[PVP] Peuvent faire mieux

Répondre
Partager Rechercher
le débat qui s instaure sur les éventuels déséquilibres de classe me rappelle quelque chose.
comme SWG est souvent comparé à UO je rappelle ce qui s y est passé .

ouverture de UO et les archers régnent en maitre ou presque.
quelques mois passent et les tank mages détronent les archers nerfés avant de se voir eux aussi débordés par les purs warriors qui laissent la place aux tamers puis........

la possibilité de réorienter son perso a permis à chacun de suivre l évolution du jeu et d en tirer les ponctuels avantages.

chaque 7/8 mois, le jeu redistribuait les cartes ( sciemment ou pas ? ) et chacun se remettait à faire le perso roxxor à la mode.
tout a contribué à pousser voire méme obliger le joueur à réorienter son perso pour suivre le rythme imprimé.

nouvelles quétes ou implémentation de systéme de vertus avec possibilité de dépassement des stats de base ( force , dex , intell ) doublement du monde par face pvp ou non pvp ( trammel ou felluccia ) nouveau housing , création de l horticulture , de la sculpture .........etc.........

il est impossible de dire qu un joueur ayant crée un perso à l ouverture l a gardé dans son template originel.

chacun s est retrouvé à un moment du jeu roxxor ou weak .

le jeu a demandé une permanente mutation en fonction de l evolution des fonctionnalités ce qui est en soi également un objectif de jeu ( gérer son perso en raison des fluctuations des régles et attributs de constitution des persos peut se montrer interessant )

à partir du moment ou le jeu nous autorise à nous réorienter en abandonnant des skills pour d autres ,soyez certains que les raisons de le faire ne manqueront pas .

ce débat le montre déjà bien .

aucune crainte en ce qui me concerne, les années passeront et chaque grande classe de jeu sera ubber à un moment ou à un autre .

que cela démarre avec les ch ne me dérange pas , notre tour viendra ..............

un teras kasi.

ps : je me demande si le statut covert ne posera pas , à terme , un véritable probléme de fond.
Voila un bel exemple que quelques choses ne va pas:

Ce soir attaque rebelle au beau milieu de Theed....
2 ou 3 novices CH (en covert bien entendu faut pas déconner ils risqueraient de se faire taper en premier)
1 ou 2 docteurs (en covert aussi)
3 ou 4 combattants traditionnels (eux en overt rebelles, il faut bien que quelqu'un puisse déclencher les hostilités)

Résultats des courses un massacre général chez les impériaux où l'on notera l'absence totale de CH, par contre on peux voir un certain nombres d'impériaux en professions avancés (tera, carabiner...)

Le résultats est net et sans bavure, quasi oneshoot de tout les impériaux, la seule fois ou j'ai vu un rebelle CH il revient full health, ses pets aussi dans les 15 secondes qui suivent (le centre de clonage est juste à côté....

Les différents tir de bleeding ne servent à rien vu que les CH n'usent pas leurs pull de vie, d'action ou mind.

Les docteurs prenant soins de contrer tout tir de masse sur les CH (qui ne durent pas longtemps vu que l'on crève en 1 coup face aux bebetes ( baffes à 1,5k sur moi).

Globalement c'est bien joué de leurs part mais le manège dure depuis plus de 30 minutes avec un flot quasi continu d'impériaux (mais un peu dispersé il est vrai).... J'ai déco dégoûte. Je me doute que cela continu encore maintenant vu que les rebelles sont en pleines formes.

Donc une petite dizaine de joueurs avec 2 ou 3 CH peuvent contrer le double voir le triple de joueurs en continu parce que eux n'ont pas de CH parmi eux...

Donc quand on dis que les CH ont besoin d'un rééquilibrage.... Visiblement ce n'est pas dénué de tout fondement....

Et au passage on notera aussi l'urgence de modifier les règles des coverts en combats PvP.
J'apprécie la plupart de tes interventions Klovis. Et te voyant parler d'UO ainsi, je me dis qu'il y a un fond de vérité. Je dis bien un fond, car je ne pourrais jamais cautionner la redoutable force des créatures tamées. Là il ne s'agit plus d'un déséquilibre, mais bien d'une absurdité selon moi.

Au bout de cinq ans d'exploitation d'UO, on remarque que la plupart des types de personnages (sauf artisan) sont exploités. Les GM swordsman, les Gm magery, la combinaison des deux, les tameurs, les bardes, et j'en passe. Je ne mets pas les artisans, car ils ne demandent presque pas de rééquilibrage. Enfin bref, ce petit saut dans le passé pour dire que SWG a, comme son petit frère, un grand potentiel. J'espère simplement que les débats sur le PVP et le rééquilibrage des classes sauront diriger nos dévelopeurs vers quelque chose d'un peu plus juste.
ben pour le moment c bien le cas sur Kauri, pas moyen de se balader 5 min dans une ville sans croiser un rancor...
Je suis d'accord avec le fait que d'etre oblige de faire CH pour survivre plus de 3 min en PvP coupe pas mal l'envie d'y aller.
Le nerf du CH a interet a etre violent et a tres vite arriver sinon les BF vont etre déserts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés