[Ys] Que pensez vous des accords d'Emain?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous des accords d'Emain?
Etes-vous pour a 100% 99 28,21%
Etes-vous contre a 100% 129 36,75%
Etes-vous pour mais il faudrait simplifier ou élaborer de nouvelles règles 88 25,07%
Etes-vous contre mais désirez-vous mettre en place une "échelle" niveau fairplay 43 12,25%
Sondage à choix multiple Votants: 351. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
et oui... on sait tous que pour faire un alb a partir d'un celte on doit juste elever le cerveaux

pour le nain, il suffit de souffler dans les oreilles du luri pour le faire gonfler un peux, le probleme c'est que ca tue les neurones...

Mouarffffffffffffff
Citation :
Provient du message de wutsie
pour morthicia , toi tu n'y etait pas il me semble... ne parle pas de ce que tu connais pas... encore une fois, c facil de critiquer quand on reste les bras croisé a attendre que ca tombe tout cuit dans l'assiette...

vous parlez tous d'ameliorer le RVR, c'etait le but premier des accord que vous refusez... soyez un peux logique...
le log a été transmis sur nos forums... donc je parle de ce que je connais...
Citation :
Provient du message de wutsie
et oui... on sait tous que pour faire un alb a partir d'un celte on doit juste elever le cerveaux

pour le nain, il suffit de souffler dans les oreilles du luri pour le faire gonfler un peux, le probleme c'est que ca tue les neurones...

Mouarffffffffffffff
C'est sur qu'avec ce genre de remarque de cours de lycée, on eleve grandement le débat...
Citation :
Provient du message de Anfalas
Je ne vois pq vous vous engueulez encore a propos de ses accords. Vous savez bien dans le fond qu'elles sont revolue et qu'il n'y en aura plus d'accord. Je crois que les gens veulent autres chose, du changement et le fait de permette, ou plutot de prendre le droit de faire des attaques 24/24 heures, va p-e (et je le souhaite) redonner un peu de vie au RVR. Pcq la franchement ça devient moche de RVR.

Bravo a ceux qui ont eu le courage et la volonter de briser ces accords. /clap /clap /clap
Tu voulais dire les albs par les gens c ca ? Parce que là tu fais une généralité en disant les gens, je ne suis pas sur que tous le monde est ton opinion ! Car quand même une majorité de hib et de mid sont pour ces accords !
__________________
Oslane - Voleuse - Renegat - <Fëar Morniëo> - Phynnious - Rift
Pétunias - Chasseresse - Hobbit - Estel - Lotro
Apeur - Templière - <Fëar Morniëo> - Urtem - Aion
Tanaïs - Repurgatrice - <Fëar Morniëo>Athel Loren - WarHammer Online
Marvyne - Deathknight -Anje - Prêtresse - Apeur Paladine - Horde - Ner'zhul - Wow
Denethor - Guerrier - <Tribu Azcaz> - Hob - Prêtre d'Odin - <LNM> -Midgard Ys
Anjes - Sorcière - Ejna - Paladine - Albion Carnac
Citation :
Provient du message de Oslane Chipie
Car quand même une majorité de hib et de mid sont pour ces accords !
Ah ? g loupé qq ch ? c marqué ou ?
En voila une de généralité fausse comme tu le dit
Citation :
Provient du message de Elveniadh
Ah ? g loupé qq ch ? c marqué ou ?
En voila une de généralité fausse comme tu le dit
Ah vi j'oubliais les albs c'est comme les bébés faut leurs expliquer le truc de la nouvelle bouteille de lait !
Prend les guildes signataires des accords sur midgard et sur hibernia, elles sont une majorités (bien entendue je parle ici des grandes guildes ex: BJ LNM etc ...) ! Compte maintenant le nombres des joueurs qui les composent chacune (au besoin trouve un hibernien ou un midgardien pour t'aidez à comptez ! ) Compte maintenant le nombres de joueurs composant chacun de ses royaumes !
Oh miracle tu as une majorité de joueurs qui sont pour ces accords c'est incroyable non ?

Ah et aussi avant que j'oublie, rien que le résultat du sondage indique sur 230 votant 124 pour et 108 contre donc c pas vraiment une généralité, d'autant que dans les contres j'imagine que doit y avoir un max d'albs et là je fait une supposition bien entendue !
Euh dsl mais je suis de hib faut se renseigner avant de parler.

Dire que tous les personnes appartenant a une guilde sont tous d'accord avec les accord parce que les chef de la guilde oui c vraiment une généralité et penser que le simple sondage d'ici et les guildes rassemblent tous les joueurs des royaumes c vraiment de l'abus.

Decidement les alb ont bien mieu compris que nous le désintéret de ces accords et c a d'autre qui faudait tout réexpliquer, en particulier les proportionnalités.

Bien cordialement.

Comme quoi pour certain si on est pas d'une grande guilde, on est rien
Autant pour moi ma petite Elveniadh !

Restons en là, nous n'allons pas continuez 100 ans sur qui à raison et qui à tort, chacun à le droit à ses opinions ! Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, chacun ont de bons arguments mais surtout et par dessus tout chacun à le droit de jouez comme il l'entend !
Citation :
Prend les guildes signataires des accords sur midgard et sur hibernia, elles sont une majorités (bien entendue je parle ici des grandes guildes ex: BJ LNM etc ...) ! Compte maintenant le nombres des joueurs qui les composent chacune (au besoin trouve un hibernien ou un midgardien pour t'aidez à comptez ! ) Compte maintenant le nombres de joueurs composant chacun de ses royaumes !
Oh miracle tu as une majorité de joueurs qui sont pour ces accords c'est incroyable non ?
Haha , parceque tu crois que chez les bj et la lnm , ils sont tous pour les accords ? ce sont les chefs qui signent ....et dsl mais là je lis 79 contre et 68 pour ....
Je lis plutot globalement pour : 53% ( calcul vite fait )
Globalement contre : 47% ...


Non pas 68 et 73 qui sont les personnes qui sont soit pour qu'on les gardes , soit qu'on les supprime .. Ce qui ne représente pas tout le monde
Citation :
Provient du message de Oslane Chipie
Autant pour moi ma petite Elveniadh !
Mouarf je suis un mec irl ou ig mais c pas grave la c pas sur les accord alors on s'engueule pas normal ya que les accords qui font gueuler

Je rajoute juste que si l'initiative est a saluer, le nombre des possiblités de réponse (un peu bizares) du sondage met bcp de monde dans le doute a propos des resultats
Alors il y a 4 types de réponses :
- Etes-vous pour a 100% 68 29.18%
- Etes-vous pour mais il faudrait simplifier ou élaborer de nouvelles règles 56 24.03%

Soit pour "globalement pour " 53,21% et 124 votes


- Etes-vous contre a 100% 79 33.91%
- Etes-vous contre mais désirez-vous mettre en place une "échelle" niveau fairplay 30 12.88%


Soit pour "globalement contre" 46,79 % et 109 votes

C'est pourtant simple
Juste pour faire méditer certains, voici une citation d'un des plus grands philosophe de notre temps (un /kiss a celui qui trouve)

Citation :
La critique est necessaire,
mais l'invention est vitale,
car dans toute invention,
il y a une critique de la convention...
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Aller au hasard... Emmanuel Kant ?

Moi j'ne ai une que g deja mis ds les forum de ma guilde ou alliance en parlant de Jol et particulierement des grosses guildes et de leur accords.

"Les grand ne nous paraisent grand que parce que nous sommes a genoux, levons nous..."

bien cordialement

Exclamation
Citation :
Provient du message de Auronc
Les résultats ça s'interprète chacun à sa façon. Je vois que le fair-play est une notion importante pour environ 2/3 des votants, et ça me fait déjà plaisir
Ouais tu as raison... moi j'interprète pas que 2/3 des joueurs sont fair-play moi, c'est pas parce que l'on est contre qu'on ne l'est pas.

Il faut en plus que tu fasses une définition plus claire de ta vision du fair-play sur DAoC.
Voilà a voter
Je joue coté Hib sur Ys, mais ayant un peu joué sur Broc je pense pouvoir dire que.....

Faire des accords n'est pas une chose facile il faut pour cela 2 choses importantes

Des accords crédible
Une volonté profonde et général d'avoir des accords.

Quant je suis arrivé sur Ys qu'ont m'a parlé des ces accords j'ai un peu déliré aucune cohésion dans ses accords la, impossible de faire une attaque RK, ont aurait dit des accords de la CGT sur les 35 heures pas des accords sur des attaques d'un jeu qui veut que 50% de son interet soit consacré a une guerre entre realm, donc pour moi ces accords n'était pas crédible, qu'ont me dise pas d'attaque RK commencé entre 1h00 et 9h00 du matin et je dis ok mais là .........bon apres tout il m'appartient pas de juger de ça si le second point était ok a savoir une volontée générale........

Alors je viens sur Jol et ej regarde les guilds qui ont signé

20 guilds de Troll 10 guild de Nelf 6 guild de Canette

Je connais pas les guild Mid en question de part leur taille, je connais un peu les guilds Hib qui ont signé une est tres presente en RvR 3 autres ont une bonne reprensentation 4 autres n'ont pas une assez grande "envergure" pour signé un accord representant un royaume et 2 je ne savais même pas qu'elle existaient, comme quoi sur Jol ont apprend plein de truc.
Quant a 6 guilds Alb alors là ont est à la limite de la 4eme dimension 6 guild pour un royaume, dommage que j'ai perdu l'adresse pour voir la taille des guild en rp mais bon.

Donc ont peut dire que ces accord ont pu sembler fantaisiste pour certains et surtout que les signataires n'avaient pas une representation reelle surtout coté Alb, 6 guilds c'est à peine une alliance ça.

Un royaume ne peut pas defendre ses RK sur des utopies, il est normal que ceux qui detiennent les RK veulent les garder et il est normal que ceux qui n'en ai pas se battent pour les avoir, ben suis je béte c'est même le but de ce jeu, ont ne peut pas demander a certains d'obtenir des RK par le fruit de leur travail et a d'autres de defendre les leurs avec des accords limite anti jeu.

Je pense que le 01h00 - 9h00 du matin serait plus fédérateur si accord il doit y avoir et encore vendredi et samedi ont peut dire 2h00 - 9h00.

Il faut penser au jeu avant tout et dans un jeu si il y a pas de possibilité de bouger les gens se lasse....
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Citation :
Provient du message de Olwenn
Je ne crois pas que ce soit des bêtises, c' est ton jugement. Les joueurs de ce serveur l' ont instaurés, il y a bien une raison ^^. Les mentalités changent d' un serveur à l' autre, même si on retrouve parfois le même type de joueurs sur les différents serveur.
Et alors... ce n'est pas parce qu'une minorité de joueurs - je me base sur les résultats à l'instant même où je poste - a décidée qu'il n'y avait pas le droit de faire certaines choses à certains moments que TOUS les joueurs de ce serveur se devaient de respecter de telles con...ies .

D'autres part, je ne vois nul part dans le livret fourni dans le jeu une règle interdisant des prises rk les jours fériés. Tout ce que je vois c'est un avertissement sur l'épilepsie

Donc, tant que ce ne sera pas Mythic ou GOA qui formulera explicitement et concrètement des règles à ce sujet, je continurai de jouer de la même manière que je joue aujourd'hui....n'en plaise à certain(es)s.

Et enfin, comme l'a dit clairement celui qui a mit en place ce sondage, ce thread n'est là qu'à titre informatif. Donc, peu importe les résultats, je ne changerai pas ma pensée.

Un autre exemple qui montre bien que ce sont à qui les soit disant accords profitent le plus : lors de leurs créations il y avait certes des guildes de tout royaume. Toutefois, c'est quand même étrange de voir qu'il y avait presque 2 fois plus de guildes du côté mid et hib...
Message supprimé par son auteur.
A voté :p
J'ai voté "contre mais en respectant les limites du fair-play"
Cela me semble la réponse la plus sage... en effet, je suis contre car les accords sont devenus uniquement un outil que l'on brandit contre les royaumes adverses.

Untel a attaqué en dehors des accords...
scandale, quinze pages de post sur JOL dans lesquelles chacun s'emporte contre son adversaire
Tel royaume a effectué un pull de gardes quelques minutes après l'heure limite
Encore une fois les accords sont prétextes à un déferlement de haine presque incroyable si l'on garde à l'esprit que DaoC est un jeu

Contre, pour les passions qu'ils déchainent et non pour leur principe.
C'est pourquoi les limites du fair-play me semblent importantes...
Autant une attaque dans l'heure de midi ou en début d'après midi ne me parait pas choquante (quoique hors-horaires), autant attaquer à 5h du matin me semble beaucoup plus discutable.
ça doit être parce que je suis albionnaise que je dis ça...

Heureusement on n'en est pas encore là
Bien à vous.
Liseanne
Pour les gens qui se déchainent contre les accords, mais essayez de les lire ! ! !

Ils n'engagent QUE les signataires, il est même stipulé clairement qu'ils n'engagent en rien les autres !

Donc si vous êtes contre, vous n'avez certainement pas signé, donc, pourquoi hurler?

Vous êtes dans votre droit de faire ce que vous voulez. Où est le problème?

Opinion personnelle :
Je reste personnellement pour, parce que depuis que je suis sur Ys, les grandes guildes de Mid/Ys les ont signés, et que je respecte profondément ces organisations qui sont le moteur essentiel de la vie du royaume.

Cela ne nous a pas empêché de faire des prises / reprises de relique, et que certains soirs de semaine, c'était bien agréable de pouvoir aller dodo (car boulot le lendemain) l'esprit tranquille (qu'on attaque ou qu'on défende).
<a voté>

Et je rajouterai en tant que GM des Anges du Secret (sisi ) le point de vue de la guilde, qui a été annoncé sur le forum Albion/Ys (en partie publique).

Citation :
L'avis général se tourne donc vers une abolition des Accords, non pas pour plus de liberté, mais parce que notre façon de jouer ne changera pas, accords ou non.
Nous estimons les joueurs présents assez matures pour ne pas faire des attaques au réveil, seul point que nous avons jugé déplacé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés