walkyrie profile

Répondre
Partager Rechercher
Je viens juste de finir Valkyrie profile..

Eh bien je suis un peu déçu au final.
Sans faire de spoilers, je trouve la fin médiocre et peu imaginative. ( oui je parle bien de la "bonne" fin ).

Et puis surtout, le personnage de Lenneth est quand même désespérément fade.
Rigide, parfaite et dotée d'autant d'humour qu'un congélateur.
Je pensais qu'elle allait gagner en profondeur au fil de l'histoire, mais non... La voilà même qui s'improvise paladin... Beuh

C'est dommage, parce qu'à côté on a des personnages bourrés de défauts comme Lezard Valeth ou Mystina qui sont autrement plus attachants.

Donc au final : Un jeu original et innovant avec de très bonnes idées ( le système de combat et la collecte des âmes ) un peu gâché par des personnages principaux inintéressants et un dénouement assez guimauve...

*regarde tous ces posts remplis d'éloges qui ont précédés le sien*
*Decide de lancer le sort protection contre le feu*
Nombreux sont les jeux qui m'ont énormément plu mais dont la conclusion m'a laissé sur ma faim. Le dernier en date : Tales of Phantasia. La fin est on ne peut plus décevante...

Niveau histoire et scénario, je n'ai jamais retrouvé un jeu égalant Final Fantasy Tactics par sa richesse.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Niveau histoire et scénario, je n'ai jamais retrouvé un jeu égalant Final Fantasy Tactics par sa richesse.
Passe sur Final Fantasy 6, niveau richesse (surtout du scenario) j'ai pas vu mieux encore, et pourtant c'est pas faute d'être passé sur FF tactics (d'ailleurs on y trouve un air de déjà vu)
Comme dans 99% des RPGs, le personnage principal n est pas le plus charismatique, et encore, je trouve que Walkyrie Profile n est pas si mal loti à ce niveau, au moins on ne se retrouve pas avec le héros shonen de base...
Citation :
Provient du message de Systral
moi j'ai un probleme avec le jeu a ma grand tristesse j'ai jamais pu le finir car il bloque durant les sequences ou on vole sur la map :s donc j'ai joué qq heures et la plus moyen...

pareil pour xenogears et tales of destiny d'autres chefs d'oeuvre jamais sorti en francais que ma playstation a du mal a accepter en import... elle ce fait vieille (premiere generation, je l'ai acheté la semaine de sa sortie)
met la a l'envert (la lentille retomnbe et est plyus pret du cd ) et ouverte si possible (pour mieu ventiller ) (tu bloque avec un resort ou un crayon )

Sinon coté Vachequirit Profile jai pas encore pu y jouer car a l'epoque mon porte monnaie disai non et maintenant le vendeur di non "j'en ai plus en stock "

Coté bon rpg je conseille La saga des SaGa (ne me regarder pas comme sa ) avec les Romancing (qui n'existe qu'en jap *toussote pour ne rien dire d'illegal * ) mais sinon SaGa Frontier (le premier) est un chef d'oeuvre (beaucoup moin pastel que le 2 )

Coté "jetrichedanslesjeux" je connais certaines personnes qui ne joue pas a un rpg sans etre over boosté , pourquoi ? car il s'en foute des xp , ils joue au jeux pour son senar (un peu comme sur t4c ou certaine personne resteron lvl 10 toute leur vie en fesan du rp toute la journée )
Citation :
Provient du message de Sadyre
Passe sur Final Fantasy 6, niveau richesse (surtout du scenario) j'ai pas vu mieux encore, et pourtant c'est pas faute d'être passé sur FF tactics (d'ailleurs on y trouve un air de déjà vu)
Tactics Ogre (TO) a l'avantage d'avoir 8 fins, et il est donc peut-être encore plus riche que FFT. En tout cas la fin que j'ai eu à TO m'a laissé sur le cul. Par contre, faut compter 100 heures de jeu pour arriver à la fin (en tout cas pour moi ) et je me vois mal passer 800 heures sur TO.
Citation :
Provient du message de Sadyre
Passe sur Final Fantasy 6, niveau richesse (surtout du scenario) j'ai pas vu mieux encore, et pourtant c'est pas faute d'être passé sur FF tactics (d'ailleurs on y trouve un air de déjà vu)
J'ai fait tous les FF du V au IX en passant par FF Tactics et FF T reste mon préféré au niveau gameplay et scénario
Le VI devenait saoulant à force avec son système de combat surexploité dans les FF. FF T dans ce sens là a apporté une petite bouffée d'air frais dans la série ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés