[Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Répondre
Partager Rechercher
Bon remettons les choses un peu dans leur contexte en expliquant ce que sont les genades offensives et en comparant avec les grenades defensives avec un extrait chope sur le net

Citation :
Toutes les grenades utilisées sont munies d'une mise à feu à temps, c'est à dire qu'elles éclatent un certain nombre de seconde après que l'allumeur ait fonctionné (5 à 7 secondes).On distingue deux types de grenades: offensives ou défensives.

Les grenades offensives sont celles qui peuvent être employées dans un combat à courte distance en terrain découvert, et notamment au cours d'un assaut, sans que le grenadier risque d'être atteint par des éclats dangereux. Le pouvoir meurtrier d'une telle grenade, limité au seul effet de l'explosion, est donc très localisé et sa zone d'efficacité réelle ne s'étend pas à plus de 8 à 10 mètres du point d'éclatement.

Les grenades défensives, explosent en donnant des éclats de fonte nombreux et meurtriers qui sont dangereux à plus de cent mètres. Il convient de ne les lancer que d'une position bien protégée contre les éclats en retour.

Pour des usages particuliers des grenades suffocantes, fumigènes ou incendiaires peuvent aussi être utilisées.
On voit donc bien que ces grenades n ont comme effet que d etre de "gros petards" qui ne contiennent pas de shrapnels, et qui ont pour effet d assomer ce qui se trouve alentour grace a l onde de choc ........ maintenant la ou elle explose, c est comme tout petard, il est fortement deconseille de s y trouver
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Toutes les grenades utilisées sont munies d'une mise à feu à temps, c'est à dire qu'elles éclatent un certain nombre de seconde après que l'allumeur ait fonctionné (5 à 7 secondes).
Y'a pas aussi des grenades qui explosent au contact ?
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
alors qu'on aurait pu mettre :

-grenades étourdissantes
-blessés

ça ferait déjà moins impressionnant. ensuite oui, rappeller que finalement, ça n'est peut etre qu'une intervention similaire à tant d'autres, à juste titre, mais qui aurait tourné un peu plus "fort" à cause de la violence excessive des raveurs.
T'as déjà vu un journaliste ne pas donner dans le sensationnel ?
surtout pour un truc pareil
Je parlais de Boissons alcoolisées

Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Et pourquoi on enlèverai pas la musique aussi.....La boissons fait partie intégrante de toutes les fêtes.
Citation :
Provient du message de Mickk
Y'a pas aussi des grenades qui explosent au contact ?
ça c'était les grenades d' "avant".

à cause des nombreux accidents elles ont donc été toutes remplacées par des grenades qui explosent après, donc, 5 ou 7 secondes.

ben ouais... tu dégoupilles, tu glisses, tu la lâches, poum... c'est bête
Citation :
Provient du message de Mickk
Y'a pas aussi des grenades qui explosent au contact ?

Il me semble que dans Rambo elles explosent en touchant le sol à chaque fois ...
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
ben ouais... tu dégoupilles, tu glisses, tu la lâches, poum... c'est bête
Tu dégoupilles, tu serres la main, poum ... c'est con

Pourtant elles étaient encore utilisées pour la guerre froide non ? Ou ça dépend des armées ?
Je ne sais pas comment ca c'est passé dans ce cas mais, si ils avaient la possibilité d'avoir un Terrain "Gratuit" pour pouvoir jouer sans doute que les relations entre Raveurs et Populations-forces de l'ordre seraient plus détendues.
Citation :
(résultat plusieurs blessés graves, dont un avec la main arraché).
encore un qui a confondu avec le baseball.

p.s. : d'apres les journaux du coin l'organisateur n'aurrait meme pas fait de demande officielle !

faire une rave surprise ca peut marcher, mais revenir tjr au meme endroit et la surprise disparait.

et dans le debaut crs vs garde-mobile la vrai difference entre les 2 c'est que les gardes mobiles encerclent leur cibles contrairement aux crs qui laissent une voie de sortie ( difference au niveau des techniques la realite peux etre differente celon le terrain bien sur).


en tout cas merci de penser au agriculteurs qui pourront ainsi p-e ependre leur lisiers autre part que dans leur champs ( ils y gagnerons en quota d'ependage )
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
C'est pitoyable. Je n'aime pas non plus ces manifestations, mais les arrêter à coups de point est digne d'une dictature à la Franco. Décidemment, encore 4 ans, ça va être très long!
Je te propose un voyage dans quelques pays, ça te tente ?
Tu veux visiter la Chine ? Bête que je ne puisse pas t'envoyer en URSS ou encore sous le pouvoir du dit Franco...



Sinon, les flics/crs ont été agressés, après avoir fait ce que la loi leur dit de faire, c'est-à-dire de saisir le matériel, ils ont donc répondu... Ou alors, ils auraient du se foutre à poil et continuer à recevoir des bouteilles ou des pierres en pleine gueule pour leur plaisir, si ça se trouve, y a peut-être un ou deux sadomaso dans le temps, non ?

Je vous rappelle que au moins, ce gouvernement aura un tant soi peu légalisé ce qui se passe dans les raves, et une demande officielle aurait pu être faite auprès des autorités compétentes.

Je salue l'intervention des crs qui n'a fait que son travail.
Citation :
Provient du message de Gen
Je ne sais pas comment ca c'est passé dans ce cas mais, si ils avaient la possibilité d'avoir un Terrain "Gratuit" pour pouvoir jouer
Terrain gratuit avec accès gratuit ?
Y'a forcément quelqu'un qui va payer pour ça,et sans déposer un dossier en bonne et due forme auprès des municipalités ,les chances sont minces.
De toute façon,j'ai cru comprendre que pas mal d'organisateurs des raves impromptues ne souhaitent pas entrer dans ce mode de fonctionnement légaliste,souvent parce qu'ils savent qu'ils vont se faire "jeter"...

Ou alors,il faut trouver un gentil agriculteur ou propriétaire prêt à se faire labourer et polluer son champ pour rien .
Si les organisateurs de rave sont pleins de bonnes intentions (danser et s'amuser),certains participants sont de véritables nuisibles,surtout sans encadrement...
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
justement...

Une fête sans alcool quelle emmerde !
26 ans que je fais la fête sans alcool, j'ai pas l'impression de m'être plus emmerdé que les autres, et j'ai deux avantages :
- je ne crèverai pas dans un fossé contre un arbre parce-que j'étais bourré au volant.
- j'aurai pas la gueule de bois le matin.
Citation :
Provient du message de Aratorn
26 ans que je fais la fête sans alcool, j'ai pas l'impression de m'être plus emmerdé que les autres, et j'ai deux avantages :
- je ne crèverai pas dans un fossé contre un arbre parce-que j'étais bourré au volant.
- j'aurai pas la gueule de bois le matin.
1) D'ou l'intérêt et l'importance de s'organiser avec des gens pour un retour simple (ou alors faire comme en Angleterre, des boîtes dont le métier est de ramener les gens de soirée)
2) J'ai jamais la gueule de bois, à force de jouer à Warhammer, j'ai du choppé la compétence
- Les remarques amicales comme "Ne parles pas sans savoir suivi d'un joli " ne font pas du plus bel effet
- Merci de se calmer et de ne pas troller ( : comparer l'incident avec Palestine Israël ou parler de l'influence du ministre de l'Intérieur sur l'incident sans avoir lu le sujet en entier visiblement )
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
Il y as un blessé grave par coma éthylique, dur la police quand même !!
lol


Ceux qui trouvent ça scandaleux ; vous proposez quoi comme solution face à un (grand) groupe manifestement agressif et dans un état aussi bien influencé par l'alcool que par l'illusion de puissance née de l'appartenance à un groupe ?

Vraisemblablement, d'après les gendarmes, même les gaz lacrymogènes (et pourtant c'est une belle horreur ces trucs-là, je ne sais pas si vous avez déjà été pris là-dedans mais en Italie, après certains matchs de foot, c'est l'habitude... je n'étais pas à l'endroit où ils les ont balancés et pourtant même à quelques dizaines de mètres, ça me prenait déjà au nez et aux yeux) ne suffisaient pas.

Alors c'est quoi votre solution ?
Citation :
Provient du message de Bonald
Les seules grenades dont ils disposent sont les lacrymogenes, lacry-explo, et offensives.
Pour utiliser les grenades mixtes et offensives, les gendarmes ont besoin d'une requisition complementaire spéciale délivrée par l'autorité civile.
Parfaitement correct.
Je précise que l'autorité civile doit être un Officier de Police Judiciaire, indépendant de la troupe, pour éviter toute bavure.

Je précise aussi que lorsqu'un escadron de gendarmerie mobile fait usage de grenades offensives, c'est qu'il est dans une situation particulièrement difficile pour lui, avec des manifestants au contact et prêt à en découdre.


Citation :
Provient du message de Gulinn
Tout d'abord quelques détails vite fait qui pourraient être utiles:

Là c'est la gendarmerie qui est intervenue, c'est donc l'armée (la "police militaire" en quelque sorte) qui dépend donc du ministère de la défense. La police elle, dépend du ministère de l'intérieur (donc de Sarko ), c'est civil.
Non.
La Gendarmerie est rattachée pour emploi auprès du Ministère de l'Intérieur.
Ensuite, la classifier comme "Police Militaire" est assez malvenue.
C'est une force de police avec ses zones de compétence, point.

Citation :
Les unités spécialisées dans le maintien de l'ordre public chez les gendarmes sont les "gendarmes mobiles", chez la police ce sont les CRS. C'est vrai qu'on connait plus les CRS, fqaut dire que les manifs sont la plupart du temps dans les villes
Tout simplement parce que les gens, et les journalistes, ne font pas la différence.
Ainsi des gendarmes mobiles évacuant une tribune de supporters passablement excités se sont vus convertis en CRS en passant au JT de 20h...

Citation :

Dans un premier temps, si la foule ne veut pas se disperser, ils balancent des grenades lacrimo. S'ils ont balancé d'autres types de grenades c'est que:
- la foule ne voulait toujours pas se disperser
- de plus ils montraient une attitude agréssive pour les force de l'ordre

(enfin c'est les textes quoi)
Et c'est ce qui est appliqué. Les niveaux de contrôles et de punitions sont largement dissuasifs.

Citation :

Ensuite ce sont les chars canon à eau... et si ça va vraiment pas, c'est l'armée "régulière" on va dire. Mais ça chez nous ça arrive rarement Faudrait vraiment que ce soit le souk
Il n'y a plus de canons à eau en France.

L'armée n'intervient qu'en cas d'insurrection civile.

Citation :
Ha oui: selon des directives européenne, on voit d'un très mauvais oeil le fait que des militaires fassent des missions de police (au sens général) et voudrait une harmonisations des polices européenne. Le système ou les 2 cohabitent comme en france et en belgique est dans la ligne de mire, et d'ailleurs la france payent des amendes pour ça! Dans les années à venir, la gendarmerie et la police sera ammené à fusionner, c'est certain
La Belgique n'a plus de double force de police.

Enfin, je cite, "la spécificité des forces de police des états du sud de l'Europe", en gros la Gendarmerie Nationale et ses collègues espagnols, italiens et portugais, a été reconnue au niveau européen.
Même si le terme de "fusion" a été appliqué à un moment, il n'en est toujours rien de réel actuellement.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Alors c'est quoi votre solution ?
Le lance flammes

Ou encore une frappe aerienne

Sinon plus serieusement je sais pas .......... ..... tiens au hasard : la grenade offensive
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés