Confidentialité et silence des animateurs

Répondre
Partager Rechercher
Certaines choses ne semblent pas claires, alors je précise un peu plus.
Citation :
Tiens c'est bizarre tu es là quand il s'agit de commandes et y'a plus personne quand c'est des formules de calcules de sorts ou des taux de drops qui sont balancer sur ce forum ( bien moins connues que les commandes normalement ).
Je ne sais pas à quoi cela fait référence. D'une manière générale ou d'une manière particulière je suis personnellement contre toute publication ou divulgation d'informations techniques par les animateurs (GM, sysop, coordinateurs, xGM, aides, modos, enfin quiconque obtient des flags ou des informations obtenues directement ou indirectement par des flags). Là apparemment on me reproche de critiquer la vidéo de Thriel pour les informations confidentielles qu'elle contient, mais pas d'autres mystérieux posts. Je rappelle que je ne suis pas modérateurs sur les forums Jeux Online, et que je ne suis plus coordinateur T4C pour Goa, et que je n'ai donc aucun poids particulier pour interdire telle ou telle chose (à part faire appel à la raison générale, ou plus efficace celle d'un modérateur local). Mais surtout, je ne lis pas tout les posts en relation avec T4C (loin de là).
Citation :
Je suis d'accord que, grâce a des tests, des anims on pu connaitre approximativement les formules mais pas les officielles, je suis désolé, alors quand je vois des guss qui les balance ici et qu'on dit rien alors que là on vois des commandes anims et bam on lui fait des remarques, excuse moi mais ca me fait rire tu vois.
Tu confonds beaucoup de choses. Certains abrutis profonds avaient des flags sur les serveurs Goa et ont donné quelques informations, parfois exactes parfois erronées (plus souvent qu'on ne croit, vu que seuls les GM et coordinateurs Goa avaient l'ensemble des flags permettant une vision exacte de ce qui se passe durant un test).
Ensuite, après la fin de Goa grosso modo, il y a eu la sombre histoire du vol de sources. D'ailleurs il n'y a pas eu qu'une affaire, mais plusieurs, c'est tout un bordel (depuis les serveurs pirates jusqu'aux piratage pur et simple de sources en passant par le vol de compte flagué, j'en passe et des meilleures).
Les animateurs (et coordinateurs et aides) Goa n'avaient pas accès aux formules *exactes* des choses du jeu, vu que ces formules sont censées être confidentielles en interne chez Vircom, même si vous achetez une licence du jeu vous ne les connaitrez pas. Pour connaître cela il faut les sources, ce qui est donc théoriquement réservé aux développeurs et producteurs de chez Vircom. Ils avaient accès à des formules déduites de tests (pour ceux qui avaient fait ces tests, et sans se gourer).
Citation :
Tu crois qu'il n'y as pas de close de confidentialité sur les formules/taux de drops etc.. ? ( officielles je parle ) depuis que des guignols, grâce a Kc, ont récupérés l'éditor et le manuel ça circule partout et les commandes sont généralement su avant le reste par le biais de copains ex anim goa ou autres.
Je sais pas si t'as remarquer mais des modos ( pas seulement )d'ici balance les formules en cas de besoin avec le taux de drops de certains streums alors bon.. Parce que lui c'est un programme qui est interdit avec un plug-in que beaucoup ne connaissent pas il aurait plus le droit de se prendre des remarques que ceux qui filent les formules a tout va ? chui pas d'accord.
Non je n'ai pas remarqué. Je suis également en désaccord avec l'ex coordinateur de Quiès là dessus, toute personne ayant obtenu des flags et/ou ayant obtenus des informations directement ou indirectement grâce à des flags est tenu à une clause de confidentialité. Et ca concerne aussi des taux de drops, des formules de spawn, enfin absolument tout et n'importe quoi. Contractuellement (via la licence d'exploitation de Vircom) les sysops sont obligés à mettre en place un tel système (et oui un contrat peut être oral ou même par simple email, le contrat formalisé écrit et signé n'est qu'une précaution rien de plus, que ce soit en droit français, européen, US ou canadien). J'avais d'ailleurs épinglé CoinCoin là-dessus quand il publiait des formules de sorts sur le forum général, déduites (mal déduites heureusement, les flags ne font pas tout) de tests avec des flags (faits sur un serveur, disons douteux pour employer un euphémisme), alors qu'il était en plus modérateur du dit forum à l'époque.

Que ce soit clair, quelqu'un qui a obtenu des flags (personne que l'on appelle par usage un animateur, mais en fait n'importe qui ayant eu légalement accès à un compte flagué est concerné) ne doit pas se servir, discuter ou divulguer des informations découlant directement ou indirectement de ces flags. C'est contractuel d'un coté, et d'un autre c'est le minimum à faire quand on dispose de plus de deux neurones, pour préserver l'un des intérêt du jeu.

J'avais d'ailleurs demandé une telle chose à mon équipe, rappelé ici :
Citation :
A ce propos, pour les anciens animateurs et aides qui ne lisent plus les mailing-list, si jamais ils lisaient ce post, je tenais à rappeler un point. Nous sommes libre de parler des animations, des pnjs, de l'équipe, etc etc. Mais tout ce qui est technique est toujours tenu à la confidentialité Vircom. Après tout il y a d'autres serveurs T4C ailleurs, même si nous n'y jouons pas ce n'est pas la peine de leur pourir la vie en donnant des armes techniques aux divers idiots tricheurs et autres.
En effet, les premiers outils de tricheurs se sont développés grâce à cela. Non pas un ou plusieurs animateur qui donne plein d'informations, mais une réponse en apparence innocente par ci, une autre par là, avec pour finir de quoi dresser un tableau à peu près complet pour les futurs destructeurs de serveurs. Donc on ne dit rien, on se moque que quelqu'un d'autre ait déjà répondu, on se moque que "tout le monde" connaisse déjà la réponse, on se moque que ce soit le pape qui demande, on ne dit rien, sur rien, jamais. Plus simple comme çà, non ?

Gnnn ya pas un modo pour supprimer l'horrible faute de frappe du titre du thread ? On relit, on relit, et on oublie le titre....
Le sujet n'est pas le même, d'un coté c'était une sorte d'auto promotion sur un programme annexe, de l'autre une discussion sur un sujet de fond qui apparemment revient à la charge aujourd'hui. Mais si un modérateur pense que c'est la même chose et que ca va finir en flame war de la même manière, il peut toujours le concaténer avec l'autre thread pour proprifier tout çà
Heu, il me semblait avoir fait un thread qui parlait justement de ces choses là, qui lui n'est pas fermé... Enfin, si il y a un modérateur qui peut faire une tite fusion...

--

Une petite chose qui me gêne, c'est que les ex-anims ou ex-Gms qui jouent encore ont leurs conclusions de leurs tests en tête et joueront selon ces conclusions... Alors celui qui n'a jamais eu de compte flaggé n'a evidemment pas les mêmes "acquis" qu'un ex-flaggé...N'y a t-il pas une certaine inégalité la dedans ?
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Heu, il me semblait avoir fait un thread qui parlait justement de ces choses là, qui lui n'est pas fermé... Enfin, si il y a un modérateur qui peut faire une tite fusion...

--

Une petite chose qui me gêne, c'est que les ex-anims ou ex-Gms qui jouent encore ont leurs conclusions de leurs tests en tête et joueront selon ces conclusions... Alors celui qui n'a jamais eu de compte flaggé n'a evidemment pas les mêmes "acquis" qu'un ex-flaggé...N'y a t-il pas une certaine inégalité la dedans ?
Comme le disait Blacky un animateur qui n'a pas la dev flag (seul les coordo et GM l'avaient je crois) a certes un "avantage" avec un joueur classique cependant ses tests ne sont pas fiables fiables. ,)
Re: Confidentialité et silence des animateurs
Y'a quand même pas mal de trucs erronnés, et d'autres avec lesquels je ne suis pas d'accord, donc je ne peux pas m'empêcher de réagir

Citation :
Certains abrutis profonds avaient des flags sur les serveurs Goa et ont donné quelques informations, parfois exactes parfois erronées (plus souvent qu'on ne croit, vu que seuls les GM et coordinateurs Goa avaient l'ensemble des flags permettant une vision exacte de ce qui se passe durant un test).
Arf donc c'est prouvé il y avait bel et bien des abrutis profonds dans les équipes d'animations GOA Enfin je présume que c'est un jugement personnel, heureusement. De mon côté si j'ai pu être en désaccord avec certains aides/anims/coords de démios/autres serveurs, je n'en ai rencontré aucun, même si nos opinions divergaient.
Mais le truc qui me fais réagir, c'est qu'il ne faut pas croire que seuls les GM et coords pouvaient tout voir pendant un test, loin de là, en effet, par exemple la "rougeur" d'un goblin n'est rien d'autre qu'un pourcentage de ses points de vie initial. Par recoupement d'infos, n'importe qui peut retrouver les infos floodées, heu fournies, par le flag développeur.

Citation :
Ensuite, après la fin de Goa grosso modo, il y a eu la sombre histoire du vol de sources.
A ma connaissance les sources de T4C n'ont pas été volées, j'en serais franchement étonné, sinon on aurait déja vu un T4C en beaucoup mieux, ou un "vrai" émulateur.

Citation :
Les animateurs (et coordinateurs et aides) Goa n'avaient pas accès aux formules *exactes* des choses du jeu, vu que ces formules sont censées être confidentielles en interne chez Vircom, même si vous achetez une licence du jeu vous ne les connaitrez pas. Pour connaître cela il faut les sources, ce qui est donc théoriquement réservé aux développeurs et producteurs de chez Vircom.
Non, il est possible d'extraire les formules des sorts des fichiers du serveur sans pour autant disposer des sources du jeu. Et beaucoup avaient accès à toutes ces formules, aussi bien joueurs qu'animateurs. A vrai dire, je ne vois pas le problème, que les formules des sorts d'un jeu soient connues ou non du grand plublic ne m'empêchera pas de dormir la nuit.

Citation :
C'est contractuel d'un coté, et d'un autre c'est le minimum à faire quand on dispose de plus de deux neurones, pour préserver l'un des intérêt du jeu.
Là, à mon avis, sur un forum tout dépend du titre du post. Ainsi les joueurs ne voulant pas savoir ne l'ouvriront pas, les autres l'ouvriront, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Au pire, le coupable a deux neurones donc il n'est pas responsable de ses actes

Citation :
En effet, les premiers outils de tricheurs se sont développés grâce à cela. Non pas un ou plusieurs animateur qui donne plein d'informations, mais une réponse en apparence innocente par ci, une autre par là, avec pour finir de quoi dresser un tableau à peu près complet pour les futurs destructeurs de serveurs.
C'est ça qui m'a fait le plus réagir, j'aimerais connaître tes sources. La duplication ? Expérience banale, pas besoin d'être GM pour trouver ça. Les reboots ? Expérience en envoyant différents packets, là aussi trouvé par les joueurs avant les GM. Le speedhack (1ère triche officielle il me semble) ? Idem infos ou non ça ne change rien. Trois exemples, mais en repassant rapidement les autres triches que je connais je ne vois pas.

Citation :
Donc on ne dit rien, on se moque que quelqu'un d'autre ait déjà répondu, on se moque que "tout le monde" connaisse déjà la réponse, on se moque que ce soit le pape qui demande, on ne dit rien, sur rien, jamais. Plus simple comme çà, non ?
Tellement moins amusant, après tout T4C est un jeu quand même.

Sinon, le thread que j'avais posté avait pour principal objectif de montrer qu'il était très restrictif de considérer *** comme un prog de cheat, alors qu'il permettait de faciliter beaucoup de choses sans toucher à l'équilibre du jeu. Mais apparement peu l'ont compris, même avec un dessin (enfin, une vidéo), dommage.
Je soutiens Blacky sur ce qu'il dit là. Il a totalement raison et ceux qui sont contre, sans s'en apercevoir, sont contre la survie de T4C. Oui, je dit survie, car on en est là.
c pas sa le probleme marine, le gars reprochait a blacky de parfois ne rien dire sur certain point et sur d'autre raler c tout. et je pense que tous le monde ets d'accord sur le fait k il ft garder une part de mystere dans t4c, devoiler les choses que les gens ne connaisse pas, c'est mal.
Même avis que Thriel.


Citation :
Je soutiens Blacky sur ce qu'il dit là. Il a totalement raison et ceux qui sont contre, sans s'en apercevoir, sont contre la survie de T4C. Oui, je dit survie, car on en est là. Une petite formule par ci, une petite formule par là, les jours, les semaines, les mois passent, et à la fin on obtient ce gigantesque bordel que nous voyons aujourd'hui sur les serveurs où notre communauté Francophone joue.
Y'a pas que des formules, y'a aussi certaines joueuses qui en font parti de ce gigantesque bordel.
Juste une petite remarque (le reste je n'ai rien à dire, je suis pas concerné)

Citation :
De mon côté si j'ai pu être en désaccord avec certains aides/anims/coords de démios/autres serveurs, je n'en ai rencontré aucun, même si nos opinions divergaient.
On a tout de même eu droit sur Demios à un aide anim "prêtant" (la version officielle c'est qu'il a pas fait attention ) ses flags à un "pk" tricheur notoire, qui s'est amusé à pourrir l'avant dernière soirée de jeu de plusieurs personnes à grand renforts de pouvoirs gms. (et par dessus le marché un animateur qui se félicite de cette brillante action).
Le programme en question est tout de même relativement géniale et facilitant vraiment la vie de l'animateur ...

Taper 5 lettres au lieu de 40 , ca permet a l animateur de faire plus de choses , d etre plus présent , rapide et efficace ...
Re: Re: Confidentialité et silence des animateurs
Citation :
Provient du message de Thriel
Tellement moins amusant, après tout T4C est un jeu quand même.
C'est effectivement le fondement de la différence entre nous deux. Je ne viens pas montrer "ce que je sais et que eux ne savent pas mais si ils sont sympas ils en sauront peut-être un peu", j'accepte et je comprend que si ça peut être amusant 5 minutes d'expliquer à un joueur le pourquoi du comment d'un point précis c'est aussi gâcher le plaisir de jeu et de découverte (même si certains joueurs prétendent le contraire ils se trompent et le reconnaissent ensuite, mais ensuite c'est trop tard) de dizaines d'autres joueurs à terme. De plus je (comme toi d'ailleurs) me suis engagé à ne pas le faire, et mon engagement même simplement moral à une certaine valeur, du moins j'ose l'espérer.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Le programme en question est tout de même relativement géniale et facilitant vraiment la vie de l'animateur ...
Ce n'est pas le sujet ici, le thread sur ce sujet à été fermé; et il n'a pas été fermé parce que le programme était mauvais (j'en sais rien je ne l'ai pas testé, et je ne conseille à personne de le faire tant qu'une personne sérieuse et indépendante n'aura pas épluché ses sources à la loupe pour vérifier ce qui est fait du login/passe du compte flagué qui se connecte, et recompilé le tout) mais parce que ce n'était pas sa place ici. Un tel message aurait du se retrouver dans la boite email du sysop de Pole par exemple, ou sur le forum GM de T4C Bible, pas sur un forum grand public.
Tout à fait d'accord avec mon ex-coord préféré (certes, je n'ai connut que lui.) Et puis, outre le fait que techniquement cela puisse donner plus d'armes aux chieurs pour vaquer à leurs occupations visant à faire chier le monde, je n'ai rien contre le fait qu'il y est un peu de mystères.
Citation :
C'est effectivement le fondement de la différence entre nous deux. Je ne viens pas montrer "ce que je sais et que eux ne savent pas mais si ils sont sympas ils en sauront peut-être un peu", j'accepte et je comprend que si ça peut être amusant 5 minutes d'expliquer à un joueur le pourquoi du comment d'un point précis
Quand je disais amusant, je voulais dire pour le joueur. Personnellement de toutes les infos que j'ai eu (formules des sorts, fonctionnement du serveur, du client...), presque aucune ne venait de GOA et son manuel ou d'une source officielle, et je voulais les avoir, ça ne m'a gaché aucun plaisir. Donc je pense que si on dit clairement [ATTENTION] post contenant des infos techniques, les joueurs ne voulant pas se gâcher un certain plaisir ne l'ouvriront pas, et tous les curieux seront content de trouver enfin certaines réponses à leurs questions. Je pense ici surtout aux formules de sorts.

Citation :
Un tel message aurait du se retrouver dans la boite email du sysop de Pole par exemple, ou sur le forum GM de T4C Bible, pas sur un forum grand public.
Si j'ai posté ici, c'est parce que j'avais constaté que beaucoup, en particulier les modérateurs, avaient tendance à assimiler *** à du cheat, ce qui est une erreur. Il existait des plugins permettant de tricher avec d'anciennes versions de ***, maintenant il ne reste que l'autoxp, détectable avec la dernière version, tandis que ce programme offre une floppée de services intéressants qui ne sont pas de la triche. C'est pour ça que j'ai posté sur ce forum et pas ailleurs.
Citation :
Provient du message de Sturm Lumlane
(la version officielle c'est qu'il a pas fait attention )
Tiens, la version officielle que dont j'ai eu connaissance n'est pas celle-là.

Pour moi le compte GM dont le flag a été utilisé avait été volé et n'était pas le compte du GM de haute qualité qui félicitait le joueur qui slayait tout le monde dans la joie.

Comme quoi selon le niveau d'autorisation du milieu ou l'on se trouve, on n'entend pas les mêmes choses.
Citation :
Provient du message de Gr?g Le Millionnaire
c pas sa le probleme marine, le gars reprochait a blacky de parfois ne rien dire sur certain point et sur d'autre raler c tout. et je pense que tous le monde ets d'accord sur le fait k il ft garder une part de mystere dans t4c, devoiler les choses que les gens ne connaisse pas, c'est mal.
Oui je reprochais qu'il ne rale pas sur certains qui ne se gene pas pour donner les formules officielles ainsi que le taux de drop mais il a répondu qu'il ne lisait pas tout les posts.

Citation :
Je rappelle que je ne suis pas modérateurs sur les forums Jeux Online, et que je n'ai donc aucun poids particulier pour interdire telle ou telle chose (à part faire appel à la raison générale, ou plus efficace celle d'un modérateur local)..
Et quand c'est un modo qui les post ?

Citation :
Les animateurs (et coordinateurs et aides) Goa n'avaient pas accès aux formules *exactes* des choses du jeu, Ils avaient accès à des formules déduites de tests (pour ceux qui avaient fait ces tests, et sans se gourer).
Je sais que les anims/coord n'avaient pas les formules exactes c'est donc pour ça que les formules tests ne sont pas éditées.

Citation :
vu que ces formules sont censées être confidentielles en interne chez Vircom, même si vous achetez une licence du jeu vous ne les connaitrez pas. Pour connaître cela il faut les sources, ce qui est donc théoriquement réservé aux développeurs et producteurs de chez Vircom.
C'est faux, si le SysAdmin achete l'éditor il a toutes ces formules et ces taux et cela sans avoir acheter les sources.
Comme l'a dit Thriel avec des fichiers serveurs il est aussi possible d'avoir ces formules mais ceux qui ont décryptés ces fichiers ne sont pas ceux qui post les formules, en général, ceux qui les posts sont ceux qui détienne l'éditor d'une manière pas très légale.

Citation :
Ensuite, après la fin de Goa grosso modo, il y a eu la sombre histoire du vol de sources.
Histoire de vol de sources ?
Me semble qu'il n'y a que les espagnols qui ont achetés celles-ci et j'ai jamais entendu dire qu'elles avaient été volées.
Citation :
C'est ça qui m'a fait le plus réagir, j'aimerais connaître tes sources. La dupliçation ? Expérience banale, pas besoin d'être GM pour trouver ça. Les reboots ? Expérience en envoyant différents packets, là aussi trouvé par les joueurs avant les GM. Le speedhack (1ère triche officielle il me semble) ? Idem infos ou non ça ne change rien. Trois exemples, mais en repassant rapidement les autres triches que je connais je ne vois pas.
Il est plutôt question de blabla a distance avec les PNJ ou de *VirtualMove* ou encore les pièces d'or par terre qui font rebooter non ?
Citation :
C'est faux, si le SysAdmin achete l'éditor il a toutes ces formules et ces taux et cela sans avoir acheter les sources.
Comme l'a dit Thriel avec des fichiers serveurs il est aussi possible d'avoir ces formules mais ceux qui ont décryptés ces fichiers ne sont pas ceux qui post les formules, en général, ceux qui les posts sont ceux qui détienne l'éditor d'une manière pas très légale.
Vi, une certaine version a bcp tourné
En plus ca se voit de suite, a chaque fois on a droit a la fonction random non expliquée
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Heu, il me semblait avoir fait un thread qui parlait justement de ces choses là, qui lui n'est pas fermé... Enfin, si il y a un modérateur qui peut faire une tite fusion...

--

Une petite chose qui me gêne, c'est que les ex-anims ou ex-Gms qui jouent encore ont leurs conclusions de leurs tests en tête et joueront selon ces conclusions... Alors celui qui n'a jamais eu de compte flaggé n'a evidemment pas les mêmes "acquis" qu'un ex-flaggé...N'y a t-il pas une certaine inégalité la dedans ?
Près d'un an de jeu sur KC et j'ai une humaine level 102 et une pioupioutte level 125 (3 derniers levels acquis au coco hier soir ) première reborn.

Si vraiment c'était un avantage de connaître les formules (et le reste), j'aurais sans doute un avatar 10ème reborn level 190 sans problème non ? Ben non ...
Pour info, sur Démios j'avais une humaine level 129 et seul les +/- 10 derniers levels ont été fait quand je faisais partie de la team. Et encore, après avoir eu le bug du newbie et d'avoir refais tous mes accès (oreacle compris) sans une seule aide des anims/aides.

Si je n'ai pas fait de reborn supplémentaire c'est parce que j'en avais ras le bol de camper les items de quête. Pourtant dans les formules il y a le taux de drop des coffres (autant que les monstres, etc.) mais je ne m'en sert pas. Et cela pour deux raisons.

La première : question d'honnêteté. J'ai toujours eu un comportement correct, je ne vais pas changer maintenant pour un red book ou un tam ou un jade
Utiliser ces données pour mon bénéfice propre ou celui de mes amis serait pour moi assimilé à une tricherie. Donc, c'est non.
(même si j'ai posté sur ce forum les formules des tempos, et qu'un modo l'a édité (merci à lui, il a eu raison ), cela n'aidera pas, puisque ce sera toujours un coup de dé)

La seconde : les formules, etc. sont un pavé énorme de plusieurs dizaines de pages. Inutile de dire que effectivement j'y ai jeté un oeil, mais c'est impossible à mémoriser, donc, aucun souvenir. En je vois mal quelqu'un de correct fouiller ces pages durant des heures pour savoir quel shaman droppe le plus de book, ou le taux de drop du jade par rapport au kill du Grott

En fin de compte, comme je l'ai déjà rappelé sur ton post, T4C est un jeu basé sur les jeux de rôles sur table et les dés. Donc, il y a toujours une partie de chance dans tout, ainsi que le hasard. Il suffit pour cela de voir quand on tue un monstre. Parfois 2 coups, parfois 3. A ton avis, cela tiens à quoi ? Ben simplement à ce fameux facteur des dés, donc du hasard. Parfois on ôte 100 pvs en un coup, et puis le second coup, le dés faisant un peu la tronche, ça va baisser à 75 ou 80 pvs enlevés.

De plus, le coffre aux tams ne fera pas de respawn supp parce que je connais une formule longue de vingt ligne et les coffres oracles (sont obtus eux ) ne feront leur respawn que toutes les quatre heures (sauf reboot bien entendu) quoi qu'il arrive.

Alors, même en ayant eu accès aux formules, en ayant encore les documents, je ne vois pas où je suis avantagée par rapport aux autres joueurs. Les formules ne sont pas tout, heureusement, sinon T4C serait un cours de math et non plus un jeu ...

Bon jeu à tous et arrêtez de vous prendre le chou pour des formules qui après tout ne sont pas la partie la plus importante du jeu. Le plus important est de s'amuser avec des amis (même virtuels, mais oui, mais oui )
__________________
http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/signaturejol1.jpg
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Près d'un an de jeu sur KC et j'ai une humaine level 102 et une pioupioutte level 125 (3 derniers levels acquis au coco hier soir ) première reborn.

Si vraiment c'était un avantage de connaître les formules (et le reste), j'aurais sans doute un avatar 10ème reborn level 190 sans problème non ? Ben non ...
Pour info, sur Démios j'avais une humaine level 129 et seul les +/- 10 derniers levels ont été fait quand je faisais partie de la team. Et encore, après avoir eu le bug du newbie et d'avoir refais tous mes accès (oreacle compris) sans une seule aide des anims/aides.

Si je n'ai pas fait de reborn supplémentaire c'est parce que j'en avais ras le bol de camper les items de quête. Pourtant dans les formules il y a le taux de drop des coffres (autant que les monstres, etc.) mais je ne m'en sert pas. Et cela pour deux raisons.

La première : question d'honnêteté. J'ai toujours eu un comportement correct, je ne vais pas changer maintenant pour un red book ou un tam ou un jade
Utiliser ces données pour mon bénéfice propre ou celui de mes amis serait pour moi assimilé à une tricherie. Donc, c'est non.
(même si j'ai posté sur ce forum les formules des tempos, et qu'un modo l'a édité (merci à lui, il a eu raison ), cela n'aidera pas, puisque ce sera toujours un coup de dé)

La seconde : les formules, etc. sont un pavé énorme de plusieurs dizaines de pages. Inutile de dire que effectivement j'y ai jeté un oeil, mais c'est impossible à mémoriser, donc, aucun souvenir. En je vois mal quelqu'un de correct fouiller ces pages durant des heures pour savoir quel shaman droppe le plus de book, ou le taux de drop du jade par rapport au kill du Grott

En fin de compte, comme je l'ai déjà rappelé sur ton post, T4C est un jeu basé sur les jeux de rôles sur table et les dés. Donc, il y a toujours une partie de chance dans tout, ainsi que le hasard. Il suffit pour cela de voir quand on tue un monstre. Parfois 2 coups, parfois 3. A ton avis, cela tiens à quoi ? Ben simplement à ce fameux facteur des dés, donc du hasard. Parfois on ôte 100 pvs en un coup, et puis le second coup, le dés faisant un peu la tronche, ça va baisser à 75 ou 80 pvs enlevés.

De plus, le coffre aux tams ne fera pas de respawn supp parce que je connais une formule longue de vingt ligne et les coffres oracles (sont obtus eux ) ne feront leur respawn que toutes les quatre heures (sauf reboot bien entendu) quoi qu'il arrive.

Alors, même en ayant eu accès aux formules, en ayant encore les documents, je ne vois pas où je suis avantagée par rapport aux autres joueurs. Les formules ne sont pas tout, heureusement, sinon T4C serait un cours de math et non plus un jeu ...

Bon jeu à tous et arrêtez de vous prendre le chou pour des formules qui après tout ne sont pas la partie la plus importante du jeu. Le plus important est de s'amuser avec des amis (même virtuels, mais oui, mais oui )
Si tout le monde faisait comme toi...

Citation :
Provient du message de Manaloup
Il est plutôt question de blabla a distance avec les PNJ ou de *VirtualMove* ou encore les pièces d'or par terre qui font rebooter non ?
Idem, aucun rapport avec des infos diffusées ou non par des anims, tout ça est possible grace au decryptage des packets, une BONNE chose en soit, qui permet hélas quelques abus, entre autre parler aux pnjs à distance ou posé des pièces d'or par terre (bloqué dans les dernière versions de t**, mais il est toujours possible pour ceux qui ont quelques connaissances de fabriquer leurs packets autrement). Accessoirement aussi le VirtualMove, mais personnellement, je vois pas en quoi c'est gênant.
Re: Confidentialité et silence des animateurs
Citation :
Provient du message de Blacky---

Ensuite, après la fin de Goa grosso modo, il y a eu la sombre histoire du vol de sources. D'ailleurs il n'y a pas eu qu'une affaire, mais plusieurs, c'est tout un bordel (depuis les serveurs pirates jusqu'aux piratage pur et simple de sources en passant par le vol de compte flagué, j'en passe et des meilleures).
GOA n'a jamais eu les sources de T4C, que ce soit du logiciel serveur ou du client. Le piratage pur et simple de source demande donc a être expliqué ( ps : même quelqu'un qui a réussi a trafiquer certaines choses ne peut parvenir a ses fins de ce coté, ceux qui sont au courant de droit comprendront, je ne suis absolumment pas censé l'expliquer ).

Citation :
Les animateurs (et coordinateurs et aides) Goa n'avaient pas accès aux formules *exactes* des choses du jeu, vu que ces formules sont censées être confidentielles en interne chez Vircom, même si vous achetez une licence du jeu vous ne les connaitrez pas. Pour connaître cela il faut les sources, ce qui est donc théoriquement réservé aux développeurs et producteurs de chez Vircom. Ils avaient accès à des formules déduites de tests (pour ceux qui avaient fait ces tests, et sans se gourer).
[/i]
faux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés