[Ys] Les modos : vous vous bougez quand

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous.

J'ai deja discute avec certains d'entre vous par mp de la poubelle qu'est ce forum, depuis disons au moins un mois.

On m'a repondu que la moderation devait se reunir etc ....
Je ne sais pas si ca a ete fait, je suppose que oui vu la nomination d'un nouveau moderateur... Seulement ca serait bien de faire un peu quelque chose.

Locker les posts, effacer les trolls, c'est bien mais il y a un certain nombre de personnes (gamins ?) qui s'amusent a foutre la merde ici. Je rappelle qu'il existe a l'encontre de ces personnes un outil : l'avertissement qui est utilise sur tous les autres forums quand il y a des problemes. Ici qu'est ce qu'on voit ? du lock de fil, du nettoyage de sujet, mais aucune sanction a l'egard des posteurs un peu trop agressifs (pleonasme ...)

Donc je voulais savoir ce que vous comptiez faire, et cette fois ci publiquement puisqu'en mp on me repond "oui on va s'en occuper" et que manifestement rien ne change.
Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation :
Provient du message de Serafel
Bonjour a vous.

J'ai deja discute avec certains d'entre vous par mp de la poubelle qu'est ce forum, depuis disons au moins un mois.

On m'a repondu que la moderation devait se reunir etc ....
Je ne sais pas si ca a ete fait, je suppose que oui vu la nomination d'un nouveau moderateur... Seulement ca serait bien de faire un peu quelque chose.

Locker les posts, effacer les trolls, c'est bien mais il y a un certain nombre de personnes (gamins ?) qui s'amusent a foutre la merde ici. Je rappelle qu'il existe a l'encontre de ces personnes un outil : l'avertissement qui est utilise sur tous les autres forums quand il y a des problemes. Ici qu'est ce qu'on voit ? du lock de fil, du nettoyage de sujet, mais aucune sanction a l'egard des posteurs un peu trop agressifs (pleonasme ...)

Donc je voulais savoir ce que vous comptiez faire, et cette fois ci publiquement puisqu'en mp on me repond "oui on va s'en occuper" et que manifestement rien ne change.
./agree
Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation :
Provient du message de Serafel
Ici qu'est ce qu'on voit ? du lock de fil, du nettoyage de sujet, mais aucune sanction a l'egard des posteurs un peu trop agressifs (pleonasme ...)
Tu n'as pas accès à notre outil de modération, tu ne sais donc rien de l'usage que l'on fait des sanctions.

Pour info, les forums DAOC, et Ys essentiellement, c'est souvent pas loin de 70% des sanctions sur tout JoL, avec certains jours plusieurs dizaines de sanctions.

La critique, lorsqu'elle est argumentée, on veut bien, lorsqu'elle est totalement subjective, comme la tienne actuellement, et basée sur des faits que tu ne connais pas, devient désagréable à la fin.

Oui, on sanctionne, beaucoup même, et oui, ces remises en question en boucle des modérateurs, quasi exclusivement réservées au forum Ys, forum au taux de report de messages le plus faible de tous ceux dont je m'occupe, ça devient lassant.
Moi je dirais simplement que les modos c'est un peu comme les éboueurs (non c'est pas un flam).

Si tu vis comme un porc et que tu laisses tout dans une bene a ordure unique sans trier, sans compacter, sans réduire les déchets, les éboueurs ont beau passé deux fois par semaine, c'est le bordel dans la cour de l'immeuble...

Maintenant, y a le tri selectif, donc tu casses les cartons, tu réfléchis avant de jetter ect...

Il y a assez de campagne anti pollution, l'ambiance du forum en est une... alors au lieu de faire appel aux éboueurs pour dire qu'ils font du boulot de merde, il faudrait peut etre se responsabiliser...
Re: Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation :
Provient du message de Aratorn
...
Pour info, les forums DAOC, et Ys essentiellement, c'est souvent pas loin de 70% des sanctions sur tout JoL, avec certains jours plusieurs dizaines de sanctions.
...
Geygey
Je suis atterrée , en effet, par le contenu de ce forum.
Plus que l'école maternelle, c'est le "Voic-Ys" de Daoc.
Ca passe son temps à s'invectiver, régler ses comptes, à critiquer sous toutes les formes.
J'en veux pour preuve, par exemple, un post "KRODON merci", dans lequel 2 joueurs ont eu plaisir à combattre, le font savoir et essayent de comprendre.Mais ce fut la jungle pour trouver le bon dialogue.
Alors pourquoi ne pas réserver une section aux habitués qui pourraient s'en donner à coeur joie toute la sainte journée et la nuit aussi.
Parce que , franchement , au bout d'un moment çà devient lassant toutes ces inepties.
Si au moins elles étaient drôles.
Mais peut être que je ne suis pas sur le bon forum.....
Citation :
Provient du message de Sélana
Alors pourquoi ne pas réserver une section aux habitués qui pourraient s'en donner à coeur joie toute la sainte journée et la nuit aussi.
Parce que tout simplement ce n'est pas dans l'esprit que veux garder le forum... c'est aux posteurs de faire la part des choses et de s'auto-modérer ( mais bon la je rêve... )
Re: Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu n'as pas accès à notre outil de modération, tu ne sais donc rien de l'usage que l'on fait des sanctions.

Pour info, les forums DAOC, et Ys essentiellement, c'est souvent pas loin de 70% des sanctions sur tout JoL, avec certains jours plusieurs dizaines de sanctions.

La critique, lorsqu'elle est argumentée, on veut bien, lorsqu'elle est totalement subjective, comme la tienne actuellement, et basée sur des faits que tu ne connais pas, devient désagréable à la fin.

Oui, on sanctionne, beaucoup même, et oui, ces remises en question en boucle des modérateurs, quasi exclusivement réservées au forum Ys, forum au taux de report de messages le plus faible de tous ceux dont je m'occupe, ça devient lassant.
La mienne est subjective aussi

Le ton des Forums est souvent données par les moderateurs lorsqu'ils contribuent au forum.
Je regrette de le dire mais le ton donné c'est
J'ai raison, tu sais pas alors tait toi
Si il y a des remises en questions perpetuelle c'est peut etre aussi qu'il y a ressentit d'un probleme sur le forum

Au final en ce moment il y a trop de sanctions quasi aveugle, qui ne sont ni annoncé, ni expliqué au su et au vue de tous, desertion du forum qui est squatté par des gens qui veulent battre les records de sanctions de la journée.
Re: Re: Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Au final en ce moment il y a trop de sanctions quasi aveugle, qui ne sont ni annoncé, ni expliqué au su et au vue de tous, desertion du forum qui est squatté par des gens qui veulent battre les records de sanctions de la journée.
La totalité des sanctions est indiquée sur les theads, généralement en lieu et place du texte édité, ou en clôture de post.

J'estime que faire plus ( ce qui se traduirait globalement par un thread avec les noms des sanctionnés et leurs sanctions ) serait plus néfaste qu'autre chose.

Maintenant Ashraaf, celà fait des mois que, tous les 3 jours, nous avons sur ce forum un thread qui parle de la modération.
Etonnament, les modérateurs sont les mêmes sur les autres forums, et on a jamais vu un phénomène d'une telle ampleur ailleurs.

Parfois, oui, sur d'autres forums, dans certaines circonstances, on a des threads de ce type qui fleurissent. Mais sur Ys, c'est tout le temps.

Je suis navré, mais lorsque l'on me dit qu'on ne sanctionne jamais, ça me hérisse.

Sur notre outil de modérateurs, sur les 20 dernières sanctions ( depuis le 18 a minuit grosso modo ), 16 sont des sanctions provenant des forums DAOC, et environ 8-10 proviennent d'Ys.
C'est énorme, donc oui, l'affirmation comme quoi on agit pas est erronée.

En tout état de cause, en tant que modérateur, je suis opposé à rendre encore plus publique ( par une liste quotidienne des sanctions ou autre idiotie ) les sanctions.
Elles le sont sur le fil, c'est pour moi nécessaire, mais suffisant.
je ne voit pas d'avertissement distribué
des comptes clos

Actuellement Ys n'a plus de communauté Forum mais un agrégat de gens qui ont envie d'avoir cette communauté et des gens qui se sentent toute liberté

Votre presence n'est la que pour sanctionner, alors que ce n'est pas réelement le role d'un moderateur
Je trouve que certains modérateurs font très bien leur boulot, on ne peut plus difficile, et je n'ai pas peur de citer Aratorn, Noenga, Helil, Aerith, Tormant... et d'autres sûrement que je ne connais pas.

D'autres font mal leur boulot. C'est une impression non pas seulement personnelle, mais partagée par au moins une trentaine d'habitués de divers forums. On en a discuté sur IRC, quand un modérateur fait n'importe quoi, c'est pire que de ne rien faire. Oui, c'est peut-être de l'acharnement, de la haine comme tu dis Aratorn, mais c'est comme ça.

Critiquer les Modérateurs sur le forum en lui même ne sert à rien. Les aborder en privé, ne sert pas à grand chose non plus. La liaison est difficile entre les deux mondes. Je n'ai aucune solution à apporter. Maintenant peut-être une idée qui va sans doute en faire criser plus d'un : puisque vous êtes notre police et faites VIVRE le forums (sans vous il pourrirait comme beacoup de forums non modérés sur lequel traînent beaucoup de gamins), serait-il envisageable de faire un sondage, nominal, où chacun pourrait voter une fois avec un compte qui a plus d'un certain nombre de posts (éviter le trucage par compte roturier) afin de déterminer qui sont les modérateurs les plus appréciés ou non.
Le fait est que malgré les sanctions, certains modos sont considérés comme justes. Ils sanctionnent à bon escient.
J'ai par exemple pris un avertissement parfaitement justifié par Helil pour un flood mais je garde de très bonnes relations par MP avec lui.
Noenga est très appréciée, un post d'ailleurs (qui a dérivé ^^) lui fait part de notre reconnaissance.
Beaucoup de post t'encensent Aratorn, il faudrait les retrouver, mais tu es un Paladin dans l'âme (comme quoi )

Ce sondage n'aurait aucune conséquence directe sinon voir qui est apprécié ou non. Peut-être cela mettrait il mal à l'aise un ou une modératrice et lui permettrait de se remettre en question et non pas TOUTE la modération qui est globalement très bien faite.

Stou !
Citation :
Et comment peux-tu calmer une bande de gamins excités sur un clavier qui font n'importe quoi (dont je fais partie huhu) sinon les sanctionner ?
on pourrait leur dir :

"Attention a force de poster trop souvent de connerie vous risquez de devenir aussi skilled que Ipse... la Weak Attitude te guette jeune floodeur !!"


j'pense ca les dissuaderait pas mal
Citation :
Provient du message de Ipse
Et comment peux-tu calmer une bande de gamins excités sur un clavier qui font n'importe quoi (dont je fais partie huhu) sinon les sanctionner ?
Ben si tu le sais tu sera un bon moderateur
Re: Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu n'as pas accès à notre outil de modération, tu ne sais donc rien de l'usage que l'on fait des sanctions.

Pour info, les forums DAOC, et Ys essentiellement, c'est souvent pas loin de 70% des sanctions sur tout JoL, avec certains jours plusieurs dizaines de sanctions.

La critique, lorsqu'elle est argumentée, on veut bien, lorsqu'elle est totalement subjective, comme la tienne actuellement, et basée sur des faits que tu ne connais pas, devient désagréable à la fin.

Oui, on sanctionne, beaucoup même, et oui, ces remises en question en boucle des modérateurs, quasi exclusivement réservées au forum Ys, forum au taux de report de messages le plus faible de tous ceux dont je m'occupe, ça devient lassant.
Pourtant l'ambiance est toujours aussi deletere, et je n'ai qu'a me baisser pour nommer un certain nombre de personnes qui ne savent pas poster ici sans troller.

Sinon desole que tu prennes la critique aussi mal.

Ah celui qui dit que ca serait mieux de la reponsabilite de la part des posteurs, je repondrais qu'il reve doucement puisque si on en arrive la c'est bien parce que la plupart des ges qui flament sans retenue sur daoc ys sont :
1) irresponsables
2) pas ou peu modere

Encore une fois aratorn, je suis pret a te fournir une liste de personne qui selon moi ne sont ici que pour troller (ceci dit en faisant ca je ferai ton "travail" de moderateur)

Une derniere chose : comme je l'ai dit, si j'ai poste ici et publiquement, c'est parce que ca doit faire 3 semaines que j'ai envoiye un premier mp a un moderateur qui m'a dit "on va s'en occuper" ... et que rien n'a change.

Maintenant si tu trouves que ys est bien modere , tant mieux mais a mon avis tu te voiles les yeux, on est quasi arive sur ys daoc au niveau du fameux jv.com
Aaaaaassssssshhhhhhh revieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnsssss heeeuuuuuu !!!
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Re: Re: Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation :
Provient du message de Serafel
Maintenant si tu trouves que ys est bien modere , tant mieux mais a mon avis tu te voiles les yeux, on est quasi arive sur ys daoc au niveau du fameux jv.com
Ys est modéré comme l'on peut, avec nos propres moyens et règles.
C'est le publique qui, pour certains, est à présent au niveau du forum que tu cites, et ça, les modérateurs n'y peuvent rien, nous ne filtrons pas les gens à l'inscription.

Je rajouterai un mot.
La pire chose qui soit arrivé au forum JoL DAOC-YS... c'est l'IRC.
Les chans IRC sont devenus des moteurs du troll/flood de JoL.
C'est sur ces chans que beaucoup préparent leurs floods, parfois en s'organisant collectivement.
C'est sur ces chans qu'on lit des " ouais, vas sur jol, y'a machin a flammer".
Mais là dessus, on a aucun contrôle.
Toute une population d'utilisateurs d'IRC est venue sur JoL, transformant depuis un certain temps l'ambiance de ce forum.

Serafel, tu as une liste de gens qui trollent/floodent. Et bien ces gens, on les connait. Toutefois, il existe des criètres pour sanctionner, une charte que l'on se doit de respecter, et ce qui est, pour toi, un troll affreux et sanctionnable, ne l'est pas systématiquement dans les faits.
Re: Re: Re: Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation :
Provient du message de Aratorn

Serafel, tu as une liste de gens qui trollent/floodent. Et bien ces gens, on les connait. Toutefois, il existe des criètres pour sanctionner, une charte que l'on se doit de respecter, et ce qui est, pour toi, un troll affreux et sanctionnable, ne l'est pas systématiquement dans les faits.
Des gens ont deja ete banni (et moi je ne parlais pas de ban, uniquement d'avertos pour mettre les choses au clair) pour avoir mis une mauvaise ambiance sur un forum.

Enfin je ne vais pas t'apprendre a modere, c'etait juste mes idees a propos de ce forum. Manifestement tu sembles penser que c'est perdu d'avance a cause des chans irc et des trolls non sanctionnables (sic !) . c'est dommage.
Ne leur répondez pas
Citation :
Provient du message de Serafel
Des gens ont deja ete banni (et moi je ne parlais pas de ban, uniquement d'avertos pour mettre les choses au clair) pour avoir mis une mauvaise ambiance sur un forum.

Enfin je ne vais pas t'apprendre a modere, c'etait juste mes idees a propos de ce forum. Manifestement tu sembles penser que c'est perdu d'avance a cause des chans irc et des trolls non sanctionnables (sic !) . c'est dommage.
Non c'est pas foutu, loin de là, mais bannir ou avertir des gens, dans certains cas, ne mène à rien.

La particularité d'Ys, c'est d'avoir une petite partie de la population qui se fout royalement des sanctions.
On peut les bannir en boucle, ils continuent.

Arrivé à un moment, la seule solution est l'automodération, à savoir ne plus leur répondre, ne plus en profiter pour flooder.
Mais tant que ça ne sera pas rentré dans les esprits, ce sont ces quelques utilisateurs qui mèneront la danse.
Face à ce type de personnes, on ne peut pas avoir d'action préventive, donc, on ne peut qu'espérer tomber vite sur le problème, et que les utilisateurs n'en auront pas "profité".

Ne leur répondez pas, et vous aurez gagné la bataille.
Citation :
Ici qu'est ce qu'on voit ? du lock de fil, du nettoyage de sujet, mais aucune sanction a l'egard des posteurs un peu trop agressifs (pleonasme ...)
D'après mon expèrience sur JoL, certaines fois (ou plus certains modo que d'autres) en modérant les thread (lock, edit) les modérateurs affichent la sanction directement ds l'edit qu'ils font ou ds le post de cloture. D'autres fois, un post peut etre simplement édité ou un sujet cloturé, et le posteur est avertie de sa sanction par MP.

Citation :
La pire chose qui soit arrivé au forum JoL DAOC-YS... c'est l'IRC.
Les chans IRC sont devenus des moteurs du troll/flood de JoL.
C'est sur ces chans que beaucoup préparent leurs floods, parfois en s'organisant collectivement.
C'est sur ces chans qu'on lit des " ouais, vas sur jol, y'a machin a flammer".
Les "ouais vas sur jol y'a machin a flammer" ... ou encore le besoin de se rendre interessant avec des "ah tient y m'est arrivé ca, j'vais aller faire un postaflood" n'ont pas lieu que sur l'IRC mais aussi IG.
Seulement c'est bien plus facile de s'apercevoir de cela sur un chan public que dans le jeu.
Citation :
Provient du message de morticiah
Moi je dirais simplement que les modos c'est un peu comme les éboueurs [....] alors au lieu de faire appel aux éboueurs pour dire qu'ils font du boulot de merde, il faudrait peut etre se responsabiliser...
/agree

On ne vois pas ce que font les modos dans "l'ombre"

D'une part, pourquoi venez vous sur JoL ?

Je vois JoL comme une grosse Bibliotheque:
je vois un fil intéressant je le prend, je passe les passages ennuyant, et voila..
Je vois un fil qui ne m'intéresse pas, je passe mon chemin ...

Certes c'est un peu énervant de voir un " fil " sur un sujet qui nous intéresse, d'avoir 7 pages a lire et au final 1 seule d'intéressante...
Mais c'est la vie...

Personne ne vous oblige a venir ici... personne ne vous interdit de faire un Forums sur DAOC et d'en devenir le super modos, de prendre les commandes...

Faites un tri au lieu de demander a quelqu'un de le faire ca prend pas beaucoup plus de temps que d'ouvrir un thread spécial

a plus dans Daoc
Ca fait longtemps que je ne post plus vraiment sur JoL ou alors vraiment sur les posts d'amis pas de sujet à troll ou à flood.
Et sur le forum Midgard bien entendu.

Ce qui me désolé c'est que depuis un certain temps, Ys est devenu la "poubelle" de DAoC, après avoir probablement été la communauté la plus sympathique et de loin.

GrosBillissime primaire, insultes, trolls, flamme. Tout est bon pour échanger des insultes, voilés ou non. La solidarité des 3 royaumes et le Fair-Play ont volés en éclats.

Et ce depuis longtemps, ce ne sont pas les actions d'un royaume ou d'un autre qui créés ce manque de fair-play, mais bien le contraire.

Je ne jetterais pas la pierre à Albion contrairement à certains autres. J'ai discutés avec les joueurs des 3 royaumes moi. Et je parle bien des joueurs, c'était des discussions IRL. Et les joueurs sont le même et un autre royaume en aurait fait de même, j'en suis persuadé.

Alors que faire ?Rapporter immédiatement tout débordement par la petite touche plutôt que d'y répondre.
Oui mais insuffisant, les modos ont déjà pas mal de boulot et ne peuvent faire face.
Déclarer la loi martiale sur DAoC-Ys ? Cad faire passer tous les posts par les modos avec interdiction de poster mais droit de répondre pour tout le monde et ce pour quelques semaines ? Je sais pas si c'est possible, ni si c'est souhaitable, mais pourquoi pas.

Rien, bha oui, c'est possible aussi ! Moi j'en ai marre de parler avec des trolls et des gamins ( quelques soit leur âge IRL, je parle juste de maturité) depuis longtemps je ne lis plus qu'un toute petite part des posts.

Au moment ou je songe à me retirer, ce thread arrive à point nommé pour que je puisse dire à quel point je suis triste de voir l'état actuel de mon serveur et d'un bonne partie de sa communauté.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Ashraaf
je ne voit pas d'avertissement distribué
des comptes clos

Actuellement Ys n'a plus de communauté Forum mais un agrégat de gens qui ont envie d'avoir cette communauté et des gens qui se sentent toute liberté

Votre presence n'est la que pour sanctionner, alors que ce n'est pas réelement le role d'un moderateur
Tout a fait d'accord avec ce que dis Ashraaf.

Sur JOL les modo on les outils qui permette de moderer, mais les modo ne modere pas, il tente de sanctioner. Pourtant reelement sanctioner, les modo ne peuve pas le faire, il n en on pas les outils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés