le RAM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

voila j'avais 256 de RAM de base , trouvant que cela etait quand meme assez limite ( surtout dans les big baston sous SI ) je me suis achete une belle barrete de 512 , que j'ai "plug" ....
Bon apres plus d'une heure de merde avec Windows et les Systeme files blah blah blah , je peut restarter mon PC sans passer par un ecran Bleu ( ou rouge ) ... mais nouveau probleme Quand je load Daoc , une fois la page de "connexio" passe , ca crash donc faut il que je modifie qqchose avec ma carte graphique ? ( une gforce 4 truc bidule chouette)










( ps : ok je viens de me connecter , mais une fois a la page de personnages , hop Daoc ferme directement ...... help me plzzzzzzzzz )
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Kingston si je ne m'abuse

c'est la meme marque et type de RAM que les 256 originel ... juste que c'set 512 quoi.
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
J'ai de la Noname depuis 2 ans, 512 de DDR, aucun problème.

Essayes les 3 manips suivantes:

-Essayes d'enlever ta barrette de 512, et de relancer DAoC.
-Essayes de lancer le jeu uniquement avec ta barrette de 512.
-Essayes de lancer le jeu avec les 2 barrettes simultanément.

En fonction des résultats obtenus, tu devrais pouvoir te rendre compte:
-Si c'est ta barrette de 512 qui est défectueuse.
-Si il y a un problème de compatibilité entre tes 2 barrettes. (peut être un problème de vitesse entre tes deux barrettes et ta carte mère?)
-Si ta carte mère ne supporte pas plus de 512 de ram (ce qui m'étonnerait fortement )

Si tu n'as toujours pas trouvé l'origine de tes plantages, essayes de mettre les pilotes de ta carte graphique a jour (sur www.nvidia.com si tu as une GeForce), mais a priori, les drivers vidéo n'y sont pour rien dans ta subite tendance a planter.
La je de-install re-install Daoc / SI , si ca change rien , je testerais ca , merci bcp .
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
ok , 256 fonctione solo , 512 fonctione solo , quand je mes les 2 mon PC les trouve ( 768 [ oui je sais 256+512 = 758 mais je vous dit que ce que je lis ] ) mais Daoc Crash des la page de perso commence a etre load ....
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
voila j'ai Windows 98 , et on vient de me dire que 98 ne supporte pas plus de 512RAM ... c'est vrai
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
512+256=768 en math oui

Mais en informatique ça n'est plus exact il declare toujours un peu plus, en effet j'ai 2*512 sur ma machine ca devrait faire 1024 bin ca me compte 1054 et des poussières, donc c normal pas d'inquiétudes.

C'est une légende le win 98 qui supporte pas plus de 512 mo, c'est des pseudo ingénieurs qui affirme ça c'est partie d'une mauvaise traduction, donc no soucis ton win 98 gere bien ta ram.

Si tu sais aller dans ton bios essaye de regler le CAS latency de ta ram a 2.5 si c'est aps deja fait.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Si tu sais aller dans ton bios essaye de regler le CAS latency de ta ram a 2.5 si c'est aps deja fait.
tu me traduit ça en français ( ou anglais ) et je le fait
plus sérieusement , je suis pas très douée ( restant polie ) pour ce genre de truc ...
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Citation :
Provient du message de Sophitiane
512+256=768 en math oui

Mais en informatique ça n'est plus exact il declare toujours un peu plus, en effet j'ai 2*512 sur ma machine ca devrait faire 1024 bin ca me compte 1054 et des poussières, donc c normal pas d'inquiétudes.
Je crois que lors du calcul de la ram, au lancement du PC, on additionne bien les barrettes (donc 512+256=768), mais l'ordinateur y ajoute également la mémoire vive intégrée dans la carte mère.
Donc, dans ton cas Rebecka's Sorrow, ta carte mère serait peut être équipée de 10 Mo de ram, mais la n'est pas le sujet


Pour ce qui est de la limite des 512 Mo par windows, je ne suis pas trop au fait des choses, donc je ne peux que t'encourager a te renseigner.
Citation :
Provient du message de Sophitiane

C'est une légende le win 98 qui supporte pas plus de 512 mo

C'est des pseudo ingénieurs qui affirme ça, c'est parti d'une mauvaise traduction, donc no soucis ton win 98 gere bien ta ram.

Si tu sais aller dans ton bios essaye de regler le CAS latency de ta ram a 2.5 si c'est aps deja fait.
Je me permet de me quoter videl.

Rebecka, tu allume ta machine en appuyant dur "DEL"

Tu arrive a un menu avec un ecran bleu en general, il s'agit du "bios"

tu cherche dans tt les menu une ligne qui s'appelle "SDRAM CAS LATENCY" et la tu regle a 2 ou 2.5 selon comment c'est reglé la.

Tu quitte en enregistrant, si jamais ca charge pas tu remet a l'ancienne valeur.
c'est déjà sur 2.5

sinon Merci Beaucoup Videl pour le lien , j'ai suivis les instructions , et ça fonctionne j'ai les 2 barrettes de plus , j'ai rajoute les 2 lignes dans le system.ini , et ça crash pas.

/kisss
Merci a Tous
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
nouvelle questions
voila , maintenant que ca fonctionne bien avec les 768 de RAM , ze me suis dit , tien essayons avec toutes les options graphiques aux max ( comme sur les videos/screens ou l'on voit les belles ombres /reflets ) donc j'ai tout réglés , hop deco/reco ... mais rien n'a change
( pour info j'ai une Inno3D GeForce4 MX 440/MX 440SE )
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Seules les Geforce 3 ti, Les Gefroce 4 ti, et les nouvelles GeForce (FX je crois) sont capables d'afficher les reflets des eaux et autres effets visuels.

Dans la famille ATI, je crois que c'est a partir de la Radeo 9700, mais je n'en suis pas sur.
Citation :
Provient du message de Videl / Zuniza
Dans la famille ATI, je crois que c'est a partir de la Radeo 9700, mais je n'en suis pas sur.
J'ai entendu dire que c'était la 8500 ; dans tous les cas, ma 9000 toute pourrie affiche parfaitement les reflets sur l'eau.
et donc si je veut avoir les belles ombres/reflets il faut acheter une nouvelle çarte graphique ? ou c'est possible d'upgrader ?
( juste pour m'informer , tant que ca tourne sans ramer trop en grosse bataille ca m'ira hihi )
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés