Les /advice

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord j'aimerais remercier tous ceux qui se mettent en /advice et qui prennent le temps de répondre poliment et précisément aux questions qui leur sont posées.

Néanmoins j'aimerais vous rapporté une expérience qui m'a amusé. J'ai posé la question suivante à plusieurs /advice :

"Quel compétence minimum faut-il avoir pour contrôler une arme de siège ?"

Voici les réponses que j'ai obtenue :

1 - Il faut monter la compétence "artificier" des Forgerons.
2 - Il faut avoir 400 en forge et dans les compétences menuiserie/ingénierie/maroquinerie.
3 - Il faut avoir 1 en forge et les alchimistes et arcanistes ne peuvent pas les contrôler.
4 - Il faut avoir 200 en Force et Dextérité minimum.


Je vous laisse faire le tri

Ma remarque sera la suivante : Il n'y a pas de honte à dire "je ne sais pas" ou "je ne suis pas sur" plutôt que de réinventer le jeu à sa sauce . Tout le monde ne sait pas tout et moi le premier !
Re: Les /advice
Citation :
Provient du message de zenekix

3 - Il faut avoir 1 en forge et les alchimistes et arcanistes ne peuvent pas les contrôler.
hum
c'est faux ? ( en extrapolant: 1 en forge= 1 dans un artisanat classique )

et en voyant les réponses, j'imagine que certains ont cru que tu demandait comment on peut fabriquer les pièces par soit même...
moi je suis en advice et j' ai pas peur de dire "je sais pas" (heureusement spa trop souvent ^^)
on voit aussi de drole de choses de notre coté :

[conseil]xxx envoie : salut blondasse tu pe m' aider pour mes lvl ?


je l' ai poliment envoyer balader après avoir essayer de deviner si ct kku que je connaissais...
__________________
Lilia Lanzadonii, finelame perfo/dual 42,5, femme du tendre Aspegix
Citation :
Provient du message de Lilia Lanzadonii
moi je suis en advice et j' ai pas peur de dire "je sais pas" (heureusement spa trop souvent ^^)
on voit aussi de drole de choses de notre coté :

[conseil]xxx envoie : salut blondasse tu pe m' aider pour mes lvl ?


je l' ai poliment envoyer balader après avoir essayer de deviner si ct kku que je connaissais...
Oui je me doute que les /advice doivent souvent faire fasse à des mega boulet mal polis !
Je serais à votre place je répondrais même pas à ceux qui sont pas capable de dire stp et merci.
Citation :
Provient du message de Calistea
euh la 3eme est juste hein
Si on chipote non ^^
En effet il dit il faut ce qui sous entend que si on a pas 1 en forge c'est impossible.
L'expression correcte serait Il suffit de 1 en forge..


Oki oki poussez pas je sors...(mais j'ai raison )
Citation :
Provient du message de Linkounet
Si on chipote non ^^
En effet il dit il faut ce qui sous entend que si on a pas 1 en forge c'est impossible.
L'expression correcte serait Il suffit de 1 en forge..


Oki oki poussez pas je sors...(mais j'ai raison )
bah c'est juste quand meme
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
Elle veut dire que la troisième réponse, dont se moque Zenekix, est juste.
J'ai pas dis que toutes les réponses étaient fausses. J'ai juste donner la liste des réponses qui m'ont été donné. Il semblerait qu'il y ait quand même un doute à ce que je vois
Citation :
Provient du message de zenekix
J'ai pas dis que toutes les réponses étaient fausses. J'ai juste donner la liste des réponses qui m'ont été donné. Il semblerait qu'il y ait quand même un doute à ce que je vois
ya pas de doute, suffit d'un artisanat même à 1 exepté alchi et arca pour monter et controler des armes de siege
Citation :
Provient du message de Linkounet
Si on chipote non ^^
En effet il dit il faut ce qui sous entend que si on a pas 1 en forge c'est impossible.
L'expression correcte serait Il suffit de 1 en forge..


Oki oki poussez pas je sors...(mais j'ai raison )
Pas d'accord !

Ma question étant "Quel compétence minimum..." la réponse est, sous entendu, "Il faut 1 (minimum)". Je sais c'est agaçant de jouer sur les mots
A partir du moment où tu es artisan "classique" tu as forcément 1 en forge, peut importe l'artisanat choisi.

Donc la réponse "il faut (au minimum) 1 en forge" est parfaitement juste. Ca élimine même d'office les arcanistes/alchimistes qui ne peuvent effectivement pas contrôler d'armes de siège, et ils ont_bien 0 en forge et pas 1
Citation :
Provient du message de zenekix
Pas d'accord !
Ma question étant "Quel compétence minimum..." la réponse est, sous entendu, "Il faut 1 (minimum)". Je sais c'est agaçant de jouer sur les mots
Même pas puisque tu ne parle pas de monter, mais juste de contrôler l'arme de siège
<avance à tâtons>

euu.... elles sont toutes fausses (même la 3). Pour contrôler une arme de siège tu fais /control dessus et c'est bon que tu soit artisan ou pas non ?

Pour monter une arme de siège faut être artisan classique (cad en gros réponse 3)
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de LeLapin
[i
euu.... elles sont toutes fausses (même la 3). Pour contrôler une arme de siège tu fais /control dessus et c'est bon que tu soit artisan ou pas non ?
[/i]
ma luri qui est arcaniste ne peux pas controler d'armes de siege
voila tu a compris le problème les advices te répondent pas "je sais pas" par ce que tous croient savoir...
Donc pour utiliser une arme de siege il suffit d'avoir un point dans un artisanat "classique" donc au moins 1 en ingenieurie, ce qui suffit pour :
  • la monter
  • la contrôler

en achetant évidement touts les ingrédients a un marchand.

Apres pour fabriquer certaines parties il faut avoir 500 dans un des artisanat, par exemple 500 en armurerie tu fabriquera des protections de bélier, 500 en forge tu fera des pointes de bélier, 500 en couture tu fera des harnais de lancer.

Pour ce qui est de le porter un bélier pèse 200 unités d'encombrement donc faut quand même un minimum de force ou de bons buffs
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
Citation :
Provient du message de Calistea
ma luri qui est arcaniste ne peux pas contrôler d'armes de siege
tu sais ce que ça veut dire ?..... ba que je me suis trompé

mais bon c'est pas vaguement illogique de demander d'être artisan pour contrôler un bélier ?
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés