D&D .... nouvelle fournee

Répondre
Partager Rechercher
Oops c'est vrais je ne pinaille pas sur tel ou tel point de règles alors je suis HS .. oops c'est vrais que je ne fais qu'un commentaire Global sur ce que je ressent par rapport au changement

Donc je suis totalement HS en faisant une argumentation par Comparaison du System de la 3 et la 3.5 et des changements de cette dernière
Tu sais quoi Lorim? Tu es HS.
Ton avis sur "la version 3/3.5 est moins bien que la 2" ne rentre pas dans le sujet.


Le sujet est: Que pensez vous des changements de la version 3 à la version 3.5?

Fin du HS, merci.
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim


* si tu as déjà les livres, alors il vaut mieux attendre la publication officiel des modifications
Y aurait moyens de pouvoirs acheter juste les modifications ?
Parce qu'elles n'ont quand meme pas l'air mal d'apres ce que vous dites certains changements ont l'air sympas (ne serait-ce que pour les rangeurs, dans la 3e edition à part pour le style, y a franchement pas grand chose qui donne envie de jouer un ranger)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Y aurait moyens de pouvoirs acheter juste les modifications ?
Parce qu'elles n'ont quand meme pas l'air mal d'apres ce que vous dites certains changements ont l'air sympas (ne serait-ce que pour les rangeurs, dans la 3e edition à part pour le style, y a franchement pas grand chose qui donne envie de jouer un ranger)
Apparemment c est pas prevu pour l instant

Donc d un cote, je me tate ....... apres tout, c est le player qui change le plus ( et vraiment beaucoup de choses ont changees )et juste celui la ca ne coute que 30 euros..... c est pas trop la mort quoi

Mais de l autre c est vrai, que acheter un livre alors qu on a deja la version precedente ...... ca met un stop

Toute facon j ai pas trop de dilemne a ce niveau la, vu que je ne joue plus aux JDRs depuis quelques temps ( pas de groupe )

Le probleme sera tout autre si je retombe sur des rolistes
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Bein au niveau du prix, c'est chiant mais bon c'est pas encore la mort, c'est vrai que c'est surtout le player qui est important, mais le probleme c'est que je vais plus avoir la place
Et puis ça va encore faire un vieille attirail à trimballer juste pour une partie

Ha oui une question e plus pour ceux qui ont la 3.5, l'interieur il est sympa ? les illustrations la mise en page ? C'est du meme style que le PH 3e ?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Y aurait moyens de pouvoirs acheter juste les modifications ?
Impossible d'acheter un récapitulatif des modifications.
Par contre Wizard s'est engagé à mettre en ligne les modifications, que l'on pourra télécharger gratuitement.

Il semble qu'il faudra attendre quelques mois avant la version française de la 3.5, et pour celle-ci il y aura aussi en ligne les modifications.

Edition : un fil sur les illustrations des livres 3.5. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=212712
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bein au niveau du prix, c'est chiant mais bon c'est pas encore la mort, c'est vrai que c'est surtout le player qui est important, mais le probleme c'est que je vais plus avoir la place
Et puis ça va encore faire un vieille attirail à trimballer juste pour une partie

Ha oui une question e plus pour ceux qui ont la 3.5, l'interieur il est sympa ? les illustrations la mise en page ? C'est du meme style que le PH 3e ?
moi je l ai pas mais je l ai feuillete

Ben deja pour le combat, y a tout plein d illustrations qui ont change

Pour le flanking par exemple il y en a plusieurs vraiment bien faites et j ai pas pu m empecher de penser a "si seulement j avais eu ca pour faire comprendre comment ca marche a mes ab...is de joueurs "

Et bien d autres ont change encore, mais sinon globalement la mise en page reste relativement la meme, le combat reste l exception vu qu il a ete vraiment remanie pour etre clarifie
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
le bonus des arcs et des flèches ne s'additionnent plus > les dégats vont tendre vers pas grand chose, tandis que ceux des guerriers au contact vont encore augmenter.
Personne ne regarde le prix des flèches de nos jours ? Certes dans l'absolu un archer (surtout un arcane archer elfique) peut tirer des flèches à +10 au total, mais à quel prix ? Enfin bon, ca supprime une exception aux règles, c'est peut-être pas plus mal non plus.
Citation :
Les sorciers et les bardes doivent incanter pendant un round complet pour faire de la métamagie > donc, quicken Spell ne fonctionne pas pour eux...
Heu tu as vu çà où ???
Citation :
Justement, j'ai jamais entendu dire que ces sorts (cat's grace, endurance, bull's strength) étaient choisis systématiquement. Ils l'étaient souvent, certes, mais pas toujours. Désormais, ils ne le seront jamais.
Oh que si justement... c'est du buf de base, à bas comme à très haut niveau ils étaient presque systématiquement employés, certains consacraient même des slots de niveau 3 pour eux. Et même a 1mn/lvl de durée ils restent intéressants... mais pas au point de remplacer les objets à bonus, ce qui est plutôt un mieux :-)
Citation :
Provient du message de Blacky---


Heu tu as vu çà où ???

Dans le PHB (je peux pas te filer la page, je l'ai pas sous la main, et pas le temps de fouiller le SRD). C'est une des règles qui fait qu'il vaut beaucoup mieux jouer un mage qu'un sorcier...
J'ai jamais vu ou entendu parler de çà, si tu as la page ca m'intéresse... j'ai relu le chapitre sur les sorcerer, le quicken metamagic feat, le arcane spellcasting du chapitre Magic, rien de rien.
Edition : les dons de métamagie pour les ensorceleur/barde fonctionnent différament que pour les autres classes, source : Manuel du joueur (FR) 3.0 à la page 78.

Et il y a de fortes chances que le principe est été gardé en 3.5. *attends avec impatience la mise à jour en français*
Personnelement, je trouve bien qu'il ai changé la durée des sorts de buff ...
Parceke ca m'est arrivé que ces sorts durent 3 a 4 combat ... alros qu'ils ne sont censé durér qu'un seul, a la limite 2 ...
Et ca rendra leur utilisation plus tactique ...
Je sais pas si ca t'est arrivé, mais en genral mon mage lance force du taureau sur le guerrier en retrant ds le donjon/caverne/repaire , sans meme savoir s'il va y avoir un combat ... De toute facon, il s'en fout, le sorts durera assez longtems pour avoir un impact ds un futur combat. Ca ressembalit assez a BG2 ou on lancait haste avant le combat, sans meme avoir vu un seul ennemi ...

Cependant, je suis decu qu'il n'ai pas changé les don de metamagie, qui a part 1 ou 2 (incantation rapide) sont en general trop lourd
Citation :
Provient du message de Blacky---
Personne ne regarde le prix des flèches de nos jours ? Certes dans l'absolu un archer (surtout un arcane archer elfique) peut tirer des flèches à +10 au total, mais à quel prix ? Enfin bon, ca supprime une exception aux règles, c'est peut-être pas plus mal non plus.
Excuses moi, mais juste pour te dire que les fleches enchantees magiquement sont la chose la plus bete que puisse acheter quelqu un

Ensuite un arcane archer, c est comment dire........ nul comme classe

Tu sais il y a un SORT qui s appelle "greater magic weapon", et ce sort en general sert dans l enchantement permanent des armes

Maintenant au rythme ou partent les fleches, il est beaucoup plus simple et moins onereux d acheter un parchemin de ce sort et de, soit le lancer toi meme si tu en as les capacites, soit demander au membres de ton groupe capable de le faire

Ce sort dure des heures ( en 3.0 en tout cas ), tu as donc largement le temps de claquer tes fleches magiques avant la fin de la duree de celui ci

Pourquoi crois tu que mon personnage "archer" est un pretre 100% ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Personnelement, je trouve bien qu'il ai changé la durée des sorts de buff ...
Parceke ca m'est arrivé que ces sorts durent 3 a 4 combat ... alros qu'ils ne sont censé durér qu'un seul, a la limite 2 ...
Et ca rendra leur utilisation plus tactique ...
Je sais pas si ca t'est arrivé, mais en genral mon mage lance force du taureau sur le guerrier en retrant ds le donjon/caverne/repaire , sans meme savoir s'il va y avoir un combat ... De toute facon, il s'en fout, le sorts durera assez longtems pour avoir un impact ds un futur combat. Ca ressembalit assez a BG2 ou on lancait haste avant le combat, sans meme avoir vu un seul ennemi ...
Excellente analyse, et c est bel et bien pour ca que cela a change

Et je le repete, normalement la puissance de ces sorts a augmente ( je crois que pour les buffs style bull's strenght, ils passent direct a +4 sans lancer les des )

Donc c est un echange entre puissance et duree
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Edition : les dons de métamagie pour les ensorceleur/barde fonctionnent différament que pour les autres classes, source : Manuel du joueur (FR) 3.0 à la page 78.
Exact tient... j'avais cherché partout, sauf à l'endroit le plus logique... il a fallu que la FAQ officielle me le confirme... bon leur explication se défend, et c'est vrai que c'est utile à l'équilibre sorcerer vs wizard, mais c'est un poil dommage je trouve, ca conserve la (à mon avis) quasi inutilité des feats de tripatouillage de sorts... enfin bon, j'aurais au moins appris un truc ce soir
Plus précisément c'est le SRD, c'est à dire l'ensemble des règles (ou presque) des 3 Core Rulebooks de D&D (attention le fichier all-in-one est parait-il buggé, il faut pour le moment prendre le grouped).

Je le survole depuis 5 minutes, le Ranger a l'air d'être enfin une vrai classe, le barbare a été un peu amélioré à haut niveau. Le Haste fonctionne comme cela avait été dit dans Dragon Mag, le Harm aussi (ca c'est dommage, c'est plus qu'un simple sort de bourrinage classique, personnellement j'aurais préféré un bonus au save, au qu'il soit monté de niveau... mais bon).
La version 3.5 amène pas mal de bons éléments, comme entre autres la réécriture du paragraphe sur les attaques d'opportunités.... il était temps. Sinon, pour ceux qui, comme moi, préfère avoir la VF, la boite qui fait la trad (dsl, je me rappelle plus son nom) a décalé tout son planning pour sortir le plus vite possible la 3.5 VF. Le manuel des monstres va certainement me tenter puisqu'ils vont revoir tout le système de réduction des dégats, sachant que désormais la réduction maximale sera de 15.... et que ce sera plus varié au niveau de ce qui peut toucher. On risque de voir apparaître des 15/adamantium ou des choses du genre.
Sinon, ils ont réimplanté dans les bouquins de base plein de classes de prestige (les plus jouées, à mon avis) qui étaient sortis dans la série Sword&Fist, Tome&Blood, etc....
La disparition d'un certains nombre de dons, dont Ambidextrie (toujours ça de gagné) et de certaines compétences (adieu Sens de la nature, remplacé par Orientation) n'est pas forcément mal, faut voir ce que cela peut donner.
N.B. : tout cela est dit de mémoire et pas à prendre pour argent comptant...
Entre le prix, le délai, l'incompréhension quand ensuite tu essaie de lire un sourcebook anglais (car ils ne sont pas tous traduits) avec les règles en français, le choix discutable de certains termes de traduction, les erreurs franches de traduction, la disparition de la mise en page (faite pour faciliter la lecture en vo)... bref moi je resterais sur la version anglaise hein.

La seule chose que j'attends est de voir la quantité d'errata sur la 3.5... si c'est quelques typos à droite à gauche ca va, si c'est plus conséquent j'attendrais une second printing...

Edition pour rajout: au vu de ce qui existe déjà comme erreurs relevées, je pense que je vais attendre la second printing hein
Re: D&D .... nouvelle fournee
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
En bref, votre avis sur la nouvelle mouture quoi
Comme la plupart du temps : Ca ne sert pas à grand chose dans la mesure où l'on ne joue pas pour les règles mais pour l'univers.

Après si les règles ne conviennent pas on les aménage.
On choppe un morceau de DD3 qu'on fout dans DD2, avec des restes adaptés de Cthulhu pour la SAN si on en a envie.

Par contre la vesion III je l'ai trouvé sympa à cause du D20 System mais rien de plus.

Je trouve ceci trop commercial dans la mesure où ils te sortent à chaque fois un livre de base après tu t'amuses à racheter le guide du voleur, le guide du truc, et de l'autre truc, etc....

Le Mâitre Mot du Jeu de Rôle c'est l'immagination alors innové au lieu de vider vos porte monnaie.

Les Attaques d'oportunités c'est sympa mais qu'est ce que c'est pénibles à ingurgiter, je préfère faire du RolePlay plutôt que du lancé de dé en reflechissant au déplacement de personnage pour ne pas se prendre d'attaque d'opportunité et pouvoir backstaber.

Pour jouer strategie je me fais un bon confrontation ou Ragnarok

Après mon avis sur le contenu de 3.5 : Aucune idée je ne sais pas trop ce que ça contient mais je préfère largement depenser mon argent en livre de campagne présentant des univers qu'en règles de lancé de dé.

Ceci est un avis personnel *en mettant son gilet pare balle
Wink
Les sorciers se rebiffent
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Dans le PHB (je peux pas te filer la page, je l'ai pas sous la main, et pas le temps de fouiller le SRD). C'est une des règles qui fait qu'il vaut beaucoup mieux jouer un mage qu'un sorcier...
Juste pour répondre à ça

Et bien il semble que la majorité des joueurs se soient fourvoyés depuis le départ, moi y compris ( et pourtant votre serviteur se considère comme un maître es règles D&D ), mais bien évidemment parce que WOTC avait écrit des choses pas très claires

La différence se situe sur le fait que pour un sorcier utiliser des feats métamagiques équivaut à changer une action en action "full round"

Hors chacun sait que les temps de casting de "1 full round" équivalent à attendre jusqu au round suivant que le sort soit finalement lancé

Hors voici ce que l on peut lire à divers endroits du SRD 3.5 ( sections feats et combat ) et plus particulièrement dans la section "Full round action" de la rubrique "combat"

Citation :
FULL-ROUND ACTIONS
A full-round action requires an entire round to complete. Thus, it can’t be coupled with a standard or a move action, though if it does not involve moving any distance, you can take a 5-foot step.

................

Cast a Spell
A spell that takes 1 round to cast is a full-round action. It comes into effect just before the beginning of your turn in the round after you began casting the spell. You then act normally after the spell is completed.
A spell that takes 1 minute to cast comes into effect just before your turn 1 minute later (and for each of those 10 rounds, you are casting a spell as a full-round action). These actions must be consecutive and uninterrupted, or the spell automatically fails.
When you begin a spell that takes 1 round or longer to cast, you must continue the invocations, gestures, and concentration from one round to just before your turn in the next round (at least). If you lose concentration after starting the spell and before it is complete, you lose the spell.
You only provoke attacks of opportunity when you begin casting a spell, even though you might continue casting for at least one full round. While casting a spell, you don’t threaten any squares around you.
This action is otherwise identical to the cast a spell action described under Standard Actions.

Casting a Metamagic Spell: Sorcerers and bards must take more time to cast a metamagic spell (one enhanced by a metamagic feat) than a regular spell. If a spell’s normal casting time is 1 standard action, casting a metamagic version of the spell is a full-round action for a sorcerer or bard. Note that this isn’t the same as a spell with a 1-round casting time—the spell takes effect in the same round that you begin casting, and you aren’t required to continue the invocations, gestures, and concentration until your next turn. For spells with a longer casting time, it takes an extra full-round action to cast the metamagic spell.
Clerics must take more time to spontaneously cast a metamagic version of a cure or inflict spell. Spontaneously casting a metamagic version of a spell with a casting time of 1 standard action is a full-round action, and spells with longer casting times take an extra full-round action to cast.
Notons aussi au passage qu ils ont re étiquetés tous les temps de casting des sorts d "1 action" en "1 standard action" et ceux de "1 full round" en "1 round" ........pour éviter toute future confusion

En gros et pour résumer, cela veut tout simplement dire que un sorcier lançant une version métamagique de son sort le fera durant le même round.......... il ne pourra juste pas se déplacer ( sauf le bon vieux "5 foot step" évidemment )

Avouez que ça ouvre des horizons que les sorciers n auraient jamais ne serait ce que oser rêver non ?
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Mouhahaha la 3.5.

Ben ce que j'en pense, c'est qu'elle sursuxe, et qu'ils commencent carrément à me soûler chez TSR.
J'ai rapidement feuilleté le manuel du joueur à Excalibur, la boutique du coin. Ben j'ai pas franchement constaté de changements.
Vu ce que j'ai lu ici, apparemment, y a un peu plus de changements que ce que je croyais.

Mais ce que je trouve stupide, c'est d'empêcher les joueurs de trouver des techs d'optimisation.
Franchement, un joueur qui veut optimiser, pourquoi ne pas le laisser faire ? Il restera bien assez de place pour le joueur RP, et il sera largement assez fort sans optimiser.
Si quelqu'un veut faire un archer overpowa, franchement, on s'en fout !
Alala, ils me font bien rire là.

Et le mage pur m'a l'air toujours aussi nul.

Ce que je déteste aussi, c'est que maintenant, ils enchaînent les manuels sans se préoccuper de la qualité. Les manuels sortis sur les royaumes sont franchement mauvais, à l'exception de celui de base.

Et 30€, c'est quand même pas mal, surtout qu'il y a trois bouquins, ça fait tout de suite plutôt 90€.

Allez, je vais lire un peu plus attentivement, mais je voulais donner mon avis à chaud.
A priori, à part la refonte du rôdeur et une 30 aine de nouveaux sort, le player's 3.5 n'apporte pas grand chose, mais n'ayant pas pu lire le bouquin je ne me prononcerait pas plus.

Mais bon, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a lu le bouquin en entier et qui pourrait nous en dire plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés