épée de justice

Répondre
Partager Rechercher
Justement, si tu ne regardes que les caractéristiques de l'arme tu ne verras pas certains points.

Tout d'abord épée de justice monte un peu ton Ba, ajoute 1D6 de dégats contre le mal, et tu bénéficies d'une protection contre la magie.
Je ne sais pas comment les programmeurs de Bioware ont adaptés l'Epée de justice, mais je vais te donner sa description d"après D&D 3 :

Citation :
Epée de justice : Entre les mains de tout personnage autre qu'un paladin, cette arme se comporte comme une Epée longue +2. Mais que son possesseur soit un paladin et elle devient une épée longue +5 sainte (+2d6 points de dégâts de type sainteté contre les créatures d'alignement mauvais). Dans le même temps, elle génère une résistance à la magie de 15 dans un rayon de1,50 mètre et peut lancer dissipation de la magie, toujours dans un rayon de1,50 mètre, au niveau de classe du paladin (une fois par round, au prix d'une action simple, seule une dissipation de zone étant possible, pas de dissipation ciblée ou l'utilisation en tant que contre sort).
Erindhill,
voici les bonus accordés dans mon cas par épée de justice :

Ba +1
1D6 de dégats contre le mal
16 de résistance à la magie

De là à dire que Bioware a adapté selon ses propres volontés...
Aprés quelque test sur l'éditeur je peux dire les effets que la qualité "épée de justice" apporte à une épée longue par exemple.

j'ai créer une épée longue "épée de justice" ainsi qu'en +2, +3 et +5

Dans les main du personnage autre que paladin c'est une épée longue ou +2, +3, +5

Pour un paladin cela devînt une épée longue +3 ( pour l'épée de justice simple) ou +5 (dans les autres cas, donc cela rajoute+3 au bonus d'altération) avec une RM de 16 et +1d6 de dégâts divin contre le mal

Bishop14 si tu a créé une "épée de justice" +5 cela ne sert a rien avec une "épée de justice +2 tu obtient le même résultat, quand à ton +1 au BA il doit provenir du don "Arme de prédilection", car il ne vient pas de l'épée de justice
si ton personnage est un paladin, le BA augmente puisse que le bonus d'altération augmente.

Par contre entre une épée longue +5 et une épée longue +5 "épée de justice" le BA est le même (avec une épée longue +2 "épée de justice" aussi).
certaines restrictions ont été levée avec SoU/1.30
l'archer mage que j'ai monté pour voir avait un BA de 40 (je pense qu'il est possible de le monter jusqu'a 42 sans bonus si on aime le powergaming).
Mon roublard qui avait une discretion de 62 avec la version 1.29 est a 83 avec cette version. Je ne sais pas si cela s'applique aussi au bonus d'attaque (ie: avoir une arme +8 grace a epee de justice).
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
62 et 82 Ouh laaaaa... il y aurait pas une petite erreur dans les chiffres donnés la? Je veux dire... les personnages ne peuvent monter que jusqua (oui bon... c grosbill en effet) niv 20... ce qui donne si je ne me trompe pas 22 de maximum dans les competences... mntnt j'ai aussi la sensation que les bonus de points de competence des objets enchantés ne sont pas cumulables a l'infini... (et quand memeuh des bonus totaux de l'ordre des 50 on peut pas le trouver, même parmi les objets de la campagne solo de NWN )

Pour avoir un BA de l'ordre des 40 la aussi j'arrive pas a voir... sauf avec des gros objets de grosbills... (et même j'en doute serieusement)

Mais bon

je ne suis pas un specialiste en powergaming et si tu peux me montrer comment faire je serais ravi
Le maximum dans une compétence de classe que l'on puisse atteindre est de 23. On peut y rajouter +3 due au don talent, ainsi que un maximum de + 12 due à la caractéristique dont dépend la compétence. Ceci nous donne un total de 23 +3 +12 = 38.

Sur ceci on doit pouvoir rajouter un bonus grâce au objet de +5 voir +10 (il faut que je teste cela) cela nous amenez à 43 voir 48, on est franchement loin des 62 ou 83 de Rhyghar. Je suppose que tu ne peux pas nous expliquer comment tu atteint ces chiffres aberrants (le bonus d'attaque a plus de 40 aussi est aberrant d'ailleurs).
http://hig7.free.fr/images/pic.jpg

Voila, et je vous garanti que le perso est légal. Je préfère m'arreter là car je sais tres bien que le powergaming est mal vu (d'ailleurs je péfère jouer en servervault).

Au départ je voulais juste parler des limitations qui étaient enlevée dans SoU.
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
Citation :
Vous je sais pas mais moi je trouve que ça devient lourd ces posts d'optimisation
Il est toujours intéressant de savoir comment on obtient ces chiffres, ne serais ce que pour en limiter le effets sur les modules que l'on construit. Personnelement je ne suis pas un adepte de l'optimisation, mais je sais comment elle fonctionne (pas toujours dans NWN, mais dans D&D 3 beaucoup mieux), cela me permet lorsque je suis MD plus facilement les OM et les multiclassages, sans pour autan tout interdire.

Citation :
Voila, et je vous garanti que le perso est légal. Je préfère m'arreter là car je sais tres bien que le powergaming est mal vu
OK, je te crois la seule façon d'arriver à ce chiffre est que les bonus de compétences dues au objet sont cumulable sans limitation.
Effectivement Erindhill ces bonus sont cumulables, je ne pourrais dire jusqu'à quelle limite mais ils le sont.

J'ai déjà rencontré des persos avec 60 en discipline...
j'étais un peu dégouté car j'ai mis immunité au renversement dans la liste des interdits (par script) de notre serveur, et avec 60 il est clair que cela remplace l'immunité sans trop de problème.

C'est une des raisons qui me font regretter l'absence de filtres (soient serveurs soit module) pour non pas forcément interdire tout, mais plus intelligement pour imposer des limites de bonus ou de caractéristiques. L'éditeur est certe génial, mais il autorise beaucoup trop d'excés, je pense notamment à l'immunité aux dégats (encore mieux que résistance çà non ?).

Pour Master RPG, peut être que ces topics peuvent te paraitre lourd, mais pour certains c'est un moyen de découvrir le fonctionnement exact (ou les effets précis) de certains propriétés.
Cela est d'autant plus vrai que par bien des aspects nwn est très différent de DD3.
Il existe une solution les personnage légaux, si le joueur est obligé de créer son personnage sur le serveur, il ne pourras s'équiper que des objets présent sur le module, donc là le problème est simple à gérer, il suffit de faire attention au objet disponible sur le module.
Aprés plusieurs essais avec l'éditeur, je peux dire que le maximum de bonus affecté à une compétence par des objet est de +30, si on y rajoute les +38 précédant, cela donne un maximum théorique de +68 pour une compétence.
Erindhill a bien expliqué comment atteindre ces scores en compétences et je peux confirmer car mon guerrier a :

- 60 concentration
- 59 discipline
- 63 raillerie

Pour le ba de 41 c'est simple aussi car mon guerrier a 41 de ba
Pour cela il faut avoir :

- 34 de force
- un lvl de pal + épée de justice sur son arme
- un bonus d'attaque ou d'altération de + 5 sur son arme
- spécialisation martiale et arme de prédilection de votre arme

Je ne crois pas avoir oublié une quelquonque condition mais en tous cas j'ai bien 41 de ba.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés