covert : indispensable ou nocif ?

Répondre
Partager Rechercher
que pensez vous du statut de covert ? c est génial
ou calamiteux
on ne peut pas jouer sans ?
ou ça fausse le jeu ?

ne redoutez vous pas que 80 % de la population du server ne joue covert ?

n aurait il pas été plus judicieux de ne reserver le statut covert qu à quelques classes ?

question subsidiaire : vous etes rebelle ( ou imperial ) vous arrivez en ville et devant le bazaar un impérial ( ou un rebelle )
vous engagez !
de la foule 25 tirs de laser vous clouent sur place !
comment le vivrez vous ?
moi je trouve ca bien , cela permet de develloper le cote rp diais je , mais egalement de se permettre de faire du pvp de temps en temps uniquement . car si on devait renoncer a sa faction pour etre en mode "no pvp" ,la ca tomberait dans l'absurde
Je trouve ça logique.
Les rebelles se cachent pour échapper à la répression de l'empire et afin de préparer des plans d'actions. Les impériaux ont des agents infiltrés un peu partout.

Maintenant ... techniquement & au niveau du gameplay je pense que ça peut être amélioré.
Par exemple en augmentant le temps pour changer de statut (covert à overt ou le contraire). Si on se veut très rigoureux par rapport à l'univers StarWars, on peut également limiter le nombre de covert impériaux.
En tout cas, il faut encore que je teste pour pouvoir en dire plus.
Je suis totalement pour, le statut de covert permet à des joueurs comme moi dégoutés du PvP en général de jouer à SWG, tout en explorant les possibilités d'avoir une faction et même si je m'y mettais, je ne voudrais surement pas d'un full PvP.
Statut indispensable donc, ce serais du suicide de l'enlever ou même de le limiter.
Indispensable mais tres mal gere , le mec qui est rebelle et qui te le declare sans que tu puisses rien faire c'est limite..

de meme engager le combat contre un overt et se prendre une raclee car un covert apparait rouge juste a cote de toi avec une vibrohache (ca m'est arriver y a peine 2 heures ce coup la )

Bref le statut du cover en situation de combat est completement a revoir , c vrai qu'il est indispensable pour ceux qui veulent eviter un max de combat mais avoir un creature handler qui balance ces rancors sans que tu puisse rien faire avant le carnage c abusé .
Le Covert est représentatif d'un certain illogisme qui règne sur SWG. Que les joueurs souhaitent rester neutre un bon moment, histoire de connaître leur perso et de le monter, je le comprend. Mais que l'on choisisse son camp sans en assumer les risques, roleplay de surcroît, je ne trouve pas ça cohérent.

Mais, car il y a un mais, à l'heure actuelle, avec le déséquilibre des classes, je pense qu'il est plus sage de garder le status de Covert jusqu'au jour où la balançe sera plus droite.

Il y a cependant une solution qui pourrait permettre aux Coverts d'exister sans nuire au pvp, les empêcher de soigner ou de prendre part à des combats entre PJ. Ce serait, je pense, le compromis le plus sage. En acceptant ainsi les ambitions de chaque type de joueur.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Arkenon, je ne connais pas parfaitement le fonctionnement du covert mais si j'ai bien compris il peut se transformer instantanément en overt pour attaquer quelque un, et mettra une heure pour repasser covert c'est ca?

Dans ce cas, une bonne méthode serais d'instaurer aussi un timer pour passer de covert a overt, pas terrible au niveaux du réalisme mais ça arrangerais bien des choses

Personnellement j'ai envie de rejoindre une guilde impériale explorer les possibilitée d'une faction, tout en pouvant continuer à visiterle jeu en toute quiétude, sans ce 100% PvP que je deteste.. où est le mal?
Franchement necessaire, assez logique ce systeme à pourtant un gros defaut sur SwG: il est super mal foutu...
LE fait de passer Over/Cover devrait prendre nettement plus de tps, histoire de donner à chacun le tps "dassumer" ses actes, ce qui au passage serait aussi bien plus realiste et eviterai les coups en douce des Cover qui se decouvrent subitement en pleine baston.
De meme passer de Over à Cover devrait avoir un cout en points, afin d'eviter les yoyo ou au moins de les calmer un chouia
le probleme c'est que le statut de covert est completement logique ..

Imaginez , vous croisez dans la rue un type avec un uniforme de l'armee X , vous savez donc qu'il est de cette faction, toutefois, mr Y a tout à fait le droit de croire en cette armee X sans pour autant en porter l'uniforme , et il est logique qu'il aidera un soldat de cette armee X si un jour il en a l'occasion.


Donc il est clair que que le statut overt / covert n'est pas juste , il n'est pas equitable . mais qu'est ce qui l'est reellement ? le systeme swg laisse la place à la fourberie , au mensonge, à la ruse . A toutes ces choses qui font que les combats sont si imprévisibles .

Et en extrapolant un peu, je dirai meme que ce système va forcer les gens à savoir ce qu'ils veulent . Tu veux pvp, prend le risque de croiser 50 types qui t'egorgeront à la cantina alors que tu etais persuadé qu'il n'y en avait qu'un. Si tu veux combattre, sois certain de vouloir en accepter toutes les conséquences sinon, reste au calme et monte ton petit commerce .

En gros, je trouve que ce systeme est assez bien pensé, car il situe bien l'action dans un environnement assez concret .
Euuuh, comment passe t'on de covert à overt ? Et j'ai pas très bien compris ce système

- Qd on est Overt, c'est qu'on declare sa faction ?
- On peut se faire attaquer n'importe quand ?
- Mais comment les autres savent de quelle faction tu es ?
( IRL, si je suis rebelle, je vais pas me balader avec une pancarte )
- Dans ce cas, ca doit devenir franchement difficile de se déplacer sans se faire tuer, voir impossible ou j'ai rien compris ?
Citation :
Provient du message de Eklaan
le probleme c'est que le statut de covert est completement logique ..

Imaginez , vous croisez dans la rue un type avec un uniforme de l'armee X , vous savez donc qu'il est de cette faction, toutefois, mr Y a tout à fait le droit de croire en cette armee X sans pour autant en porter l'uniforme , et il est logique qu'il aidera un soldat de cette armee X si un jour il en a l'occasion.


Donc il est clair que que le statut overt / covert n'est pas juste , il n'est pas equitable . mais qu'est ce qui l'est reellement ? le systeme swg laisse la place à la fourberie , au mensonge, à la ruse . A toutes ces choses qui font que les combats sont si imprévisibles .

Et en extrapolant un peu, je dirai meme que ce système va forcer les gens à savoir ce qu'ils veulent . Tu veux pvp, prend le risque de croiser 50 types qui t'egorgeront à la cantina alors que tu etais persuadé qu'il n'y en avait qu'un. Si tu veux combattre, sois certain de vouloir en accepter toutes les conséquences sinon, reste au calme et monte ton petit commerce .

En gros, je trouve que ce systeme est assez bien pensé, car il situe bien l'action dans un environnement assez concret .
Ps du tout il y a aucune fourberie dans le systeme actuel , seulement de l'exploit

Ex: un groupe de rebelle qui se place juste a cote de toi et que tu connais comme etant des rebelles , un oveert qui te tire dessus , les autres qui passent rouge et te massacre et tes copains a cote qui peuvent rien faire du tout alors qu'ils voient les mecs te donner des coups de haches .

Faudras me dire ou est la fourberie , la ruse et le combat intelligent la-dedans.
Il faudrait un timer plus long ça c'est evident mais aussi une penalité en credit et/ou en points de faction afin d'eviter le farming de point à la sauvette.

D'autant que 2 changements pareils seraient simple à justifier, en effet un rebel ou un agent imp qui prend part à une escarmouche (surtout en ville) se fait reperer et il faut logiquement un certain tps avant qu'il ne se fasse oublier (donc qu'il ne repasse Cover) de meme, cela coute certainement en credits etc... (eventuellement effacer certaines bases de données etc...) et enfin c'est jamais trés bon pour le morale de devoir se planquer comme ca (pts de faction)
........
A mon avis, placer un timer de 5minute entre la demande pour passer de covert a overt et le passage effectif reglerai le probleme definitivement......

Il est rare qu un combat dur + de 5min et ainsi il ne serais plus possible de prendre qq1 en traitre......
Bof, 5 mins ça reste "trop facile" et il n'y a pas d'enjeu, tandis que si tu dois te cogner un down de 1H ou 2H bloqué en Over déjà là ça devient plus sport, par contre pour le passage Cover/Over en effet 5/10 mins ça devrait suffir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés