Pensez-vous que vous pourrez avoir les mêmes sensations qu'auparavant?

Répondre
Partager Rechercher
Pensez-vous que vous pourrez avoir les mêmes sensations qu'auparavant?
Pour répondre à la question du post, je dirais que c'est scientifiquement impossible. Avec Demios, [Ce passage ressemble à un troll] son charme si pittoresque que seul une poignée de joueurs savent, enfin savaient apprécier.

Maintenant avec les nouveaux serveurs, tout vas surement bien être fignolé de manière à ne laisser passer aucun dépassement, y'aura jamais le même bordel. Beaucoup de choses seront interdite pour que les joueurs bénéficient (enfin je crois) d'un serveur propre, parfait & Co. Alors retrouver les mêmes sensations qu'auparavant ? Jamais de la vie, c'est du vécu.
Citation :
Provient du message de Critias
Bah. Pour ma part, je suis parti de T4C en de mauvais termes. J'étais énervé face à la recrudescence de boulets sur Baba, et ce les 3 derniers mois. Mais ai aussi été dégoutté par le comportement de certains anims sur la fin. Bref, la déception était déjà grande.

Là, j'attends pas mal d'Angélus, parce qu'apparemment, il se peut qu'il y ait l'alchimie que je n'ai pas réussi à avoir sur Baazul.
Là bas, je n'ai jamais pu jouer mes rôles à fond sans être dérangé ou avoir des boulets en face, ou des gens qui ne jouaient pas de la même manière que moi.

Là, j'aurais sans doute à faire à quelques boulets, mais je pense plus rares, et surtout avec des gens qui ont grosso modo la même envie que moi, à savoir jouer un rôle et s'éclater ensemble.
Si je n'espérais pas m'éclater, j'en serais pas à 10 pages Word de BG commun pour le projet avec les potos.
J'adore ton esprit du "Tout tourne autour de moi", Critias...


Pour répondre au sujet : Non, tout simplement car j'ai beaucoup moins de temps à investir dans ce jeu, donc il me sera impossible de retrouver les mêmes sensations.
Pour moi t4c c'est fini...

J'y ai rejoué après Goa sur d'autres serveurs (Chaos et Play) mais maintenant que je connais bien la 1.25, plus rien ne m'attire. Et je n'ai vraiment pas envie de recommencer encore une fois un nouveau perso sur un nouveau serveur. T4C se fait vieux, il faut savoir tourner la page, je sais que je ne retrouverais jamais les mêmes sensations que mes premieres connections... Lorsque pour la premiere fois on m'a donné 50 K or, je me croyais riche, quand je ne savais pas vraiment monter un perso, quand je découvrais les PNJ, et aussi bien sûr les joueurs de Baazul.
Ca ne sera plus la même communauté, donc forcement ça ne sera plus la même chose.

C'est pour cela que je souhaite changer radicalement, et jouer sur les nouveaux jeux sortis recemment.
Les memes sensations ?

Bof moi je vais surtout sur Angélus pour a nouveau me remettre au roleplay qui me manque et j'ai pas trouvé de jeux equivalent T4c au niveau roleplay et communauté (j'aime pas uo et neuweuneu). Donc bon voila quoi.

Je cherche juste un truc un peu plus axé et moins fouillit que sur Goa ,(dans le sens ou les serveurs goa était composé de Rp/xp/hrp/pk , bref de tout.)

Et pui sur Angelus pas mal de raclure de baazuliens donc ça motive.
Citation :
Provient du message de Satchette
J'adore ton esprit du "Tout tourne autour de moi", Critias...
Bah la question n'est pas comment la communauté va avoir les mêmes sensations qu'avant mais pourrez-vous... Je me vois mal répondre pour les autres...

//edit : Et pour Mimir : Nonon, chuis du genre 80% RP, 20% Pigeons
Non je ne vais pas retrouver les mêmes sensations et tant mieux, puisque je vais me consacrer au rp alors que ce n'était pas le cas sur GOA.
En plus je n'ai jamais vu l'oracle, les éthérées, les zones séraphes et plein de petits endroits, avec en plus les zones 1.25.
En clair, que du bon
Citation :
Provient du message de Critias
Bah la question n'est pas comment la communauté va avoir les mêmes sensations qu'avant mais pourrez-vous... Je me vois mal répondre pour les autres...
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire.
En lisant ta réponse au sujet, on dirait que tu entretiens un certains élitisme. Il y a toi ( qui est 100% rp, correct, fairplay, etc etc etc... ) et les autres ( qui sont 100% boulets, hrp, etc etc etc... ).
Bah non, si le message est passé comme ça, c'est soit que je me suis mal exprimé (possible) soit que tu as mal compris (possible aussi.).

J'ai bien mis en faisant bien attention pour pas avoir des commentaires de ce genre : "ou des gens qui ne jouaient pas de la même manière que moi."

Les gens qui ne jouent pas de la même manière que moi, je les apprécie, mais j'ai pas envie de jouer avec eux. C'est tout. Après, tu en fais ce que tu veux, mais j'ai le droit de dire que j'ai envie de jouer avec des gens qui ont la même conception que moi du jeu, non ?

Je sais pas ce que c'est que cette manie de vouloir descendre les autres et de chercher la petite bête. Non, les gens qui jouent pas pareil que moi, j'aime pas jouer avec eux, même si je les apprécie en dehors. Oui, j'ai parlé de boulets, et par boulets j'entends les gens qui m'ont free en boucle quand j'allais acheter des potions ou autre chose réjouissantes du genre.

C'est quand même un monde que de devoir avoir à se justifier là. Désolé mais j'aime pas jouer avec les gens HRP, c'est mon droit, je ne les ai pas critiqués, j'ai fait 3 classifications : Les boulets, les gens qui ne jouent pas comme moi et ceux qui jouent comme moi. Après élitisme ou pas, j'en ai rien à foutre, je veux simplement jouer avec des gens qui ont la même conception que moi. Si tu considères ça comme de l'élitisme, et ben c'est de l'élitisme. Pour moi, c'est un jeu, si je m'y amuse, tant mieux, sinon j'me casse. Et là, j'aimerais bien m'y amuser.

Pinaise.
T'enerve pas comme ça spece d'alchimiste elitiste pigeon , c'est pas la peine ^^ .

Sinon muska , je partage ton sentiment , j'ai moi meme eut ce soucis par rapport a T4C , ce pourquoi je ne suis meme pas aller vraiment tester les Vo et la 1.25 .

C'est de la nostalgie , c'est une periode de jeu importante , et une communauté , des amitiés , des coleres , quelque chose de vivant .
C'est vrai que les moments de decouvertes , ou on met 10000 pieces d'or en banque apres de gros efforts en se disant "putin c'est cool j'ai 10 k , j'ai de quoi voir venir " ^^ .
Ou quand on se trimbale en plaque et/ou qu'on commence a avoir un perso qui ressemble a quelque chose .
Quand on se balade pendant des heures dans la foret autour de lh , pendant la nuit , on se paume et il te reste plus qu'une demi torche , tu commence a fliper tu vas jamais retrouver ton chemin ^^ .

Enfin bref , toute l'ambiance des anciens serveurs va nous peser si on rejout , et toute les impressions de decouverte , absentes .

Plusieurs fois , j'ai ecrit sur le forum de la famille que je voulais tourner la page , passer a autre chose , jouer tous ensemble a un autre mmorpg .
Et je le pense toujours .
Mais on a des problemes de config pour certains et tout le monde ne peut pas suivre la course technologique qu'imposent les nouveaux mmorpg .

J'espere bien que d'ici Wow , voir pour SWg , on pourra s'y retrouver .

L'interet d'un jeu on line , c'est les joueurs : je suis convaincu que si on se retrouve a 5 , 8 , 10 sur un meme jeu , on pourra y delirer et partager la decouverte et l'envie de jouer , tout comme sur T4C .

Je souhaite donc qu'avec mes amis , on se retrouve sur un autre mmorpg , avec plus de possibilités , mieut fait , plus recent .
Mais en attendant que chacun tope une bonne config , on peut toujours refaire un truc sympas sur T4C et delirer ensemble ailleurs que au tel , sur msn et en irl quand on peut se voir .

C'est ça l'interet du mmorpg pour moi , et le plus important , ça reste les gens .

Baazul etait pour moi une belle experience de jeu , avec des hauts et des bas , de gros coup de gueule, de gros fou rire et de grands moments de jeu .

Maintenant , je pense qu'on va tester un des serveurs de pole pendant quelque temps , tant qu'on peut , qu'on a un peu de temps avant de re taffer ou de rentrer dans les etudes .
Si ça nous branche et qu'on s'amuse , on continuera , sinon , ciao , et on ferra autre chose , ça ne nous posera aucun probleme de lacher T4C au bout d'un ou deux mois si ça nous va pas .

Moi j'ai la chance d'avoir une bande d'amis sur le net hyper soudée , liée , et ça dure depuis des années , en irl maintenant .
Donc je me fait pas de soucis , on est devenu de super amis , et on refera un truc ensemble apres T4C (y'a eut un avant d'ailleurs sur Aok , et d'autre truc ) .
Les même sensations qu'avant, c'est bien ce que je n'espère pas retrouver!

Je dois être une extra terrestre pour ne pas garder un souvenir impérissable de mon souvenir d'origine. J'aurai arrêté t4c rapidement si c'était pour continuer l'espèce de méli-mélo hanté par les tricheurs et au roleplay "ringardisé" dans des petites castes sur goa. Alors j'espère oui, ne pas revivre ca sur Pole et jouer avec des gens qui partagent la même vision du jeu que moi.

Vivre sur un serveur dont la grande majorité des joueurs y seront dans la même optique de jeu (je parle du roleplay pour mon cas) est une occasion unique qu'aucun serveur goa (ni même aucun jeu à l'heure actuelle) n'a pu développer. C'est seulement cette perspective là qui me donne envie de rejouer à t4c, pas pour connaître un demios-bis ou n'importe quel autre d'ailleurs.

Quant à la découverte... c'est la découverte d'un monde vivant, avec ses intrigues et ses nouveaux pouvoirs qui m'intéresse. Le coté technique du jeu, ca reste secondaire, au pire espérons qu'ils nous sortent quelques trucs avec l'editing tool qui puisse faire revivre une partie.

Et pour être honnête, ce n'était pas dans les débuts du jeu que je me suis plu le plus sur t4c, plutôt quand j'ai commencé à bien connaître l'aspect "technique" du jeu. La nostalgie du "c'était mieux avant", mouais je garde pas spécialement des meilleurs souvenirs de la 1.09 que des dernières versions.
non je retrouverais jamais les memes snesations j'en suis certain, c'est pour ca que je joue plus.


J'ai tiré un trait sur T4C avec la fermeture des serveurs de GOA.
Je pense que ca pareil qu'avant pour ma part étant donné que beaucoups de mes amis vont rejouer avec moi, et peut meme un peu mieux car il y aura en thorie moins de boulets et beaucoups plus de personne sympatique que l'ont ne connais pas encore ...
Citation :
Provient du message de Critias

Après élitisme ou pas, j'en ai rien à foutre, je veux simplement jouer avec des gens qui ont la même conception que moi. Si tu considères ça comme de l'élitisme, et ben c'est de l'élitisme. Pour moi, c'est un jeu, si je m'y amuse, tant mieux, sinon j'me casse. Et là, j'aimerais bien m'y amuser.
Tu vois, le problème c'est que je me demande si beaucoup de personnes ont la même conception du "jeu de rôle online" que toi...
Le rôle était quand même présent sur Baazul, et tu t'es cassé car les joueurs n'avaient pas la même conception que toi ? Sur Pole, tu retrouveras principalement des anciens de GOA, même sur un serveur rp, donc si tu continues à raisonner comme cela ce n'est même pas la peine d'essayer un serveur de Pole puisque les joueurs n'auront pas la même conception.

Enfin, de toute façon, ce n'est pas mon problème, je n'irai pas moi.
Citation :
Provient du message de Satchette
Tu vois, le problème c'est que je me demande si beaucoup de personnes ont la même conception du "jeu de rôle online" que toi...
Le rôle était quand même présent sur Baazul, et tu t'es cassé car les joueurs n'avaient pas la même conception que toi ? Sur Pole, tu retrouveras principalement des anciens de GOA, même sur un serveur rp, donc si tu continues à raisonner comme cela ce n'est même pas la peine d'essayer un serveur de Pole puisque les joueurs n'auront pas la même conception.

Enfin, de toute façon, ce n'est pas mon problème, je n'irai pas moi.
Je réponds à la place de Critias si je me trompe il me corrigera, je lui fais confiance.
Ce qu'il n'aimait pas sur GOA c'est justement le fait qu'il y ait des rolistes 100 % mais aussi des joueurs qui aiment déconner, ce qui normalement devrait être évité car Pole offre plusieurs types de serveur un pour ceux qui aiment s'amuser, et d'autres pour ceux qui aiment faire que et absolument que du rôle (le cas de l'autre qui pue euh Critias ) ce que se complait à faire Critias je ne vois pas ce qu'il te choque là-dedans..

Sinon pour répondre au topic, je suis un peu nostalgique de GOA mais je ne regrette pas je m'amuse autant sur KC mais pas de la même façon même si les moments d'ennuis sont peut-être plus pesant sur KC du fait de l'ambiance différente et pour rien je ne regrette mon passage sur kc....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés