[Ys] Méfiez vous de certains ! Attention malhonnête !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour prévenir les gens de midgard Ys sans faire d'attaque personnelle, mais voilà, je pense que ca a assez duré.

Une petite guilde nommée: [On ne cite pas de noms]
a déjà fait preuve de trop de malhonnêté In game pour que je poste ici. A leur actif et à notre encontre dans notre guilde, 1 PP au forgeron légendaire non payé, qq golds au Spell crafteur (c'est le principe surtout) et aujourd'hui, pour vraiment en avoir le coeur net, j'ai intégré un groupe diams (2 grps) aux abysses.
Nous sommes 14, un [On ne cite pas de noms] centralise sur le groupe qui a le plus l'aggro (le mien).. au moment du partage : 30 diams soit disant (entre nous : LOL allons tuer des ecorcheuses, ca rapporte + )

J'ai logé 99% des combats, j'arrive à + de 100 sur seulement 30 à 40 mins... Donc, je le dis, et ô miracle, ca devient 90 (mais en fait y a vraiment + de 100 diams)

Je propose donc 7 par personne, au final on m'en donne 6.. belle opération. On ne parle pas des saphirs qui sont restés dans la poche du [On ne cite pas de noms] bien évidemment.

Mais c'est surtout pour le principe que je poste. Méfiez vous donc.
J'ai fait expres de ne pas donner de nom de joueur, je ne veux pas que ce soit pris pour une attaque personnelle, c'est un Warning à la communauté Mid Ys avant tout.

Citation :
avatar.jpg

Tu ne cites pas de noms( ) , mais le nom de la guilde, et en plus, tu généralises, c'est en effet une attaque perso, j'espère bien que ce sera la dernière de ta part !

Sympa de prévenir mais en ne donnant pas le nom du joueur, ce qui reviendrait à un troll ( enfin je crois ), les gens vont se méfier de TOUTE la guilde à priori donc pas bien pour les gens biens de cette guilde :/
je faisait parie du deuxieme groupe, et g reclamer des diams et g laché l affaire pasque j avais pas de reponse... en plus en plein dans la sortie ya une une premiere repartition qui sentait l embrouille a plein nez.. donc bref je confirem ce que fiau dit
Citation :
Provient du message de Sesharrim/Kazaam
Sympa de prévenir mais en ne donnant pas le nom du joueur, ce qui reviendrait à un troll ( enfin je crois ), les gens vont se méfier de TOUTE la guilde à priori donc pas bien pour les gens biens de cette guilde :/
relit bien ya eu plusieurs incidents, donc a mona vis plusieurs personnes, et meme si ya des gens bien c a eux de faire respecter une certaine ethique au sein de leur guilde tu ne crois pas?
J'ai également eu a faire avec des gens de leur guilde, cela c'est pas très bien terminé, et oui le nombre d'essais n'avait pas plut à la personne qui a passé commande et a tous bonnement décidé de ne plus prendre la commande...

Une guilde que je n'accepterais plus je pense pour mes commandes ...

Apres avoir send le GM de la guilde celui ci donne raison à ses membres...

Rien à rajouté sur une guilde qui n'a à mes yeux plus besoin de se faire une réputation.
__________________
Jororas, Cleric ===>> Phoenix
Jorora, Sorcerer ===>> Phoenix
Jorora, Healer (Buff) 12L ===>> YS (stop)
Citation :
les gens vont se méfier de TOUTE la guilde à priori donc pas bien pour les gens biens de cette guilde :/
Oui, c'est le problème, je m'excuse d'ailleurs si certains sont honnêtes dans cette guilde.. Ceci dit, ce n'est pas toujours le meme personnage, donc, il est plus sage de parler de la guilde je trouve, ca evite les attaques personnelles, ca permet aussi aux gens potentiellement honnêtes de cette guilde de prendre leurs responsabilités sans trop de conséquences pour eux.

Citation :
avatar.jpg
Tu attaques une guilde, en généralisant à tous ses membres, tu attaques donc tous ses membres personellement, c'est donc une attaque personelle.

JoL n'est pas là pour régler vos problèmes en jeu, ni pour servir d'outil de lynchage.

Problème en jeu : règlement de comptes en jeu, ou à la FAQ GOA, certainement pas sur JoL !
de toute maniere je comprend pas pkoi vous vous mettez en /auto s

moi je grp jamais si on dois mettre split carle ramdom des diams et equitable sur une sortie de 1 ou 2 h voir plus

mais si d aventure tu les recroises centralise toi
auto s ou pas
Oui, je comprends pour l'auto S , mais là il y avait 2 groupes différents. Donc pas le choix, un groupe recupérait tout, et l'autre rien, il fallait bien centraliser ...


Pour l'auto S :
Franchement, on a fait le test sur 6 ou 7h d'affilée en pex intensif (pour les diams hein) avec des gens de confiance et à plusieurs reprises ( pas tjrs 6 ou 7 h d'ailleurs, des fois 2H, des fois 3h, etc),
dans notre cas,
le partage automatique n'est pas equitable au final (il depend de qq chose genre classe? perso? ou les niveaux? bref : variables inconnues, pour ce qui est du partage automatique des diamants)

J'ai cru pdt tres longtemps qu'il était équitable, et c'est vrai que sans Auto S on se prend bcp moins la tête à la fin, mais, en tout cas, pour les stats que j'ai faites, il y a une nette différence entre les gens meme sur la longueur..

Supposition personnelle : je penche pour dire que ca dépend des classes, ceci dit, le dieu Random peut être capricieux des fois.
Palefreniere ....
Sur la guilde en question j'ai eu un gm in game, on s'est parlé, mais il n'en sort rien de bon.. Je reste sur mes positions, il y a vraiment un problème de malhonnêté constatée. Mais c'est resté courtois ceci dit

Bon.. sur la modération, rien à dire, à part que je m'excuse d'avoir fait du boulot supplémentaire au modérateur.

Je porte bien mon titre de palefrenier(e), j'ai pas l'habitude de poster beaucoup, si, en plus, c'est pour faire des c.... à chaque fois.... :-p

A réfléchir, disons que j'aurais pu le faire comme ça (que le modérateur me reprenne si je me trompe) :

Il y a une guilde Mid / Ys qui nous a arnaqué à plusieurs reprises, ceux qui veulent des details peuvent me send In game, faites attention à vos golds .

Sans les noms, les posts sont moins violents, c'est clair :-)

A toute in game

Fiauna - odin 50 - mid / ys
Serenia - assasin 4x - legendary alchimiste mid / ys
Re: auto s ou pas
Citation :
Provient du message de Fiau
Pour l'auto S :
Franchement, on a fait le test sur 6 ou 7h d'affilée en pex intensif (pour les diams hein) avec des gens de confiance et à plusieurs reprises ( pas tjrs 6 ou 7 h d'ailleurs, des fois 2H, des fois 3h, etc),
dans notre cas,
le partage automatique n'est pas equitable au final (il depend de qq chose genre classe? perso? ou les niveaux? bref : variables inconnues, pour ce qui est du partage automatique des diamants)

J'ai cru pdt tres longtemps qu'il était équitable, et c'est vrai que sans Auto S on se prend bcp moins la tête à la fin, mais, en tout cas, pour les stats que j'ai faites, il y a une nette différence entre les gens meme sur la longueur..

Supposition personnelle : je penche pour dire que ca dépend des classes, ceci dit, le dieu Random peut être capricieux des fois. [/i]
D'après Sanya la répartition des objets est totalement aléatoire.

Grab Bag du 07-03-2003

Citation :
Q: "Random" loot splitting ? I thought whoever got drops was supposed to be completely random. But the last couple weeks have been very frustrating. Let me give one example: Today I was running in a DF group with my roommate. After about an hour with nobody dying, we had equal amounts of gold ? but I had no diamond seals and five sapphire seals, and my roommate had eight diamonds and twenty-five sapphires! This has happened to me every day for a few weeks.

So my question is: Is there any chance that your choice of character-class affects your chance of receiving loot, or have I only been darn unlucky for the last few weeks?

A: You have been officially whacked with the bad luck stick. But it really is random ? this is one of those things we?ve tested the heck out of, over the course of many hours and many logs. The loot is distributed evenly? over time. The key there is "over time." For example, everyone knows that when you flip a coin, the odds of getting heads or tails is fifty percent, or one chance in two. If you flip the same coin, you will notice "runs" of all tails or all heads. Maybe even twenty-five in a row. The coin is not broken, however! The thing is, no matter how many times the coin landed on heads before, the odds are always one in two every time you flip it.

So even though your friend got twenty-five sapphires, the odds are still one in eight (assuming you guys were in a full group) that he will get the next one. What happened before has no affect on a truly random number generator. If the loot splitter could assign loot based on what happened before, it would not be truly random.

You?re certainly due a run of good luck. The last time I had that much good luck coming to me, I drew the queen to fill out my royal flush. I'm crossing my fingers for you.
Re: Re: auto s ou pas
Citation :
Provient du message de Adrila
D'après Sanya la répartition des objets est totalement aléatoire.

En pratique et pour avoir fait bcp de tests, et aussi des comparaisons purement subjectives avec des personnes qui n'avaient pas participés aux tests, il s'avère que les ovates récupèrent beaucoup plus d'objets.
Loot de diams
Plus de précisions,

Pour les tests en question nous avons pex à un spot fixe, des mobs qui lootent des diams et des saphirs, durant plus de 7 heures, 1 fois, le total de loot s'élevaient à plus de 900 diams, donc environ 350 loots (par 2 les diams, et pis 3 ou 4 gros drop de sceaux ardants), sur les 7 que nous etions, j'avais systématiquement 50% de moins que les tanks, et les healers 75% du nbr de loot des tanks. Nous avons recommencé plus tard, pour des résultats proches (mais pas 6h d'affilé, ca endort).

Pour ma part, j'avais deja noté que je recupérais moins de diamants (meme sur la longueur) que la moyenne, mais c'est vrai que c'est extremement difficile à prouver. J'ai depuis systématiquement vérifié mon taux de loot de sceaux par rapport aux autres classes presentes dans mon groupe, sur 30 mins cela ne veut rien dire, en general, c'est n'importe quoi (normal, la loi des grands nombres...).
Par contre, sur 4 ou 5h on se retrouve systématiquement sur une repartition du type 50% de la moyenne des porteurs de maille membres du groupe pour moi (odin).

Alors je _suppose_ qu'il y a une raison liée à la classe.

Au fond, un odin, ca a besoin de moins d'argent qu'un tank pour s'équiper donc ca ne m'a pas paru si illogique que ca (dommage parce que moi je ne sers qu'à faire des sous et à crafter, le rvr spé rune, c'est plutot mordage de poussiere). Maintenant, tout ca est peut etre completement faussé par le random, mais qd meme sur la longueur, et vu le nbr de loots surtout, cela semble etre impossible que ce soit juste la malchance.

Maintenant, étant donné que nous mettons tout au pot commun, je ne fais plus tellement attention aux loots de sceaux dans notre guilde, mais je jette toujours un oeil sur la repartition qd je pex en dehors de la guilde, par curiosité (ceci d'ailleurs explique que j'ai tilté pour cette sale histoire de diams).

Pour cloturer sur les drops, j'ai remarqué aussi, que je lootais souvent plus que les autres à l'extérieur des abysses, quand il ne s'agissait pas de sceaux.
Je fait énormément de groupes Diamants aux abysses, et j'ai pour habitude de toujours instaurer la méthode du /auto s.

D'une part la répartition aléatoire n'est PAS équitable (faut apprendre le français, ces 2 mots n'ont pas le même sens).

En outre, le /auto s permet quand un membre du groupe qui le groupe ou qu'un autre le rejoins d'avoir un compte précis et sur et de faire une répartition sur la durée et pas sur la chance.

Comme si bien expliqué dans la réponse de la FAQ, ce n'est pas parce que les choses sont faites aléatoirement que vous aurez de la chance, et même si sur une période suffisamment longue les résultats sont sensiblement les même, il n'y a rien de mieux qu'une bonne répartition équitable et point barre.

PS : d'un point de vu statistique, je loot trés souvent quand j'ai fait beaucoup de dégâts sur le mob (c'est équivalent pour un healer qui soigne)
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Moi j'ai jamais de problème avec mon heal bot j'adore la répartition qu'il fait : 0% pour lui 100% pour moi et avec le sourire en plus

conclusion faites des duos ou des groupes guildes moins d'embrouilles ni de magouilles (et souvent plus de diams je dois tourner entre 50 et 100 diams de lheure )

Falcon
En effet, pour un groupe de 8, bien souvent la limite se trouve dans le time respawn et pas dans l'efficacité du groupe.

Etre moins nombreux (genre 4 sur le spot Béhémots) ca permet d'aller moins vite pour enchainer plus rapidement les pop et surtout ca fait plus de loot à la répartition

Enfin comme on dit yen faut pour tout le monde quand même
Citation :
conclusion faites des duos ou des groupes guildes moins d'embrouilles ni de magouilles (et souvent plus de diams je dois tourner entre 50 et 100 diams de lheure

Nerff Falcon ! Stou ! ^^

Ca sert a rien de poster ca sur jol... Ce genre de trucs se règle ingame. Ton attitude est autant déplorable (plus ?) que celle du mec qui vous aurait arnaqué au niveau des diams.
Citation :
Provient du message de smallbrain
Ca sert a rien de poster ca sur jol... Ce genre de trucs se règle ingame. Ton attitude est autant déplorable (plus ?) que celle du mec qui vous aurait arnaqué au niveau des diams.
Euh qd meme pas lol a croire que tu fais partie de cette guilde tiens
Certes elle a eu tord de poster le nom mais si j'ai bien lu, elle s'est excusé a 2 reprises.
Je ne pense pas que les personnes citées se soient elles excusées IG.
Citation :
Provient du message de smallbrain
Ca sert a rien de poster ca sur jol... Ce genre de trucs se règle ingame. Ton attitude est autant déplorable (plus ?) que celle du mec qui vous aurait arnaqué au niveau des diams.
déplorable? non

il préviens la communauté de faire gaffe à une bande d'idiots.

d'ailleurs je serais sur midgard la premiere des choses que je ferais ça serait un mp au posteur ou un send in game pour connaitre l'identité de la guilde afin de pas me faire avoir à mon tour.

ce sont les joueurs qui font la réputation d'une guilde, si le GM est pas capable de faire le ménage c'est toute la guilde qui en pâti
In game or Not In game
@smallbrain:

Ce genre de trucs ne se règlent pas, en fait.. In game ou pas, tu te fais avoir 1 fois, 2 fois. et puis tu mets ton mouchoir dessus.


Pour les malhonnêtes:
Qu'ils se rassurent (sic!) tous les "pigeons" potentiels ne sont pas en train de lire Jol , et du coup , il y a encore des tonnes de gens (re sic!) que ces personnes pourront encore blouser tranquillement. Enfin, globalement, les grandes guildes de Mid/Ys ont été prévenues, donc, les dégâts seront + limités.

Il me semblait important d'émettre un warning ici, parce qu'il n'y a absolument aucune bonne raison de laisser faire in game, parce que la principale notion qui se degage d'un dialogue avec ces personnes est : mauvaise foi. il y a aussi des bonnes doses de "bah, spa grave tu vas pas en faire tout un plat!" (ben tiens..) ou de "n'importe quoi, j't'ai pas arnaqué" (non non, juste un ti peu) ou de "mais tu trouves ca normal de payer xx gold un yy?" Sachant que le yy a été commandé, qu'il a pris N essais à être fait par l'artisan et que donc il coûte xx golds, ce qui est pas normal c'est de ne pas payer une commande sous pretexte que le nbr d'essais ne te plait pas, ce qui est pas normal , c'est de laisser une ardoise d'1 PP à un artisant qui a deja passé 2h de jeu a essayer de te faire un objet en qualité requise, avec une marge normale, et ce qui n'est pas normal, c'est de prendre 13 personnes pour des billes, en encaissant 50% du butin de 2h de pex ensemble.

Sachant qu'In game, je ne peux pas contacter tout le monde, je me suis tourné vers les Jol-iens.

A titre indicatif, j'avais décide de donner la guilde, parce qu'en fait c'est une petite guilde composé d'un seul groupe quasiment, avec peut être 1 ou 2 joueurs satellites (je les plains :-((( ) . Et on ne peut pas dire qu'ils ne se serrent pas les coudes et c'est tout à leur honneur, mais maintenant, il faut qu'ils assument leurs responsabilités, z'ont volé, se font fait choper, va falloir assumer.


@calistea,@skee,@Iraban: merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés