[Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aucune sympathie pour les raveurs et teknivals. Mais je viens d'entendre que les gendarmes avaient utilisé des grenades offensives contre eux cette nuit autour de Carhaix (résultat plusieurs blessés graves, dont un avec la main arraché). C'est n'importe quoi. La prochaine fois, ce sera quoi ? Le FAMAS , les bombes à fragmentation, la bombe atomique ?
du napalm ?

tu peux donner des informations complementaires et la source de ton poiste pls ? ca m'interresse d'avoir plus di'nfos sur le sujet

Merci

Morgane Gm je reves !
Citation :
Provient du message de Morgane
du napalm ?

tu peux donner des informations complementaires et la source de ton poiste pls ? ca m'interresse d'avoir plus di'nfos sur le sujet

Le journal de France 2, pour l'instant.
Citation :
Le journal de France 2, pour l'instant.
Ou là :

http://www.tf1.fr/news/france/0,,1113891,00.html

Citation :
Privés de "sons", une vingtaine de camions de matériel ayant été saisis dans la journée, les raveurs s'en sont pris vers une heure du matin à coups de jets de pierres et de bouteilles aux gendarmes mobiles qui ont tiré des grenades lacrymogènes puis une soixantaine de grenades offensives pour disperser les manifestants.
Citation :
Privés de "sons", une vingtaine de camions de matériel ayant été saisis dans la journée, les raveurs s'en sont pris vers une heure du matin à coups de jets de pierres et de bouteilles aux gendarmes mobiles qui ont tiré des grenades lacrymogènes puis une soixantaine de grenades offensives pour disperser les manifestants.
Boarf, et les flics devraient dire "merci"?
Merci
je me permet de mettre la totalite de l'article pour ne pas laise les parties ! l'information etant une arme redoutable !

Les raveurs qui sillonnent depuis deux jours les routes de centre-Bretagne à la recherche d'un lieu de rassemblement qui leur a toujours été refusé faute de déclaration légale, ont convergé vers 23 heures, vendredi, à bord de quelques 500 véhicules à destination d'un lieu capté sur l'"info-line", un parking de 4 hectares à la Chapelle Sainte Barbe sur la commune du Faouet. Privés de "sons", une vingtaine de camions de matériel ayant été saisis dans la journée, les raveurs s'en sont pris vers une heure du matin à coups de jets de pierres et de bouteilles aux gendarmes mobiles qui ont tiré des grenades lacrymogènes puis une soixantaine de grenades offensives pour disperser les manifestants.

Le bilan des échauffourées est lourd : 24 blessés, dont quatre dans un état grave.Un raveur a été sérieusement blessé à la main, un autre souffre de cotes cassées, un troisième se trouve dans un coma éthylique et un autre souffre de brûlures graves. Un gendarme, légèrement blessé, a été hospitalisé. Les pompiers ont ouvert un poste médial avancé (PMA) avec une quarantaine de personnels soignants. Le garage des pompiers a été transformé en infirmerie. Au cours de la nuit trois escadrons supplémentaires de gendarmes avaient été appelés en renfort.

D'autres raveurs continuaient à rejoindre le site samedi peu après 7H00. Dans une rue bordée de pavillons conduisant à la chapelle Sainte-Barbe où sont regroupés la majorité des teufeurs, les plantes arrachées et l'odeur des gaz lacrymogènes témoignent des heurts de la nuit. "C'est honteux, c'est scandaleux", répète une riveraine ahurie devant ce qu'elle qualifié de "spectacle de guerre".


Source : Cf reponse de mind !

Morgane
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
Que sont exactement ces grenades offensives? Pas des grenades à fragmentation, quand même?
Non. Ce sont des grenades de faible puissance, utilisable pour des combats en intérieur. (si ma mémoire est bonne)
jsais pas si les grenades "offensives" sont mortelles, mais en tout cas les pierres et bouteilles ont de quoi blesser gravement.

Et a moins qu'aloisus ait tronqué l'information, c'est encore un coup de france 2 qui ne raconte que la partie des flics qui tapent, et qui omettent le reste.

Pour ma part apres m'etre pris quelques lacrymo je pense que je serais parti...j'aurais pas attendu que ça empire.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le journal de France 2, pour l'instant.
Oui, enfin bon, les journaux télévisés, ce n'est pas toujours une référence...
Exemple : Info Yahoo
Citation :
Un manifestant a eu la main profondément entaillée
Donc bon...

Sinon, j'ai appris ça ce matin à la radio.
Que puis-je dire, mis à part que "ça arrive" ? Au vu des informations à ce sujet, la violence était au rendez-vous autant d'un côté que de l'autre.
Citation :
"Contrairement aux situations connues, ces raveurs étaient très hargneux, harcelant énormément les forces de l'ordre et ne se laissant pas disperser par les grenades lacrymogènes", a t-il ajouté.

Les heurts se sont déroulés en différents endroits de la commune du Faouet, les jeunes utilisant toutes sortes de projectiles face aux forces de l'ordre: canettes, cailloux, bouteilles, cocktails molotov improvisés.

Les pompiers, intervenant sur un début d'incendie près de la chapelle Sainte-Barbe, ont eux-mêmes été accueillis par des jets de pierre.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
60 grenades offensives ?

OK, ce sont pas des défensives, mais c'est de la démence quand même. Ces trucs sont mortels, bordel.
Ce n'est pas la première fois (loin de là) que ce type de grenade est utilisé par les CRS.
/Edit: De plus, comme le dit Norah, en l'absence de plus d'information, on peut imaginer n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je n'aime pas non plus ces manifestations, mais les arrêter à coups de point est digne d'une dictature à la Franco.
Je te prie d'excuser mon ignorance et ma naïveté, mais si la manifestation en question aggresse les habitants du coin (détritus, pollution sonore, voire parfois violence) tout en enfreignant la loi (ici rave sauvage en l'occurence), et que ces personnes se refusent d'obéir à la loi, comment les remet-tu dans le droit chemin, puisque tu me semble avoir la solution miracle pour un monde de paix et de douceur ?
S'insurger contre des violences policières ou des atteintes à la liberté, c'est une chose, beugler bêtement en est une autre.
C'est pitoyable. Je n'aime pas non plus ces manifestations, mais les arrêter à coups de point est digne d'une dictature à la Franco. Décidemment, encore 4 ans, ça va être très long!
Oui enfin faudrait prendre un peu de recul je pense. Ces grenades doivent plutot être des grenades dissuasives. Et un gugus dans son intelligence suprême à du trouver bon de ramasser l'une d'elle histoire de la renvoyer vers les gendarmes et résultat pouf plus de main. Il y a pas besoin d'une grenade pour faire ça, un pétard ça suffit aussi.

Donc on peut s'imaginer plein de truc dans ce genre avant de pointer du doigt ouvertement les forces de l'ordre non ?
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
C'est pitoyable. Je n'aime pas non plus ces manifestations, mais les arrêter à coups de point est digne d'une dictature à la Franco. Décidemment, encore 4 ans, ça va être très long!
Plus que quatre ans, sans doute.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Non. Ce sont des grenades de faible puissance, utilisable pour des combats en intérieur. (si ma mémoire est bonne)
Ce sont des grenades à détonation, provoquant une onde de choc à même de neutraliser, d'assommer une personne.
Ces grenades ne sont pas du type fragmentation, ne sont pas létales. C'est grosso modo un gros pétard qui est là pour disperser les gens, et désorganiser.

Leur usage n'est, si ma mémoire est bonne, possible que sur ordre du préfet ou d'un ministre, dans les cas de rébellion grave contre les forces de l'ordre.

Quand à ceux qui parlent de dictature, je les invite à émigrer dans de vraies dictatures, histoire d'apprendre ce que c'est, et de comprendre la différence entre disperser une manifestation violente à l'aide de lacrymos et de grenades offensives, et disperser une manifestation pacifique à coup de Kalashnikov et de chars.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Non. Ce sont des grenades de faible puissance, utilisable pour des combats en intérieur. (si ma mémoire est bonne)
oui, il me semble que les grenades à fragmentations sont appelées grenades défensives.
mais je peux me tromper.


bon c'est vrai que c'est barbare de lancer des grenades offensives à l'arrache comme ça! les flics ont pas des armes pour neutraliser, comme des tasers ou heu, des flashballs je crois, le flingue qui tire des balles en caoutchouc censées étourdir l'ennemi (mais pas trop près car il est déjà arrivé que la balle pénètre dans le corps, et ça doit faire mal), ou autre, quoi. des trucs moins violents


edit : les grenades offensives ont pour but même de neutraliser? ah bon. ça existe pas les grenades à onde de choc comme dans les jeux vidéos? *geek*ou alors c'est ça...
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
Que sont exactement ces grenades offensives? Pas des grenades à fragmentation, quand même?
Comme l'a dit Aloisius, les grenades offensives ont un effet d'étourdissement. Le souffle et le bruit sont là pour étourdir, mais elles peuvent être mortelles à proximité.

Donc si tu en tiens une en main, ça doit te l'arracher...(par exemple).

Edit: grillé....
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
bon c'est vrai que c'est barbare de lancer des grenades offensives à l'arrache comme ça! les flics ont pas des armes pour neutraliser, comme des tasers ou heu, des flashballs je crois, le flingue qui tire des balles en caoutchouc censées étourdir l'ennemi (mais pas trop près car il est déjà arrivé que la balle pénètre dans le corps, et ça doit faire mal), ou autre, quoi. des trucs moins violents
Un Flashball est nettement plus dangereux qu'une grenade offensive, sauf pour le blaireau qui tente de ramasser la grenade pour la relancer.
Qui plus est, l'impact sur une foule d'un Flashball est incomparable avec celui de ce type de grenades.
Le but d'une grenade offensive est de disperser, le but d'un Flashball est de neutraliser.
Les forces de l'ordre ont fait ça pour la santé des jeunes voyons !!
Ils ne supportent plus qu'ils se shoote ou perdent des milliers de neurones avec l'alcool !!

Ou alors, autre hypothèse, c'est Roselyne Bachelot qui ne supporte pas de voir les ravages que peuvent faire nos "doux" ravers (jeux de mots inside )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés