[Idée]Une nouvelle façon de distribuer les loots

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Lorsque l'on fait des grosses sorties, les loots obtenus sont en général joués au random entre ceux qui peuvent utiliser chaque objet. C'est la technique la plus couramment utilisée. Et personnellement, cette facon de faire ne me satisfait pas, car si elle a l'avantage d'être a priori "juste" (tout le monde a les mêmes chances), en réalité elle a des défauts :

- ceux qui ont perdu au /rand repartent avec rien

- tout ce qu'ils ont gagné, c'est le droit de rejouer. En somme, un mec qui a deja fait 10 sorties n'a aucune chance supplémentaire de gagner quoi que ce soit à la suivante, malgré le fait qu'il ait aidé les autres aux précédentes sans aucune rétribution. Ca ressemble au craft de 100%, hyper aléatoire car basé uniquement sur la chance. Pour le craft, on ne peut rien faire. Mais pour les sorties, c'est nous qui faisons les règles.

- il peut y avoir des joueurs qui grugent, c'est à dire qui /ran des objets qui ne leur sont pas vraiment utiles, ou même qui /ran un objet qu'ils ont deja (cela vient d'arriver ce soir dans mon royaume lors d'une sortie Sidi). Ils en privent ceux qui en ont vraiment besoin.

J'ai donc imaginé une solution inédite, dont je n'ai jamais entendu parler nulle part. Elle consisterait à faire comme suit : pour chaque loot, on fait une enchère. Celui qui propose la somme la plus élevée remporte l'enchère. Et à la fin, les sommes récoltées sont réparties équitablement entre tous ceux qui n'ont pas eu de loot. Considérons les inconvénients du système précédent, et comment ce système ci les évite :

- ceux qui ont perdu au /rand repartent quand même avec quelque chose : de l'argent

- pour esperer obtenir un objet, il faut amasser pas mal d'argent, alors que dans le système classique c'est la chance. Or, avec le système d'enchères, chaque sortie rapporte de l'argent. Il y a donc accumulation : un mec qui a fait 10 sorties aura gagné beaucoup d'argent, et aura donc la possibilité d'obtenir un loot à la sortie suivante. Les sorties précédentes, où l'on n'a eu aucun loot, sont donc utiles pour les suivantes. On sort du système stupide des retry.

- la gruge : elle devient tout simplement impossible
En effet, qui irait mettre plein d'argent dans un objet qui ne lui est pas utile ? La somme qu'un joueur de ce type serait pret à mettre sera nécessairement plus faible que celle d'un joueur pour qui l'objet serait vraiment utile.

Au final, ce système revient à considérer qu'un des joueurs de la sortie "achète" un loot à tous les autres joueurs réunis, pour les payer de leur travail collectif.
Un défaut qui saute tout de suite à l'esprit, c'est de dire que ce système favorise les joueurs riches au détriment des pauvres. Mais, comme je l'ai dit, un joueur pauvre peut se faire de l'argent grace aux sorties. Ensuite, il demeurera certes une différence entre celui qui se sera fait des sous a cote et celui qui ne l'aura pas fait, ce dernier etant désavantagé par rapport au premier. Mais en fin de compte, cela revient à favoriser le persévérant, n'est ce pas ? N'est il pas plus juste de récompenser la persévérance plutot que la chance (système du /ran), qui n'est pas digne de mérite ?

Je suis intéressé d'apprendre vos réactions par rapport à cette idée. Prière s'il vous plait de ne pas flammer/flooder/troller, mais plutot de présenter votre point de vue, notamment les défauts que vous pourriez trouver à ce système, de facon argumentée et constructive.
Merci.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
C'est en effet une idée, mais pour avoir fait pas mal de sortie SIdi entre autres, l'argent gagné lors de ces sorties est plus proche de 0 .... Mais pkoi pas, a ce moment la autant faire une sorte d'enchere mise a prix 100G etc ...

PS : j'ai peut etre mal compris ton idée mais bon
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
C'est en effet une idée, mais pour avoir fait pas mal de sortie SIdi entre autres, l'argent gagné lors de ces sorties est plus proche de 0 .... Mais pkoi pas, a ce moment la autant faire une sorte d'enchere mise a prix 100G etc ...

PS : j'ai peut etre mal compris ton idée mais bon
En effet, il y a une donnée essentielle que tu n'as pas saisie : l'argent gagné, il vient des enchères. S'il y a par exemple 10 loots enchéris en moyenne à 2 platines chacun, avec 50 personnes qui ont participé, ca fait 400 pièces d'or par personne.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
L'inconvéniant avec ta technique c'est qu'il faut être riche... et c'est pas parce qu'on fait 10 sorties qu'on est riche (genre sorties galla )

Justement si quelqu'un vient a une sortie, c'est pour éviter de débourser de l'argent en acquérant un item bien... (la plupart des bonus sont faisable en spellcraft, et a part le skin d'une arme unique, il n'y a pas grand-chose en plus). En plus il y en a toujours des qui sont plus riches, alors ils pourront se payer plusieurs loots... tandis que les pauvres s'en vont avec un peu d'argent alors qu'ils voulaient un item... et ils mettront plusieurs sorties à avoir assez d'argent pour l'acheter, donc ça revient un peu au même...
Citation :
Provient du message de Linkounet
Et donc les gens qui jouent peu, voir les crafteurs n'auront jamais de loots.
Jamais cette idée ne verra jour dans mes sorties.
Ca y est j'ai compris (qui a dit que j'avais du mal) ... seulement je suis d'accord avec Linkounet, car se faire faire un set complet af 102 qua 100 + Spellcarft + Proc ... on arrive a faire péter sa tirelire ... et si en plus de ca il faut ajouter les loots ...

Déja en tant que crafteur je suis pas tres fortuné, et en plus de ca personne ne pourras avoir de maison correct, on va arrivé a un resultat que tout le monde aura un jour des loots ok mais on peut pas vivre dans un loot
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Citation :
Provient du message de Timeos
L'inconvéniant avec ta technique c'est qu'il faut être riche... et c'est pas parce qu'on fait 10 sorties qu'on est riche (genre sorties galla )

Justement si quelqu'un vient a une sortie, c'est pour éviter de débourser de l'argent en acquérant un item bien... (la plupart des bonus sont faisable en spellcraft, et a part le skin d'une arme unique, il n'y a pas grand-chose en plus). En plus il y en a toujours des qui sont plus riches, alors ils pourront se payer plusieurs loots... tandis que les pauvres s'en vont avec un peu d'argent alors qu'ils voulaient un item... et ils mettront plusieurs sorties à avoir assez d'argent pour l'acheter, donc ça revient un peu au même...
Pas tout à fait : dans un cas, ce sont les chanceux qui ont les loot, dans l'autre ce sont les persévérants. Par ailleurs, il faut certes plusieurs sorties pour obtenir un objet, mais c'est deja le cas avec le random. Actuellement c'est même pire : certains ont un objet du 1er coup, et d'autres jamais. En moyenne, le nombre moyen de sorties nécessaire pour avoir un objet est exactement le même avec les deux systèmes, mais avec le système des enchères il est bien moins irrégulier entre les joueurs, donc plus juste.


Citation :
Provient du message de Linkounet
Et donc les gens qui jouent peu, voir les crafteurs n'auront jamais de loots.
Jamais cette idée ne verra jour dans mes sorties.
En fait le système actuel permet en effet à des joueurs jouant peu de gagner un uber loot. Ca parait bien joli comme ca, mais le revers de la médaille c'est qu'il y a a cote de ca plein de joueurs qui jouent plus, qui se sont plus investis pour avoir l'objet, et qu'ils ne l'ont pas par malchance. En donnant d'un cote, on lèse de l'autre : pour chaque mec qui aura eu un loot du premier coup, il y en aura un autre qui va galérer pour en avoir un au bout de x sorties. Le fait de donner un objet très puissant à quelqu'un qui joue peu, c'est de la philanthropie. C'est louable, mais cela doit être un acte volontaire et non imposé. [EDIT] Car dans ce cas, ce n'est plus de la philantropie, mais plutot prendre de force aux uns pour donner aux autres. C'est facile de donner quand c'est pas à soi ("Tu veux être généreux et accepter que cet objet aille à untel qui a fait 1 sortie plutot qu'a toi qui en as fait plusieurs ? Non ! Ha ben on s'en moque de ton avis, le hasard l'a attribué à lui, donc c'est lui qui l'a. Qu'est ce qu'on est généreux quand même !")
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Timeos
L'inconvéniant avec ta technique c'est qu'il faut être riche... et c'est pas parce qu'on fait 10 sorties qu'on est riche (genre sorties galla )

Justement si quelqu'un vient a une sortie, c'est pour éviter de débourser de l'argent en acquérant un item bien... (la plupart des bonus sont faisable en spellcraft, et a part le skin d'une arme unique, il n'y a pas grand-chose en plus). En plus il y en a toujours des qui sont plus riches, alors ils pourront se payer plusieurs loots... tandis que les pauvres s'en vont avec un peu d'argent alors qu'ils voulaient un item... et ils mettront plusieurs sorties à avoir assez d'argent pour l'acheter, donc ça revient un peu au même...
Citation :
Linkounet: Et donc les gens qui jouent peu, voir les crafteurs n'auront jamais de loots.
Avec l'exemple de khelben, on gagne pour 50 personne et 10 loot, de quoi se payer une enchère en 4 sorties (argent des 10 loots donné à 40 personne soit 1/4 d'un loot chacun).
Donc, vos arguments tombent littéralement à plat si l'on se base sur son hypothèse.

Cela évite contrairement à ce que vous pensez, que l'on reparte avec rien. De plus on est certain que seul ceux qui veulent l'utiliser ou l'offrir payent.
Plus de loot dans un coffre sans raison réelle, plus de loot qui est revendu discrètement par des gens peu scrupuleux.

Et surtout: chacun repart avec quelque chose, tout le monde est content. Aussi bien la personne qui repart avec un beau truc, que celle qui repart avec quelques po
Citation :
Provient du message de Khelben


En fait le système actuel permet en effet à des joueurs jouant peu de gagner un uber loot. Ca parait bien joli comme ca, mais le revers de la médaille c'est qu'il y a a cote de ca plein de joueurs qui jouent plus, qui se sont plus investis pour avoir l'objet, et qu'ils ne l'ont pas par malchance. En donnant d'un cote, on lèse de l'autre. Le fait de donner un objet très puissant à quelqu'un qui joue peu, c'est de la philanthropie. C'est louable, mais cela doit être un acte volontaire et non imposé.

Non ça doit être le hasard.
La personne qui était à la sortie même si elle joue peu, y a participé tout autant que toi, le fait que tu puisse faire toutes les sorties n'entre pas en compte, au contraire, on pourra même dire que tu as plus de chances de le relooter qu'elle.
En quoi devrait t'on privilégier quelqu'un qui peut passer sa vie derrière un écrant de quelqu'un d'autre qui a des obligations irl?
Chaque personne lors d'une sortie à les même droits car la même participation, ma vision s'arrète à ça et pas à l'engraissage des hard-core gamers.
Citation :
Provient du message de Linkounet
Non ça doit être le hasard.
La personne qui était à la sortie même si elle joue peu, y a participé tout autant que toi, le fait que tu puisse faire toutes les sorties n'entre pas en compte, au contraire, on pourra même dire que tu as plus de chances de le relooter qu'elle.
En quoi devrait t'on privilégier quelqu'un qui peut passer sa vie derrière un écrant de quelqu'un d'autre qui a des obligations irl?
Chaque personne lors d'une sortie à les même droits car la même participation, ma vision s'arrète à ça et pas à l'engraissage des hard-core gamers.
4 sorties, et l'on devient hard core gamer?
et les collectionneurs vous imaginez ... avec tout ce que j'aurais dépensé pour avoir tout ca j'aurais pu déja m'acheter un manoir

Je pense que ton idée merite reflexion tt de même mais je pense que trop de gens seront contre ce principe
Citation :
Provient du message de Linkounet
Non ça doit être le hasard.
La personne qui était à la sortie même si elle joue peu, y a participé tout autant que toi, le fait que tu puisse faire toutes les sorties n'entre pas en compte, au contraire, on pourra même dire que tu as plus de chances de le relooter qu'elle.
En quoi devrait t'on privilégier quelqu'un qui peut passer sa vie derrière un écrant de quelqu'un d'autre qui a des obligations irl?
Chaque personne lors d'une sortie à les même droits car la même participation, ma vision s'arrète à ça et pas à l'engraissage des hard-core gamers.
Une personne qui a participé à la sortie, même si elle joue peu, a les mêmes droits sur la sortie que ceux jouent beaucoup, ok. Mais alors dans ce cas, pourquoi l'un des deux va repartir avec rien, et l'autre avec un loot (celui qui gagne le /rand) ? C'est pas juste, dans les deux cas il y en a un qui se fait avoir. Donc le système n'est pas juste comme tu le penses. Avec le système des enchères, il y a accumulation et donc chacun repart avec quelque chose : soit une petite somme en plus, soit un loot en plus et une grosse somme en moins. C'est pas parfait, mais c'est mieux.

[Ajout]Quant au hardcore gamer, ce système ne le privilégie pas comme tu l'affirmes. Il le rétribue à la hauteur de sa participation, nuance.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Moi je suis d'accord avec sont idée elle me parait bcp plus juste , avec une chose a rajouter.... pour les crafteurs qui n'ont pas de sous et bien un ami de leur guilde peut tres bien remporter l'enchère pour eux et leur donner l'objet puis ensuite le crafteur le rembourse plus tard ou mieu , lui fait des rabais sur sont artisanat.

je re edit ( et oui deux fois ) : Je propose que l'ont essaye de mettre en place ce systeme ou a la limite commencer par le mettre en place dans certaines guildes , puis par la suite certaines alliances et meme pourquoi pas par la suite l'instauré comme regle de redistribution principale
Citation :
Provient du message de Golghota
commencer par le mettre en place dans certaines guildes , puis par la suite certaines alliances et meme pourquoi pas par la suite l'instauré comme regle de redistribution principale
Dans une guilde ou alliance quand tu commences à roll pour un loot c'est qu'il y a un soucis je pense...
hihi j'aime bien qd ya des reply on ne fait par que des defaut de ton post mais pas des avantage , tout sa pour avoir le dernier mot hein bande de messant

heu sinon tu sais il arrive que ds une guilde plusieurs personnes ais besoin de certain loot et generalement c'est le maitre de guilde qui decide qui aura quoi , generalement c'est une decision sage mais pourquoi ne pas essayer d'instauré le systeme cité plus haut ou meme une petite variante pour s'y habitué .. qui ne tente rien n'as rien
Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
Ca y est j'ai compris (qui a dit que j'avais du mal) ... seulement je suis d'accord avec Linkounet, car se faire faire un set complet af 102 qua 100 + Spellcarft + Proc ... on arrive a faire péter sa tirelire ... et si en plus de ca il faut ajouter les loots ...

Déja en tant que crafteur je suis pas tres fortuné, et en plus de ca personne ne pourras avoir de maison correct, on va arrivé a un resultat que tout le monde aura un jour des loots ok mais on peut pas vivre dans un loot
Il y a une différence entre l'argent qui serait dépensé dans ce système et l'argent dépensé dans un set complet AF 102, du spellcraft, une maison, etc : l'argent ne serait pas dépensé à fond perdu. En effet, les choses suscitées coutent de l'argent qui disparait du jeu et donc appauvrissent les joueurs, alors que l'argent des encheres est distribué aux autres joueurs. De facon globale, cela ne représenterait donc pas pour les joueurs un gouffre à argent supplémentaire, mais des échanges d'argent entre eux.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
ds la continuité de l'idée , je proposerai qu'une foi les loot acheté on distribut équitablement une certaine somme d'argents a chaque chef de guilde (ou responsable) present l'ors de la sortie pour qu'ils distribuent ensuite équitablement aux membres de leurs guilde ( qui on participé a la sortie )
moi j'aime bcp ton idée, tlm repartirait content, c'est vrai qu'en grosse sortie c'est pas évident de gagner un peu d'or.
Mais pas évident a mettre en pratique, distribuer 200 gold a chacun des 200 participant d'une sortie drake, bonjour le boulot d'organisation et le temps a passer pour la distribution.
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés