Template proto innovant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà

Alors j'ai envisagé un template Proto qui soulève enormément de débats au sein de mes connaissances

Excusez moi d'avance si le sujet à déjà été débattu je n'en ai pas retrouvé la trace.

Partant de l'idée que j'aimerais avoir la possibilité de gard un mago en RvR, j'aimerais disposer de 50 shield, jusque là rien de fort innovant.

Mais, j'aimerais aussi garder un pouvoir offensif et 50 GA, on se rapproche alors d'un template moins classik mais déjà utilisé 50 shield-50 GA-28 parade
et c'est là que ca se corse

Partant d'une réfléxion d'un ami (Elta pour pas te citer) il est vrai que la parade est pas la chose la plus primordiale en RvR de groupe hors le solo, j'ai mon rango pour cà... (quoi que ... c'est un autre débat)

Et là je me rapproche d'un 50shield-28masse-50GA ce qui me donnera là possibilité de Gard à la perfection tout en ayant la possibilité d'éradiquer un vilain en 2 bon coups de martos si j'en ai l'occasion.

Selon moi les plus:
- Role du garde parfaitement assumé
- Pouvoir offensif Important
- Capable d'assener quelques coups de masse sympatoche en défense comparé à un 50Sh-50GA-28parade
- Le fun ! (et c'est surement le plus important pour moi)

Selon moi les moins:
- Tappera moins fort à la masse k'un 50 masse


un Proto Bodyguard est selon moi loin de devoir faire des domages qd il est dans ce role et donc le moins en masse ne devrait pas etre un gros inconvénient.


Voilà le débat est ouvert et surtout ma question que je me pose le plus :

Qu'apportera en plus un Bodyguard classik par rapport à mon template ????



Ps: pour ceux ki vont me sortir la reflexion déjà entendue du 50shield-50masse RuleZ SANS arguments...
__________________
Daoc :
Sylde BM, Syldia Barde Vo Mimbre, Glaston
Sylde Paladine / Sico, Vo Mimbre, Orca
Syldia Hel / Heal, Gar Og Nadrak, Orca
Thumbs up
Hum après mûre réfléxion...
Template intéressant... le 50 Shield te permet de Stun au bouc, de switch GA et vlàn => Cassage de dents...
Ca peut être effectivement intéressant, si ton perso était pas aussi weak hein :bouffon:
Je suis en train de monter sur le même principe : 50 bouclier 50 GA. Du peu que je suis allée dansles vaux avec, le principe de switch m'a semblé bien fun, et SURTOUT, tu sers toujours à quelque chose.

Guard bot qui se transforme en killer-toon ^^

L'hésitation que j'ai est de savoir si je met à coté :
- 28 parade + 6 estoc (taunt)
- 28 estoc + 6 parade (pour pouvoir faire un minimum de dommages quand je suis ooe au shield)

Je te conseille quand même vivement de monter ta spé une main au moins jusqu'au taunt pour le pvm/droptime.
Je suis un peu mitigé sur ce template
Certe c plutot tentant, un Shield qui en plus fait du degat c assez cool mais il ne faut pas oublier qu'on est surtout la pour proteger son magos et plus d'une fois j'ai vu mon Magos rip parce que je l'avais delaissé 30 sec
Ca ne m'empeche pas pourtant de temps en temps d'aller stun si l'enemis passe assez pret, mais je me limite qu'au environ tres proche et même si en LW tu fait bcp de degats, tout le temps que tu passe a taper sur un enemis et d'autant plus de temps que ton magos passe seul.
Je suis plutot partisant de faire une seule chose a la fois et bien le faire meme si parfois c tres frustrant
Si parfois j'avoue, quand j'estime que mon magos ne court plus trop de danger, je me permet qques petit extra
Mais faut pas se rater, le cours d'une bataille peu en être changer

En tout cas, TANK SHIELD PAWAAAAAAAAAa
Citation :
Provient du message de Hum
Je suis plutot partisant de faire une seule chose a la fois et bien le faire meme si parfois c tres frustrant
C'est pas parce que tu peux taper à la LW qu'il faut le faire au mauvais moment. C'est exctaement pareilpour ta compétence d'arme. Tua s 50 en masse/perfo/lames, c'est pas pour autant que tu délaisses ton mago pour aller taper, si ?

Ben pareil en LW. Tu ne t'en sers que quand ton mago ne risque rien, ou alors que ta garde ne sers à rien (adversaire casteur par exemple).

Evidemment, ça sous-entend que tu sais résister à la tentation de rusher sauvagement, mais ça je considère que c'est acquis pour tout combattant spé shield ^^
je trouve dommage que tu ai mis ta 3 eme spé blunt...tu as deja accés a ce type de degats avec la spé LW pkoi pas en piercing ? ce qui te permet d'avoir les 3 types de degats ...

par contre tu possede 2 stuns de 9 sec en shield et en LW d'ou le fait que je trouve qu'une de tes spé est un peu trop élevée...

moi j'ai monté lance en 2 eme spé et je l'ai monté qu'a 44 pour pouvoir monter lame a 39 ce qui permet de pouvoir taper convenablement en une main en mode bodyguard et je sors la lance pour finir les gars si notre grp prend l'avantage

bon apres le debat LW lance c'est autre chose ...

mon template:
-lance 44
-boubou 42
-lame 39
-parry 25

avec +11 dans chaque spé ce te donne 50+ de partout pour maxer tes degats et avoir un WS potable...

mais je trouve ton template interessant sauf en xp ou tu vas pas arréter de prendre des baffes si tu tapes a la LW vu que tu n'as rien en parade... mais c'est un choix

mais template interessant c'est kler ^^

donne nous des echos une fois que tu l'as essayé ^^
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
C'est pas parce que tu peux taper à la LW qu'il faut le faire au mauvais moment. C'est exctaement pareilpour ta compétence d'arme. Tua s 50 en masse/perfo/lames, c'est pas pour autant que tu délaisses ton mago pour aller taper, si ?

Ben pareil en LW. Tu ne t'en sers que quand ton mago ne risque rien, ou alors que ta garde ne sers à rien (adversaire casteur par exemple).

Evidemment, ça sous-entend que tu sais résister à la tentation de rusher sauvagement, mais ça je considère que c'est acquis pour tout combattant spé shield ^^
Imagine:

Emain .....
T'es en garde a coter de ton magos jurant tes grand dieux que le premier crapaud qui se pointe pour s'en prendre a l'integriter physique de ton magos va sentir sa douleur passer !
Comme les gars en face c pas des noobs, ca rate pas, un mec se pointe et s'acharne a vouloir faire rip ton proteger.
Ni une ni 2 tu le stun, tu switch en LW et tu commence a le fracasser, quand soudain ..... (On s'y croirait hein ?! ) un 2eme enemis se pointe histoire que son pote se sente moins seul, hors, t'es en LW, donc stun direct c pas possible, donc tu repasse en Bouclar, mais pdt se temps la, le premier a deja filer un coup a ton magos car le stun n'est pas eternel (Nerf Mythic ), et le 2eme a deja probablement pu passer deja 2 coup
Si ton magos est encore de se monde, il doit pas lui rester des masses.

M'enfin bon, ca reste au choix de chacun, perso je prefere rester tout le temps dans la capaciter de stun, de toute facon, quand on groupe un Shield, c principalement pour garder, et seulement accesoirement pour taper, mais bon vu les degats que tu fait, c vraiment pour se faire plaisir
Ah sinon juste un petit ajout, je precise tjrs, quand je suis dans un groupe, que si les ovates ou autres magos non proteger sont aggro, qu'ils passent vers moi que je stun leur gus
S'eloigner un minimun de mon Weak preferer reste pour moi une prioriter
moi c 50LW, 50 Parade et le reste je pense mettre en boubou c un template po extraordinaire je suppose

je spe lw car armures alb neutre au contandant et mid au tranchant donc voila ce ki m'intéresse avec le lw
Citation :
Provient du message de Hum
Imagine:

Emain .....
ça commence mal... j'ai déjà du mal à imaginer, je n'y met à peu près jamais les pieds...

Pour rester dans ton exemple, je ne switche pas après avoir stun s'il est possible qu'un ennemi se pointe. Si tu raisonnes emain, c'est toujours possible (sauf dans des recoins) donc tu switches jamais.

Mais voilà, mwa je joue à HW, Pennine, Odin... etc. Donc les zennemis sont (à peu près) identifiés, donc tu sais/devines si tu peux switcher ou pas
Template simpa mais le tout est savoir quand il faut sortir ta GA et quand il faut rester en bouclier gard
En pve c'est pas trop le top il manque de la parade pour faire un bon tank.
Si tu arrive a bien switch au bon moment a mon avis c'est super
Par ailleurs les tank bouclier sont un peu plus présent que avant et donc dans certain groupe il peut arriver que tu joue juste le role du tank offensif (perso je préfère jouer a 1 guard et 1 tank offensif) donc si il ya déjà un guard
le pb ki se pose à mon avis est ke face à 1-2 gpes de mid avec bcq de tank si tu switch LW pour les rush sans parade tu va rip très très vite ... et en guard sur ton mage sans parade si le tank leader mid te target tu va rip très vite à cause des coups de dual wielder (zerk, savage) qui vont passer ton bouclier.
Message supprimé par son auteur.
Bin je suis content des réponses faites, il y a du constructif

Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Citation :
Provient du message de Hum
Je suis plutot partisant de faire une seule chose a la fois et bien le faire meme si parfois c tres frustrant
C'est pas parce que tu peux taper à la LW qu'il faut le faire au mauvais moment. C'est exctaement pareilpour ta compétence d'arme. Tua s 50 en masse/perfo/lames, c'est pas pour autant que tu délaisses ton mago pour aller taper, si ?

Ben pareil en LW. Tu ne t'en sers que quand ton mago ne risque rien, ou alors que ta garde ne sers à rien (adversaire casteur par exemple).

Evidemment, ça sous-entend que tu sais résister à la tentation de rusher sauvagement, mais ça je considère que c'est acquis pour tout combattant spé shield ^^
Exactement mon idée !
Le tout est de bien jouer le switch, savoir rester à sa place de bodyguard dès que le moindre danger se fait sentir et picétou !

Pour ton exemple d'emain Hum, désolé mais j'y crois pas
Si on agresse mon mago là est tout l'interet de mettre des point aussi en masse , c'est à dire : ne pas repasser en LW, mon mago aggréssé, je ne le lache pas. Comme dit plus haut le tout sera de resister à la tentation

Citation :
Provient du message de Kamas
La lance ne serait pas plus appropriée pour un tel template ? (c'est une question hein )
J'ai testé lance en xp et j'aime pas, ce n'est pas plus dur que ca je trouve les styles nuls, l'anytime foireux, le stun sur parade completement désuet dans mon template où je disposerai d'un slam anytime et les combos trop rarement placés, peut etre ca s'arrange à tres haut level mais j'en ai une trop movaise impression. De plus, tout ce que j'en entend, ce n'est que souvent du mal... attend ke je réfléchisse... souvent... non j'en ai jamais entendu du bien De plus GA te donne acces au marto et à l'épée, 2 types de dégats, bien choisi ca donne un avantage permanent sur l'adverssaire. (cà j'en ai l'habitude avec mon rango)

Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
... et en guard sur ton mage sans parade si le tank leader mid te target tu va rip très vite à cause des coups de dual wielder (zerk, savage) qui vont passer ton bouclier.
Alors là je te remercie c'est le premier point que l'on me sort que je trouve indéniable ... un inconvénient de mon template.
(peut etre descendre masse à 25 et monter ainsi parade jusque 14...)

@Pile : je me resoudrai pas à descendre mon bouclier en dessous de 50 et pour ce ki est du pvm je crois que l'on me demandera toujours de jouer mon barde. (leveler n'est qu'une étape que j'esperes bientot finie)
__________________
Daoc :
Sylde BM, Syldia Barde Vo Mimbre, Glaston
Sylde Paladine / Sico, Vo Mimbre, Orca
Syldia Hel / Heal, Gar Og Nadrak, Orca
g vu certain dire k la parade ne marche k enduel,en rvr ca ne sert pas .

c est faux

mon template c 50 cs /42 shield / 39 parade /6 lame.

+17 ds les 3 premiere + maitre blok 2 , bin heureusement k j ai 56 parade ca aide , bon il est vrai k p-e passer a 30 parade 21 ds une skil d arme 1hand peux pas mal du tt

en fait il faudrais pouvoir essayer et rerespec ( fo pas rever ) , pour ma part ca f longtps k j envisage le 50 shield ( j esite encore ) c + a toi devoire kel arme tu aimes si tu ve etre hybride protege attak pour + attak ou + def , il y a comme tu pe voire pas mal de template diff chez les tank + k chez les mago ou ovate , chacun a sa place ds certaine situation et configuration et sera meilleur k un autre template ds des situation differentes ; c est a toi de voire comment tu veux et tu aimes jouer ton tank.
Coucou

j espere taider j ai fé un template pure defence

50 bouclier
47 parade
33 lame

tu me diras rien a voire; si un peu j ai une rame a rtres faible niveau.

Je peu tassurer dune chose: la lame ne ser qu a faire jolie en rvr^^
Je ne me ser jamais de l endu pour la lame...

A priori si tu fé un 50 lw 50 bouclier oubli la lame...ou la masse pardon.
Le seul interet a la limite cé pvm... Monte jusqu au taunt si tu veu.
Donc voila en gros template rigolo mais je peu tassurer que ta mace sera un accessoire decoratif

Sinon je connais d autre template avec zero de parade ca empeche absolument pas de bien defendre (presque bizarrement d ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés