Quelle Guitare choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Ibanez est une bonne marque à un prix abordable pour le metal, mais je ne suis pas sûr que j'aurais opté pour une sabre (SA). Quand j'ai acheté ma gratte, j'ai essayé notamment une Ibanez SA d'entrée de gamme, et des RG d'entrée et de moyenne gamme (c'est d'ailleurs pour cette dernière que j'ai opté finalement) et le son était meilleur sur la deuxième catégorie. Mais je dois reconnaitre que ma RG320 est une ou deux gammes au dessus de la SA que j'ai essayé à l'époque... donc ca peut fortement jouer.
Je savais qu'en disant 400 euros j'allais avoir droit aux modèles à 50 ou 600. Le prix de la RG-320 me gène un peu
Vu que je débute, il faut que je rajoute un ampli, des cordes de rechanges, un étui, une méthode, j'en oublie et le total augmente très très vite
Par contre vu tes goûts musicaux, je vais me pencher sérieusement sur l'Ibanez.

Citation :
Même si tu es décidé à acheter ta guitare par internet (ce qui est loin d'être sans risque), je te recommande un petit détour par un magasin de musique.
Pas qu'un d'ailleurs, mais je préfère être bien renseigné avant et faire jouer la concurrence (c'est ce que je fais pour le matériel informatique et je peux dire que j'en ai entendu des baratineurs). J'ai pas mal d'ami qui ont eu des problèmes avec du matériel commandé sur Internet voire même chez des revendeurs donc méfiance.

[QUOTE]
Citation :
Provient du message de KalambaTrouvez vous preferable d apprendre et de savoir jouer correctement sur une seche(enfin se ballader un chouilla koi) et de passer sur une electrik plus tard?, ou je pe continuer a apprendre sur une electro sans difficulté et penalité?
Je te répond pour avoir déjà posé la question (on devait me prêter une guitare classique). Si tu apprends sur une électrique, tes doigts risquent de ne pas apprécier (comme quand on débute tout court d'ailleurs), plus quelques mauvaises habitudes si tu utilisent des effets.

Encore une petite question, j'ai le malheur d'être gaucher mais je n'ai aucune envie de voir 90% des guitares me passer sous le nez, je vais donc apprendre comme un droitier. Y-a-t-il des gauchers dans l'assistance qui ont réussi (ou raté, ça m'intéresse aussi) la reconversion de leur main droite ?

Enfin,merci de vos réponses, ça m'a bien aidé à y voir un peu pus clair
Citation :
Provient du message de Thalack
Y-a-t-il des gauchers dans l'assistance qui ont réussi (ou raté, ça m'intéresse aussi) la reconversion de leur main droite ?
Reconversion reussie

Enfin tu dois etre je pense, comme la plupart des gauchers, legerement ambidextre à force d'utiliser des trucs pour droitier, donc ca passe sans probleme.
D'ailleurs on peut penser que c'est plus facile puisque la main gauche est mieux maitrisé, et c'est important au debut.
Bon par contre, comme tout débutant gaucher, tu louperas surement plus souvent des cordes avec ta main droite que les droitiers, mais c'est normal
Citation :
Provient du message de Korny[PDGC]
Je vois pas en quoi jouer sur une électrique apporte des pénalités...

Oui, c'est vrai que prendre une guitare sur laquelle on ne peut pas jouer, c'est pas l'idéal pour démarrer :/
Il te manque la fin de ma phrase ...
Citation :
Provient du message de jolan
avec l ibanez, pas de blues\rock en vue!

Non, sérieusement je vais faire des essais, les prendre en main, ensuite je verrai. Vu que je vais apprendre sur des morceaux que j'écoute régulièrement, je préfère que la guitare soit typée metal plutôt que blues.


Citation :
Provient du message de Zounours
Enfin tu dois etre je pense, comme la plupart des gauchers, legerement ambidextre à force d'utiliser des trucs pour droitier, donc ca passe sans probleme.
J'ai souvent l'impression d'avoir deux main droites
Citation :
Provient du message de Thalack
J'ai souvent l'impression d'avoir deux main droites
Donc pour gaucher ou droitier ca changera rien, donc les moins cher, c'est a dire les grattes pour droitier
Citation :
Provient du message de Zounours
Donc pour gaucher ou droitier ca changera rien, donc les moins cher, c'est a dire les grattes pour droitier
Mon dieu, je suis démasqué C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Quitte à jouer comme un manchot, autant payer la guitare moins cher
je pense que t'as interet a aller dans les magasins de musique et à essayer quelques guitares pour te donner une idee de ce que tu aime comme son simplement en gratouillant un peu.

sinon contrairement a certains je pense pas qu'il soit necessaire d'investir beaucoup dans une gratte. Ma premiere guitare m' a coute 800 francs il ya 10 ans et je me suis pas mal amusé avec.

Quant a savoir si c'est folk ou classique c'est difficile à dire; moi j'ai une preference pour les classiaques car j'aime bien les arpeges et le picking mais dans un premier temps surtout si tu veux te lancer dans jazz/blues tu vas ptet te taper des accords et quelques solos alors la folk est plutot pas mal.

Le mieux c'est que t'essaye quelques guitares avant d'en acheter une ...
Le mieux c'est de vraiment prendre un instrument qui te plaise, qui va te faire vibrer et auquel tu vas pouvoir vite t'attacher, donc essayes tout et laisses toi aller au coup de coeur. Dans ta gamme de prix tu peux avoir du très très raisonnable pas besoin de viser plus haut pour le moment.

Personellement étant fan des Gibson je ne peux que te conseiller de voir chez Epiphone, tu as aussi les SG special chez Epiphone qui peuvent être sympa et qui sont il me semble dans la même tranche de prix. Sinon tu peux aller voir du côté de la série "Goth" chez Epiphone toujours avec les 4 modèles principaux déclinés en des versions beaucoup plus sombres et modernes niveau look. Pour le prix c'est peut être un peu plus que ton budget par contre je suis plus très sur. Sinon chez Epiphone tu auras toujours les Humbuckers ce qui est presque indispensable pour du métal.

Sinon Ibanez c'est quand même la valeur sure, niveau qualité prix je crois que c'est chez eux que tu auras le meilleur matos quand même, il faut juste prendre un modèle qui à des doubles micros sinon tu regretteras vite de pas en avoir. Si le modèle a du simple et du double micro c'est encore mieux tu pourras switcher selon tes désirs voir les combiner.

Enfin je serais toi je ferais un choix entre Epiphone et Ibanez au coup de coeur, il faut pas oublier que l'apparence est très importante, il faut jouer avec un instrument qu'on aime à voir et à tenir pour vraiment produire du bon son et être motivé
__________________
Vampiria you are my destiny, my only love and true destiny...

Vampiria - Moonspell
Citation :
. Par contre elle sera électrique. J'ai déjà fait une petite selection pour la guitare et j'aimerai des avis sur les "élues" sachant que j'ai un budget de 350 euros (400 en raclant les fonds de tiroirs mais pas plus) pour la guitare seule et que je voudrai jouer un peu de tout (rock, blues et évidemment du metal )
Si c'est plus métal qu'autre chose, regarde les modèles d'entrée de gamme de Jackson. Ce sont vraiment des guitares excellentes pour le prix.

Si c'est plus rock, alors regarde chez Squier, elles sont de bonne qualité.

Par contre, fuit Epiphone, Yamaha et Ibanez comme la peste pour les entrées de gamme. Elles sont clairement à chier (modèles de TRES mauvaises qualités).

Pour l'ampli, regarde dans les séries pas chères de Marshall, ca reste pas mal du tout (même si je déteste le son Marshall). Et achète une pédale de distortion, car à ce prix là, celle de l'ampli sera inaudible (pédale --> Boss - meilleur rapport qualité/prix).

Citation :
Enfin je serais toi je ferais un choix entre Epiphone et Ibanez au coup de coeur, il faut pas oublier que l'apparence est très importante, il faut jouer avec un instrument qu'on aime à voir et à tenir pour vraiment produire du bon son et être motivé
Mais quoiqu'il en soit, tiens toi à ce conseil, qui est sans conteste le meilleur


Pour ce qui est du choix classique/folk, c'est vraiment une question de gout... Perso, sur acoustique, je préfère les guitares classiques et de loin. Mais bon... L'idéal est d'essayer par toi même, et éventuellement de demander au vendeur de te jouer un truc, histoire que tu te rendes compte toi-même de la différence de son.

Citation :
il faut aussi prendre encompte le vibrato
Heu sur les modèles de base, hormis chez Jackson, les vibratos sont clairement pourris, et provoquent des désacordages permanent. Donc, vaut mieux au contraire, éviter les guitares avec un vibrato bon marché...

Citation :
avec l ibanez, pas de blues\rock en vue!
Je sais pas où tu as vu ca J'en suis la preuve vivante (Ibanez JPM - la guitare la plus polyvalente du monde ).
Citation :
Heu sur les modèles de base, hormis chez Jackson, les vibratos sont clairement pourris, et provoquent des désacordages permanent. Donc, vaut mieux au contraire, éviter les guitares avec un vibrato bon marché...
sur les modeles qu il propse en premiere page,les modeles ont pratiquement tous des vibratos ( sauf 2 je crois). donc il faut qu il y fasse attention.

Citation :
Je sais pas où tu as vu ca J'en suis la preuve vivante (Ibanez JPM - la guitare la plus polyvalente du monde ).
le modele qu il propse est pas tres polyvalent
Bref, depuis que je me renseigne, j'ai entendu tout et son contraire Je sens que le choix va se faire au feeling

Citation :
Si c'est plus métal qu'autre chose, regarde les modèles d'entrée de gamme de Jackson. Ce sont vraiment des guitares excellentes pour le prix.
Dans mon budget, il y aurait bien la Jackson Dinky DX6 si tu connais... et c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés