[Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve

Répondre
Partager Rechercher
Pour le sujet en persistant, nous avions tenté plusieurs variantes sans succès...d'abord le persistant "règles"...inefficace, ( et critiqué par beaucoup de posteurs pour la place qu'il prenait ) et ensuite le persistant "débat de la règle", très inefficace ( mais j'assume cette idée lamentable ).


Sinon pour l'élitisme j'approuve Loengrin Ismoëlung

PS : en supposant qu'en fin de vie de ce sujet il y aura 90% des posteurs de la taverne qui auront posté sur ce sujet, et que beaucoup de ces posteurs auront affirmé avec véhémence l'existence d'un élitisme propre à la taverne, combien d'entre eux seront en fait considérés comme élitistes ?
Re: [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Voila, je vais surement me faire mal voir, mais ca m'enerve trop. Regulierement, quelqu'un vient poster un sujet et malheureusement, supreme injure à ce lieu saint de discussion, il a déja été evoqué.

Alors un justicier surgit du néant avec cette phrase : La fonction recherche est ton amie.

Oui, alors c'est la que ca m'enerve.

Deja cette fameuse fonction n'est pas disponible en permanence et il faut être insomniaque pour pouvoir l'utiliser. Ensuite, je vois mal quelqu'un zoner pendant 15 pages pour voir si il ne commet pas un sacrilège au panthéon des posteurs. Parce qu'il faut être un habitué et visiter ce forum quotidiennement pour pouvoir être "à jour" sur les sujets traités.

Mais c'est comme tout, j'ai le sentiment que ce forum est devenu un petit lieu pour initiés qui discutent entre eux mais sont peu enclins à discuter avec les autres, un peu comme une élite.

Je ne fais pas de fixette sur un cas particulier mais c'est le sentiment général que j'ai et il me dérange.

Je me trompe ?
Parfaitement d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs plusieurs fois failli lancer le sujet.
Ca suffit de parler dans le vide.

Je propose que quelqu'un soit nommé pour éplucher les archives et qu'il nous sorte, sous 48 heures, les noms de tous les coupables avec leurs statistiques en face.
Après on discute démocratiquement des sanctions, et voilà.
Je crois qu'il ne s'agit pas de faire le procès de qui que ce soit, mais juste d'une prise de conscience à avoir concernant certains comportements, et si possible, que chacun fasse un effort à son niveau.
Citation :
Provient du message de Deirdre
Je crois qu'il ne s'agit pas de faire le procès
Sans smiley c'est vrai qu'on sait plus quel sein têter.
Je pense que tu ne m'as pas saisi (oups), je veux ce procès, on veut tous ce procès.

C'est une proposition d'anim sur la Taverne, du rp quoi
Il est vrai que certains comportements sont agaçants... Enfin, personnellement, je fais avec. J'espère toujours que ça va embarrasser un modérateur.
En parlant de comportement des posteurs, la fonction blabla etc c'est un truc que j'ai jamais dit ( euh je crois) par contre j'aime à flooder ces post qui sont ouvert dans le but d'y discuter entre amis.
A tout ceux là -------> les mp sont vos amis.
Citation :
Sans smiley c'est vrai qu'on sait plus quel sein têter.
Je pense que tu ne m'as pas saisi (oups), je veux ce procès, on veut tous ce procès.

C'est une proposition d'anim sur la Taverne, du rp quoi
Suggérais-tu qu'il y ai une ressemblance entre la taverne et un forum T4C sur ce sujet ?
Citation :
Provient du message de Nijel
Suggérais-tu qu'il y ai une ressemblance entre la taverne et un forum T4C sur ce sujet ?
Quel est le rapport avec T4C

La baronne ?



'fin bref, je veux des anim's sur la Taverne, n'essaye pas de me faire changer d'avis.
Je ne vois pas pourquoi toutes les autres sections auraient le droit et pas la Taverne


Et ce serait bête de ne pas profiter de ce post, le procès c'est un truc certes un peu convenu mais ça fonctionne toujours. Donnez des noms, nom de dieu !
Citation :
Provient du message de baai
Donnez des noms, nom de dieu !
baai


Parce qu'il a insulté le nom du Seigneur.




-------

Moi je suis d'accord avec Panda sur toute la ligne en ce qui concerne le sujet du "la fonction recherche est ton amie nia nia nia les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi". Mais d'un autre côté, pour l'élitisme, je sais comment ça va, une fois qu'on est un "habitué" d'un forum, c'est fatal qu'on commence à être connu et qu'on commence à connaître les autres habitués... donc ça glisse facilement vers le private joke ou discussions réservées aux initiés ; j'y vois pas trop de problème personnellement sauf si c'est excessif. Pour la condescendance, je suis totalement d'accord par contre.


[edit]
(oui désolé vieux forban de baai, c'est pour ça que j'ai rajouté la suite , je me suis dit que je faisais exactement ce qu'il ne fallait pas faire sinon )
Gare vieille poule de Galogan, le motif on l'a déjà : les gens qui envoient bouler ceux qui postent en lousdé sans "rechercher", surtout les condescendants, oulà...

Tu t'es trompé, voilà, ne détourne plus ce post hein
Citation :
Provient du message de Pyter Leriel
Je pencherais pour l'avis de Panda. Il est couramment admis que pour faire parti de la Taverne ou du Bar, il faut endurer une période plus ou moins longue de bizutage.

Bof... être sympathique et ouvert d'esprit suffit souvent pour se faire accepter rapidement.
1) je suis entierement d'accord avec le Sir Panda, c'est qq chose vis a vis duquel je me suis deja pris la tete a plsrs reprises.

2) soit je l'ai loupé, soit le Sir Nof, grand amateur du balancage de la fameuse formule [Fonction rechercher] n'a pas encore donné signe de vie. J'ai deja eu qq explication avec lui a ce propos d'ailleur.

Cordiallement,

Eki.
Re: [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Voila, je vais surement me faire mal voir, mais ca m'enerve trop. Regulierement, quelqu'un vient poster un sujet et malheureusement, supreme injure à ce lieu saint de discussion, il a déja été evoqué.

Alors un justicier surgit du néant avec cette phrase : La fonction recherche est ton amie.

Oui, alors c'est la que ca m'enerve.

Deja cette fameuse fonction n'est pas disponible en permanence et il faut être insomniaque pour pouvoir l'utiliser. Ensuite, je vois mal quelqu'un zoner pendant 15 pages pour voir si il ne commet pas un sacrilège au panthéon des posteurs. Parce qu'il faut être un habitué et visiter ce forum quotidiennement pour pouvoir être "à jour" sur les sujets traités.

Mais c'est comme tout, j'ai le sentiment que ce forum est devenu un petit lieu pour initiés qui discutent entre eux mais sont peu enclins à discuter avec les autres, un peu comme une élite.

Je ne fais pas de fixette sur un cas particulier mais c'est le sentiment général que j'ai et il me dérange.

Je me trompe ?

totalement et entièrement d'accord avec toi Panda .
Re: [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Voila, je vais surement me faire mal voir, mais ca m'enerve trop. Regulierement, quelqu'un vient poster un sujet et malheureusement, supreme injure à ce lieu saint de discussion, il a déja été evoqué.

Alors un justicier surgit du néant avec cette phrase : La fonction recherche est ton amie.

Oui, alors c'est la que ca m'enerve.

Deja cette fameuse fonction n'est pas disponible en permanence et il faut être insomniaque pour pouvoir l'utiliser. Ensuite, je vois mal quelqu'un zoner pendant 15 pages pour voir si il ne commet pas un sacrilège au panthéon des posteurs. Parce qu'il faut être un habitué et visiter ce forum quotidiennement pour pouvoir être "à jour" sur les sujets traités.

Mais c'est comme tout, j'ai le sentiment que ce forum est devenu un petit lieu pour initiés qui discutent entre eux mais sont peu enclins à discuter avec les autres, un peu comme une élite.

Je ne fais pas de fixette sur un cas particulier mais c'est le sentiment général que j'ai et il me dérange.

Je me trompe ?
Nonobstant le fait qu'on te prenne pour un co*.
C'est toujours pénible de voir ça quand on a passé pas mal de temps à rédiger le post et/ou quand on a posé une question, à laquelle par définition on cherche une réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés