Lycéen et boulot ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Terckan
Des collègues au MacDo sont encore lycéens. Ils bossent le week-end et un peu le mercredi soir.

Ils s'en sortent très bien.
Oui mais peut être qu'ils vivent chez leurs parents, n'ont pas tous les frais, tous les soucis et toutes les responsabilités qu'on a quand on vit seul...
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Dis moi, tu habites où Otto ??

Parec que je ne connais pas les tarifs de logement de province, mais si tu es en région parisienne, 500 euros c'est juste pile poil le loyer pour une chambre misérable de 15mètres carrés avec douche et WC sur le pallier... Et de toute manière si tu n'as pas de garant trouver un appart' c'est mission impossible, sans parler des deux mois de loyer d'avance qu'il faut laisser en caution ( donc à l'emmènagement il faut compter dépenser l'équivalent de 3 mois de loyers d'un coup... )
Alors si tu comptes t'en sortir avec aussi peu d'argent tu es mal parti...

Ensuite tu dis que c'est pas pressant, que tu as quelques mois devant toi... La rentrée c'est en septembre hein, c'est à dire dans 1 mois et demi... Les demandes de bourses étaient à faire y'a deux mois...

Puis, et je suis bien placée pour le dire, travailler en même temps que ses études c'est la pure galère. Pas le temps de travailler pour l'école, pas le temps de sortir, et payé une misère pour des boulots crevant parce que tu n'as aucune qualification... humm rien que du bonheur !
Pour les logement, on peut trouver largement moins cher en province. Tu peut trouver un bon studio/T1, voir mieux, pour 2 fois moins cher. Aide au logement déduite, si t'a du bol, tu peux trouver un super appart à 75 euros par mois (je suis dans cette situation, reste à voir si j'ai de la chance et que mon dossier est accepté).

Pour la demande de bourse, effectivement c'est trop tard... par contre, si il compte faire de l'alternance, ça ne changera rien, puis-ce que les 2 ne sont pas cumulable.

Enfin, pour le boulot, il peut en trouver facilement selon le secteur dans lequel il va bosser. J'ai un pote qui passait un BEP d'électrotechnique par alternance, et son patron lui proposait régulièrement de faire des gâches le week-end, et c'était très bien payé. En plus son employeur lui payais son repas de midi (si je me souviens bien, on appelle ça un panier). Il aurait largement pu vivre seul en se restreignant un peu (alors qu'en fait il claquait son argent sans regarder, et qu'il se retrouvais à sec tous les mois, au bout de 3 semaines).
Citation :
Provient du message de Wiseman
.Aide au logement déduite, si t'a du bol, tu peux trouver un super appart à 75 euros par mois (je suis dans cette situation, reste à voir si j'ai de la chance et que mon dossier est accepté).
Alors là... j'avoue que je ne sais pas quoi dire hihihi
Je ferais mieux de me taire mais j'avais besoin de faire un commentaire !
bon bah y'a qu'une chose à dire : la province c'est pas cher !
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Oui mais peut être qu'ils vivent chez leurs parents, n'ont pas tous les frais, tous les soucis et toutes les responsabilités qu'on a quand on vit seul...
C'est surtout pour te dire que le Macdonald peut adapter tes horaires comme tu le sens dans la limite de 100 Heures par mois maximum et quelques autres contraintes légales comme 5heures maximum de boulot sans pause par exemple 12Heures entre 2 gifts de plus de 4heures...

Enfin sinon aucun problème pour adapter tes horaires, les augmenter si tu peux en vacances par exemple.


Après je suis certain que tu peux avoir pas mal d'aides pour te loger, pour la nourriture les jours où tu travailles tu mangeras au Macdonald, les impôts à part la CSG tu paieras pas grand chose à mon avis.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés