Quels jeux vont survivre?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je trouvais cette citation très bien pour le contexte. Un MMORPG ça doit être une drogue où l'on veut toujours y revenir sinon il n'est pas voué à survivre.
Je pense que tu te trompes...
Bon nombre de joueurs ont commencé à jouer aux mmorpgs il y a 4-5 voir 7-8 ans, à l'époque ils etaient étudiants, chomeurs ou lycéens...
Aujourd'hui ils ont un boulot, une femme, des gosses donc hors de question de passer des nuits devant un écran ... je ne pense pas etre le seul à vouloir me relancer un peu dans les mmorpgs mais en n'y consacrant qu'un nombre limité d'heures par semaines (4-5).

Il y a pas mal de jeux qui m'interessent, par ordre de preference, warhammer online, ryzom, horizons et dark and light seulement je doute de pouvoir m'y investir autant qu'il le faut, si l'un de ceux la reussit à eviter de tomber dans le travers des heures de bashing je suis persuadé qu'il y aura un marché à prendre.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Avant de dire des idioties, on se renseigne. T4C est payant. Les abonnés de eA, Realmund, Pôle et KC ne leur donnent pas de l'argent pour la beauté du geste.
Ben c'est encore pire que je le pensait !
Un jeu pareil ayant encore des joueurs ca me tue ...
On peu avoir des possessions ? Y a de l'artisanat ?
Non lol ca me fait peur ...
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
En effet, les personnages de T4C ne sont pas visible de prêt, ce qui permet aux roleplayers de passer beaucoup de temps et de plaisir à décrire chaque scène avec précision. Si je dit par exemple que *Marine a de petites taches de rousseurs sur son née, et que ses immenses yeux azures ciliés de noir donnent à son visage une expression douce et fragile* la chose passera parfaitement sur T4C, alors que sur DaoC ou n'importe quel jeu en full 3D d'actualité, il suffit de poser son regard à 10 centimètres de mon avatar pour me répondre que je n'ai pas de taches de rousseurs, que mes yeux ne sont pas bleu, que mon expression est sommes toute la même que celle des autres personnages de ma race, etc...

C'est là une énorme différence entre un jeu comme T4C et ces jeux sophistiqués. Plus ils apportent de détails, et plus ils retirent à l'imagination ; se faisant, il est normal que pour les fans de jeu de rôles, T4C soit le meilleurs des jeux de role online.
En fait ton MMORPG idéal c'est un canal IRC ?
Helbreath the Crusade. Soit SERVEUR USA ou Serveur international (serveur se trouvant au Japon ) et payant qui compte enormement de monde a toutes les heures aussi bien sur l'un que sur l'autre.

*dois etre la seule Jolienne dessus*
*fiere*
Citation :
Provient du message de Artemus
.

Pour survivre, il faudra innover dans le contenu et non plus dans la simple forme. Ceux qui survivront seront ceux ayant un contenu original. Je pense que les jeux comme DnL (innovant dans le système de progression, sa richesse) ou Ryzom (pour l'atmosphère) seront parmi les survivants...


ADELLION
Savoir quels sont les jeux qui vont duré est difficile à dire.
Un jeu comme :
The realm
http://www.realmserver.com/
malgré son ancienne conception continue a avoir un publique de fan.

Lineage le 1er opus
http://www.lineage-us.com/
malgré une jouabilité et des graphismes médiocres à lui aussi un grand nombre de Fans.

Les graphismes, la fluidité sont certes des plus indéniables mais pas suffisant pour avoir des joueurs motivé pour payer mensuellement un loyer.

La profondeur d’un jeu, la compréhension de ses mécanismes, sont sans doute encore plus importants pour les joueurs.

L’autre point important, et pas des moindres, est l’évolution du nombre de joueurs, ci celui-ci n’évolue en nombre, il y aura des dépôts de bilan.
L’investissement de nombreux joueurs, dans un jeux on-line, se situe en années et nombre d’entre eux font cet investissement avec soin.
Je pense que les jeux qui ont beaucoup des points en commun risquent des s'est faire la concurrance et avoir du mal , par exemple Ac2 n'est rien d'autre qu'un daoc plus beaux, mais avec un pvp trés mauvais ,bon il y a ewerquest aussi mais j'ai joué a ewerquest est s'est vraiment pour les grand harcore game mais bon daoc a pris les joueurs des ac2., Swg ressemble a Ao en plus beaux ,en fin je vais dire que il y a vraiment rien de nouveau , bon ok s'est surtout une question de gout mais les ressemblances sont la en tout cas bc des Ao vont partir ,pour revenir?, sais pas


Aprés surtout faut attendre pour voir comment le jeux va être améliore , par exemple ont parle de E&b et eve online , tout le 2 sont des jeux qui s'est passent dans l'espace ,.
Mais E&B est presque mort parce que aprés une année il y a autant des bugs et rien de nouveaux , pourtant ont disais que du bien de lui au debut , d'ailleur il y a plus personne sur son forum mais pas joué mais même sur son forum ont dit que du mal

., Alors que sur eve<je joue> il y a toujours du nouveau et presque aucan bug en plus il y a du nouveau genre skills qui montent offline et evite les gros hardcore game et pour un jeu qui viens de sortir beaucoup de monde que du bon pour moi ,en tout cas,.
Mais vu que quelqun donne lui donne 1 année a eve ,alors que moi je lui donne au moins 5 ans parce que ressemble a Uo en liberté , une chose est sur personne vois juste
Pour revenir sur Eve, il est clair que ce jeu a enormement de potentiel, tant au niveau roleplay qu'au niveau de l'evolution de l'univers.

Mais ce dont je me suis rendu compte :
Dans Eve, il n'y a pas de cassage de mob, qques pirates de temps en temps, mais c'est tres tres loin de remplir un emploi du tps online.
J'ai l'impression que la majorité des joueurs veulent du mob bashing, et ce n'est apparemment pas les univers innovants qui les attirent (6000 joueurs sur Tranquility à peu pret).
Ca passera surement pour le la pub, mais apres tout c'est pas bien grave, Eve est le premier jeu depuis UO que je vois comme un réel rpg.
3 persos en tout et pour tout, 1 seul perso qui peut monter en même temps, la diplomatie obligatoire, l'entraide entre les joueurs indispensables, le rp des presidents de corporation "forcé", on ne peut pas se permettre de gérer une grosse corpo et de savoir piloter un gros vaisseaux de la mort qui tue, il faut monter ses skills de social, et ca prend du temps, beaucoup de temps.
Non en fait ce qui rebute le joueur lambda, c'est la liberté, combien de joueurs ai je vu débarqué sur Eve, finir le tutorial et demander "bon, je fais quoi maintenant ?"
Quand on lui répond qu'il fait ce qu'il veut, on a tendance à ne plus le voir au bout de 10mn, car oui, la liberté, même virtuelle, c'est fatiguant.


Ce qui est quasi sur, c'est que WoW cartonnera tout du moins pendant les 1er mois de son exploitation.
Reste à voir comment Blizzard gèrera son bébé.
Y'a pas encore un MMORPG qui a fait fermer a ma connaissance, je vois pas pourquoi ca commencerait.

Une fois le gros du jeu développé, t'a pas besoin d'avoir une grande masse de joueur pour qu'il soit viable.

Fait un petit calcul

5000 joueurs abonnés (c'est rien) à 10€ par mois ca fait 50 000€

Prend la connexion internet + les locaux + le reste de frais fixe et il te reste asser pour payer un programmeur, un tech et un GM et encore faire un peux de profit.

Donc pour qu'un jeu coulle faut vraiment qu'il n'y ai plus personne.

EVE par exemple a en moyenne 5000 personne on aux heures de point, on peut imagine environs 4 à 5 fois ce nombres comme abonnés. Le jeu peux facilement survivre pour plusieurs années.
__________________
http://earwen.free.fr/00thanak-sign.jpg
Citation :
Provient du message de Thanak
Y'a pas encore un MMORPG qui a fait fermer a ma connaissance, je vois pas pourquoi ca commencerait.

Une fois le gros du jeu développé, t'a pas besoin d'avoir une grande masse de joueur pour qu'il soit viable.

Fait un petit calcul

5000 joueurs abonnés (c'est rien) à 10€ par mois ca fait 50 000€

Prend la connexion internet + les locaux + le reste de frais fixe et il te reste asser pour payer un programmeur, un tech et un GM et encore faire un peux de profit.

Donc pour qu'un jeu coulle faut vraiment qu'il n'y ai plus personne.

EVE par exemple a en moyenne 5000 personne on aux heures de point, on peut imagine environs 4 à 5 fois ce nombres comme abonnés. Le jeu peux facilement survivre pour plusieurs années.
plus le prix de la boite.

Mais je ne sais pas si tu as vu la vidéo sur CCP (la société qui développe Eve) . Ils ont un immeuble complet a Reikjavik , des locaux et du matériel ultra moderne et ils ont l'air d'etre nombreux. la vidéo , CCP office tour, est téléchargeable sur le site

ceci dit le jeu n'est pas encore bien distribué
Moi je vote Aucun ! .... ces jeux ne sont pas fait pour durée et c'est d'ailleur très bien comme sa permet de voir a chaque fois de nouvelle chose de découvrires d'autres univers ! ..

Je me vois mal passé 10 ans sur un jeu ... et puis de toute facon ya forcement un moment ou on ce lasse meme si le jeu tue tout.
ca c'est une bonne question, seul le temps nous répondra

pour ma part je n'ai toujours pas trouvé le jeu idéal :

- Uo, les possibilités sont vraiment géniales, on peut facilement administrer un serveur, mais bon les graphismes sont assez dépassés, et il manque vraiment un systeme de chat ....

-T4C, jeu entièrement basé sur l'xp et le camping, bien dommage, sans compter qu'il n'y a qu'une race et des graphismes assez pauvres, payer pour ca, ca m'ennuie un peu , enfin le systeme de chat est quand meme le mieux

-Daoc, des graphismes vraiment tres bien, plusieurs races, des décors supers, on peut se déplacer en chevaux (dommmage qu'on puisse pas s'en acheter un), le RvR bien marrant, de bonnes quetes, j'ai trouvé quand meme que c'etait un bon jeu, enfin j'y ai joué qu'un mois durant la béta, pour l'instant je n'ai pas souhaité m'abonner à un seul jeu
sans oublier le fait qu'on peut colorer ses vetements ou y rajouter un blason, pour moi c'est un bon jeu, mais normalement il sera remplacé par Ryzom par Goa

-Ryzom ce jeu a l'air interessant, mais il ne faut pas trop s'avancer on verra bien

-AC2, le jeu est plutot bien fait, j'ai trouvé le jeu assez sympa, par contre aucun pnj ??, donc sans plus
dommage

-EveOnline, le jeu est vraiment tres beau et ne rame pas, par contre j'ai pas trop compris comment marchait le jeu
j'ai meme pas réussi à finir le tutoriel il plantait, et bon a part voyager et rentrer dans une ville j'ai pas su quoi faire, l'avait l'air interessant, mais je m'y suis trop ennuyé

-NWN, le jeu est plutot bien fait, un super éditeur, par contre j'ai moins le fait qu'on peut tirer qu'un nombre de fois un sort, et j'aurais préféré une vue à la Daoc
de plus ce n'est pas un mmporg

-AO (Shadowlands) que j'essaye depuis la semaine dernière, le jeu est plutot bien fait, l'aspect futuriste est interessant, mais l'empire vs des rebelles ca fait un peu trop penser à Star Wars, à part ca le systeme de chat est pas trop mal mais un peu trop restrictif on peut meme pas créer de cc, et a chaque fois qu'on creve on est pas au meme endroit alors quand on est en team c'est vraiment lourd

-Hypériums (je crois pas qu'il a été mentionné), sympa, pas besoin d'installer le jeu, tout se fait sur le web, j'ai trouvé le concept sympa
par contre plus la personne est la depuis lgt moins t'as de chance de lui résister, il faut absolument rentrer dans de grandes guildes ....

-BlackMoon Chronicles, je sais pas si c la peine de le mentionner il est mort avant d'avoir commencer

apres Sims Online j'ai pas essayé, donner mon n° de carte bleu pour un béta, vous pouvez toujours réver
SwG il a l'air interessant mais faut voir ce que ca donne
pour TMO,MEO,DNL et WOW on a encore le temps alors je pense qu'on ne peut rien dire encore

pour moi le jeu idéal, serait un jeu, avec autant de possibilités que Uo, le systeme de chat de T4C, les graphismes de Daoc ou d'un autre jeu dans le meme genre,qu'on puisse aussi bien progresser en faisant des quetes ou des métiers qu'en faisant Xp, et qu'il soit un minimum innovant
j'attends toujours
Citation :
Provient du message de Thanak
Y'a pas encore un MMORPG qui a fait fermer a ma connaissance, je vois pas pourquoi ca commencerait.

Une fois le gros du jeu développé, t'a pas besoin d'avoir une grande masse de joueur pour qu'il soit viable.

Fait un petit calcul

5000 joueurs abonnés (c'est rien) à 10€ par mois ca fait 50 000€

Prend la connexion internet + les locaux + le reste de frais fixe et il te reste asser pour payer un programmeur, un tech et un GM et encore faire un peux de profit.

Donc pour qu'un jeu coulle faut vraiment qu'il n'y ai plus personne.

EVE par exemple a en moyenne 5000 personne on aux heures de point, on peut imagine environs 4 à 5 fois ce nombres comme abonnés. Le jeu peux facilement survivre pour plusieurs années.

Oui mais les grosses boites vont pas maintenir un jeu qui fait 5000 abonnés pour des raisons de prestige .

Ex:Imaginons ,au hasard , que WoW soit un flop avec seulement 5000 abonnés , je les vois mal continuer un jeu qui ne rapporte qu'un pourboire a cote de leur autre jeu et en plus leur foute une mauvaise réputation (car 5000 personne seulement c dire que le jeu doit etre mauvais )

Les seuls qui auront interet a continuer sont les petites boites qui visent une niche (genre WW2online) car ils auront une clientele petite certe mais fidele et que le cout est bcp moins eleve (c'est d'ailleurs comme ca que le marché du wargame tiens )


Sinon il est clair qu'une bonne partie des jeux vont etre un flop retentissant car la communaute n'est pas extensible a l'infini .
La plupart des grosses boites investissent des sommes colossalles en se disant qu'elles feront 200-250-300000 abonnés .
C'est un reve , la communaute online ne doit pas depasser 2 M de joueur (hors console et lineage qui est un cas special) et une bonne partie de ces joueurs est deja occuppes ailleurs

Alors entre Everquest et SWG qui vont facilement en monopoliser la moitie , il reste peu de place pour les 30 ou 40 autres
Citation :
Provient du message de Juka
Helbreath the Crusade. Soit SERVEUR USA ou Serveur international (serveur se trouvant au Japon ) et payant qui compte enormement de monde a toutes les heures aussi bien sur l'un que sur l'autre.

*dois etre la seule Jolienne dessus*
*fiere*
Je joue depuis un an et demi sur Abaddon ^^
Il doit aussi y avoir quelques joliens sur HB USA mais la plupart des francophones sont sur HBMOG.
Citation :
Provient du message de Danell
il y a beaucoup de pnj dans AC2, ce sont eux qui donnent les quêtes et qui t'aident pour débuter ...
il n'y a pas de villes dans Eve ...

...

Essaie SPACE si tu aime hyperium:
http://space1.darkent.com/
c'est encore mieux je trouve
ah, j'en ai pas vu un seul
j'ai du tomber sur des villes abandonnées alors

pour Eve, euh vi c'etait plutot des Bases spatiales

je connaissais pas Space je vais essayer
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Avant de dire des idioties, on se renseigne. T4C est payant. Les abonnés de eA, Realmund, Pôle et KC ne leur donnent pas de l'argent pour la beauté du geste.
Je joue a T4c gratuit alors toi arrete de dire des idioties et apprends a chercher des servers gratuits ...

Je joue sur un server ou l'inscription est gratuite il y a une centaine de joueurs pas de lag le client est en anglais et les 3/4 des joueurs sont francais.
Personellement j'ai pas envie de le dire parce que j'ai pas envie que il y ai plein de monde et que le jeu devienne payant ...

Le server est gratuit si il est plein il devient payant ... Donc voila on garde un certain secret néanmoins c'est assez facile de le trouver il suffit de chercher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés