Problèmes de codecs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On m'a passé hier matin Le Règne du Feu en DivX (format .avi) et impossible d'arriver à le lire. J'ai regardé tous les posts (donc j'ai recherché ) qu'il y avait, j'ai téléchargé tout ce qui était conseillé mais y a rien à faire, ça passe pas.

En installant un pack (le SLD machin) ça fonctionne mais au bout de quelques secondes l'image se réduit et se colle sur la gauche de l'écran même en mode plein écran ou autre.

J'ai téléchargé des dizaines de choses donc et même un truc qui dit ce qu'il manque, j'avais plusieurs codec qui allaient bien selon ça mais ça marchait pas pour autant. Pire, certains autres films que j'avais ne fonctionnaient plus. Résultat j'ai tout viré, il ne reste que Win Media 9.

Donc voilà ça commence sérieusement à me prendre la tête, donc je vous demande de l'aide sachant que je n'arrive même plus à voir la bande annonce de T3 .

Je suis vraiment nul donc si un seul pack pouvait tout régler ça serait bien ...
Faut pas foutre des packs, c'est trop la merde apres ça te fout un boxon pas possible dans ton ordi, et puis j'aime pas quand ça installe des trucs qui me servent à rien et que je connais pas...

Normalement tu as juste à chopper le codec 5.05 divx et puis aussi le 3.11a (parce que sur certains films t'as pas le sons sans ça) moi juste avec ça, et les codecs pour le Xvids et les .ogm je lis tout ce que je trouve, jamais eu besoin de pack...
Si ça se trouve c'est à cause de pack que t'arrives pas à le lire le film, sinon c'est peut etre le film qui est naze (deja le reigne du feu... ), t'as essayé chez qq'un d'autre ?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
t'as essayé chez qq'un d'autre ?
Je proposerais bien le vidéo club. 1 €50 le film pdt 24 heures, et pas d'emmerdes
Pareil qu'Edouard, j'ai installé le strict nécessaire (DivX 5, 3.11, Xvid pour la video, AC3 filter OGG pour le son) et je n'ai aucun problème pour lire des vidéos.
Je te conseille le ACE MEGA CODEC pack ainsi que le divx 5.05, aucun problème avec ça. Tu trouveras tout ça sur www.telecharger.com.

Eh non, les packs c'est pas de la merde . J'ai déjà essayé en installant que les codecs de base que vous venez de citer et je tombais des fois sur un divx qui me résistait. D'abord, il faut savoir qu'un seul pack de codecs suffit, si on en abuse c'est le bordel et plus rien ne va.

A la limite, on peut rajouter quelques codecs de base. C'est pour ça que j'utilise le divx 5.05 en complément.
Et je suppose que le fichier .avi du post tout la haut est tout ce qu'il y a de plus légal ^^

PS : tout les codecs packs sont de la merde, sans exception. C'est juste une solution de facilité pour mieux planter son PC plus tard.
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR

Eh non, les packs c'est pas de la merde . J'ai déjà essayé en installant que les codecs de base que vous venez de citer et je tombais des fois sur un divx qui me résistait. D'abord, il faut savoir qu'un seul pack de codecs suffit, si on en abuse c'est le bordel et plus rien ne va.
Dans ce cas, il suffit juste de trouver le bon codec, mais un pack n'est jamais nécessaire.
regarde le avec ton magneto ou ton lecteur dvd, car evidement, tu as acheté une copie légale du film

plus sérieusement :

install le dernier codec divx
et essaye avec un autre video player ( zoom player est pas mal et tres leger )

ala
Citation :
Provient du message de SetSuna
Pareil qu'Edouard, j'ai installé le strict nécessaire (DivX 5, 3.11, Xvid pour la video, AC3 filter OGG pour le son) et je n'ai aucun problème pour lire des vidéos.
Je vais essayer ça alors et si ça fonctionne pas je testerai avec le pack.


Edit : Je n'arrive pas à trouver OGG, quel est le nom exact ?
mais arrêtez vos conneries, les packs sont parfaits s'ils sont bien conçus !
moi je conseille très fortement

http://www.eclipsedvd.firstream.net/divxpack.htm

2 packs différents, on peut choisir quel codec installer, on peut les désinstaller un a un ou désinstaller le pack complet.

c tout, je marche avec ça depuis 1 an je n'ai JAMAIS eu de problème.
et en plus ces âcks sont mis à jours lors de nouvelles versions.
la il n y a qu'a desinstaller l ancien pack et réinstaller le nouveau.
Citation :
Provient du message de Tranb

2 packs différents, on peut choisir quel codec installer, on peut les désinstaller un a un ou désinstaller le pack complet.
Bah dans ce cas la, quelle difference entre ça et le fait de prendre les codecs tout seul un par un ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés