[Ys] Defense de royaume : les methodes des uns et des autres :)

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai remarque que chaque royaume defend sa relique de facon differente et je voudrais en discuter avec vous pour voir quel defense est la plus efficace/ la plus fun/ la plus avancee ou quel serait lea combinaison peut etre des trois pour faire une defense efficace... je vais presenter en gros les trois defenses, les gens des trois pays me rectiferont si besoin est (bon je ne parle pas des techniques secretes de la mort qui tue etc mise en place par les genies militaires (sic) je ne parle que de ce qui est voyant disons le) mais surtout de voir ce qui est a retenir a jeter a rectifier.

CE N'EST PAS UN POST A FLAM Y ASSEZ DE POST POUR CA ALLEZ Y

Midgard :

- Blocage des gates du royaume aux heures de pointe; reprise immediate et brutale de tout fort pris, tendance a se ressembler au relicaire en masse des que les choses debordent un peu (trop d'ennemis en zf ?) en tentant des sorties pour rprendre tel ou tel fort.

Hibernia :

- Scoutage intensif des entrees de briefine. Mobilisation rapide et campage massif systematique et sur la duree du relicaire des que l'ennemi repere ou que le fort a cote du relicaire est pris quitte a perdre tous les forts.

Albion :

- Scoutage en nombre sur HW (on ne peut parler de blocage des gates a la midgard c'est loin d'etre aussi efficace) aux heures de pointe. Des que l'ennemi commence a se faire present (bcp d'ennemis reperes, prise de plus d'un fort dans un temps court), mobilisation lente mais massive une 30 aine de personne reste au relicaire les autres se divisent en plusieurs colonnes et attaques simultanement les forts pris en privilegiant la destruction du CS.

j'en retire trois methodes de pensee :

- Midgard prefere prevenir que guerir en instanllant en permanence une defense forte pour faire "peur" a l'ennemi.

- Hibernia compte sur son nombre au relicaire pour rendre sa relique imprenable en profitant des des defenseurs + gardes relqiues + reliquaire au detriment de sa zf

- albion compte sur une defense dynamique de contre attaque dirige sur les points faibles de l'atatque preferant remaitriser le plus rapidement sa zf plutot que de laisser une foule au relicaire.

Voila si les membres des autres royaumes ont des commentaires CONSTRUCTIFS dessus, pourrait donner leurs avis leur suggestions etc

En vous remerciant
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Le probleme de mener toutes les defenses, surtout les actives c'est l'epuisement des membres qui defendent.
Forcer de se mobimiser tout le temps il finissent par se lasser
oui totu a fait c'est lidee de bcp pourtant Midgard y arrive depuis des mois a faire sa defense aux gates tous les soirs quasiment et c'est pire que les piles duracell ca dure longtemps longtemps longtemps
Citation :
Provient du message de Ashraaf
"Mobimiser" lol deformation GB la

Pour Midgard ca a ete long a entrée dans les moeurs mais maintenant ca va
allez viens Ash on va se les peller à la gate
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
Citation :
Provient du message de exelsior Aranwe
tu demande un avis constructif je ne peux t'en dire un
tellement ton post est une desinformation totalement subjectives
le pôst est ici aussi pour ca si tu trouves que c'est subjectif en tant que hib presente une autre maniere de voir on est la pour ca
Il faut voir selon les attaquants et les défenseurs en présence.

Lors de la dernière alerte sur Exca, quand Hib a pris Bold, Renaris et Berk, il y a avait de nombreux défenseurs à la relique.

Certains ont été sur Renaris défendu (donc trop long à reprendre sans beliers).
Des défenseurs continuaient à affluer et on a pu détacher 5 grps pour aller tenter de reprendre Bold, pendant que 2/3 grps Hibs étaient bloqué dans Renaris.
Bold repris les même forces ont été reprendre Berk rejoint par 2 ou 3 autres groupes en renforts pendant que Renaris était repris.

Conclusion : on peut se permettre ce genre de choses quand il y a 250 défenseurs. En laisser une 50aine à la relique et envoyer les autres sur les forts à reprendre.

Quand on est une centaine et qu'il y a autant d'attaquants, c'est sur que c'est risqué de quitter sa rk.
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Re: Defense de royaume : les methodes des uns et des autres :)
Citation :

j'en retire trois methodes de pensee :

- Midgard prefere prevenir que guerir en instanllant en permanence une defense forte pour faire "peur" a l'ennemi.

- Hibernia compte sur son nombre au relicaire pour rendre sa relique imprenable en profitant des des defenseurs + gardes relqiues + reliquaire au detriment de sa zf

- albion compte sur une defense dynamique de contre attaque dirige sur les points faibles de l'atatque preferant remaitriser le plus rapidement sa zf plutot que de laisser une foule au relicaire.

Voila si les membres des autres royaumes ont des commentaires CONSTRUCTIFS dessus, pourrait donner leurs avis leur suggestions etc

En vous remerciant [/i]
je suis pas daccord

albion compte sur la masse pour avoir une chance de defendre
hibernia compte sur une defense dynamique

tu as du te gourer de paragraphe la

sinon pour mid suis dacc
Re: Re: Defense de royaume : les methodes des uns et des autres :)
Citation :
Provient du message de warlix
je suis pas daccord

albion compte sur la masse pour avoir une chance de defendre
hibernia compte sur une defense dynamique

tu as du te gourer de paragraphe la

sinon pour mid suis dacc
Hibernia 'achement dynamiques ils courent autour de leur rk.

Albion compte sur une masse qui est elle dynamique. Et pour info a chaque défense je prend le cc ZF et c est une personne différente, la plupart du temps inconnue qui "lead" et essaie surtout de coordonner les information.
Et ca je trouve que c est assez génial et que ca montre la motivation de tout a chacun sur notre royaume, ce qui n est pas le cas sur hib ou, d apres ce que j ai pu en entendre, on se ne se sent guerre concerné et on se repose sur les grosses guildes pour défendre/attaquer.

Oui nous avons la masse, mais il ne faut pas se leurer, cette masse vous l avez aussi sur hib a peu de choses pret. Quand tout le monde sur votre royaume se sentira concerné et ne sera plus "snobé" par les grosses alliances vous vous retrouverez sans aucun doute vous aussi avec enormément de défenseurs.
Re: Re: Re: Defense de royaume : les methodes des uns et des autres :)
Citation :
Provient du message de shindara
Hibernia 'achement dynamiques ils courent autour de leur rk.

Albion compte sur une masse qui est elle dynamique. Et pour info a chaque défense je prend le cc ZF et c est une personne différente, la plupart du temps inconnue qui "lead" et essaie surtout de coordonner les information.
Et ca je trouve que c est assez génial et que ca montre la motivation de tout a chacun sur notre royaume, ce qui n est pas le cas sur hib ou, d apres ce que j ai pu en entendre, on se ne se sent guerre concerné et on se repose sur les grosses guildes pour défendre/attaquer.

Oui nous avons la masse, mais il ne faut pas se leurer, cette masse vous l avez aussi sur hib a peu de choses pret. Quand tout le monde sur votre royaume se sentira concerné et ne sera plus "snobé" par les grosses alliances vous vous retrouverez sans aucun doute vous aussi avec enormément de défenseurs.


dsl de t avoir froisse

oui albion a une defense de masse organise dynamique qui fais peur


mieux la ?
Du point de vu de Midgard, je suis tout a fais d accord. Notre mobilisation a demontre ces capacites bien que vous ayez omis quelques elements sans grandes gravites.

Pour Hibernia, c une masse qui est active a tout moment et repond energiquement en defense. Elle est patiente et attends en priorite le mouvement de l ennemie avec certitude.

Pour Albion, les choses sont nouvelles pour eux. On a deja constate que les defenses etaient soit positive ou catastrophique suivant les periodes.Albion est en grande forme aujourd hui, qu arrivera t il apres qlq semaines en etait autant au muraille ? La defense d Albion joue aussi principalement sur la deco d un tres grand nombre de lvl 50 dans le reliquaire. (sans doute apres que les patrouilles se fasse wipe). La masse presente au reliquaire n est pas autant efficace que ca. C est plus le lag qui joue contre nous qu Albion lui meme. La masse est presente aux horaires ... mais serait t elle autant presente a tout moment de la journee ? et vu le monde que cela demande, je doute sur une durabilite de cet defenses.

Blackajck skald 50
Je pense que la type de défense dit "active" dépends des leads présents. Pour ma part, étant peu présent le soir et souvent lead les rares fois ou je suis présent, je ne peux dire que ce que j'ai vécu, sur des instant précis.

En attaque sur mid, il y a tout d'abord les gates à passer, puis une grosse vague vient défendre les forts si nous sommes environ 50. SI nous sommes 100 ou plus, Midgard attends patiemment au reliquaire et quelques furtifs observent nos volontés et déplacement. Si nous essayons de prendre un fort, je trouve qu'ils interviennent toujours au bon moment, si nous nous contentons de défendre, ils ne viennent pas et jouent la lassitude. Mobilisation, observation, réaction rapide.
Bravo Midgard.

En attaque sur Hib, ils sont rapidement au courant de notre attaque, et se rassemble en défense de forts si nous sommes 50. Si nous sommes 100+ il restent au reliquaires. Il est arrivé qu'ils se jettent tout de même sur le fort du CS mais, après minuit.

Pour la défense nous agissons un peu comme midgard mais avec des effectifs moindre, qui servent à empêcher les petites troupes à venir chez nous, et à donner l'alerte le cas échéant, et ce dans des créneaux horaires de plus en plus large.

Pour la défense active, je ne suis pas trop pour révéler ma façon d'agir, qui n'est peut-être pas celle d'albion. En tout cas, j'utilise en défense un système de colonne, des leads que je connais prennent des objectifs particulier pendant que j'en tient un autre. Je cherche à diviser les forces ennemis et empêcher les renforts. Nos scout sont particulièrement efficace, et commence à savoir ce que j'attends comme infos et les endroits que j'estime prioritaires.

Je n'ai jamais vu de reco massive alb sur Exca.
Le problème de la défense ailleurss qu'aux gates, c'est que dans une ZF relativement vide, que ce soit OG ou HW, si une énorme masse se pointe, passe et coupe à travers bois (c'est pas les routes qui manquent en ZF Mid) fini ils sont passe et on ne les revois qu'au reliquaire.

La dernière fois qu'on à laissé faire ça, on à perdu une relique, l'avant dernière fois 30 Hibs ont cassés 2 portes.
Je pense que c'est assé parlant pour ceux qui critiquent notre défense.

Par ailleur, au dires de certains nous sommes toujours 30 derrière chaque gate. C'est bien entendu faux, nous somme généralement 1 groupe ou 2 et même si nous avons l'avantage de la place, nous déloger n'est pas si compliqué que cela.

Par contre un choix est fait de ne pas laisser de forts à l'ennemi. La vérité énoncé si dessus fait généralement que tous les joueurs actifs connaissent parfaitement le chemin pour les portes d'Odin et la ZF plus généralement. C'est pour cela que notre mobilisation pour la reprise de fort est rapide et efficace. Puis on est le sul royaume à pouvoir avoir un bon nombre de GTAoE en cas de besoin aussi .

Pour ce qui est de la défense au reliquaire ... Les 3 royaumes sont logés à la même enseigne : parer au plus pressé puis on voit après. J'ai toujours aimmé les courses aux prises et défenses de forts en ZF Mid c'est très sympa.

Le problème de la défense reliquaire n'est pas vraiment la mobilisation, mais plutôt le lag. En effet les attaquants, outre les gardes qui ne sont pas gênés, ont tous les défenseurs qui rentre dans le clipping au même moment, tout le monde connais l'effet. Les défenseurs ont des vagues qui arrive et donc moins de perso dans la clipping, c'est "plus jouable". Rien à voir réellement avec les UBER Gardes en fait
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Pour défendre, Midgard a l'avantage de la réputation d'être in-attaquable, et peu de monde met leur réputation a l'épreuve. Mais il est vrai que les quelque fois que j'ai participé a une attaque sur Midgard, une cinquantaine de mids nous tombaient dessus toujours assez rapidement... Par contre je me demande comment ils font pour ne pas s'ennuyer a camper les gates a longueur de journée

Albion, c'est vraiment trop tôt pour en parler. Ils ont récemment repris des reliques, donc forcement ils ont un grand enthousiasme pour les protéger, mais combien de temps est ce que cela va durer? Ils reprennent leurs forts assez rapidement, mais vu le nombre présent a chaque défense (250+) c'est rien d'extraordinaire. Reste a voir comment ceci va changer au fil du temps.
Cependant on ne peut pas nier qu'il y a un nombre impressionnant d'albionnais qui reco très vite dans le RK lorsqu'il est attaqué. Ce matin je pense qu'ils étaient environ 15 a se reco dans les quelque premières minutes après le pull. Apres, je ne peux pas trop dire, vu que ca arrivait en masse des portes latérales aussi.

Etant hibernien, mais faisant partie d'une petite guilde sans grande importance au plan du royaume entier, je ne peux que donner mon avis de "hibernien moyen". Vu qu'Emain Macha se situe sur le ZF hibernien, il est impossible d'envisager une défense des gates comme sur Midgard. De plus, même lorsqu'une masse est repéré sur Emain ou ailleurs, ce n'est pas pour autant que c'est une attaque relique Donc souvent la grande mobilisation ne se fait que lorsqu'un pull de garde named est signalé... d'où le fait qu'on a du mal a se protéger contre les attaques dites ninja.
__________________
Ténèbres et Brouillard

Yrd - Sentinelle, Grove Protector
Sandoz - Eldritch, Grove Protector
Myrmidonn - Ombre, Grove Protector
Dounadh - Protecteur, en phase d'xp
On a un truc pour pas s'embêter quand on campe les gates ...





























On joue à Chat
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Sur la defence mid personnellement je la trouve efficace impressionante et pas criticable.

En gros ils ont 3 axes

1) en heure d'affluence reprise massive et instantané au premier fort prit.
2) camping gate de 2 grp la je developpe = Super de leur par de savoir l organiser et le tenir... Totalement inepte de la notre de les laisser s installer... On va me dire ah tu critique tu fait rien donc je precise tout de suite que pour reellement contrer cetted efense il faut entre 2 et 3 fg tous les soirs dispo pour la briser 3 fois par soir pas compliqué mais je ne dispose pas (encore) de ces forces.
3) Ils defendent tjrs au retour en plus de leur defence reliquaire il y a 2 combats a gagner avec Eux.

Bref je suis impressioné j'ai tjrs respectueusement pensé que le danger venait de midgard leur aptitude a se mobiliser leur organisation...

Maintenant a nous hibs et albs d apporter les reponses adequates elles existent..

/bow midgard

PS
Concernant Hib on a parfois du mal a sorganiser rapidement du faite de nos alliances disparatre (en cas d attaque avec prise de fort) ca nous rend parfois trop campeur mais on tente des reprises neanmoins.

Concernant Albion ils ont la mass pour eux je pense qu une fois la defence alb mobilisé il est litteralement imposible de prendre une relique chez eux... par contre ils n ont pas de strategie pour etre prevenu suffisament tot de l attaque...Et ont été souvent surpris.
Le cas d Albion au fil du temps va se moderer. Leur relique sont encor bien trop fraiche pour etre precis au niveau de la defense : se deco pour reco un perso au RK, stoper un event et se suicider pour aller defendre.. au fils du temps de tels situations peuvent devenir tres lourdes. Comme midgard certain soir, la defense est plus faible... C est de perseverer dans nos attaques, si aujourd hui Albion presente 250 players en defense.... avec le temps et sans trop d organisation (les elements sont assez flou sur ce point) ... de nouvelles portes vont se creer

mais je peux tres bien me tromper ... et voir un bon debut de la part d Albion a defendre ... mais defendre longuement attention qd meme
Citation :
Provient du message de Kaliendal
Concernant Albion ils ont la mass pour eux je pense qu une fois la defence alb mobilisé il est litteralement imposible de prendre une relique chez eux... par contre ils n ont pas de strategie pour etre prevenu suffisament tot de l attaque...Et ont été souvent surpris.
Les population des 3 royaumes sont a peu pres equilibres sur YS, et les albionnais ne sont pas les plus nombreux (ce sont les mids il me semble).
Ce genre de phrases que j'ai vu plusieurs fois dans ce post cachent pas tres subtilement un troll contre alb...
Traduction :
"Les albionnais ? Bah ils ont pas de techniques particulieres tu sais... a part être masse ben ... sont pas tres futés quoi"

Bien sûr vous allez me dire : bouh c'est pas bien le post etait bien arrete de le pourir avec tes remarques a la con.
Reste que ceux qui ne sont pas sur albion ne peuvent parler de l'organisation d'Albion.
Moi je suis presque de toutes les attaques-defenses (ben oui je joue pas mal ) et je peux vous dire que l'organisation est parfois tres impressionnante
D'ailleurs un petit assassin de ma guilde a organisé bon nombre des dernieres attaques RK, dont la victorieuse, et sa tactique ne se limitait pas à tout le monde sur le reliquaire...
Enfin bon sinon a part ca pas grand chose à dire sur la defense des mids elle est juste impressionnante.

Quand à dire que les hibs sont techniques et que les alb sont masse ca me fait rire doucement
Citation :
Les population des 3 royaumes sont a peu pres equilibres sur YS, et les albionnais ne sont pas les plus nombreux (ce sont les mids il me semble).
je suis pas de ton avis ,alb a toujours été très nombreux .de plus ces dernier temps ils alignent pas loin de 400 defenseurs sur leur frontière ce qui est loin d'etre le cas chez l'enemi.
sur hib même en organisant ca a l'avance,ils ne pourraient pas réunir autant de monde

Citation :
Traduction : "Les albionnais ? Bah ils ont pas de techniques particulieres tu sais... a part être masse ben ... sont pas tres futés quoi"
il faut savoir encaisser,une critique sans pour autant tout prendre pour un troll ou autre...
alb ,ces dernier temps ,est certainement mieux organisé,et a en plus la masse avec lui.
Le problème c'est que alb a une salle reputation qui lui colle a la peau,celui d'avoir farmé emain en masse durant des mois..et d'avoir confondu crauchon avec lamphota
Re: Defense de royaume : les methodes des uns et des autres :)
Pas mal le compte rendu, mais je reviens sur ça :
Citation :
Provient du message de Howlingstar
Midgard :
tendance a se ressembler au relicaire en masse des que les choses debordent un peu (trop d'ennemis en zf ?) en tentant des sorties pour rprendre tel ou tel fort.
C'est presque ça, sauf que 120 mid sont au RK et 120 autres reprennent les forts
__________________
[GW2] Yummi [Rôdeur Charr] - Yuumm [Elem Asura] - Yummiz [Ingé - Asura] - Yummî [Nécro - Humaine]
[SWTOR] Yummi [Agent Secret] - Yumm [Mercenaire] - Yumm [Jedi Sentinelle]
[WAR] Yummi [Orque Noir] - Yumm [Koup'tou]
[DAOC] Yummi [Naine Skald]
Citation :
Provient du message de darkphenix
La defense d Albion joue aussi principalement sur la deco d un tres grand nombre de lvl 50 dans le reliquaire. (sans doute apres que les patrouilles se fasse wipe). La masse presente au reliquaire n est pas autant efficace que ca. C est plus le lag qui joue contre nous qu Albion lui meme. La masse est presente aux horaires ... mais serait t elle autant presente a tout moment de la journee ? et vu le monde que cela demande, je doute sur une durabilite de cet defenses.

Blackajck skald 50
Faudra demander aux nbreux lvl 1 qui etaient autour de notre reliquaire je supposes pour scouter...
Par, contre, vous etes détectés, pour le moment du moins, avant votre arrivée au reliquaire. Le chemin étant relativement court entre CS et Exca, ne t'étonne pas de voir un bon comité d'accueil en arrivant, il suffit de lancer un "Exca attaque imminente a CS" pour que les 40 farmeurs qui attendaient pour Emain partent immédiatement...
Citation :
Provient du message de claw
je suis pas de ton avis ,alb a toujours été très nombreux .de plus ces dernier temps ils alignent pas loin de 400 defenseurs sur leur frontière ce qui est loin d'etre le cas chez l'enemi.
sur hib même en organisant ca a l'avance,ils ne pourraient pas réunir autant de monde
Ne confond pas presence et mobilisation.
Sur Ys les alb ne sont pas en superiorite numerique comme sur broc, et s'il y a 400 alb comme tu dis c'est que les albionnais se bougent leurs fesses
Saternium... ah saternium....

Tu represence tout jol a toi tout seul....

T es suceptible; tu base tes arguments sur rien; tu pose des affirmations sans fondement....

Bref alors 2 infos pour toi:

1) Oui les albionnais d apres les stats serveurs sont bcp plus nombreux que les hibs

2) Non c etait pas un troll contre le albionnais et franchement faut etre de mauvaise foi pour en voire un

Dernier point si je dis une foi leur defence en place c est impossible ca suppose
= bonne mobilisation
= bons ordres de vos leads

Mais bref passe ton chemin le sujet du poste est de repondre a son auteur de depart

Va trainer ton irritabilité sur un autre support; faire des proces dintention ailleurs; et donner des informations non fondés a d'autres.

Voila donc tes postes sont ceux de quelqun qui se fou du sujet et qui veu se battre

Alors sache que tu n es pas albionnais!!! t'es un participant au forum qui repond a des postes sur le sujet proposé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés