[nos amis les animaux] Anecdotes

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je sais pas pourquoi, j'ai envie de parler de nos amies les bêtes, enfin, celles que je connais, quoi. Parce que ces bestioles me font rire et me surprennent.

La dernière en date, c'est cette guêpe, qui vient à heure fixe tourner dans la pièce, plus précisément, survoler la table où se trouve parfois (pas toujours) une tasse de thé sucré. C'est quand même pas banale une guêpe qui vient vous rendre visite pour prendre le thé avec vous ? Et qui repart l'air déçue quand il n'y en a pas... C'est la preuve que les guêpes ont du goût, de la mémoire, et une manière de connaître l'heure.

Dans un autre style, il y a la chienne, qui se tenant en haut d'un mur, regarde fixement la poule qui se trouve en bas. Elle se décale pour être juste au dessus, et laisse tomber l'os qu'elle tenait dans la bouche. Touché, en plein dans le mille. Les chiens savent viser, qui l'eut cru ?

Et les histoires d'amour contrarié... Placez dans un même champ un âne, encore vert bien que castré, et une jument. Leur idylle disproportionnée est déjà assez amusante à voir. Mais toute chose a une fin, et la jument doit quitter les lieux. L'âne fait une grosse déprime. Jusqu'à ce que quelques jours plus tard, un bruit de cavalcade effrénée se fasse entendre : non seulement la jument s'est évadée pour rejoindre son roméo, mais en plus elle a ramené une autre jument avec elle, qu'elle est allé cherché, pas jalouse, et à qui elle a, comment ?, fait savoir que se trouver un peu plus loin un bon coup...

Ah, j'allais oublié de parler des chats... Imaginez trois soeurs chattes, qui vivent dans la même maison. Elles se partagent le territoire alentours, chacune d'elle s'attribuant un secteur. Parmi ces trois félins, l'une d'elle, la plus timide, la plus froussarde, croyons nous, a jeté son dévolue sur le haut du terrain. Hors voilà que la maitresse de l'animal en question part travailler dans la zone, accompagnée de son chien fidèle, dix fois plus gros que le chat. Mais nous sommes ici sur son territoire, et ce, et ceux, qui s'y trouve sont sa propriété... Voilà donc la chatte qui s'approche en ronronnant du chien, et se frotte en ondulant, afin, comme chacun l'avait compris, de déposer à l'aide des glandes situées près de ses yeux humides, le message odorant signifiant "ce chien est à moi". Le chien en question, n'est pas très à l'aise, voir rétif, et commence à reculer, la queue basse. Résultat instantané : une tornade de coup de pattes griffus pour faire tenir l'animal en place. Et la chatte qui recommence à se frotter en ronronnant, contente sans doute d'avoir mater "son" chien...

Vous voulez que je vous dise ? Plus on observe ces bêtes, et plus on trouve qu'elles ressemblent aux êtres humains, à moins que ce soit l'inverse.
Citation :
Plus on observe ces bêtes, et plus on trouve qu'elles ressemblent aux êtres humains, à moins que ce soit l'inverse.


Quand je regarde mes 6 matous matter ma femelle Canari, j'dirais que oui



Lady
j'en ai quelques unes,

le chien assis sous un cerisier qui attend que le vend fasse bouger les branches pour ouvrir la geule et la refermer sur les cerises.
le chat qui essai de sauter sur un banc mais qui évalue trop court, il s'ecrase lamentablement sur le banc.
Le chat ou chien qui court pour rentrer mais s'appercoivent trop tard que la porte vitrée est fermée.
le chien qui recule quand vous avancez vers lui et qui se prend le mur juste derriere.
Anecdote cruelle qui vient d'arriver aujourd'hui à un de mes amis:

Son chat faisait subir depuis un an brimades sur brimades à son chien, un vieux colley de 15 ans qui se laissait faire sans broncher, se laissait griffer les oreilles sans rechigner, mordre la queue et autres joyeusetés.

Aujourd'hui, le chat a touché à la pâtée du chien, qui lui a arraché la tête aussi sec avec la fringance de sa jeunesse. Du sang partout....

Moralité: don't push grandma in the bush
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Anecdote cruelle qui vient d'arriver aujourd'hui à un de mes amis:

Son chat faisait subir depuis un an brimades sur brimades à son chien, un vieux colley de 15 ans qui se laissait faire sans broncher, se laissait griffer les oreilles sans rechigner, mordre la queue et autres joyeusetés.

Aujourd'hui, le chat a touché à la pâtée du chien, qui lui a arraché la tête aussi sec avec la fringance de sa jeunesse. Du sang partout....

Moralité: don't push grandma in the bush
Mais arf quoi
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Anecdote cruelle qui vient d'arriver aujourd'hui à un de mes amis:

Son chat faisait subir depuis un an brimades sur brimades à son chien, un vieux colley de 15 ans qui se laissait faire sans broncher, se laissait griffer les oreilles sans rechigner, mordre la queue et autres joyeusetés.

Aujourd'hui, le chat a touché à la pâtée du chien, qui lui a arraché la tête aussi sec avec la fringance de sa jeunesse. Du sang partout....

Moralité: don't push grandma in the bush

Arraché la tête... au sens propre du terme?
Décapité?
Citation :
Du sang partout....


Citation :
Arraché la tête... au sens propre du terme?


J'pense que oui


Mais bon avec mes 6 matous et 3 chattes ce n'est pas les anecdotes qui manque. Mais la dernière date d'aujourd'hui, le chat de mon fils a ( je sais pas comment il a fait ) pris l'iguane dans sa cage et il en a perdu sa queue le pauvre

Mais...il a toujours sa tête car...il ne sert a rien de perdre la tête pour un bout d' queue



Lady
Et mon caniche qui était homosexuel jusqu'à la moelle, ça rentre dans la catégorie aussi?

Homosexuel et Catophile parce que je vous jure que toutes les petites chattes du quartier venaient se dorer dans notre jardin pendant que lui faisait le beau avec sa ba-balle...mouarf il me manque en attendant
c'est arrivé cette semaine.

J'ai 2 chat qui sont très chasseur , vendredi dernier j'ai trouvé un oiseau ( Pic Flamboyant) dans la rue avec une patte de cassé, ce qui l'empêche de voler. J'ai pris l'oiseau et je les apporter chez moi pour le soigner, je l'est installé dans un boite de carton dans ma chambre. Alors quand je part au boulot je tâche de fermer la porte de ma chambre pour ne pas que les gros matou se le fasse au petit déjeuné. Mardi j'arrive à la maison et j'entre , merde la porte de ma chambre est ouverte, j'avance rapidement vers ma chambre j'entre et remerde la boite est sur le coté et une queue de chat en sors . Alors je vais vers la boite je m'accroupi en m'attendant à voir des reste de Pic flamboyant et du sang partout , mais surprise mon gros chat étais couché à côté de l'oiseau et dormais lol et l'oiseau étais la à me regarder comme un con. J'en est déduis que l'oiseau que j'ai souvent manipuler devais avoir mon odeur alors le chat c'est dit pas touche.

Voila
Moi, ma Shipou (mon chaton) avait pour habitude de se mettre sur le dossier de la chaise de mon coloc' et de le regarder jouer à Cs.

Et quand il jouait mal, le lendemain matin, elle lui sautait à la tronche pour le réveiller plus vite Ctait lolesque, mais pas autant que lorsqu'elle cherchait à le réveiller en lui bouffant le bout du nez, ce qu'il ne semblait pas trop apprécier...

Par contre, moi jtais bien morte de rire
En ce moment je garde 2 chatons femelles qui sont malades, l'une a les yeux cousus (c'est cruel mais c'est pour son bien) car elle a des ulcéres perforants aux 2 yeux. Donc comme tout bon chaton qui se respecte, elles jouent, se poursuivent, sautent comme des folles sauf que la "cousue" se prend souvent la chaise ou la caisse en courrant lol. Bon c'est pas gentil de se moquer mais sur le moment je rigole en regardant sa réaction, maintenant c'est comme si elle voyait très bien ^_^.

Sinon ma grand mère avait un chat assez vieux et avec un sale caractere, il aimait pas les chiens. Plusieurs fois il attendait que le chien rentre du jardin, le pauvre chien savait ce qui l'attendait et voulait pas passer lol, au bout d'un moment il rentrait en courrant comme un fou et le chat lui foutait un coup de griffes sur le Q mdr...:bouffon:
anecdote d'un chat de campagne qui a mater un boul-dog, le chat avais les poil hérissé sur le dos, le chien voulais se battre, il a écopé d'un coup de griffe sur le nez, un combat bien rapide quoi
__________________
http://perso.wanadoo.fr/stbrieuc/marc/signature9.jpg
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
J'pense que oui


Mais bon avec mes 6 matous et 3 chattes ce n'est pas les anecdotes qui manque. Mais la dernière date d'aujourd'hui, le chat de mon fils a ( je sais pas comment il a fait ) pris l'iguane dans sa cage et il en a perdu sa queue le pauvre

Mais...il a toujours sa tête car...il ne sert a rien de perdre la tête pour un bout d' queue



Lady
ptdr


Mais pauvre Iguane
Mon chat qui tous les jours à 6h précises vient me réveiller en me donnant des coups de pattes dans le nez en espérant que je me réveille. Si je dors encore il sort les griffes et là ça fait mal, je me réveille et il vole dans la chambre.
Citation :
Mais pauvre Iguane


Mais leur queue repousse, contrairement aux mecs



Lady
Mes chats qui nous ramenaient petits oiseaux, musaraignes, souris, rats et même un écureuil...
Ou alors ma vieille chatte qui se perche sur le rebord de la fenêtre et qui, en voulant faire demi tour tombe du premier étage (pas eu mal heureusement ).


Avant, je pensais que le chat se frottait à moi parce qu'il m'aimait bien... en fait je ne suis que "sa chose"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés