[help informatique] sdram 100 et sdram 133

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je viens de récupérer pour mon épave, une barrette de 256 de SDRAM pc 133, le problème que j'ai, c'est que j'ai pour l'instant, 128 de SDRAM pc 100, et que j'ai comme qui dirait un léger conflit dans mon pc.

Il me fait des reboot en boucle en passant par la çase " voulez vous passer en mode sans échec ", donc je remets juste mes barrettes de pc 100 et la ca marche.

Y a moyen de faire cohabiter les deux ou je dois me refaire une config toute neuve ( ce qui ne saurait tardé de toute façon )

Merci d'avance les gens
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Re: [help informatique] sdram 100 et sdram 133
Citation :
Provient du message de Soroya
Voila, je viens de récupérer pour mon épave, une barrette de 256 de SDRAM pc 133, le problème que j'ai, c'est que j'ai pour l'instant, 128 de SDRAM pc 100, et que j'ai comme qui dirait un léger conflit dans mon pc.

Il me fait des reboot en boucle en passant par la çase " voulez vous passer en mode sans échec ", donc je remets juste mes barrettes de pc 100 et la ca marche.

Y a moyen de faire cohabiter les deux ou je dois me refaire une config toute neuve ( ce qui ne saurait tardé de toute façon )

Merci d'avance les gens
Si tu mets juste les 133, ils se passe quoi ?
C'est clair que si ton pc la supporte pas y'a pas grand chose à faire.

Moi je sais qu'en allant dans le bios je peux changer la fréquence de ma memoire et je l'ai mise à 333 mghz et il m'affiche toujours 133 Quelqu'un peut m'aider ?

Pour ton problème monsieur tu peux peut etre regler ca dans le bios mais a mon avis tes deux ram ne marcherotn pas ensemble
Impossible de les faire cohabiter apparemment, une modification de la fréquence la résoudra peut-être mais ce n'est pas sans risques.

La solution simple est d'avoir une barrette de PC 100 mais c'est horriblement cher

Citation :
Si tu mets les deux, la 133 tournera à la vitesse de la 100. Bref, si elle refuse de démarrer seule, c'est peut être qu'elle est défectueuse hein.
Il y a des cartes mères qui ne supportent tout simplement pas les 133 Mhz de fréquence ..(Matos Compac, HP, Packard-Bell entre autre ... )
Citation :
Provient du message de Manaloup


Il y a des cartes mères qui ne supportent tout simplement pas les 133 Mhz de fréquence ..(Matos Compac )
Ah bah voila

Vive compac

bon bah c'est pas grave, je vais juste changer de carte mère, de proc et de carte vidéo
Citation :
Provient du message de Manaloup
Il y a des cartes mères qui ne supportent tout simplement pas les 133 Mhz de fréquence ..(Matos Compac, HP, Packard-Bell entre autre ... )
C'est en fonction des séries, mais c'est surtout parce que si vous voulez faire passer une barrette de ram sur un ordi compaq, il faut qu'elle soit obligatoirement estampillée compaq, même si ces derniers disent depuis longtemps qu'ils ont arrété cette restriction, il est fréquent de se retrouver avec une machine refusant autre chose que la marque de l'assembleur
Idem pour les HP, mais de toute façon ce sont des marques a éviter absolument ....
Ils utilisent des pièces non compatibles avec les standards, Les Unités centrales sont souvent très difficiles d'accès *repense a ses doigts maltraités par un Pavillon * et on peut encore citer les solutions de Backup Propriétaires...etc ...
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Il me semble que c'est impossible de concilier les deux ...
non tu peux mettre des barrettes de vitesse de bus differentes mais elles fonctionneront à la fréquence de la plus basse...

Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Ta carte mère ne doit pas supporter le 133.
impossible au pire elle se bridera à 100 mhz
C'est ta barrette de 133 qui foire, comme dit au dessus. Des barrettes de 100 et 133 fonctionnent ensemble, mais elles se brident à la vitesse de la barrette la plus basse.
Essaye à tout hasard de placer la barette de 256mo sur le premier slot RAM et celle de 128mo sur le second.
Et pour ta 133 c'est pas qu'elle se "bride" c'est juste que si la carte mère est réglée pour de la PC100, elle tournera à 100mhz.
Citation :
Provient du message de Manaloup

Il y a des cartes mères qui ne supportent tout simplement pas les 133 Mhz de fréquence ..(Matos Compac, HP, Packard-Bell entre autre ... )
Il y a deux semaines, j'avais encore mon vieux PC Compaq, et il tournait avec des barrettes de 100-133 (peut-être même les deux ) alors que la carte mère ne supportait que le 66Mhz

Quand au PC de ma soeur qui est un Packard Bell c'est presque la même chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés