L'origine des update/patch US

Répondre
Partager Rechercher
Goa dit :
Citation :
Léger problème de routeur
[2003-18-07]

Nous venons de rencontrer un problème sur l'un de nos routeurs qui a rendu toute la plateforme européenne de DAoC inaccessible durant les quelques minutes nécessaires au routeur de secours pour prendre le relais.

Si vous avez essayé de vous connecter à ce moment là, le jeu vous a certainement redirigé automatiquement vers les serveurs de patchs américains, ce qui modifie votre installation et nécessite une correction de celle-ci ou du fichier update.dat.

Dans ce cas vous trouverez les informations nécessaires dans la FAQ : "Problème de patch"

Merci de votre compréhension, tout est désormais revenu à la normal.
Bin voila, maintenant on sait d'où viennent ces update foireux en patch US, Ils n'ont plus d'excuse pour ne pas corriger le problème.
Re: L'origine des update/patch US
Citation :
Provient du message de Mustrum
Goa dit :


Bin voila, maintenant on sait d'où viennent ces update foireux en patch US, Ils n'ont plus d'excuse pour ne pas corriger le problème.
Non, ça n'a rien à voir.
Ca c'est l'origine du crash, et donc de la perte de connexion des serveurs.
L'origine des updates en version US est dans le programme ( patcheur) qui automatiquement, en cas de réponse trop lente du serveur de patch Euro, se connecte au serveur de patch US.

C'est une protection mise en place aux US au cas ou un problème empêcherai au patcheur de se connecter correctement ( du genre update.dat corrompu ), c'est bien pratique aux US, ca pose problème chez nous.
Citation :
Provient du message de Mustrum
J'ai loupé un épisode alors
Mais si le problème est connu depuis si longtemps, ils attendent quoi pour désactiver cette fonctionnalité ?
Demande à Mythic.
Citation :
Provient du message de Elric
A choisir entre les clients de Goa et les siens, Mythic a préféré les siens. Si les rôles étaient inversés, je ne doute pas que Goa agirait de la même façon.
Il n'empêche qu'il ne leur est pas impossible de modifier la version du patcheur fourni par Mythic à GOA, en incluant, en lieu et place des adresses IP de ses serveurs, les adresses IP des serveurs de GOA ne penses tu pas ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Il n'empêche qu'il ne leur est pas impossible de modifier la version du patcheur fourni par Mythic à GOA, en incluant, en lieu et place des adresses IP de ses serveurs, les adresses IP des serveurs de GOA ne penses tu pas ?
C'est exactement ce que je voulais dire, ca doit pas etre sorcier, voir même cabaliste, de changer quelques pauvres IP dans un programme..
Citation :
Provient du message de Elric
Mythic fournit un logiciel à Goa, si Goa a des exigences particulières, il me semble logique que celles-ci nécessitent un surcoût ; surcoût que Goa n'a peut être pas souhaité assumer.

Bon ben.. c'est bien joli de nous fournir une explication, mais une solution serai plus adapter

Sachant bien sur, que meme en changeant les deux ligne dans le fichier update cela reviens a chaque fois

bon bref je retourne changer le fichier a plus
Citation :
Provient du message de Aratorn
Il n'empêche qu'il ne leur est pas impossible de modifier la version du patcheur fourni par Mythic à GOA, en incluant, en lieu et place des adresses IP de ses serveurs, les adresses IP des serveurs de GOA ne penses tu pas ?
Aratorn, c'est même pire que ça, si ils utilisaient des noms, avec une simple redirection DNS en fonction de la source de la requête, par exemple....
Citation :
Provient du message de Paice
Aratorn, c'est même pire que ça, si ils utilisaient des noms, avec une simple redirection DNS en fonction de la source de la requête, par exemple....
Quid des Français qui jouent sur serveurs US, et des Canadiens qui jouent sur serveurs Fr ?
Et les Espagnols, ils vont ou ?

Bref, il faudrait pouvoir s'assurer que c'est un client Euro qui se connecte sur un serveur Euro, et pour ça, il faut passer le serveur d'identification... qui est après le patcheur.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Quid des Français qui jouent sur serveurs US, et des Canadiens qui jouent sur serveurs Fr ?
Et les Espagnols, ils vont ou ?

Bref, il faudrait pouvoir s'assurer que c'est un client Euro qui se connecte sur un serveur Euro, et pour ça, il faut passer le serveur d'identification... qui est après le patcheur.
Bon ben alors pas de patcheur, a la localisation, on met un fichier en dur, ç'est pas compliqué, ça, ceci dit, a mon avis, il y a un dev qu'a planqué la fonction quelque part, et plus personne sait ou elle est
2 telechargement US
bonjour ya 3 jours qu un new telechargemnt me gene en effet ca fé 2 fois que j o btiens un version us
c pas la premeiere fois que g une version us mais 2 fois a la suite c pas normal ?
pensez vs que si je recommenrce j oré la version ? fr e si non que dois je faire precisement ??

merci d avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés