[Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Répondre
Partager Rechercher
En belgique les raves ne sont pas interdites, ce qui n'est pas plus mal. Y'a rarement des enmerdes car ils vont dans des endroits ou ils ne dérangent personne. Les problèmes viennent des ravers francais qui viennent systématiquement en belgique aux mêmes endroits. Et après 10 raves au même endroit en 1 mois, ça devient limite le boxon.

J'avais vu un reportage ou la croix rouge y allait pour distribuer des seringues stérilisées. Ca avait fait un scandale, mais en fait c'est pas con. Une rave sans drogue et sans alcool, ça ne peut meme pas exister, certaines musiques sont impossibles a dancer sans drogues. Alors au lieu que les ravers utilisent 100x la meme seringue et attrapent tous le sida, la croix rouge donne des seringues stérilisées, et des tests pour savoir si ta drogue n'est pas coupée avec des produits nocifs.
Citation :
Provient du message de Mr_efbie
J'avais vu un reportage ou la croix rouge y allait pour distribuer des seringues stérilisées. Ca avait fait un scandale, mais en fait c'est pas con. Une rave sans drogue et sans alcool, ça ne peut meme pas exister, certaines musiques sont impossibles a dancer sans drogues.

J'appelle pas ca de la musique alors......
Bon ben j'ai qu'une chose à dire :

Ils ont voulu faire les cons, ils recoltent ce qu'ils ont semer... Le rassemblement était illégal et le matériel à était saisi du coup ils vont taper les gendarmes ?

Les gendarmes doivent dire quoi ? Merci... Vas y tue moi ? Si maintenant un pauvre type demonté à l'alcool et aux cachets veut renvoyer une grenade bah...

Et pour revenir sur le message au-dessus... Une musique qui ne peut pas être dansée sans drogue nest pas une musique mais de la grosse connerie...
Sur europe1 ils ont interviewé le préfet de la région qui fait l'objet de cette nouvelle. Il s'avère que cette manifestation était interdite, que les raveurs sont devenus très violents en jetant tout ce qui leur passé sous la main ainsi que des cocktails molotov. La gendarmerie a du intervenir avec les gros moyens pour calmer cette folie. Et qu'au final, des saisies de drogues notamment du cannabis et extasie ont été effectuées.

Pour ma part en ayant les deux versions ainsi que la pseudo-information qui fait encore ses preuves. Je ne vois vraiment pas où est le problème dans cette histoire. Des gens ont troublés l'ordre, la gendarmerie est intervenue avec les moyens légaux dont elle disposait pour ce genre de situation. Je doute que la gendarmerie a sortie ce genre de matériel pour disperser de simples jeunes qui tout leur esprit sans aucune drogue ni alcool.

Celui qui a une main en mauvaise état n'avait pas qu'à prendre en main une grenade, le mec qui s'est tranché la main n'avait pas qu'a utiliser sa bouteille (surement d'alcool) brisée pour s'en servir d'arme. Et les autres n'avaient pas de raison de devenir aussi violent (si ce n'est sous l'emprise des drogues).
Citation :
Provient du message de Norah
(...) les raveurs sont devenus très violets. (...) Et les autres n'avaient pas de raison de devenir aussi violets (...)
Comme l'ours polaire ?
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
gni?
Bin remonte le thread, il y a quelqu'un qui parle d'un type qui s'est tranché la main ou je sais pas trop quoi.

Citation :
Provient du message de Mickk
Comme l'ours polaire ?
le flood c'est mal.
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Le reportage vient de finir sur France 2, le jeune homme à la main blessé à été amputé à l'hôpital le plus proche.
C est bete pour lui ...... maintenant il subit les consequences de ses choix, dommage qu il se soit laisse entraine a la violence
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
bon je comprends pas... y'en a un qui a eu la main blessée et qui s'est fait amputer, et un autre qui s'est arraché la main avec sa propre bouteille cassée? lol, y'a un truc qui doit clocher. c pas le même plutôt?
Bin avec les versions différentes des journalistes hein ... Puis il y en a bien un qui a du se couper dans le lot.
Citation :
Provient du message de aarmediann

les gendarmes n'étaient qu'une centaine ,et ils etaient pris en tenaille ,ils n'ont pas eux d'autres choix,a noter que quand les pompiers sont intervenus ,car les raveurs ont incendiés des talus,et bien ces pompiers se sont fait agresser violemment ,total
24 pompiers blessés dont 4 graves
Haaaa, dans un tel sujet à Trolls, l'humour d'aarmediann est toujours rafrachissant

Bon revenons à des choses plus officielles:
Citation :
Parmi les blessés, 25 parmi les ravers et trois chez les gendarmes, "l'un des jeunes a été grièvement" atteint "à la main qui a été en partie ou en totalité arrachée ", a expliqué le sous-préfet de Pontivy (Morbihan), Jean-Michel Bruneau.
Source

Ce sont les grenades utilisées qui ont allumé les incendies (source: reportages France 3 ou France 2 je ne sais plus, image parlante de grenade au milieu du départ d'incendie qu'elle avait causé).

Je me gourre peut-être, mais il me semble bien que cette Rave a lieu depuis des années, sans incident particulier, simultanément avec le festival des Vieilles charrues. Quelle impératif y avait-il cette année de saisir 20 camions de matériel, on se le demande, mais en tout cas c'est une grande réussite: il n'y a pas eu de mort, juste 24 blessés dont un qui a la main arrachée (j'ai vu des smileys à se sujet, j'avoue que je m'interroge ....).

Mes parents sont allés voir un spectacle il y a quelques jours. Un petit groupe d'intermittents manifestait, bonne ambiance et le spectacle commence normalement. Pour une raison restée inconnue, les forces de l'ordre n'ont rien trouvé de mieux que de balancer des grenades lacrymogènes, obligeant public et même musiciens à évacuer les lieux avant de pouvoir réintégrer la place sans que les braves pandores ne remettent le souk.

Ca devient vraiment n'importe nawak en ce moment.
Attaques personelles

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Ce sont les grenades utilisées qui ont allumé les incendies (source: reportages France 3 ou France 2 je ne sais plus, image parlante de grenade au milieu du départ d'incendie qu'elle avait causé).
ça aurait été plus logique qu'un cocktail molotov mette le feu, plutôt qu'une grenade offensive, mais bon je n'ai pas regardé les reportages.
[Ton attaque personelle grossière te vaut un avertissement mérité.
[message devenu sans objet]
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
La France a visiblement dix ans de retard sur les raves. Alors que la Hollande, la Suisse, l'Allemagne et l'Angleterre autorisent et gèrent les soirées, les proprios du Coq continuent à nourrir l'underground en interdisant la majorité des manifestations.

J'espère sincèrement que les autorités en prendront pour leur grade. Visiblement, les incidents des années précédentes n'ont pas suffis.
Citation :
Provient du message de Arkenon
La France a visiblement dix ans de retard sur les raves. Alors que la Hollande, la Suisse, l'Allemagne et l'Angleterre autorisent et gèrent les soirées, les proprios du Coq continuent à nourrir l'underground en interdisant la majorité des manifestations.

J'espère sincèrement que les autorités en prendront pour leur grade. Visiblement, les incidents des années précédentes n'ont pas suffis.
Peut etre a t on du retard ...... malheureusement le debat n est pas la

Je doute fortement que les autorites aient charge une bande de jeunes histoire de se faire plaisir a "casser du voyou"

Si vous le croyez, alors c est que vous pensez qu on n est plus en democratie ........ c est affligeant de croire ca quand on voit le reste du monde qui lui ne connait pas ce que c est que ce mot
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Voici quelques extraits de l'article du site d'europe1.

Tout d'abord un très important en rapport au message d'arkenon.

Citation :
Les heurts ont opposé plusieurs milliers de jeunes et les forces de l'ordre, chargées de faire respecter l'interdiction d'organiser une "rave sauvage" en marge du festival des Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère).

(...)

Une douzaine de système de sonorisation avaient été saisis ces derniers jours sur les routes de la région. La rave-party avait été déclarée illégale faute d'une déclaration préalable en préfecture.
A en lire ce passage, si la rave avait été déclaré rien de tout cela ne se serait produit.

Citation :
Les heurts se sont déroulés en différents endroits de la commune du Faouet, les jeunes utilisant toutes sortes de projectiles face aux forces de l'ordre: canettes, cailloux, bouteilles, cocktails molotov improvisés.

Les pompiers, intervenant sur un début d'incendie près de la chapelle Sainte-Barbe, ont eux-mêmes été accueillis par des jets de pierre.
C'était vraiment nécessaire de faire des jets de pierre sur les pompiers. ? (d'ailleurs je ne dis pas que les jets de pierre étaient nécessaires sur qui que ce soit, loin de là).
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Peut etre a t on du retard ...... malheureusement le debat n est pas la

Je doute fortement que les autorites aient charge une bande de jeunes histoire de se faire plaisir a "casser du voyou"

Si vous le croyez, alors c est que vous pensez qu on n est plus en democratie ........ c est affligeant de croire ca quand on voit le reste du monde qui lui ne connait pas ce que c est que ce mot
Les forces de l'ordre agissent sur ordre. En l'occurrence les ordres émanent du préfet.

Si tu crois que les mecs qui vont à des Raves sont des casseurs armés, c'est toi qui a une vision un peu erronée de la chose. Compare le bilan des blessés à celui de n'importe quelle manif qui dégénère mais avec des paysans ou des pêcheurs ou mineurs ou autres, tu comprendras.

Ciao,
LoneCat
J'ai pu rencontrer quelques ravers français à l'occasion des grands festivals Suisse. Et à cette époque, il y a environ 2 ou 3 ans, les raves n'étaient pas légales. Résultat, les free party pullulaient.

Maintenant, est-ce que des organisateurs vont décider de déclarer leur rave au risque de la voir interdite, ou alors les faire à la sauvage ?

Je ne sais pas dans quel sens a évolué la legislation française sur ce sujet. Mais si c'est comme autrefois, je comprend les organisateurs.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Les forces de l'ordre agissent sur ordre. En l'occurrence les ordres émanent du préfet.

Si tu crois que les mecs qui vont à des Raves sont des casseurs armés, c'est toi qui a une vision un peu erronée de la chose. Compare le bilan des blessés à celui de n'importe quelle manif qui dégénère mais avec des paysans ou des pêcheurs ou mineurs ou autres, tu comprendras.

Ciao,
LoneCat
Quoi que tu en dises ou en penses, il y a des lois.

On fait pas ce qu'on veut n'importe ou peu importe la raison.

Il suffit d'une simple déclaration a la prefecture pour autoriser la rave, c'est pas un drame.

Maintenant, ils ne sont pas des casseurs armés, mais ils ont trouvés et fait des armes en l'occurence, des cocktail molotovs ainsi que des pierres etc, et ils ont envoyé ca, en plus des policiers, sur des pompiers qui, rappelons le au cas où tu semblerais l'oublier, ne sont là que pour aider les gens.

Arrete ta propagande, fous la paix aux services de l'ordre un peu, tout le monde n'est pas un pourri comme tu semblerais bien le vouloir.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Les forces de l'ordre agissent sur ordre. En l'occurrence les ordres émanent du préfet.

Si tu crois que les mecs qui vont à des Raves sont des casseurs armés, c'est toi qui a une vision un peu erronée de la chose. Compare le bilan des blessés à celui de n'importe quelle manif qui dégénère mais avec des paysans ou des pêcheurs ou mineurs ou autres, tu comprendras.

Ciao,
LoneCat
Mon dieu ..... c est un complot du prefet alors ?

Et ces charmants jeunes lancaient des caillous, des bouteilles et des cocktails molotovs pour surement acceuillir avec joie les forces de l ordre ??

Le monde est beau n est ce pas .... pourquoi donc ces affreux gendarmes ont ils honteusement attaque ces si gentils raveurs qui ne demandaient finalement qu a faire une bataille de boules de neige ..... et comme nous sommes au mois de juillet et qu il n y avait pas de neige, ils ont pris ce qui leur tombait sous la main

Le pire c est que je n ai jamais dit que je croyais quoi que ce soit, mais c est toi qui m associe a tes delires :baille:

Finalement je preferais quand tu m insultais tout court, cela etait clair et net, ainsi que concret........ La essayer de pretendre savoir ce que je pense, c est limite plus insultant

MAis que fais la police ?? Heu je veux dire les modos

Citation :
Provient du message de Kera Stardragon
la, je crois que LoneCat a raison.
Par definition chez moi, quelqu un qui d emblee a besoin d insulter les autres pour s exprimer a RAREMENT raison
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés