Craft bot ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Kesse ke c???
Je suis peu être naïve avec cette question, mais cette nuit après ke la personne est fait l'assemblage, elle me sort :
Maintenant craft bot, afk dodo
Et tout naturellement... je me demande ce ke c
Saitraimal ça ... Et dire que je m'étais cassé le à faire un montage en mécano ...
En général, est appelé "craft bot" par les francoplégiques un second personnage dont on fait monter son artisanat pendant que l'on fait autre chose avec son personnage principal. Par exemple, pendant que l'on défend courageusement son royaume sur Emain Macha, l'on clique régulièrement sur sa seconde souris pour faire progresser la fameuse barre verte. L'on perd tout aspect social de l'artisanat pour ne garder que la mécanique répétitive, mais c'est son choix, chacun trouve le plaisir où il le désire tant que ça ne gène pas les autres.

Dans le cas présent, c'est apparemment autre chose: un programme d'automatisation de l'artisanat qui va cliquer sur les raccourcis et faire le plein de matières première tout seul pendant qu'elle dort. C'est, comme chacun le sait pour l'avoir lu, totalement interdit par le CLUF, et sévèrement sanctionné par GOA et Mythic. Bref, tu peux déjà commencer à te chercher un nouvel artisan pour tes prochaines commandes.
Citation :
Provient du message de Elle
Oki. merci pour les réponses.
J'ai l'impression kil y a kan même bcp de partisans du moindre effort..
Craft bot c'est mal, d'un autre coté passer 150 heures devant son pc a appuyer sur "1" c'est po top non plus

@Nof Samedisthjofr Je n'ai que rarement pus percevoir l'aspect du craft dont tu parle, non pas que je n'y adhere pas.. chacun y trouve son compte ou pas... Je ne trouve pas de plaisir dans le fait de passer des dizaines d'heures a attendre ce petit point qui ne veut pas sortir ni a regarder l'argent s'en voler comme par magie, j'ai monté le craft pour rendre service aux autres et a moi même pas pour le plaisir de le monter.
craft intelligent ?
c 'est sur que l'interêt ludique du craft est plus que déplorable !
tout ce que mytic ou goa ont reussi a faire ,c'est de deplacer les forges pour pas que l'on vende en meme temps !
C'est normal que l'on doive passer un certain nombre d'heures a travailler ,mais si on pouvait s'amuser et reflechir en meme temps ce serait pas plus mal non ?
y aurait aussi plein de trucs a developer ,comme l'insertion de nouriture, toute la chaine alimentaire de la recolte au champs jusqua la vente en magazin ....
Re: craft intelligent ?
Citation :
Provient du message de warda
y aurait aussi plein de trucs a developer ,comme l'insertion de nouriture, toute la chaine alimentaire de la recolte au champs jusqua la vente en magazin ....

Je me vois déjà récoltant mes salades dans Cornouailles avec ma fourche SC.
<passe discretement> vas chercher bonheur sur Ryzom vas... vas....
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
En général, est appelé "craft bot" par les francoplégiques un second personnage dont on fait monter son artisanat pendant que l'on fait autre chose avec son personnage principal. Par exemple, pendant que l'on défend courageusement son royaume sur Emain Macha, l'on clique régulièrement sur sa seconde souris pour faire progresser la fameuse barre verte. L'on perd tout aspect social de l'artisanat pour ne garder que la mécanique répétitive, mais c'est son choix, chacun trouve le plaisir où il le désire tant que ça ne gène pas les autres.

Dans le cas présent, c'est apparemment autre chose: un programme d'automatisation de l'artisanat qui va cliquer sur les raccourcis et faire le plein de matières première tout seul pendant qu'elle dort. C'est, comme chacun le sait pour l'avoir lu, totalement interdit par le CLUF, et sévèrement sanctionné par GOA et Mythic. Bref, tu peux déjà commencer à te chercher un nouvel artisan pour tes prochaines commandes.
Que dire de plus?


@Linkounet: Ton utilisation de paint est excellente, mais je ne comprend rien aux messages que tu vais faire passer.
Moi je dis : tu veux encore un jeu seins ou il n'y a pas de cheater ?
TU veux une égalité entre tout les joueurs et pas de joueurs qui galère et d'autre qui cheat ?
Alors donne son nom et son serveur/royaume que j'aille le balance sur la FAQ de goa ou fais le toi mèm
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
L'on perd tout aspect social de l'artisanat pour ne garder que la méçanique répétitive, mais c'est son choix, chacun trouve le plaisir où il le désire tant que ça ne gène pas les autres.
A la décharge de ceux qui utilisent cette méthode : en jouant son personnage en PvE ou PvM on le fait avec d'autres personnes, on joue, on prend du plaisir et on fait parfois connaissance avec des gens sympa.

En faisant de l'artisanat on fait la même chose à la différence près que le plaisir faut être sacrément masochiste pour éprouver le moindre plaisir, ludiquement parlant, à voir monter une barre verte. Faire ça ou passer une soirée sur un chat IRC finalement ca revient pratiquement au même.

Oui mais IRC est gratuit et ce n'est pas un jeu censé procurer du divertissement.

L'artisanat ne procure aucun plaisir de jeu à être exercé en soi, bien que la satisfaction d'équiper ses amis puisse en procurer.

Alors oui ce n'est pas "légal", est-ce préjudiciable envers les autres joueurs ?
Citation :
Provient du message de Doriane
A la décharge de ceux qui utilisent cette méthode : en jouant son personnage en PvE ou PvM on le fait avec d'autres personnes, on joue, on prend du plaisir et on fait parfois connaissance avec des gens sympa.

En faisant de l'artisanat on fait la même chose à la différence près que le plaisir faut être sacrément masochiste pour éprouver le moindre plaisir, ludiquement parlant, à voir monter une barre verte. Faire ça ou passer une soirée sur un chat IRC finalement ca revient pratiquement au même.

Oui mais IRC est gratuit et ce n'est pas un jeu censé procurer du divertissement.

L'artisanat ne procure aucun plaisir de jeu à être exercé en soi, bien que la satisfaction d'équiper ses amis puisse en procurer.

Alors oui ce n'est pas "légal", est-ce préjudiciable envers les autres joueurs ?
Dans un sens c'est préjudicialble à ceux qui cse font chier.
Mais bon à la limite osef.

Par contre je trouve l'artisanat très fun moi, on a du temps pour discuter avec les gens, on rencontre du monde, on met le feu aux chats régions
Mais chacun son truc c'est normal que des gens supportent pas ça, encore heureux.
Certains utilisateurs tirent du plaisir à atteindre de hauts scores en artisanat. Ils peuvent légitimement être gênés par le fait que certains les égalent, voir les dépassent, en trichant. C'est moins gênant qu'une invincibilité en RvR, mais je comprend que cela puisse poser problème à certains.
ET si l'essence mèm du craft : voir monter la barre verte koi et rest assist des heures a chater ne plais pas alor on craft pas et on fais pas de craftbot si on aime pas le craft voila
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés