[démocratie]des nouvelles de Finlande...

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des anecdotes qui en disent plus que de long discours.


Citation :
Quand la présidente finlandaise se lâche avec James Brown
[18/07/2003 16:46]


HELSINKI (AP) -- James Brown achevait son concert lors du festival de jazz de Pori (côte sud-ouest de la Finlande) sur l'inévitable «Sex Machine» lorsqu'une invitée inattendue est venue se trémousser sur scène... la présidente finlandaise Tarja Halonen.

En cette chaude soirée de jeudi, la foule a applaudi à tout rompre et scandé «Tarja! Tarja! Tarja!». Se lâchant, la présidente âgée de 59 ans n'a pas hésité à danser en compagnie du «Parrain de la soul», 70 ans. Elle s'est toutefois refusée à chanter.

Avant cet épisode imporptu, Halonen et Brown avaient bavardé en coulisses, tandis que des fans prenaient des photos. «C'est lui qu'il faut photographier, c'est lui la vedette», aurait-elle alors lancé, selon le tabloïd «Ilta-Sanomat» paru vendredi.

Ancienne danseuse du ventre et nageuse confirmée, Mme Halonen est le premier chef de l'Etat féminin en Finlande. Sa cote de popularité est au zénith depuis son élection en février 2000. Le mois dernier, elle jouissait d'un indice de confiance de 94%. Cette ancienne gauchiste connue pour ses manières simples a été autrefois député pendant 21 ans et ministre des Affaires étrangères. Fan de musique, elle fréquente souvent les festivals d'été en Finlande. AP
Si on compare la France et ce pays nordique, on a tout de suite une petite idée des différence de mentalités, concernant par exemple la politique ou la parité homme-femme, entre ici et la bas. Autant dire que, à mon avis, on a du chemin à faire.
Citation :
Encore une preuve qu'il faut coucher pour reussir
lol

Vous vous souvenez du type chevelu( quarantaine un peu ringard, look à la Roberto Begnigni) qui se trémoussait à en pisser de rire à chaque meeting de l'UMP pendant la campagne? Si vous avez une vidéo faites moi signe
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
Tout d'abord, apprendre le finlandais. [/i]
dommage, je finlandais est à ma connaissance une des langue à la grammaire la plus complexe, avec une bonne vingtaine de déclinaisons

mais c clair que ça m'a l'air plus tranquille comme pays !
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
l'anglais passe bien aussi la haut
enfin y'a pas trop de monde non plus

C'est un avantage.
Citation :
un autre avantage les connections internets sont incomparables avec celles de France
Le problème de ce pays, c'est qu'il fait froid en hivers. D'un autre côté, j'aimerais bien voir un jour le soleil de minuit.
La Finlande c'est génial, je vais me faire une année d'échange linguistique 2004-2005, je vais devoir apprendre le finlandais, c est pas gagner. et puis je vais m installer la bas !!!!!! (du calme... du calme...)
Je suis dans un groupe industriel qui se nomme Volvo Truck, je vais en Suede 2 à 3 fois par an dans le cadre ce ce que l'on appel, Les Comités de Direction : j'accompagne les Cadres Francais du Groupe Volvo qui cirent les bottes des dirigeants Suedois et qui juste avant de les rencontrer vomissent sur eux (pas tous quand même)..

J'ai rencontré plein de Suedois, des Cadres, des Syndicalistes, de simples salariés, ben....notre cote d'amour n'est pas bien haute (je ne dirais pas, par délicatesse, les termes que certains utilisent quand ils parlent des Francais).


Les vikings sont sympa mais entre eux (même si il ne faut pas là aussi généraliser).
Citation :
Provient du message de Gen
Je suis dans un groupe industriel qui se nomme Volvo Truck, je vais en Suede 2 à 3 fois par an dans le cadre ce ce que l'on appel, Les Comités de Direction : j'accompagne les Cadres Francais du Groupe Volvo qui cirent les bottes des dirigeants Suedois et qui juste avant de les rencontrer vomissent sur eux (pas tous quand même)..

J'ai rencontré plein de Suedois, des Cadres, des Syndicalistes, de simples salariés, ben....notre cote d'amour n'est pas bien haute (je ne dirais pas, par délicatesse, les termes que certains utilisent quand ils parlent des Francais).


Les vikings sont sympa mais entre eux (même si il ne faut pas là aussi généraliser).
Les Finlandais ne sont pas suédois (sauf la minorité) et n'ont rien à voir avec les vikings : ce n'est pas un peuple germanique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés