Saint Seiya - Hades

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Etant donné qu'il y a ici pas mal de connaisseurs, j'ai une ptite question qui me turlupine au passage.

On a souvent eu droit de la part des chevaliers de bronze à la fameuse réplique : "La même attaque ne fonctionne pas 2 fois de suite sur un chevalier etc etc". Je me demandais alors si les autres chevaliers sont au courant, parce qu'ils sont bien gentils nos chevaliers de bronze mais au niveau des attaques ils ne sont pas plus variés que leurs adversaires
C'est sur que il varie pas beaucoup plus que leurs ennemis... mais bon, c'est les heros et puis ca montre bien que c'est les mechants, des pretencieux, qui surestime leur adversaires simplement parce que c'est des chevaliers de bronze ou en tous cas, d'un niveau inferieur a eux.

Et puis, ils ont pas beaucoup le temps de frapper vu qu'ils sont toujours a moitie KO par terre, apres la premiere attaque adverse... Et puis, y a aussi la surprise qui jouent, puisque les mechants pensent que les gentils sont a bout de force, il se mefie moins (remarque, ils sont a bout de force... Intervient alors le 6eme sens... ) et quand ils se relevent et qu'ils frappent, bah, les mechants sont vaincu...

C'est ce que j'aime dans les chevaliers du zodiaques... Ils se font toujours amocher comme je ne sais pas quoi et si ils se retrouvent pas priver de leur 5 cinq sens, c'est un miracle...

Et mon bronze prefere, c'est seiyar et mon or prefere, saga...
Citation :
C'est ce que j'aime dans les chevaliers du zodiaques... Ils se font toujours amocher comme je ne sais pas quoi et si ils se retrouvent pas priver de leur 5 cinq sens, c'est un miracle...
Et grace au 7eme qui remplace tous les autres, ils battent leur adversaire
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
Et grace au 7eme qui remplace tous les autres, ils battent leur adversaire
Pour moi, ca prouve que tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir... Et y a des moments, dans la vie, ou on a grand besoin d'espoirs...

Y a pas a dire, j'adore ce dessins animees, tout est genial dedans sauf un detail qui est mortel... Quand ils pleurent, c'est des vrais fontaines... Ca ma toujours fait marrer ca.
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
quand ils saignent aussi, ils perdent 30 litres de sang pour chaque coup reçu
Tout a fait d'accord. Et les hurlements qui poussent... Ils arretes pas. (remarque on comprend pourquoi quand ils sont en train de se faire massacrer...)

Et les discours un peu lourd sur l'amour, l'amitie et compagnie, quand ils regardent droit devant eux avec l'air un peu bete, dans un de ses etats, a la fin, quand ils ont gagner...
Citation :
Et les discours un peu lourd sur l'amour, l'amitie et compagnie, quand ils regardent droit devant eux avec l'air un peu bete, dans un de ses etats, a la fin, quand ils ont gagner...
en japonnais ça doit sonner moins niais, mais bon AB a voulu ciblé les enfants c'est pour ça que les dialogues paraissent un peu fleur bleue
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
en japonnais ça doit sonner moins niais, mais bon AB a voulu ciblé les enfants c'est pour ça que les dialogues paraissent un peu fleur bleue
Pour les enfants... Avec toute cette violence ? de toute facon, c'est notre generation qui est comme ca... Et je peux parler, si je regardais c'etais parce que c'etait violent...

D'ailleur, les beaux discours fleurs bleus et compagnie, ca ma toujours enerver...
Citation :
Provient du message de Yami-Rose
Pour les enfants... Avec toute cette violence ? de toute facon, c'est notre generation qui est comme ca... Et je peux parler, si je regardais c'etais parce que c'etait violent...

D'ailleur, les beaux discours fleurs bleus et compagnie, ca ma toujours enerver...
et encore TF1 a couper certaines scene choquante
-cassios qui se fait couper l'oreille
-shura qui se fait couper le bras
-....
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
et encore TF1 a couper certaines scene choquante
-cassios qui se fait couper l'oreille
-shura qui se fait couper le bras
-....
Sans oublier Yoga et Shiriu qui se font crever les yeux toutes les 5 minutes.

Mais non, c'est pas choquant, c'est drôle.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
Provient du message de Nova
Sans oublier Yoga et Shiriu qui se font crever les yeux toutes les 5 minutes.

Mais non, c'est pas choquant, c'est drôle.
Je ne trouve pas ca choquant, non plus. Mais ce que je trouve le plus drole, c'est vraiment quand ils pleurent...

Et dans le premier film, Abel, a la fin, c'est trop mignon de voir Saori qui protege seiyar et de les voir se regarder tendrement...
C'est tellement mignon que c'est limite si tu...
C'est idiot, je sais mais c'est truc la, ca me fait toujours cet effet la...
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
et encore TF1 a couper certaines scene choquante
-shura qui se fait couper le bras
-....
Hein? Shura ne se fait absolument pas couper le bras dans le manga.
Citation :
Provient du message de Hunter
Hein? Shura ne se fait absolument pas couper le bras dans le manga.
Ché po j'ai pas tout lu CDZ en manga, mais dans le DA il casse excalibur en coupant le bras de shura
d'ailleurs quand shura rejette Shiryu sur terre, il manque le bras gauche de l'armure d'or
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF

Saga 2il se suicide...
Saga méchant se suicide ?
J'aurais plutôt cru que le contact avec le sceptre d'Athéna lui ai fatal mais bon , sur ce passage je n'ai vu que la sérié télé , peut être que dans le manga c'est différent.
C'est reparti pour un débat sans issue sur Saint Seiya.

Inutile de préciser qu'aucun d'entre vous ne bougeras de ses positions je présume ?

Pour ma part, j'ai arreter de donner mes versions de SS, tout le monde en a une différente.
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
et encore TF1 a couper certaines scene choquante
-cassios qui se fait couper l'oreille
-shura qui se fait couper le bras
-....
En tout cas, moi, j'ai jamais remarquer que Shura se faisait couper.
Citation :
Provient du message de Camu Tanka
Saga méchant se suicide ?
J'aurais plutôt cru que le contact avec le sceptre d'Athéna lui ai fatal mais bon , sur ce passage je n'ai vu que la sérié télé , peut être que dans le manga c'est différent.

dans le mangas : Le saga gentil reprend le contrôle et pour se faire pardonner de ses fautes se fait hara-kiri.
Dans l'animé : Athena donne un coup de sceptre à Saga en se protégeant de ce dernier. Le coup lui sera fatal...
(enfin il me semble)


Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
C'est reparti pour un débat sans issue sur Saint Seiya.

Inutile de préciser qu'aucun d'entre vous ne bougeras de ses positions je présume ?

Pour ma part, j'ai arreter de donner mes versions de SS, tout le monde en a une différente.
Le problème vient du fait que l'animé et le manga diffèrent l'un de l'autre.
La version animé étant plus connu que le manga d'origine, beaucoup on pour base l'animé.

Citation :
Provient du message de Yami-Rose
En tout cas, moi, j'ai jamais remarquer que Shura se faisait couper.
Je confirme, Shura se fait couper le bras par le chevalier du dragon
Je rouvre le sujet pour annoncer une bonne nouvelle (en tout cas pour moi ).

Les premiers épisodes Hadès commencent à circuler en France sous divers format, dont un splendide coffret collector 3 DVD que l'on voit ici .
Petit problème : il n'y a que des sous titres en anglais et en chinois. Enorme avantage : pour ma part je l'ai payé 60€.
Sachez tout de même qu'il existe une version sous titrée en Français et qui se présente sous la forme de DvD comprenant 2 épisodes, chacun étant vendu aux alentours de 90€. Ce qui nous met la série à plus de 500€ !!

Pour ma part je préfère encore me remettre un brin à l'anglais, surtout que les épisodes sont archi fidèles au manga, donc pas de difficulté de compréhension majeur.

Attention tout de même, le DvD est un toute zone mais il faut que votre platine prenne le NTSC, sinon ..... ça marche pô ....
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Je rouvre le sujet pour annoncer une bonne nouvelle (en tout cas pour moi ).

Les premiers épisodes Hadès commencent à circuler en France sous divers format, dont un splendide coffret collector 3 DVD que l'on voit ici .
Petit problème : il n'y a que des sous titres en anglais et en chinois. Enorme avantage : pour ma part je l'ai payé 60€.
Sachez tout de même qu'il existe une version sous titrée en Français et qui se présente sous la forme de DvD comprenant 2 épisodes, chacun étant vendu aux alentours de 90€. Ce qui nous met la série à plus de 500€ !!

Pour ma part je préfère encore me remettre un brin à l'anglais, surtout que les épisodes sont archi fidèles au manga, donc pas de difficulté de compréhension majeur.

Attention tout de même, le DvD est un toute zone mais il faut que votre platine prenne le NTSC, sinon ..... ça marche pô ....
Pour ma part, je préfère télécharger sur le net plutôt que payer pour des versions pirates ^^

PS : les DVDs sont extrêmement cher au Japon, du style 45€ pour 1 épisode dans le cas de Macross Zero.

Par exemple ici, tu peux voir qu'au Japon, la saga est sortie en 7 DVDs, chacun coutant 7800 yen (environ 60 euros)
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Question béte: A quand la suite des Hadés , on m a dit septembre en vostfr??
Réponse bête : sûrement pas avant que ça sorte au Japon.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Pour ma part, je préfère télécharger sur le net plutôt que payer pour des versions pirates ^^

Pour ce que j'en sais, le coffret est tout ce qu'il y a de plus officiel, c'est un produit 100% made in Japan. Quant au débat sur la légitimité (je ne parle même pas de légalité), il a, depuis longtemps, été condamné par Corwin, inutile de le relancer.

Citation :
PS : les DVDs sont extrêmement cher au Japon, du style 45€ pour 1 épisode dans le cas de Macross Zero.

Par exemple ici, tu peux voir qu'au Japon, la saga est sortie en 7 DVDs, chacun coutant 7800 yen (environ 60 euros)
C'est tout a fait exact. Encore faut il préciser que les Japonais n'ont pas du tout le même train de vie que nous (même si il faut reconnaitre que même en indexant, leurs DvDs restent terriblement chers).
Cela donne tout de même lieu à quelques abus, je me rappelle d'une querelle que j'ai eu il y a quelques années avec la FNAC à propos du DvD de Memories de Otomo qu'ils proposaient à 1082 francs.......
La Toei est relativement satisfaite des bénéfices engendrés par la parution des OAV Hades Chapter me semble t-il. Normalement, le chapitre Mekai-hen devrait en effet commencer en septembre, sous réserve que l'info que j'ai eu sur les bénéfices soit bonne. La Toei avait clairement annoncé qu'elle ne produirait les épisodes au dela du 13eme seulement si ca rapportait assez.

Allez, dans un an et demi, on aura peut etre Elysion-hen.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Pour ce que j'en sais, le coffret est tout ce qu'il y a de plus officiel, c'est un produit 100% made in Japan. Quant au débat sur la légitimité (je ne parle même pas de légalité), il a, depuis longtemps, été condamné par Corwin, inutile de le relancer.
[...]
Le coffret dont il est question plus haut n'est sûrement pas 100% made in Japan, mais très probablement 100% made in HongKong.

Si tu arrives à me trouver le site du revendeur officiel (ou de l'éditeur) (pas celui des détaillants qui le vendent), je voudrais peut-être croire qu'il y a une possibilité que ce coffret soit légal.

En attendant, je suis convaincu que ce coffret est illégal.

PS : les DVDs sont également très chers aux US
PPS : ça veut dire quoi un coffret "officiel" ? Pour ma part, c'est quand un éditeur sort un coffret. Dans le cas présent, je me demande toujours qui est l'éditeur.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Le coffret dont il est question plus haut n'est sûrement pas 100% made in Japan, mais très probablement 100% made in HongKong.

Si tu arrives à me trouver le site du revendeur officiel (ou de l'éditeur) (pas celui des détaillants qui le vendent), je voudrais peut-être croire qu'il y a une possibilité que ce coffret soit légal.

En attendant, je suis convaincu que ce coffret est illégal.

Que veux tu répondre à une argumentation pareille ?
Peut être trouver Katsura et lui demander si il a bien signer quelque chose concernant la production des épisodes aussi ?
Toujours est il que mes (très vagues) notions de japonais me permettent de lire un copyright au dos du coffret, de même qu'il est écrit "all right reserved" tout en bas à droite.
Mais tu me répondras sans aucun doute qu'on peut imprimer tout ce que l'on veut avec des lettres, ce n'est pas vrai pour autan n'est ce pas ?

PS <edit> : juste un dernier mot pour dire que la personne qui s'occupe du magasin où je me suis fourni s'est toujours adressé au Japon pour ses commandes d'import et bosse avec les même boîtes depuis quelques années déjà. Pour ce que j'en sais il n'a jamais importé de "fakes" venant de Hong-Kong ou de Singapour.

<edit 2> : Bien entendu je ne parviens pas à mettre la main sur le DvD au japon mais j'ai trouvé un paquet de site (autres qu'au japon) qui y font référence et qui le vende et j'ai trouvé ça , voici les 7 DvD d'origine, et il s'agit du même format, dans tous les domaines, que le coffrets.
Ne voulant néanmoins pas négliger la possibilité d'un fake je vais continuer à checher ....
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill

[...]
<edit 2> : Bien entendu je ne parviens pas à mettre la main sur le DvD au japon mais j'ai trouvé un paquet de site (autres qu'au japon) qui y font référence et qui le vende et j'ai trouvé ça , voici les 7 DvD d'origine, et il s'agit du même format, dans tous les domaines, que le coffrets.
Ne voulant néanmoins pas négliger la possibilité d'un fake je vais continuer à checher ....
Merci de ne pas se baser sur un site de vente aux enchères. Il suffit de regarder eBay pour se rendre compte qu'on peut y vendre tout et vraiment n'importe quoi, même les trucs pas trop légaux.

Ensuite, il suffit de comparer les couvertures des DVDs, de voir que les épisodes 12 & 13 vont sortir le 25/07/2003 (donc en précommande sur le site que j'ai cité) pour voir qu'il est impossible que les DVDs soient sortis de façon légale.

La personne dans le magasins où tu vas achètes peut-être des mangas ou des artbooks au Japon, mais pour le moment, sur Paris, j'ai vu un seul magasin qui importait des DVDs légaux du Japon, et je peux te garantir qu'ils coutent bonbon dans ce magasin. (d'ailleurs, c'est le seul où j'ai vu des CDs audio légaux, également très chers)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés