La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.

Répondre
Partager Rechercher
Un petit post.. sans doutes des plus inutiles, enfin bon
Depuis que je suis gamin, c'est quelquechose qui me bloque énormément, j'essaie de la surmonter comme je peux, à certains moments, mais la solitude m'est devenue d'année en année de plus en plus familière (le mot est peut-être mal choisis), au point que je ne me sente à l'aise.. (bien dans ma peau) que lorsque je me retrouve seul. Et pourtant, plus le temps passe, plus cette vie.. (Je reste énormément chez moi, je ne sors quasiment plus, voir plus du tout) me devient difficile à vivre, jours après jours.
Je rêve d'autres choses, de rencontrer quelqu'un me ressemblant.. mais aussi de pouvoir m'éclater, comme beaucoup le font, en bref, sortir de ce trou. Mais ce ne sont que des paroles, avec un rêve se cachant derrière.
Passer à l'acte, changer moi même ma vie, c'est quelquchose qui m'est insurmontable, comment resortir de là, en étant on ne peut plus mal psychologiquement, en n'ayant plus un brin de confiance en soi?
Des accumulations de problèmes, des problèmes incessants, qui m'ont poussé à devenir tel que je le suis aujourd'hui, et il me devient insupportable de continuer cette fouttue vie.. Que feriez-vous à ma place?
Si tu veux "sauver" ta vie, lui redonner un sens, échapper à tout ça, je te conseil de faire ce que tu ne feras pas : arrêter le net totalement, complètement et cela pour au minimum 1 an.

A toi de voir.^^
Citation :
Provient du message de Skey
Que feriez-vous à ma place?
Un sport collectif. Du rugby de préférence. Ca noue des liens.
Ca te permettra de voir du monde, de rentrer crevé t'empêchant par la même occasion de trop cogiter. Le reste viendra par la suite.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
à tout hasard :

http://www.phobiesociale.org/temoignages.html
http://www.alaphobie.com/symptomes.php#anxiété%203 le lien ne mène pas au bon paragraphe, je le copie colle ici :

http://www.alaphobie.com/images/anxiete3.gifLa phobie sociale

L'incapacité à avoir des relations sociales et professionnelles satisfaisantes, du fait de l'anxiété et de la peur humiliante du "regard de l'autre", de l'obsession d'être épié et jugé par ses semblables, peut se présenter sous une forme limitée à deux ou trois situations (parler en public, signer un chèque,...) et peut se généraliser à toutes les situations en contact avec autrui. L'évolution se fait vers le retrait social et professionnel, chômage, conflits conjugaux avec parfois des troubles associés tels que l'alcoolisme, la dépression, la dépendance aux tranquillisants et aux antidépresseurs.
C'est vrai qu'un club de sport peut être un bon début.
Je crois avoir été dans la même situation que toi pendant 2 ans à peu près, aujourd'hui ça va mieux, mais bon j'ai eu beaucoup de chance C'est plutôt des gens qui sont venus me chercher plutôt que moi qui suis allé à eux.
En tout cas dans mon expérience le plus dur c'est de renouer avec des anciennes connaissances, par contre s'en faire de nouvelles avec un peu de bonne volonté ça peut se faire

Vu ton profil, je suppose que t'es encore étudiant ? Si c'est le cas ça devrait faciliter les choses, sinon il me paraît important d'essayer de t'inscrire dans une structure où tu rencontreras des gens, comme le club de sports.
Je te conseille pas le Psy, le psy t'écoutera et ... c'est tout il te filera parfois des conseils au quelles t'en a généralement rien à foutre ...

va revoir des anciens copains (si t'en avais ) et incruste toi parmi eux, normalement si tu t'entendais bien avec devrais pas y'avoir de problème, pour la timidité dit toi que sa sert à rien de complexer, sort un peu, vas en boite y'a beaucoup de chance que tu y trouve des gens que tu as connu, et tu reprendras une vie sociable assez vite ...

Enfin surtout faut que tu restes pas cher toi tout le temps...
Re: La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.
Citation :
Provient du message de Skey
Que feriez-vous à ma place?
Je me jetterai d'un avion sans parachute.
Je pense que le plus important dans un cas pareil est de se trouver une passion, un truc qui donne envie de sortir, de se bouger, de rencontrer d'autres personnes pour que cette passion grandisse.

Certains penseront au sport
d'autre au club de la confrérie du bonnet ricard

Sinon le fait de se dire "il ne faut pas complexer" ça marche pas. Apprend à écouter les gens. Je pense que ça te conviendra mieux, et en plus tu auras plein de contacts vu que beaucoup parlent et entendent ... mais peu écoutent. Et que les gens apprécient ceux qui leur portent attention, donc les écoutent

Voili, voilou
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
oh, alors j'en conclue que tu n'as pas eu de chance, ou pas joué le jeu... ou pas compris le principe.
ben vu que moi j'avais pas envie de y'aller, je lui disais que ce que je voulais bien dire, c'est pas a une femme que je connais pas que je vais dévoiler ma vie, et sa a été plus une perte de temps d'aller la qu'autre choses
Je me retrouve énormément dans ton paragraphe Canapin..
Peut-être faut-il y aller étape par étape.. J'avoue m'être un petit peu empaté à force de.. Je vais tenté de remedié à ce problème, mais je doute avoir la force nécessaire pour surmonter mes peurs, elles me sont devenues carrément insurmontables..
En ce qui concerne le psy, j'ai essayé il y a un petit moment, mais ça n'a pas fonctionné dans le bon sens, il est difficile de raconter toute sa vie, tous ses problèmes à quelqu'un que l'on ne connait, évidemment ces personnes là sont là pour ça, donnent des conseils, mais ceux ci sont du même ordre que ceux que vous me donnez C'est si difficile à mettre en oeuvre
Les mots me manquent un peu pour expliquer ce que je ressens, on verra..
plutôt que de faire une psychothérapie classique tu devrais plutôt zieuter du côté des thérapies comportementales. Très hautes chances de succès, mais très fortes demandes aussi... donc il faut s'y prendre tôt et pas espérer un rendez-vous avant longtemps... à toi de voir.

je rappelle en quoi consiste une thérapie comportementale : on se fiche des origines de la phobie, on se concentre uniquement sur le présent, et la méthode fonctionne par des mises en situations progressives, à faire par toi-même entre chaque séances. par exemple sortir faire un tour en ville, entrer dans des magasins, demander l'heure ou une direction à qqun, etc...
Re: La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.
Citation :
Provient du message de Skey
Un petit post.. sans doutes des plus inutiles, enfin bon
Depuis que je suis gamin, c'est quelquechose qui me bloque énormément, j'essaie de la surmonter comme je peux, à certains moments, mais la solitude m'est devenue d'année en année de plus en plus familière (le mot est peut-être mal choisis), au point que je ne me sente à l'aise.. (bien dans ma peau) que lorsque je me retrouve seul. Et pourtant, plus le temps passe, plus cette vie.. (Je reste énormément chez moi, je ne sors quasiment plus, voir plus du tout) me devient difficile à vivre, jours après jours.
Je rêve d'autres choses, de rencontrer quelqu'un me ressemblant.. mais aussi de pouvoir m'éclater, comme beaucoup le font, en bref, sortir de ce trou. Mais ce ne sont que des paroles, avec un rêve se cachant derrière.
Passer à l'acte, changer moi même ma vie, c'est quelquchose qui m'est insurmontable, comment resortir de là, en étant on ne peut plus mal psychologiquement, en n'ayant plus un brin de confiance en soi?
Des accumulations de problèmes, des problèmes incessants, qui m'ont poussé à devenir tel que je le suis aujourd'hui, et il me devient insupportable de continuer cette fouttue vie.. Que feriez-vous à ma place?
Voir un psy...
Re: Re: La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Rappel d'anciens bons potes, sortaient en boite, tu rencontrera des gens etc
je pense pouvoir déclarer, sans trop m'avancer, que sortir en boite lui est simplement impossible dans l'état actuel des choses.
Re: Re: Re: La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
je pense pouvoir déclarer, sans trop m'avancer, que sortir en boite lui est simplement impossible dans l'état actuel des choses.
J'étais comme lui, et un jour pour l'anniversaire d'un pote je suis sortie en boite, résultat j'ai vachement changé, maintenant je sort presque tout les soirs en boite (au grand désespoir de ma mère)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés