Lorsque la lassitude s'empare de tout

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Allez allonge-toi, surtout si tu es blonde à forte poitrine ; non Ligeia, toi tu restes debout, ce n'est pas à toi que je parlais... pas possible ça.

Nan mais... LOL
En plus, désolée mais je ne te vois pas du tout en psy
Citation :
Sinon pour ceux qui viennent sur Jol et qui sont ensuite déridés pour vous donner un exemple concret du mode de pensée, vous ça vous déride, mais d'autres en voyant le flot d'informations, de messages qui de toute façon finiront par tous être oubliés quoiqu'il arrive, y verront une perte de temps, des dialogues de sourds, etc...
Pas dac. Perso j'ai appris une foule de truc, et ca permet notamment d'entretenir des discutions quand on a pas toujours la possibilité de le faire, échanger des points de vue, partager des connaissances. Toute informations étant bonne à prendre, ce n'est jamais perdu, consciemment ou inconsciemment.
Tu sais, souvent dans la vie, c'est une question de volonté.
Si tu vois tout en noir, et que tu penses négativement, tu vas attirer le négatif.
Si tu vois les choses positivement, tu vas attirer le positif.

Force-toi à bouger, à sortir.
Ne te laisse pas enfermer dans cet état d'esprit.
Au début, ce sera un peu difficile, il va falloir te battre avec les pensées négatives.
Mais si tu agis de façon positive, tu penseras tôt ou tard de façon positive sans plus faire aucun effort.
C'est idiot, mais par exemple, tu vas sourire et te forcer à montrer ton côté sympa avec quelqu'un ; le retour sera positif et ça te facilitera le prochain acte positif.

L'ennui et la lassitude, c'est la même chose.
Essaie de les voir comme des ennemis ; de te dire que tu n'es pas comme ça "naturellement" mais que c'est juste un état d'esprit ; pas le meilleur. Force-toi à regarder les choses sous un autre angle de vue, essaie de les trouver intéressantes. Celles qui ne t'intéressent réellement pas ne t'intéresseront pas à terme mais celles susceptibles de t'intéresser ne seront plus "évitées" et sacrifiées sur l'autel du "ça ne mène nulle part"

N'hésite pas à t'impliquer dans des trucs même si à la base tu te dis que ça ne sert à rien ; si tu t'impliques, tu ressentiras et tu te sentiras plus "vivante" et moins blasée.


C'est peut-être simplement une crise d'adolescence.
Ou une réaction post-déception.
Ou juste un besoin de changement.
C'est essentiel le changement, pour évoluer.
ca m'arrive tres tres souvent je traine sur JOL je navigue entre TV et PC et au final je perd mes journées les unes apres les autres....

ca doit etre de la deprime oui
Citation :
C'est idiot, mais par exemple, tu vas sourire et te forcer à montrer ton côté sympa avec quelqu'un ; le retour sera positif et ça te facilitera le prochain acte positif.
Pour une fois je suis 100% d'accord avec Galogan
C'est fou le pouvoir d'un simple sourire
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Mais tu ne ressens pas cela constamment quand même? Tu veux dire que ceci t'arrive régulièrement je suppose...
Comment dire.... pour ne pas la sentir constament je dois faire plusieur truc en même temps .. sinon l'ennui et la lassitude arrive vite ..... trop vite
Re: Lorsque la lassitude s'empare de tout
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Voilà je poste ceci parce que je me posais une question:
vous arrive-t-il de vous sentir vraiment las de tout ce que vous faites, d'avoir l'impression que rien n'est utile, d'avoir un sentiment d'ennui permanent, et que rien n'arrive à vous divertir longtemps?
Par exemple vous entreprenez des activités qui vous motivent à la base, vous donnent envie, mais très rapidement, elles vous ennuient, vous lassent. Ou alors vous discutez avec des gens, une personne dit quelque chose qui vous semble choquant, vous met en colère. Donc vous vous emportez rapidement, avant de finalement sentir que cela ne sert à rien de s'emporter, que cela ne changera rien et puis finir par oublier ce qui vient d'être dit (par lassitude).

Je poste ceci dans un grand moment d'ennui...:baille:
Ca m'arrive en effet...
Le genre de moment où je me tirerai une balle tellement mon degré de flemme et d'inactivité est elevé...

Heureusement ca dure peu de temps.
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
ben voyons. :baille:

comme si la déprime menait toujours au suicide.

Lis bien toute la phrase, ca t'aidera à mieux comprendre, je t'évite l'humiliation de poser des balises sur les mots importants
Re: Lorsque la lassitude s'empare de tout
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Voilà je poste ceci parce que je me posais une question:
vous arrive-t-il de vous sentir vraiment las de tout ce que vous faites, d'avoir l'impression que rien n'est utile, d'avoir un sentiment d'ennui permanent, et que rien n'arrive à vous divertir longtemps?
Par exemple vous entreprenez des activités qui vous motivent à la base, vous donnent envie, mais très rapidement, elles vous ennuient, vous lassent. Ou alors vous discutez avec des gens, une personne dit quelque chose qui vous semble choquant, vous met en colère. Donc vous vous emportez rapidement, avant de finalement sentir que cela ne sert à rien de s'emporter, que cela ne changera rien et puis finir par oublier ce qui vient d'être dit (par lassitude).

Je poste ceci dans un grand moment d'ennui...:baille:
Oui, constamment d'ailleurs, je passe ma vie devant mon pc, je mange devant mon pc, je dors presque devant mon pc, ma vie n est que routine et ennuie
J'ai l impression de servir a rien
Ca y est, je déprime
C'est vrai que la suite logique du mode de pensée c'est le suicide parce que:
- en partant du principe que tout ce que l'on fait n'a aucun intérêt, à quoi bon vivre? Cela devient une perte de temps non?
- la mort est de toute façon ce qui nous attendra quoique l'on fasse, donc pourquoi ne pas prendre un raccourci?
- La vie est dérisoire, personne ne laisse d'empreintes dans le temps, tout finit par être oublié... etc
Enfin ça tourne forcément autour de la sensation que vivre devient une perte de temps.

Attention: j'ai dit que ceci était une évolution logique du type de pensée évoqué plus haut dans le thread, je n'ai pas du tout dit que je pensais cela (quoique... ).
Citation :
Provient du message de Mejai
ca m'arrive tres tres souvent je traine sur JOL je navigue entre TV et PC et au final je perd mes journées les unes apres les autres....

ca doit etre de la deprime oui
Solitude amoureuse ?
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Lis bien toute la phrase, ca t'aidera à mieux comprendre, je t'évite l'humiliation de poser des balises sur les mots importants
je n'ai pas compris. par contre je te serais reconnaissant de bien vouloir m'humilier en posant des balises, si ça te dérange pas (si humilier = expliquer, bien entendu).

je rappelle que je suis modo, donc forcément pas très futé
Citation :
meme sans rien faire de particulier la déprime peut s'en aller toute seule. et meme en déprimant c'est vraiment loin d'une envie de suicide.

Bah c' est vrai, car sinon je serais morte suicidé des dizaines de fois



Lady
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
C'est vrai que la suite logique du mode de pensée c'est le suicide parce que:
- en partant du principe que tout ce que l'on fait n'a aucun intérêt, à quoi bon vivre? Cela devient une perte de temps non?
- la mort est de toute façon ce qui nous attendra quoique l'on fasse, donc pourquoi ne pas prendre un raccourci?
- La vie est dérisoire, personne ne laisse d'empreintes dans le temps, tout finit par être oublié... etc
Enfin ça tourne forcément autour de la sensation que vivre devient une perte de temps.

Attention: j'ai dit que ceci était une évolution logique du type de pensée évoqué plus haut dans le thread, je n'ai pas du tout dit que je pensais cela (quoique... ).
le problème de l'homme c'est qu'il se pose trop de question...
Je te conseille de te trouver une activité créatrice si tu veux pas tomber dans la déprime. peu importe comment cela finira l'important c'est d'en profiter, ne sois pas esclave et observateur d'un monde de toute facon à la dérive.
Si tu te lasses vraiment de tout, peut-être que tu finiras par te lasser de ta lassitude ?
Ca m'arrive aussi souvent. Le truc à faire c'est de trouver quelque chose a faire dans ces moments là.
En général je m'ouvre un bouquin ou cherche des infos (sur la démonologie, crimes violents, choses inexplicables ou autres joyeusetés et je lis). Pour tout dire ca m'a donner envie de me mettre au latin pour pouvoir lire directement certains originaux.

A mon avis tu n'as pas encore trouver la chose dont tu n'arriveras pas à te lasser.
Heureusement que la musique est là pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés