Feedback du Rapport du TL Maitre d'armes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le MA étant soit utilisateur de bouclier ( gros consommateur d'endu ) soit d'armes très lentes ( à peu de choses près inutiles sans endu ), il est je trouve beaucoup plus pénalisé qu'un merco, qui lui garde au moins toujours l'avantage des deux armes et d'une vitesse de frappe le plus souvent supérieure.
Quand à la comparaison avec le Guerrier et le shaman, je ne comprend pas, sachant que j'imagine mal qu'on nous octroie un regen 5 ( un 2, au mieux 3 je pense ).

La comparaison avec le guerrier c'est juste pour citer un autre tanks qui en a au moins autant besoin, comme j'aurais dit protecteur, thane, champi, avec qui l'endu par assez vite aussi.
Donc ma gros consommateur d'endu comme beaucoup d'autres classes.

Jdisais que le guerrier en avait au moins autant besoin que le ma car sur mid tu peux pas espérer avoir un regen endu 5 alors qu'un palouf avec ca est légion. + le ptit regen endu en cas de coup dur ou pénurie de regen endu de groupe.
Citation :
Provient du message de Kastenko
Jdisais que le guerrier en avait au moins autant besoin que le ma car sur mid tu peux pas espérer avoir un regen endu 5 alors qu'un palouf avec ca est légion. + le ptit regen endu en cas de coup dur ou pénurie de regen endu de groupe.
Je suis d'accord avec toi, mais là, c'est au TL Guerrier de faire la proposition, pas au TL MA, lui, il défend ses intérêts.

Quand au regen endu, je dois t'avouer que je me fiche d'avoir un regen 5, c'est strictement inutile. Un regen 3 suffit amplement ( testé et approuvé avec des popos ).
Ben le regen endu 5 permet de se renflouer bcp + vite d'edu en cas d'éloignement pour tuer un ptit magot de fond de cours ^^

Le tl défend les intérêts de sa classe et demande un ptit regen endu. Ok c'est bien; mais j'ajoute objectivement que cette classe en a autant besoin que d'autres donc je vois pas pq le ma aurait un regen endu hors ra si les autres n'en ont pas.
La réponse de Mythic au rapport du TL maitre d'armes est quand même très plaisante à lire <bave>

Mais entre ce qu'ils disent maintenant et ce qu'ils feront vraiment, on verra bien. Il n'est pas sûr qu'ils puissent faire tout ce qu'ils disent sans risquer de déséquilibrer le jeu.
Ayant un Paladin et un Maitre d'arme,je dois avouer que le point qui me chipone le plus est celui sur le regen endu.

C'est évident que c'est attirant quand on doit mettre des coups de boucliers de tous les cotés ou des coups d'arme lente.Mais le paladin y perdrait un interet considérable.

Imaginez la situation du Paladin quand il apprend qu'on a plus besoin de lui car le ou les Maitre d'arme arrivent tres bien à se débrouiller seuls pour proteger un mage ou un soutient par exemple.
Depuis l'apparition du regen endu on regardait d'une autre maniere le Paladin.Et c'était d'une bonne maniere.
C'est le risque selon moi.

Apres c'est vrai ,que les effets positifs sont plus nombreux,comme la complémentarité.
Les Paladins ayant toute leur stamina ne seraient plus obligé de lancer le regen endu pour le ou les maitre d'arme du groupe et pourraientt alors se concentrer sur d'autres cantiques.
Les Maitres d'armes combinés en défense avec les Paladins n'en deviendraient que plus efficaces.

Pour les changements des styles j'approuve totalement.Si je devais revenir un jour,c'est certain que je passerai en Crush.Raison de plus donc si ses styles sont modifiés ou améliorés.Si toute fois bien sur ils changent les styles pour toutes les classes,mais ca m'étonnerait qu'ils fassent des lignes estoc,crush et slash expres pour les Maitres d'armes.
__________________
DAoC : Ashley
Guild Wars 2 : Sambrez
on parle d un regen endu self de niveau 3(supposition), le Ma n aura pas du tout le même regen du paladin c a d un regen groupe de niveau 5.Le Paladin gardera le même rôle.

en tant ke Ma spé bouclier, je suis assez blasé de me faire rejeter par les grps soit disant un paladin est plus utile et me remplace très facilement ( un paladin n as pas autant en bouclier que moi mais bon...)

le paladin ne changera pas du tout, on parle ici du Ma et un regen endu self ,pour aider le Ma ,ki est incomparable par rapport a celui du paladin.

L endu est le principal problème du Ma, cette modification serait un gros up a mon avis, ce qui n est pas plus mal.
__________________
http://www.ifrance.com/keridann/sign1.jpg
mais il n y pas que des Ma dans un groupe.

un regen self serait un petit plus, mythic ne vas pas créer un clone du paladin

un regen 3 c est bien, un regen 5 de groupe c est encore mieux d ou l importance du paladin

le Ma restera le Ma avec un plus d endu, et le paladin restera la classe de soutien(tank ossi hein) indispensable actuelle.
Bon, je ne vais pas me faire des amis sur ce coup...

Faudrait voir à pas exagérer non plus. Concéder une sorte de régen endu au MA ce serait comme concéder de plus grands dégâts au paladin: c'est baisser son froc face à la demande.

On aime bien dire aux paladins "Si ça te défrise de frapper comme une mauviette, t'avais qu'à jouer un MA". Hé bien là, je dis: "Si ça te défrise d'avoir des problèmes d'endu, t'avais qu'à jouer un Paladin". Point.

D'autant plus, toujours pour rester dans le même ordre d'idée, que si un MA peut facilement régler son "problème" d'endu en groupant avec un Paladin, le Paladin, lui, ben ses dégâts ne pourront JAMAIS être réglés de telle façon qu'il égale un MA. JAMAIS.

Non, non, non. Si on commence à partir dans des délires "le MA, faut qu'il régénère son endu plus vite!", alors on peut foutre à la poubelle la logique des classes.
Reis , le paladin ne frappe pas comme une mauviette, il frappe comme un spé 1 h + bouclier , comme tout perso défensif, il perd en attaque pour gagner en défense (même si la table de dégât est plus faible que les tanks purs...moué sur le papier alors).

Comme tu l as dit toi même le paladin aura ses dégâts inchangés, il frappe toujours avec des styles, si il est ooe, hop regen (en principe les pal mettent le regen en fonction de leur propre barre d endu, attention je fais pas de généralité)
, ses dégâts ne sont pas du tout négligeables.

Mais trouve tu normal que les MA (donc tank pur) gaspillent toute leur endu dans une bt , k ils se retrouvent ooe quand il faut frapper l ennemi de toute ses forces et k ils ne peuvent rien y faire par eux même ? contrairement a l idée recue trés peu de paladins savent jouer leur perso et savent mettre le regen au bon moment, si le paladin est trop eloigné ..adieu le regen (en rvr 80 % des combat je suis sans regen, je ne suis pas dans une petite guilde pourtant)

Un MA sans endu est un MA mort, le MA est devenu dépendant du paladin, finalement le tank pur ne sert pratikement a rien si il n est pas couplé avec un paladin, je trouve ca dommage de ne pas lui laisser sa chance. (comme je l ai dit , un regen 3 par exemple ne remplacera jamais celui du paladin, le paladin a aussi bcp d autre cantiques trés utiles , le TL ne demande pas la lune )

a oui , je me suis déjà pris des perfects (4L9 je suis) par des champions ,des finelames, des zerks,des sauvages, des assassins, des ombres simplement pcq j étais ooe , et m étais impossible de placer un stun bouclier pour fuir ou espérer gagner le combat
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Bon, je ne vais pas me faire des amis sur ce coup...
Je vais répondre en tout amitié

Citation :
Non, non, non. Si on commence à partir dans des délires "le MA, faut qu'il régénère son endu plus vite!", alors on peut foutre à la poubelle la logique des classes. [/i]
Mythic a créé un jeu communautaire. C'est-à-dire que nous sommes obligé de grouper pour devenir level 50.

Ainsi, selon moi, la logique aurait été que chaque classe ait au moins une compétence à effet de groupe. Hors aujourd'hui seules certaines classes, comme le paladin, possèdent des compétences à effet sur le groupe. Le paladin n'a d'ailleurs que ça: toutes ses compétences sont des compétences à effet de groupe. C'est carrément abusif.

Si demain le paladin est moins indispensable je dis tant mieux.

Mais cela m'amène à la réflexion suivante: le MA n'a peut être pas besoin d'un regen endu mais bien d'une compétence à effet de groupe. Par exemple un cri de concentration qui aurait pour effet que les tanks ne loupent aucun coup durant un certain laps de temps.

Pour le merco on pourrait imaginer la même chose: un cri de motivation qui permettrait aux tanks de taper plus vite durant un certain laps de temps.

En plus l'ajout de cris (effets sonores) serait excellent pour l'ambiance.
Citation :
Provient du message de keridann


en tant ke Ma spé bouclier, je suis assez blasé de me faire rejeter par les grps soit disant un paladin est plus utile et me remplace très facilement ( un paladin n as pas autant en bouclier que moi mais bon...)

en fait il est courant de voir au contraire des paladins avec 50 de base en bouclier (je l etais il y a quelques temps, et je pense le redevenir bientot tout en ayant quand meme 48 en cantiques )
Ca serait sympathique pour le MA un regen endu, utilisable comme la compétence coup bas, ou épée spectrale du finelame en 1.62, timer de 7minutes entre chaque utilisation, qui dure 60secondes si je me trompe pas. 60 secondes c'est peut-être peu, mais en groupe il y a souvent un regen endu ? (sur hib très fréquemment, sur albion je ne sais pas) Ca peut être utile si le MA part à la poursuite d'une cible qui s'éloigne de la masse
Citation :
Provient du message de Evliwë de Truart
mais en groupe il y a souvent un regen endu ? (sur hib très fréquemment, sur albion je ne sais pas)
Doit y avoir 3 fois plus de paladin que de barde pour te dire
Citation :
Provient du message de Onodrims
Doit y avoir 3 fois plus de paladin que de barde pour te dire

C'est possible, j ai moi même un barde, mais le problème c est que le barde n est pas pris seulement pour son regen endu, il y aussi le speed 5,les mezz,les buffs enfin bref un groupe hibernien ne part pas en rvr sans son barde.(il y a donc un regen endu en permanence)

Alors ke le paladin est pris dans un grp pratiquement que pour son regen endu et éventuellement la garde, il possible que un grp albionnais parte en rvr sans un paladin dans un grp, enfin c est pas le débat.
@Keridann : J'exagérais en disant qu'un Paladin frappait comme une mauviette. Mais c'est notoire qu'entre un Paladin et un MA la différence de dégâts est conséquente.

Mais n'exagères-tu pas un peu sur le coût de l'endu? D'accord, un MA est OOE à la fin d'un combat, mais avant il a sut placer quelques styles quand même. C'est pas comme s'il savait à peine frapper un coup et puis prrrt, plus rien.

@ptilu: Je ne crois pas que l'effet de groupe soit dans l'idée de Mythic. Par contre, là où le bât blesse, c'est qu'effectivement les gros atouts du MA sont quasi invisibles comparés à ceux du Paladin, mais pourtant, ils sont bien là! Si le MA est négligé c'est à cause de joueurs qui ne savent pas lire entre les lignes.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Mais n'exagères-tu pas un peu sur le coût de l'endu? D'accord, un MA est OOE à la fin d'un combat, mais avant il a sut placer quelques styles quand même. C'est pas comme s'il savait à peine frapper un coup et puis prrrt, plus rien.
Je joue en garde, mon coup le plus utile est placage, et en 3 ou 4 coups, je suis OOE.
Donc oui, c'est extrêmement important, et rapide.
En fait, même avec un Paladin groupé, je suis très souvent OOE, que ce soit pour des raisons de distance, d'oubli d'enclencher le regen, ou simplement parceque le paladin n'est pas OOE ( soit qu'il a peu tapé, soit qu'il est mezz depuis une plombe ) et qu'il ne fait donc pas marcher le regen endu.

Je pense qu'un petit regen endu, sur timer, pour les tanks lourds de chaque royaume ( Proto/MA/Guerrier ) serait bien utile.
Citation :
Provient du message de Aratorn


Je pense qu'un petit regen endu, sur timer, pour les tanks lourds de chaque royaume ( Proto/MA/Guerrier ) serait bien utile.
Et le merco qui part rusher et bien souvent n'est plus dans les distances neccessaires pour voir sa barre verte remonter, il aurait pas le droit a un regen end (non magique) de la meme facon que le MA ?

A non c'est vrai qu'on va etre trop ubber en 1.62


Skroog, Mercenaire à la retraite.
Le problème est que tout le monde ne peu pas en avoir un, déjà un tank lourd qui regénère son endurance c'est dur à avaler, je verai plus un skald avec un chant regen endu plutôt qu'un guerrier, mais pourquoi pas après tout, un cri de motivation sur tank lourd, cela mettrai un petit truc en plus à la classe de guerrier pur, qui est un peu sobre d'après moi.
En fait je viens a me poser une question:

Pourquoi faire un tank pur alors que les hybrides les remplaces très bien ? ( a part pour les RA ) , pratiquement a tout les niveaux, le guerrier et le thane, le protecteur et le champion, le Ma et le paladin, je pense vraiment qu il y a un problème.


ps: je parle ici pour des personnages haut lvl et ki font souvent du rvr
Citation :
Provient du message de keridann
En fait je viens a me poser une question:

Pourquoi faire un tank pur alors que les hybrides les remplaces très bien ? ( a part pour les RA ) , pratiquement a tout les niveaux, le guerrier et le thane, le protecteur et le champion, le Ma et le paladin, je pense vraiment qu il y a un problème.


ps: je parle ici pour des personnages haut lvl et ki font souvent du rvr
Parceque mon expérience m'indique que, dans un groupe, et buffé, un tank pur remplira toujours mieux son rôle, que ce soit offensif, ou défensif, qu'un Hybride.
moi je crois qu'il est interressant de noter la dérive des classe au fil du temps, on se retrouve avec un MA (qui est à la base un guerrier offensif) à remplir le rôle de protection du paladin (défensif et soutient).
rendons à chacun son rôle en recadrant l'efficacité des protects en fonction du but initial de chaque classe (MA offensif / paladin défensif). Cela résoudrai les problème de groupage de chacune de ces deux classes évoquées plus haut.
en ce qui concerne un regen endu au tank pur, je ne vois absolument rien en terme de rp qui pourrai justifier une telle inovation.
c'est la porte ouverte à tous les abus ds 1 ans les coup de spé baton pour les mago et les troll un buff de protection.

stop ! le maitre d'arme est un guerrier pur, si on refuse d'augmenter la table de dégat du paladin c'est pour ne pas confondre les deux rôle, meme chose pour le maitre d'arme
Aratorn, sur le champs de bataille , tu redoutes plus un guerrier ou un thane ? un protecteur ou un champion ?

je suis d accord sur une chose, je suis souvent le dernier debout en rvr, l avantage des tanks purs vient peut etre du fait k ils encaissent mieux. Sauf, le paladin n encaisse t il pas mieux ke le Ma ?

Sur le papier d accord les tanks purs sont plus efficace mais en pratique c est pas du tout la meme chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés