Encore des fusions de serveurs...

Répondre
Partager Rechercher
Et cette fois-ci, ils font pas dans la dentelle...

J'espère que tous ceux qui jouent sur le datacenter US n'ont pas une foultitude de persos, car... ils devront faire un choix !!!

http://www.microsoftgameinsider.com/...orldconsol.htm

J'espère aussi que les fanas de Darktide vont se multiplier, car sinon ils devront se convertir ...au KVK
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Citation :
At this time, we are still considering what we will be doing with the populations in the Europe Datacenters and hope to make a follow-up announcement in the coming week or two.
Quelqu'un peut-il me rassurer sur la traduction sûrement erronée que j'en ai faite ?

Pour l'instant, nous réfléchissons toujours à ce que nous allons faire des populations du Datacenter européen et espérons vous l'annoncer cette semaine ou la prochaine.

Dites moi que j'ai mal compris, sinon, je sens que l'on va bientôt se mettre à l'anglais, tout comme nos amis allemands d'ailleurs...
Je doute très fortement d'une disparition possible du serveur francophone. Tout d'abord, coté développeurs, tout le travail a déjà été fait, fonctionne correctement, et serait considéré comme du gâchis. De plus, la France est le pays ou l'exception culturelle au niveau de la langue est peut être la plus forte au monde, et je doute que les pontes du marketing chez Microsoft ignorent cela pour en avoir déjà fait les frais de par le passé (c'est simple, en France, les perspective de vente d'un logiciel, et plus particulièrement d'un jeu, si celui ci est en anglais est proche de zéro).

[Edit : Pour Darktide, je pense que tu as mal compris la phrase. Ils disent bien que Darktide, ainsi que le serveur né de la fusion de Coldeve/snowreap ne sera pas touché par ces futures fusions, ils seront donc deux des 4 futurs serveurs sur le datacenter US]
D'un autre côté, ne pas avoir à traduire les patchs en français et en allemand leur ferait gagner un temps fou, et leur permettrait de mettre plus de choses dans leur patch ou de les tester plus à fond pour éviter les hotfix ...
Mais c'est vrai que ce serait du gâchis car le jeu est traduit, et certains n'hésiteront pas à abandonner s'ils devaient se passer du français. Les deux choses doivent peser dans la balance je pense.
Non, Nok, tu n'as pas du tout lire...

Tu oublies CE passage :
Citation :
Darktide will continue to be run as the PvP server. However, the population of the world is low and it may not be possible to keep it running. We'll be watching over the thirty day merge period and, if the populations don't rise, Darktide may be decommissioned and brought down. If we decide to do that, we'll give you plenty of warning. *During this time, we will be copying the entire character database of Darktide to Coldeve. If in the event that we should have to decommission Darktide, this will allow the players of Darktide to continue playing in an environment similar to that of Darktide.
...
Citation :
Provient du message de Karosh
Quelqu'un peut-il me rassurer sur la traduction sûrement erronée que j'en ai faite ?

Pour l'instant, nous réfléchissons toujours à ce que nous allons faire des populations du Datacenter européen et espérons vous l'annoncer cette semaine ou la prochaine.
non ca veut dire ca.

Pour rassurer un peu les joueurs francais, la cohabitation multinationale fonctionne assez bien (sur coldeve les francos sont plutot ensemble et en connaissant petit a petit les allegeance on dit plus facilement "salut" que "hi" tout le temps).

Si ils gardent l'interface locale (francaise allemande etc...) une fusion de serveur ne seraient peut-etre pas si catastrophique puisque le jeu serait toujours dans la langue que l'utilisateur a choisie (et y aurait plus de joueurs au final).

S'ils arretent les traductions, la ca risque d'etre plus ennuyeux c'est sur.

Rien n'empeche de parler francais dans un canal general ni entre joueurs de toute facon.

Mais bon le message n'est ni bon ni mauvais... ils reflechissent c'est tout.

J'ai remarqué que sur les serveurs Euro la population est globalement plus elevé par serveur que sur les serveurs US (disons equivalent a Frostfell le serveur le plus peuplé), donc y a ptet moins de chance d'avoir un merge?
Mmmmm

Mes perso pour les rank des autres serveurs vont disparaitre, mais pas les perso que ces gens on créer pour moi ici

Donc je garde mon rank, et eux le perdent ... pas tres cool

J'espere juste qu'ils vont pas nous mergé avec les allemands !!
was ist das ?
je pense pas que septembre soit la bonne periode pour merger, le jeu a l air bien parti pour retrouver un nombre de joueur decent vers septembre, si on fusionne les 3 serveur europeen on risque d avoir la situation inverse, qui serait encore plus desagreable.
Oui j'espère aussi qu'ils ne vont pas nous migrer, je risque d'avoir beaucoup de mal à parler anglais dans AC2 question d'habitude je pense et je me sens quand même plus à l'aise si c'est en français puis bon je vois d'ici l'organisation pour une quête... déjà qu'en français j'ai des fois du mal à suivre tous les conseilles du leader de groupe alors là en anglais je vous dis pas la catastrophe

enfin bon bref je doute qu'on nous demande notre avis de toute façon
Citation :
Provient du message de -Nok-
...(c'est simple, en France, les perspective de vente d'un logiciel, et plus particulièrement d'un jeu, si celui ci est en anglais est proche de zéro)...
Il doit y avoir 300 comptes qui jouent sur Soleil Couché.
Imaginons même un renouveau à 800 avant décembre.
Cela m'étonnerais que ça paye une personne au support technique + le boulot de traduction des patchs et l'entretien d'un serveur dédié, tout en générant une marge qui justifie l'effort.
(après tout il est pas encore rentabilisé)

Je pense qu'il faut être réaliste.
Le marché français en mmorpg est déjà un des plus pauvre.
L'exception culturelle peu jouer en matière de création (cf. Ryzom)
mais pas en matière de revenus et d'investissement (cf. Ryzom)

D'ailleurs le plus gros marché mondial en matière de mmorpg, ce n'est même pas le couple US + UK, mais la Korée.
Alors la France... on est un peu le moindre de leurs soucis

Je suis pour un rapprochement des serveur Européens.
Vu le nombre de joueurs et la difficulté de former des groupes puissant pour les quête difficiles...
Chacun risque de conserver sa langue natale, mais on devrais bien s'entendre, vu que ceux qui restent sont les passionnés et ils se serrent les coudes généralement, ça dépasse les frontières

Qui vivra verra...
Personnelement, la derniere fois que le serveur francais etaint crash pour bcp de monde, je suis aller faire un tour, comme bcp de francais, sur le serveur anglais, et la, j'ai vu que quand les francais discuter en francais sur le /cg, il se faisais limite, voire meme carrement, insulté, on leurs disai entre autre de retourner sur leurs serveur francais, et aussi des insulte en anglais que je me souviens plus, si une fusion opere, je pense que ca se reunira sur le serveur anglais, et ils penseront tjr que c'est LEURS serveurs, et nous acceuileront pas du tout a bras ouvert quand on parlera francais...
Ensuite, bcp de francais ne parle presque pas anglais, donc j'en deduis que bcp d'allemand ne parle pas anglais, perso, l'anglais ca passe bien, mais gerer de l'allemand dans un groupe, c'est la misere, puis la sous-population d'une serveur entraine une entre-aide importante, (enfin, jusqu'a present, du haut de mes 28 level, c'est ce que j'ai constaté). Une population elevé entrainera des perte importante sur l'ambiance, example: Spawn surchargé, donc, quand on trouve un spawn, et que on apelle son groupe pour se reunir, on pourra se le faire voler par un autre groupe qui se separe pas, c'est deja le cas actuellemen, mais pas bcp (C rare qui est assez de joueur pour faire deux groupe a spawn ). Je pense en effet que ca va faire fuire du monde...
Mais j'ai un plan pour nous sauver!! Ouvrons chacun 5 account, et ca multipliera par 5 les revenues de Turbine/microsoft! Et ils nous laisseront tranquille
__________________
Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
Citation :
Provient du message de Le nemesis
vouais mais ca formerer encore plus de troupeau separer
bon oki alors tout les francais en dominion , les allemand en ombre ....

Quel horreur, jamais tu ne me ferais passé Dominion, vu ta phrase je suppose que tu proposes que les ordres parlent en anglais, bah je vais te dire franchement je préfère encore parler anglais dans ce cas
Citation :
Provient du message de Gladia
Rien n'empeche de parler francais dans un canal general...
Pour avoir lu quelques fils consacrés au sujet sur le forum de SWG, une grande majorité de français considère qu'il est normal de parler anglais sur Kauri, serveur francophone officieux, même en présence d'une majorité francophone.

Personnellement, n'étant pas bilingue, je pense en français et je traduis. Soit 2 fois plus de travail que maintenant. Je sais, je suis un peu fainéant... . Et l'allemand, n'y pipant mot, je trouve ça très laid avec des ü et des B bizarres...

Mais après tout, pourquoi ai-je choisi AC2 ? Uniquement parce que sur ma boite, j'ai vu une étoile verte à 12 branches (duo-décagone ? ) comportant les mentions : "Jeu en français. Serveur en français". Une fusion serait dès lors une modification unilatérale du contrat pour le moins inacceptable. Argument dont ne peuvent se prévaloir nos amis américains, voire anglais, qui pourraient, seuls être fusionnés.

De ce fait, j'encourage vivement les joueurs désirant continuer à jouer sur Soleil Couché et non sur Dawnsong Extended à arguer de cet argument sur les fora officiels.

Enfin, pour reprendre Barandos, le nouveau patch fait déjà revenir nombre de joueurs. Le véritable lancement du jeu devrait intervenir en septembre, octobre.

Pourquoi fusionner dès lors ces serveurs et quelle en sera la limite ? Parce que si elle reste à 2000, 4 serveurs aux Etats-Unis, ça fait 8000 joueurs. Quel manque d'ambition ! . Si c'est une limite supérieure, quelle sera la jouabilité ? Ont-ils effectué des tests sur un serveur à 5000, 10 000 ?

Bref, ce qui m'agace un peu, c'est cette impression de souffler le chaud et le froid en permanence...
le jeu n est pas fait pour acceuillir un nombre important de joueur. Les serveurs ont une capacite de 2000joueurs, mais le jeu ne restera jouable qu au alentour de 1000joueur ( apres il faudra faire la queue pour tout comme a l epoque de la quete tyrant sur le cratere... )
En sachant qaue lorsque l'on depasse les 30/40 joueurs sur une meme zone c'est la tempete de portail, s'il reunissent les 3 serveurs europennes, il risque d'y avoir des problemes
Citation :
Provient du message de Karosh
Pour avoir lu quelques fils consacrés au sujet sur le forum de SWG, une grande majorité de français considère qu'il est normal de parler anglais sur Kauri, serveur francophone officieux, même en présence d'une majorité francophone.
Disons que les serveurs de SWG sont basé aux USA, que le jeu (SWG) n'est pas vendu officiellement en Europe...

Ca sera la difference essentielle si les serveurs européens sont fusionné.

Les joueurs de dawnsong sauront qu'ils accueillent les joueurs allemands et francais. Il y aura sans doute moins d'intolerance que sur un serveur US ou certains joueurs (etroits d'esprit) n'acceptent pas qu'on parle une autre langue que l'anglais (ne sachant meme pas parfois qu'il existe d'autres langues que l'anglais a travers le monde mais ceux la sont des cas desespérés!).

Si l'interface reste en localisé, ca posera moins de probleme.

Ceci dit, je pense tout de meme qu'ils se rendent compte qu'ils feraient une tres mauvaise action en fusionnant les serveurs euro et perdraient definitivement bcp de joeurs potentiels.

En tout cas, c'est clair que tout ceux qui ont un compte sur Soleil et qui veulent garder leur serveur ont interet a se bouger et faire entendre leur voix.
Citation :
Provient du message de -Nok-
[Edit : Pour Darktide, je pense que tu as mal compris la phrase. Ils disent bien que Darktide, ainsi que le serveur né de la fusion de Coldeve/snowreap ne sera pas touché par ces futures fusions, ils seront donc deux des 4 futurs serveurs sur le datacenter US]
Mais a la fin, ils disent ceci:

Darktide will continue to be run as the PvP server. However, the population of the world is low and it may not be possible to keep it running. We'll be watching over the thirty day merge period and, if the populations don't rise, Darktide may be decommissioned and brought down. If we decide to do that, we'll give you plenty of warning. *During this time, we will be copying the entire character database of Darktide to Coldeve. If in the event that we should have to decommission Darktide, this will allow the players of Darktide to continue playing in an environment similar to that of Darktide.

Traduction selon mes competance:

Darktide continuera a etre un serveurPvp. Cependant, la population de ce monde est faible, et il est peut etre pas possible de le garder en fonctionnement. Nous observerons durant la periode de 30 jours, et, si la populations n'augmente pas, Darktide sera "mis a la retraite" (traduction approx de Decommissioned), Si nous decidons de faire cela, nous donnerons multiple avertissement. *Durant ce temps, nous copirons la base de donné complete de Darktide sur Coldeve. Dans l'eventualité ou nous devrons mettre a la retraite Darktide, cela permettra au joueur de DArktide de continuer a jouer sur un environement similair a celui la de Darktide.

Voila, maintenant traduit, libre a chacun d'en tirer des conclusions, mais il semble que l'avenir de Darktide ne soit pas certains.
Citation :
Provient du message de Le nemesis
vouais mais ca formerer encore plus de troupeau separer
bon oki alors tout les francais en dominion , les allemand en ombre ....

Oui, on fusionne les 3 serveurs, on met les anglais et les français en alliés, les allemands en nazis, et on passe le serveur en WW2 online. bonne idée.
Hello!

Alors un post spécial sur le forum officiel a été ouvert pour parler de la fusion des serveurs.
Actuellement ce sont plutôt les joueurs US qui réagissent.

Cependant cela concerne aussi les serveurs européens puisqu'au début de l'annonce de fusion ils disent bien qu'ils réfléchissent à ce qui va se passer pour le data center européens.

Alors ceux qui veulent garder ou ceux qui sont tout a fait pour une fusion peuvent aller s'exprimer sur ce forum:
http://www.accmty.com/idealbb/view.asp?topicID=46020

N'hesitez pas, Jessica (entre autre) lit les messages et peut-être qu'en voyant quelques réactions de la part des européens ils réfléchiront mieux

pour ceux qui ne parlent pas anglais:
un traducteur français/anglais.
(cela nécessite d'écrire correctement le texte en français bien sur)

Faites passer le message dans vos allégeances, n'attendez pas spécialement une annonce de fusion pour réagir (si vous ne voulez pas de fusion), on sait jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés