Forgeron : Je me lance!

Répondre
Partager Rechercher
Bon ça y est! j'ai décidé de faire mon forgeron, il se nommera Cadfael Finrodel! hehehe.

Voici une proposition de template :
gm Blacksmithing
gm Mining
gm Carpentry
gm mace
gm anatomy
80 Healing
gm tactic
20 Magery
100 Strength, 90 Dexterity, 30 Intelligence

Pour ce qui est de la méthode pour me faire des pesos et monter smith, je vais prendre celle que Mononoké(EC) à décrite dans un de ses post. (Merci pour la méthode!)

Question sur les macros : J'aimerais savoir comment les faire ? par exemple pour répéter une action (comme couper du bois par exemple) comment je fais pour ne pas être obliger de sélectionner la cible à chaque fois? Si vous connaissez un site qui pourrait m'expliquer les macros de bases je vous en serait reconnaissant...

Pour ce qui est du template si vous avez des idées ou des faiblesses ou si vous avez des trucs afin de m'aider à monter le perso.

Merci à l'avance.
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Pour ton template, arms lore ne te servira pratiquement à rien. Si tu veux faire un guerrier/artisan, remplace arms lore par tailoring à la limite.

Pour les macros, si tu veux couper du bois par exemple, fait une macro avec last objet - last target. Ensuite utilise une fois ta hache en la double clickant puis en ciblant l'arbre, puis appuie sur ta macro pour répéter cette action. Cette macro pourra te servir aussi pour mining.
Merci! c'est beaucoup mieux ainsi avec last Objet et Last target.

Si vous en connaissez d'autre comme celle la je suis preneur :D

Pour ce qui est du template c'est loin d'être définitif.

Mais Arms Lor ne devrait'il pas te permettre de faire des meilleurs armes?
C'est ce que pas mal de joueurs voudraient mais ce n'est pas encore au programme

Avant AoS, arms lore servait à connaître l'état d'usure des armes et armures (représentés par un pourcentage si je me souviens bien). Depuis AoS un simple click suffit pour connaître l'état de son matériel. Sinon arms lore avec wrestling peut servir à désarmer un ennemi, mais je ne pense pas que ça te servirait des masses dans ton template.
Merci, je vais l'enlever et le remplacer par autre chose probablement tinkering ou tailoring, je sais pas encore.

Pour monter ma force rapidement est ce que lumberjacking est un bon moyen ou il y a autre chose que je pourrais faire? J'ai besoin d'atteindre les 50 pour pouvoir commencer à miner.
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Lumberjacking, ou bien arms lore fonctionnent bien pour gagner de la force. Wrestling est pas mal aussi je pense.

Tout ce que tu as à faire c'est monter arms lore par exemple tous les quarts d'heures, et normalement au premier gain tu auras un gain en force. Pour être sûr de gagner en force tu peux lock tes autres stats momentanément, en n'oubliant pas de les délock ensuite.

N'oublie pas que tu es limité à 10 gains en stats par jour.
Merci pour l'info. j'étais pas au courant du Maximum de 10 pour les stats. J'ai barré les autres et j'ai monté.

Je vais prendre carpentry en remplacement de ArmsLore.

D'après vous, pour un forgeron et pour aussi pouvoir marquer des runes et se téléporter, je serais pas mieux de prendre Magery pour l'offensive ?
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Met mace comme ca tu pouras brandirun gros marteau ... ca fera pas de dufference au niveau des dommage mais ca feras plus roleplay ... quand a carpentery .... autant le metre sur un autre perso et metre focus a la place

Pour ce qui est de la macro tu devrais avoir Uo assist qui est legal et te permet de faire des chaine de macro plus longue qu'avac Uo tout seul ...
__________________
http://www.gifmaniacos.com/Warner/silvestre/7458.gif
Heu vi, j'avais pas fait gaffe en regardant le template . C'est vrai que là tu vas galérer à recall.

Si tu veux rester guerrier, tu peux monter healing à 80 et mettre 20 points en magery, ce qui est suffisant pour recall avec des scrolls. Mais ce sera dur de marquer des runes, même avec des mark scrolls.
Si tu as un autre personnage magicien tu peux toujours t'en servir pour marquer les runes qui serviront à ton forgeron au pire des cas (c'est ce que je fais, c'est risqué mais bon ) , ou demander à quelqu'un.
gm Blacksmithing
gm Mining
gm Carpentry
gm mace
gm anatomy
80 Healing
gm tactic
20 Magery
100 Strength, 90 Dexterity, 30 Intelligence

Alors,

* Template :
Si tu prends 20 en magery pour recall, pense plutôt à chivalry car cela te permet de cure, heal et recall (sacred journey qui nécessite seulement 5) et tu pourras profiter de Consecrate Weapon
Perso, faire un artisan guerrier, c'est pas le top :/ Fait toi plutôt un vrai artisan.
Un bon template, bien complet serait :
1. Blacksmith 120
2. Mining 100
3. Tailor 120
4. Carpentry 100
5. Magery 80
6. Tinkering 100
7. Alchemyst 100

Carpentry + Magery = Pentagram/Abattoir
Carpentry + Mining = Stone Crafting.
Carpentry + Alchemyst = Glass Blowing
Mining + Alchemyst = Sand mining

* Macros : Pense à utiliser Relative Target (mining), qui permet de toujours agir sur un objet qui se trouve à une position toujours identique, relativement à ton perso. Cela t'évite de redéfinir une macro à chaque nouvel arbre (par exemple)
Dac! Merci!! je vais adopter ce template car j'ai besoin de plus de magie pour ouvrir des gate et faire suivre mes pack horse.

et pour les stats ? je les réparti comment ?

Suggestion :
80 Strenght
80 Dex
70 intel
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Suffit de leur donner à manger après une semaine réelle, et ils deviendront bonded. Pas besoin de leur donner à l'heure près, suffit qu'ils soient en ta possession depuis 1 semaine au moins c'est tout.
Si tu tiens toujours à faire un guerrier/artisan, mets plus en dex qu'en int. Du style 100 strenght/80 dex/45 int.

Si tu veux faire un pur artisan, sache que la dex ainsi que les autres stats n'influencent pas tes taux de réussite.
Voila! grâce à vos judicieux conseils j'ai commencé mon perso. et je le dirige vers ceci :

1. Blacksmith 120
2. Mining 100
3. Éval. Intel 80 (lui pas sur pour magery) ?
4. Carpentry 100
5. Magery 100 (Avec Ring et bracelet)
6. Tinkering 100
7. Alchemyst 100

Carpentry + Magery = Pentagram/Abattoir
Carpentry + Mining = Stone Crafting.
Carpentry + Alchemyst = Glass Blowing
Mining + Alchemyst = Sand mining

str=120 Dex=40 Intel = 75

J'ai enlevé tailoring car c'est la seule branche de artisan qui me dit rien du tout. Les autres j'adore.

Pour alchimiste et tinkering quel est le meilleur moyen pour les monter. Pour tinker je pourrais faire des bouteilles si ce truc marche toujours.
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Eval Int ne te sert à rien
Autant choisir parmi :
MusicianShip, Bowcraft/Fletcher ou Cooking

Music : Tu pourras fabriquer des instruments pour les bards
Bowcraft : Réparation, craft, enhance slayer
Cooking : Bouffe, Tribal Kin Paint

Pour tinker : Craft à 70% success, et dès que tu peux fabriquer les lockpick, tape dedans (même à faible %Success) car ils ne coûtent pas chers en iron et tu peux trouver des acheteurs (et aussi les revendre aux npc)

Alchemyst : idem , 70%success, mais fabrique des fioles dont tu auras l'utilité.
Ok merci, j'vais prendre probablement bowcraft.

Mais dis moi pour ce qui est de faire fondre le métal. Je vais à une forge je double clic sur mon tas de métal et je pointe la forge. Est comme ça? car g tout brûlé mon tas et j'ai rien eu! C'est comme ça les premières fois ?
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Oui, le fait de fondre ton métal dépend de ton niveau en mining. Plus tu progresseras et plus facilement tu feras fondre ton minerai et en tirera des lingots. Mais certains minerais colorés restent plus durs que d'autres à fondre, même à haut niveau.

Si tu veux avoir plus de gains, ne fait pas fondre tout ton métal d'un coup : sépare ton tas en pile d'1 ore que tu feras fondre 1 par 1. Ca marche assez bien, surtout quand tu commences à sortir des minerais colorés.
A noter que la méthode de SetSuna est capable de te faire monter au niveau de GM miner!

Certains mineurs gardent tout le minerais coloré dans leur banque/maison, et le jour ou ils sont GM ils passent tout au four
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés