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Bonjour à tous,
Je veux créer un logiciel qui lorsqu'il est lancé liste tous les serveurs actifs d'un module particulier et affiche le nombre de joueurs online / joueurs max. J'ai besoin d'aide... Je veux, avec Visual Basic 6.0, me "connecter" à Gamespy pour récupérer ces infos... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
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SidSilver... Harbar forever ! |
15/07/2003, 20h47 |
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[HELP] : Logiciel pour Lancer un Serveur
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tu passes par un script en php avec la fonction getinfo() sur le port du serveur.
(enfin, getinfo, j'en suis pas vraiment sur, mais voilà ce que ca donne: http://pub.gameburnworld.com/serverstatus.php) (serveur Nwn de jeuxfusion... qui pour l'instant (bizzare) est à l'arret) tout ce qu'il fait, c'est faire une demande d'info sur un port precis du serveur, il recolte toutes les informations envoyées par le serveur/ports et les met en page. quand le serveur est en ligne, tu as un bon nombre de variables affichés, plus que tu ne le penses |
16/07/2003, 14h00 |
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Oui, merci pour vos réponses...
En fait j'ai eu une idée beaucoup plus simple : Un peu comme le getinfo() faire une sorte de ping pour voir si le serveur est online ou pas... Je connais l'ip du serveur et son port. Le problème c'est que je pense pas qu'on puisse récupérer sous vb ou C++ les données d'un ping qui est en fait une commande DOS. Donc si vous avez encore des astuces... Sinon j'ai trouvé comment lancer le client multi sans passer par le menu ou gamepsy... me reste a trouver la commande pour le client MJ. en gros ça donne ça (pour ceux que ça interesse) : "chemin"\NeverwinterNights\NWN\nwmain.exe +connect ip : port Voila... Pour ceux qui peuvent encore m'aider... je prend aussi les astuces pour Visual C++ et C#. Dark Valer : ba oui je traine moi aussi sur Jol...
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SidSilver... Harbar forever ! |
16/07/2003, 14h15 |
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J'ai bien avancé sur l'appli, il ne manque plus que :
- le test qui vérifie que le server est bien online. - le test qui indique le nombre de joueurs connectés (ca c utopique) - éventuellement un système de news. Voila. Les racourcis pour lancer le jeu directement sur le bon server (en PJ ou en MJ) sont bons, et les liens internets aussi... Au fait, j'ai laissé tomber VB, je suis passé à C#... c'est de la bombe bébé !
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SidSilver... Harbar forever ! |
16/07/2003, 18h30 |
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je sais pas si ca peut aider mais le code source de la page "serverstatus.php" qui est affiché plus haut est telechargeable a cette adresse (la page a été faite par Papillon.)
La page affiche bien le nom, le login et le niveau des personnages connectés au serveur. D'apres ce que j'ai compris, ca envoie une requete au serveur voulu (ca passe pas par gamespy) et ca parse la réponse obtenue. Ca devrait etre faisable bien que je ne m'y connaisse pas du tout en VB. |
17/07/2003, 16h09 |
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Vos trucs ont l'air pas mal, merci de votre aide...
Le problème c'est que mon appli est en C# (sous Visual Studio .Net) et que je ne sais pas si je peux ni comment intégrer des commandes PHP à C#... Enfin je vais voir ca...
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SidSilver... Harbar forever ! |
17/07/2003, 17h14 |
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gaeriel/nekresh |
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Hmmm, ce que tu dis à l'air vraiment intéressant...
Mais comment on fait ???? Je suis vraiment débutant en C#, et je connais rien au PHP. En fait je maitrise C++ mais pas les interfaces visuelles en VC++ d'où l'utilisation de C# pour mon logiciel. Au fait, j'ai testé la page PHP de Papillon :."ServerStatuts" qui se trouve sur le Vault et cela ne marche pas avec tout les serveurs apparement... notament avec le serveur qui m'intéresse. Donc l'histoire du php c'est pas si super que ça en fait
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SidSilver... Harbar forever ! |
19/07/2003, 02h55 |
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Je ne sais pas ce que t'entend exactement par serveur rendu publique sur Gamespy mais le serveur qui m'intéresse est visible sur gamepsy et il ne demande pas de mot de passe aux joueurs.
Alors y a un truc que j'ai pas du bien comprendre ou qui m'a échappé dans le fonctionnement de la requete status... Est il possible qu'un firewall bloque la requete ? Sinon ou se trouve la ligne de config "gamepsy = 1" ?
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SidSilver... Harbar forever ! |
19/07/2003, 13h35 |
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J'ai trouvé un logiciel de "Server Status" qui fonctionne !
En plus apparement le logiciel est en C# ! il se trouve ici. J'ai envoyé un mail au créateur de ce logiciel pour qu'il m'envoi sa source... j'espère qu'il me l'enverra ! Sinon la découverte de ce logiciel n'aura pas fait avancé le schmilblik.
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SidSilver... Harbar forever ! |
19/07/2003, 14h15 |
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En fait ce logiciel est multiserveur...
On entre l'adresse ip et le port de chaque serveur qu'on veut pouvoir "Checker". Donc, le port que moi je check est bien 5121. Après, pour ce qui est de la méthode qu'il utilise, je n'en sais rien, mais il faut absolument qu'il m'envoie sa source.
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SidSilver... Harbar forever ! |
19/07/2003, 15h27 |
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Prophète
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Si tu veux m'envoyer l'IP et le port du serveur, je pourrais faire quelques tests, je ne te promets pas de m'y mettre immédiatement par contre.
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19/07/2003, 16h28 |
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Je croyais que tu touchais pas a C# à cause du framework...
Moi j'ai besoin de trouver comment faire en C#. Pour l'ip et le port : 217.129.227.218:5121 Mais ce serveur n'est pas ouvert tout le temps. sinon essaye avec : 80.67.181.4:5121 Voilà si tu veux essayer tout de même.
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SidSilver... Harbar forever ! |
19/07/2003, 16h39 |
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Mauvaise nouvelle... Phantom, l'anglais du Vault NWN, ne veut pas me donner le code source de son programme.
Il me faut donc trouver comment gérer l'udp en C#. Si quelqu'un peut m'aider a cette tache...
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SidSilver... Harbar forever ! |
20/07/2003, 00h23 |
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