La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comme d'autres l'ont dit, appele tes potes pour sortir.



Oui mais bon...faudrait peu-être qu'il trouve la source de son problème. Si il sort avec ses potes et qu'il est toujours aussi mal, il ne s'amusera pas a mon avis, donc avoir l'avis d'un professionnel et ensuite les appliquer par la suite nan?



Lady
Je sais, à ce que j'ai lu, que t'as un problème profond, mais je pense à 3 étapes, rapides et efficases (peut être)
  • Tu te sens mal, tu veux t'extériorisé, un conseil qui fait du bien mais que tout le monde déteste (moi aussi) même si il est très utile: va voir les donneuse de plaisir ;
  • Tu te sentiras déjà mieux et tu pourras ensuite être détendu pour commencer à sortir dehors, accompagné d'un(e) ami(e) proche ;
  • Pour finir, ne tombe plus dans la routine de ton quotitient, fait des choses inhabituelles...

J'ai pas mis de détails, mais des Bases, pour que tu fasses ce que bon te semble

Pour que tu t'en sorte, bon courage

Ps: Surtout ne cotoit pas d'organisme religieux, sectes ou relations douteuses...
Trouve une femme

Prend une poigné de dés et va te taper un bon rolemaster entre pote autour d'une table et/ou

Prend une poigné de pote, et va te taper une bonne bière dans un endroit que tu aimes.

La solution de la gentille présence féminine me semble la meilleurs, reste maintenant à la trouver.
Citation :
Provient du message de SaAt
[list][*] Tu te sens mal, tu veux t'extériorisé, un conseil qui fait du bien mais que tout le monde déteste (moi aussi) même si il est très utile: va voir les donneuse de plaisir

hola... ça va faire huer des foules ça... !
Citation :
Provient du message de SaAt
[list][*] Tu te sens mal, tu veux t'extériorisé, un conseil qui fait du bien mais que tout le monde déteste (moi aussi) même si il est très utile: va voir les donneuse de plaisir ;
tu sais déjà qu'il a du mal a sortir de sa maison, alors aller au caboulot
Il n'y a peut-être pas lieu de dramatiser. Tu es juste dans un cercle vicieux où tu ne parles pas aux gens parce que tu n'as pas confiance en toi...et vice-versa.

Je ne te conseille pas forcément d'arrêter le net: le fait d'entrer dans une "communauté virtuelle" peut s'avérer bénéfique pour des gens comme toi, dans la mesure où après un certain temps, cela peut déboucher sur des rencontres IRL.

Fixe-toi des objectifs de plus en plus importants, également: le 1er jour tu décides d'aller te promener dans un parc, le 2ème de demander l'heure à quelqu'un dans la rue...le 10ème ton chemin, en essayant de prolonger la conversation...

Le tout est que tu arrives à trouver des motifs de fierté, en remportant des "challenges".

Bon courage à toi et ne te complais pas dans ta détresse, c'est ce qu'il y a de pire. La solution n'est sans doute pas loin, mais tu ne la vois pas car tu es dans le brouillard.
Allez voir un psy..comme si le psy y connaissait quoi que ce soit en jeunes..

Conseil n°1 : N'apprend surtout pas la vie par les autres mais par toi même ( donc PAS de psy et ne refais pas ce que tu viens de faire i.e poster pour savoir que faire )
Essayer de s'en sortir par l'avis des autres ne te serra d'aucune utilité, surtout ceux d'ici. ( non pas qu'ils seraient mauvais mais que ce n'est pas du tout le bon chemin pour s'ne sortir ).
Tu dois par toi même trouver comment résoudre ton problème et allez voir les gens, leur parler, te faire des amis surtout filles, ça t'aidera à te sentir plus à l'aise et te "lâcher" ( même si c'est vrai que ça sera bien plus dur d'avoir des amies que des amis , essaye quand même.

Mais le truc le plus essentiel est vraiment d'affronter les problèmes en face et de toi même les vaincre.

Ne regarde plus les réponses des autres, éteint ton Pc et oublie cette demande d'aide idiote..( sans être méchant hein )
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
Conseil n°1 : N'apprend surtout pas la vie par les autres mais par toi même ( donc PAS de psy et ne refais pas ce que tu viens de faire )
comme si le psy nous apprenais la vie, ce qu'il ne faut pas entendre ! aller voir le psy ça n'est pas pour qu'il nous raconte ce qu'est la vie
voir un psy c apprendre à se connaître soi-même. il est là pour nous aider à nous comprendre, rien de plus. parfois quelques conseils bienvenus, libre à nous de s'en accomoder ou non.

et toi wwallace, as-tu déjà été suivi par un psy, en comprenant et jouant le jeu?

brianos, en ce qui concerne les "mises en situations" qu'utilise la thérapie comportementale, il est vrai qu'il peut se mettre lui-même se mettre en situation. mais avec la thérapie et le contact d'un psy, on peut faire le point sur les situations, comment elles se sont déroulées, et qu'enviseager par la suite grâces aux différentes choses retenues.
je pense que c'est un gros "plus".
Coin, on sait déjà que tes parents sont psys et que maintenant tu vois des psys partout

Nan, en fait, je n'ai jamais vu et ne sait pas du tout ce que fait un psy je l'avoue.
Je juge sûrement trop vite leur travail et, peut être, je peux l'admettre qu'un psy peut aider.

Il est vrai que je ne peux pas me permettre de juger sans connaitre

Mais dans ce cas là, dans celui là, je ne sais que trop bien par expérience personnelle qu'il vaut mieux 100 fois trouver soit même comment vaincre sa timidité.
Je suis passer tout seul du super coincé-timide au Brice de Nice.

Et franchement ma vie n'a plus aucune comparaison avec celle d'avant et tout ce que j'ai toujours voulu, tout ce dont j'ai toujours rêver inlassablement pour me dire que je ne l'aurai jamais, je l'ai eu.
Je n'aurai même pas pu imaginer que la vie puisse être si belle et que je puisse vivre tant de bonheur.

Désolé mais à part quelqu'un qui comme moi l'a vécu, personne ne peut comprendre comment peut-on gagner ce combat..
oui mais tu n'as pu tester qu'une solution, wwallace, voir un psy est une ... une simple aide.

bien sûr ça dépend de nous-même (par exemple Brynnlow qui ne jouait pas le jeu) et aussi du psy, y'a de très mauvais psys.

sinon, mes parents étaient profs de psychologie, pas psy.
Re: Re: Re: Re: La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
J'étais comme lui, et un jour pour l'anniversaire d'un pote je suis sortie en boite, résultat j'ai vachement changé, maintenant je sort presque tout les soirs en boite (au grand désespoir de ma mère)

le prob c'est qu'a priori , il n'a pas de potes
essay de trouver qq qui restera très souvent avec toi pour sortir, comme ca ta peur sera déja baissée, mais à toi de trouver cette personne, je pense que c'est le seul moyen de s'en sortir.
mai personnellement si c'est a ce point je pense plutôt à une phobie et non à de la timidité.
en tout cas bonne chance a toi n'ais pas peur
Au temps pour moi Coin

En fait, je viens de me rendre compte en essayant de t'écrire un Mp que je ne vois aucun moyen de t'expliquer comment faire..

Il s'est passé des choses dans ma tête que je ne pourrai vraiment pas expliquer avec des mots.
Je peux te dire une chose, c'est que ça doit venir de toi.

Et pour les amis, j'en ai toujours eu, qui étaient normaux, je sortais et pourtant ça ne m'a pas empêcher de ne jamais parler.

Coin a peut être raison en parlant de phobie sociale, je ne vois pas tellement de la timidité dans tes paroles mais plutôt une peur des autres.

La timidité c'est un peu une peur des inconnus mais pas des amis.
La phobie sociale c'est la peur des autres, connus ou pas..

Je vais venir étudier ton cas en Mp, j'arrriiiive
Re: Re: Re: Re: Re: La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.
Citation :
Provient du message de Drazar
le prob c'est qu'a priori , il n'a pas de potes
Y'a toujours une personne que tu a connu et avec qui tu as eu de bon rapport, sinon c'est grave
Il y a une chose que je n'ai pas eu l'occasion de voir, en ayant lu et survolé la pluspart des posts...

Tu as fait le premier pas, car tu as osé exposer ton problème.
Comprendre son problème et pouvoir l'expliquer c'est un début de solution.
Tu as reçu plusieurs alternatives, la thérapie proposée par Coin² est l'une des 2 meilleures, l'autre étant de faire la démarche par toi même en sortant de chez toi, et surtout ne pas avoir peur de se planter.

C'est ca le problème principal des gens...

Demander de sortir avec une fille ? Impossible, si je me plante, qu'est ce qu'il va se passer ? Comment va t'elle me regarder ? Comment les gens vont me regarder ? Est ce qu'on va se foutre de moi derrière mon dos ?

Franchement, on s'en tappe. Le monde ne s'arrêtera pas de tourner, je te rassure, et selon le tempérament de la personne, si elle te refuse, vous resterez amis ... ou plus dutout. Perdre un ami qui n'est pas de valeur, ce n'est pas un ami, juste une connaissance. On en a plein des connaissances, on a très peu d'amis.

Trouve tes amis...

P.S.
www.caramail.com ou www.caramail.lycos.fr
Pour faire tes premiers pas sans craindre l'échec, tu peux te déconnecter n'importe quand, et puis derrière un pseudo, on ne te reconnaitra pas (ce qui ne veut pas dire que tout est permis).
Re: Re: La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Je me jetterai d'un avion sans parachute.
lol ça m'étonne pas de toi wakan mais là on parle pas de ton cas :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Pour précisions: non je ne suis pas resté enfermé dans une caverne toute ma vie, j'ai bien quelques amis, et des connaissances, mais.. ils ne sont pas trop du genre à sortir non plus Je manque énormément de confiance, j'ai peur des réactions des autres, quand il s'agit de parler à une fille, c'est la catastrophe enfin voilà.. J'ai repris des résolutions, et je vais tenté de surmonter ça, mais une étape par une.. j'ai d'abord quelques trucs à accomplir j'espere juste pouvoir surmonter cette timidité en temps voulu
Citation :
Provient du message de Skey
Je manque énormément de confiance, j'ai peur des réactions des autres, quand il s'agit de parler à une fille, c'est la catastrophe enfin voilà..
C'est pas une agence matrimoniale ici,nhonmé
Citation :
C'est pas une agence matrimoniale ici,nhonmé


Ce n'est pas un cirque non plus a ce que je sache




Lady
Arrétez les clichés sur les psy
Psy c'est trop vague et réfère à plusieurs disciplines:
-psychologue: aucun diplôme requis( je sais c'est halucinant), c'est juste un type qui va t'écouter avec très peu de chances de t'aider, autant te dire de ne pas y aller
-psychothérapeute: comme son nom l'indique, il va te proposer une thérapie (comportementaliste par exemple) et donc t'aider par différents exercices à prendre confiance en toi
-psychanalyste: il a fait une analyse pendant 10 ans avant d'avoir son diplôme et donc connaît bien le sujet: les psychanalystes vont essayer de comprendre ce qui te pousse à rester chez toi en fouillant dans ton passé. C'est sans doute le plus qualifié mais la démarche est très longue et coûteuse mais bon...Dans ton cas vaux mieux pas se préoccuper de ce genre de détails( peut-être est ce remboursé par la sécu si ton problème est considéré comme grave à leurs yeux)

Ps: il se peux que j'ai interverti psychologue et psychotérapeute, rectifiez si besoin

Pour les MMorpg je te le déconseille car dans ce genre de jeu, tu t'inventes une vie et ne t'investis pas dans la vraie. Je parle en connaissance de cause: DAOC m'a coupé de tout contact pendant près de deux ans et je te jure que le jour ou j'ai décidé de clore mon compte et de delete tous mes persos, je me suis senti trop mal sur le coup, mais le lendemain matin j'avais l'impression d'avoir pris une grande décision ->je sais c' est pompeux mais c'est comme ça que je l'ai ressenti

Pour info tu as quel âge?
17, et je suis d'accord pour les mmorpg.. mais peut-être, y'a-t-il moyen de faire un compromis? :/

@Ach: perdre le surplus de poid que j'ai pris.. difficile de se sentir bien dans sa peau là comme je suis.. en principe, fin de l'année, ça devrait être bon.. et esperer que l'année prochaine sera bien meilleure, je vais tenter de passer au dessus, mais ça risque d'etre difficile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés