[Nouvelles classes] Travail d'imagination

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Royaume: Hibernia
Classe: Dryade
Spécialisation: Enracinement/Dissimulation/Arboréal
Points de spécialisations: 1.5/level

Enracinement: La Dryade à la possibilité d'enfoncer ses racines dans le sol pour en extirper les sources naturelles de mère nature. Ce processus, long (temps d'enracinement complet: 8 secondes), lui confère une résistance accrue à tout type d'arme et de magie et améliore ses capacités de combattantes qui jusque là équivalaient celle du magicien l'embda. La Dyade ainsi enracinée a toujours la possibilité d'incanter divers sorts de sa connaissance, en revanche elle n'a plus la possibilité de se déplacer et ne peut donc se battre qu'a l'unique occasion qu'un fou s'approche un peu trop près d'elle. Le processus de dés-enracinement est tout aussi long que la première morphose.
Améliorer la spécialisation Enracinnement améliore au fur et à mesure les résistances et l'habileté au combat de la Dryade.

Dissimulation: De la même manière qu'un larron, la Dryade possède une compétence de dissimulation. Celle-ci, ne se matérialise pas par un simple passage dans l'ombre, mais par une morphose de la Dryade en fonction de son environnement. Elle peut ainsi, en pleine forêt se transformer en un arbre ou un buisson mais aussi dans des lieux insolites comme le fameux dongeon inter-royaume des abysses, en se transformant en une pierre de taille relativement imposante. Ceci dit, la dryade ainsi changée est toujours selectionnable par ses ennemis qui s'empresseront de courir vers elle pour l'obliger reprendre sa forme originelle car il est impossible de taper un pierre dans DAoC.
La Dryade transformée a aussi la possibilité de s'enraciner tout en étant dissimulé. De cette manière, elle a plus de chance de se faire détecter pas un ennemi mais elle sera prête au combat pour celui qui la repérera.
Améliorer la spécialisation Enracinnement diminue les chances de vous faire détecter par un ennemi qui passe à proximité de vous et vous donne différents forme au fur et à mesure.

Arboréale: Ligne de base classique des forestiers hiberniens et ligne de spé avec différents shoots. à voir.
Je verrais bien un nécromancien moi, du genre :

Tu tue un monstre et avec une ligne ( nécromancie ) tu le rezz et il es a ton service, des sort de dot, de maladies,

Mais aussi un rezz pour tes amis, mais le problème, lorsque tu ressusciterais tes amis avec ce pouvoir, il deviendrais une sorte de zombie insensible au attaques physique et magique.
Par contre il taperait super lentement, se déplacerait super lentement ( mais posséderais une force de mort ) et le seule moyen de le tuer serais au soigneur d'en face d'utiliser les heal sur lui.
Evidemmant le clerc pourrais inverser le processus avec un sort adéquat et le faire redevenir humains après un certain temps.



Voila, une idée utopique mais qui m'a traversée l'esprit
Citation :
Provient du message de Lexus
[i]moi j avais 2 classes depuis longtemps en tete :

le premiere est le batiseur/ingenieur/technitien/savant fou, pour alb par ex:

- porte du cuir, peut se spec en ame, 1.5 par niveau
- particularitee :il serrait un peu comme un mage, avec des lignes differente, la premiere serrait amelioration : il pourras booster ses camarade avec des utilitaire, il ne connais que la technique, pas de magie. par exemple il pourra mettre des *buff* ki augmenterais la portee des mages, des apareil en fait, ou encore pour le focus augmente encore plus, pour que les mage utilise encore moin de mana, mais aussi pour les tank par exemple cree un apareil ( je prefere a buff car ce n est pas magique ) pour lui permetre de courir plus vite, d autre comme un add dmg mais en // vu que ce n est pas la meme technique, enfin bref des buff unique.
la seconde ligne serrait la medecine et autre truc de defense, il pourras soigner ses camarade bien mieux que des sort magique mais il devra etre au cac avec son malade, il pourras aussi injecter a l ennemi des venins, virus et autre truc incurable avec de la magie( donc faut une classe // dans les royaume adverse ) il pourras aussi dans cette lignes cree des *procs* benefique ki s ajoute au proc des armure, mais les sien sont a refaire a chaque fois ( comme la bulle en fait ) les procs en question peuvent etre des classique mais pourquoi pas aussi des procs unique a la classe ?
la derniere ligne est construction, elle serrais un peu la ligne de *pet* mais oublier pas ce n est pas un mage il a pas un seul sort . Avec cette ligne il pourra construire des *robots* qu il pourras *buffer* en lui ajoutant des plade de metal pour sa resistance en augmentant la puissance du moteur pour sa vitesse, .... mais pas uniquement des robot mobile, il pourras aussi cree des tourelle ( comme l animist ) a duree illimitee tirrans des fleche ou autre projectile que le batiseur devra recharger assez souvent ( pour pas rendre la classe inbatable ) toutes cette ligne demande des materiaux comme ceux employer en craft et donc serrais a la fin couteuse en or .... il pourrais aussi faire sur le champs de bataille des petit mur, qui donnerai a ses allier un bonus de defense s il se batte pas loin, ou des tour des guets qui donnerai a ses allier un bonus en attaque ( car on vois l ennemi de plus loin donc on a un bonus car on a le temps de se preparer .... )
On t'a jamais dis que la tecnique repoussais la magie, dans pas mal de Jdr plus tu as de technologie à un endroit plus la magie tend à disparaitre En gros c'ets comme si tu m'étais un robot avec de la magie, ca choque
Une classe hybride : maître fêtard. Il aurait la capacité de fabriquer des potions ou aliments de sorts et les lancerait en buvant ou mangeant. Genre cracher du feu avec un piment, absorption de dom pulsant avec le hoquet en buvant une potion. Le hoquet ayant différents effets suivant les potions mais il ne pourrait y avoir qu'un seul effet à la fois. On pourrait mettre ausssi le cocktail explosif, et surtout donner la possibilité de mélanger des potions et aliments pour faire d'autres effets ... dangereux mais fun.

Une classe de musicien raté. Genre barde mais leurs instruments serviraient à lancer des sorts offensif ou empêcher les adversaire de regen endu ou mana, leurs chants à debuf, les charmes fesant fuire, ... une plaie quoi !

Une classe de guerrier basé sur leur arme. cad que ces guerriers n'aurait le droit qu'a une seule arme qui monterait en puissance en même temps que le guerrier. Il aurait une ligne de spé pour la booster en plus par exemple. En fait le guerrier et l'arme ne ferait qu'un. L'arme serait a choisir au niveau 5.

Une classe de mago basé sur leur chaudron. Le chaudron étant un objet animé qui suivrait son maître comme un pet. Les effets des sorts seraient pour la plus part pulsant, et pourrait buffer les membres de son groupe. Cela pourrait permettre de lancer des sorts offensifs aussi en fesant exploser le chaudron etc ...
L'arme de prédilection serait le balais.

Une classe hybride : courtisan(e). Arme possible : le fouet. Avec une ligne de sort basé sur les charmes, mez, etc ...

Une classe de fufu mago. Une ligne de fufu, deux lignes de sorts (Une ligne de sort offensifs, une ligne de debuf) et une ligne de spell mastery (maîtrise des sorts). La maîtrise des sorts donnerait accès a des styles pour sorts qui s'utiliseraient comme le quickcast, tu lances ton sort puis tu clic sur ton style. Ces styles seraient sur position, avec enchainement possible et donneraient des bonus domages. Bien entendu les sorts seraient des sorts spécifiques moins puissants de base que ceux des autres mago, mais combiné au spell mastery devrait largement combler l'écart.

je cherche d'autres idées lol.
Alors ... euh ... Déstabilisateur ...
1 pts/lvl pour 3 voies :
Dérangement mental
Dérangement physique
Affaiblissement
Peu porter du tissu, manie le baton (mage donc) et aurait comme capacité d'affaiblir l'ennemi le plus possible. Comme seul sort offensif a proprement parler : un drain de mana similaire a celui du Nécro dans la ligne de spé Affaiblissement, et un drain de vie dans la ligne de base de cette spé. On aurait dans les voies de spé les sorts suivants :
Dérangement mental :
Debuff a tout les types de magie en ligne de base, en AOE en ligne de spé (a lui de choisir le bon debuff en fonction de son groupe). S'ajoute en voie de base une Amnésie et un Confuse (en instant). En voie de spé il y aurait aussi un Nearsight.
Dérangement physique :
En ligne de base : debuff standards (for, constit, dex, viv) en single cible instant et en AOE a incanter, il y aurai aussi un debuff vit d'attaque et un debuff DPS single cible (instant ou non, a voir) et enfin, des debuffs de résist physique, en single cible. En ligne de spé il aurait les debuffs doubles single cible en instant, la version AOE étant elle aussi a incanter. De plus il aurait les sorts de debuffs vitesse d'attaque et DPS de zone et les debuffs de résist physique en zone aussi.
Affaiblissement :
En ligne de base un petit drain de vie, un debuff AF, un debuff PdV, un debuff mana et un debuff Abs, le tout en single cible (et en instant pour un des debuffs).
En ligne de spé, un debuff Abs et AF plus puissant et de zone, un petit drain de mana. Les debuffs PdV/Mana seront couplé en un seul debuff, qui diminuera l'end par la même occasion. En instant, mais single cible.

Ah oui, les debuffs de base seront plus puissant si l'on monte la spé correspondante (par défaut, avec 1 dans la spé : 66% de la valeur annoncée).

Vala. Ca serait une classe sympa et vachement utile en groupe ... (en gros ca transforme l'adversaire en mollusque).
Il y a de bonnes idées chez certains

Une qui m'est venue il y a quelques temps et qui pourrait se raprocher un peu de celle de Vaevictis :

Le "Parasite"

A l'état naturel, le parasite pourrait ressembler vaguement au prêtre d'arawn, c'est à dire sous forme brumeuse.

Capacité principale : possibilité non pas de charmer mais de prendre possession du corps d'un mob ou d'un ennemi . Lors de la mort du monstre possédé, le parasite réapparait avec 1 seul pt de vie. (la cible possédée devant reprendre ses esprits subit un mez dont la durée dépend de son int)

3 lignes de Sorts :
- Posséder une cible (avec une possibilité de résistance du possédé un peu comme le pet du ménestrel)
- Symbiose s'améliorant avec les lvls : capacité à se confondre avec les autres mobs de la même race (detaunt ou comment passer au milieu d'un spot d'aggros tranquille) ou au contraire dans le cas d'attaque d'un mob d'une race différente, capacité de donner des ordres à un voire plusieurs congénères de la même espèce : ça peut être sympa de maneuvrer un troupeau de mobs, mais le troupeau réagissant comme un seul monstre, et plus on prend de mobs, plus ils devront être de bas lvl (par exemple 1 orange avec gros risque de résist, 1 jaune, 2 bleus, 4 verts, 8 gris)
- Empathie avec sa cible : capacité à acquérir momentanément certaines des compétences physiques ou intellectuelles particulières de l'être possédé.

En RVR : capacité de charmer un ennemi (mais sur une durée beaucoup plus limitée que pour un mob, les résists et le temps de possession pouvant être basées sur l'int et ne devant pas dépasser quelques minutes). L'ennemi ne peut plus parler sur les CC mais le parasite ne sait pas parler la langue de l'ennemi (ce qui donne une chance à l'ennemi en lui mettant la puce à l'oreille). Seule possibilité de désenvouter un ami possédé : purge ou équivalent d'un demezz... ou la possibilité de tuer l'ami possédé (ça peut mettre l'ambiance sur le cc groupe lorsque le possédé retrouve l'usage de la parole )

Caractéristiques primaires : Int (logique, c'est un mago), Charisme (pour limiter la résist de la cible), Dext (plus facile pour imiter un mob ou un ennemi)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de SiroTeur
mimic ?

Possibilite de prendre l'apparence, attributs et autres de n'importe quelle autre classe tous royaumes confondus, a level-1 de son level ?
J'y avais pensé, mais à la reflexion dans mon idée je garde seulement la possibilité de prendre 2 ou 3 caractéristiques principales car ça doit être un peu lourd de refaire ses barres de macro toutes les 10 minutes
Royaume: Albion
Classe: Glabrezu
Type: tank avec transformation, porte de la maille
Pts de comp: 2/lvl
Lignes de spé: contondant/estoc/tranchant/bouclier/2h/damnation
Base de comp: for/dext/cons


2h/bclier/arme ---> lignes classiques

damnation ---> ah enfin une ligne de transfo, pr Albion ... Transfo, de base, en démon (à cause du storyline Si), même timer que le nounours, bonus hâte et add dmg... La ligne offre en plus en spé un instant AeSnare timer 15sec, un instant stun 6sec timer 60sec, des self-buffs af/cons et un self speed (jusque speed3 au 50)



Une classe qui serait amusante à jouer, surtout en rvr solo ou petit comité. Et il y aurait enfin une classe transfo sur alb, miam
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-227-Vaevictis-imgsoiree-verdana-000000-111001101101011.sign http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-227-vaeclayra-imgabyssal-verdana-c0c0c0-111001100101011.sign
lol mis à par le nom qui risque de poser problème (voir avec les détenteurs du jdr dont c'est issu), cela me parait sympa effectivement.... maintenant je me demande si cela conviendrait à mythic de voir fleurir une horde démoniaque au pays d'Arthur ...
Message supprimé par son auteur.
Kikooo moi je verrai bien une classe du nom de réplican , sa fais un peu stargate mais bon :
ex:sun/replique
En rvr vous vous promenez vous rencontrez un ennemis vous le stunnez et faite le sort réplique rahh malheures votre ennemis vient de se multiplier en 5,6 fois lekel est le bon ?? ( au moindre coup, une réplique meurt , une réplique n'attaque pas c'est juste un effet d'optique , il peuvent incanter pour incitez a dire que c'est le vrai mais les dd n'auront pas lieu encore une fois effet d'optique ) , ceci est surement trés dur a mettre en oeuvre mais sa peus servir en rvr comme trompe l'oeil pour attaquer ou pour run ( mais lekel visé yen a tellement ) ( bien sur les réplique durée limité 30s a 1 m ) ou pendant les prises de fort style fufu vous vous répliquez la question se possera : lekel pa si je me trompe je suis mort
voila c'est un peu bidon mais c'est moi
un nouveau type de classe qui me ferait triper ça serait l'avaleur d'esprit.
Royaume mid (tant qu'a faire)
En Xp c'est un perso type mago ki envoit des sorts type esprit il a root etc enfin les truc basique d'un mago.
En rvr, c'est là que ça devient tres drole, il a la possibilité de se transformer en esprit (fufu) et envahir l'ame d'un de ses adversaire pendant 5 minutes.
En gros tu envahi l'esprit d'un pbae tu va au tp et paf surprise c'est moi !!!
Pour le glabrezu (cf plus haut), on peut remplacer la transfo démon en transfo dragon ou lion, pour faire plus proche du royaume
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Citation :
Provient du message de Lexus
la seconde classe je la vois plutot hibernienne, ca serra le sayan, ou je c pas koi j ai pas de nom.
ca serrais un guerrier en tissu mais avec des *buff* d absorbsion assez elever, qui le rendrais tres resistant. Il aurras comme style des coups de cac, mais il aurrais aussi une ligne de magie lui permettant de balance des boule de feu (bolt).
cette classe aurrais la possibilitee de se transphormer pour augment ses degat-resistance encore plus, mais cette transpho utiliserai de la mana et des ke y a plus de mana : redevien normal
il pourras aussi a haut niveau *fusionner* avec un autre de la meme classe que lui et il partagera les attaque avec l autre, permetant d attaque plus vite par exemple ( chaque joueur donne un coup, donc c deux coup en meme temps )
( je suis fan des dragon ball :P ) [/i]
héhé y'a qu'a regarder mon avatar pour voir que ton idée me plaît
/em Se rappel avoir crée un poste similaire il y a longtemps , se souviens que tout le monde lui avait rigolé o nez...

M'enfin les mentalités semblent avoir évolué .
J'avais "crée" la classe "Archer militaire", un archer en maille qui fait moins mal que l'archer actuel etc etc ...
Royaume:Midgard
Classe:Lycanthrope
Classe de départ:combattant

Une sorte de mélange entre le berserker et le guerrier et le sauvage. C'est un guerrier normal, maille, bouclier, arme... mais a beaucoup moins de point de vie que le guerrier (autant qu' un fufu, voire même qu' un mage) Il peut se changer, pour autant de temps qu' il veut, et une fois toutes les 30 minutes, en lycanthrope. Il devient alors bien plus fort, et bien plus résistant. Il a des styles de combat spéciaux, mais en contrepartie, ne peut plus utiliser ses armes, ni son armure jsuqu' à ce qu' il se retransforme. Chaque transformation fait perdre de la cosntitution (récupérable normalement en allant voir un guérisseur)

les spés normales d' un guerrier, mais avec une ligne de plus "Domination de la Lycanthropie."

D' un point de vue RP, il s ' agit des guerriers d' un clan ancien qui ont réussi à dominer leur lycanthropie (qui affecte les anciens lans des ravins de Skona)
Royaume: Albion
Classe: Bandit

armure: cuir

ligne : tranchant,
ligne : contondant,
ligne : estoc,
ligne : furtivité
ligne : pièges: la seule classe à pouvoir poser des pièges: à effet de zone ou individuels. Les pièges s'achètent comme les poisons des sicaires et sont posés sur le terrain.
Dans le même style....

Royaume: Albion
Classe: Porteur d'Etendard

armure: maille
points de compétence: 2*level

Le porteur d'étendard est un personnage qui se place en tête des batailles et dont la présence motive les troupes.

- ligne: "arme étendard": il se bat avec son étendard (type estoc)

- ligne: "aura étendard": cette ligne donne des effets de motivation aux alliés dans la zone d'effet: hâte, meilleure temps de cast, meilleure absorption de degats. Le porteur d'Etendard booste également tous les sorts du ménestrel présent dans son groupe (par sa seule présence). Enfin bon, on peut imaginer des trucs marrants.

- ligne: parade
royaume : albion.
classe: mageWarriors.
classe de depart : Recrue.
comp de base : piete , force , dext.

3 fois le lvl.

competence : magie / arme / benediction
armure : plastron / gant / botte / heaume en plate , le reste en maille.

Magie : voie des flammes ( sort du thauma spe feu )
voie des vents ( sort du theur spe air )
voie des terres ( sort du thauma+theur terre )
voie des glace ( sort du thauma spe glace ss le zone )
benediction : voie des clerc ( bene de spe pour cleric)
voie des moine ( bene de spe pour moine )
voie des paladin ( cantique du palouch )
arme : arme a 2 main , baton, 2 - arme , tranchant,estoc,cont,bouclier)
(a noter que les degat ne sont pas variable comme pour les ma spe hast et les pala 2 main qui doivent se spe aussi en tranc/cont/estoc)
Mage Guerrier [Hib]

1,5 x son lvl baser sur Force/constit/dex/int
Armure/robe de cuir
Arme : Baton, Epée 1H, masse 1H, perfo
Lige de sort: soleil, Lune, Rappel.


Des style de combat pour les arme citer
Voie du Soleil : DD self/zone, Debuff DPS, Force/constit
Voie de la Lune: Ae DoT, Dot self, Mezz, Nearsight, regen Mana
Voie de Rappel: Pet ayant des durer de vie limiter et lancant plusieur type de proc, Rez


bon je c , c bo de rever
hibernia

le metamorphe

1 competence de base : parade
atout de la nature ( buff spéciaux, principalement af )


3 competence de spé : - transformation en dragon , atout majeur les attaques a distances ( genre boules de feu ) , aptitude correcte au CaC.
- transformation en "creature avec 6 bras genre sheeva " , atout majeur attaque de mélee, defense correcte
- transformation en ankylosaure : atout majeur la defense, moyen au CaC, possibilité d'attaque a distance mais porté limité.

Chaque competence de spé apporterais des styles de combat et des niveaux de transformation.

Possibilité de se transformé toutes les 10 secondes, durée de la transfo 4 secondes mais instoppable, degat infligé sur le metamorphe maximisé lors d'une mutation.

Bon j'ai pas reflechis aux inconvenients spécifiques a chaque transformation, alors donnez vos idées
Après un passage à la cantina de Mos Eisley

Royaume: InterRoyaume
Classe: Bounty Hunter
Accès: Accessible à n'importe quelle race
Type: furtif tourné vers le pk, porte du cuir
Points de comp: 2.5/lvl
Lignes de spé: furtivité/poison/pièges/assassinat/arme/détection

fufu, poison, arme --->les lignes classiques, pr l'arme dépend du royaume de départ

assassinat ---> ligne de combat avec lanière de cuir (avec stun), AS et PA

pièges ---> ligne avec des pièges de zone avec du snare, du dot, du stun et du debuff

détection ---> mode de recherche particulier avec timer permettant une recherche de la cible de plus en plus précise suivant le lvl


Quelques précisions: en PvE, le BH sera aussi puissant que les autres fufus (hum), ce qui change vient du PvP...
Houlà on est pas sur camlann diront certains! Ok alors on va calmer le BH---> tant k'il est en zone non frontière il est considéré comme membre du royaume où il se trouve, tant k'il est en ZF il est considéré comme un membre de son royaume de départ, à noter que les gardes des TP seront neutres envers lui...
Il devient ciblable dès qu'il passe en mode attaque...
Il ne peut pas parler aux membres des royaumes où il ne se trouve pas...
Il n'a pas accès au /where <nom de perso>, mais doit recourir à la ligne detect...
Les contrats se font par l'entremise d'un pnj -clic sur un pnj et ajout du contrat au journal de quête- avec choix aléatoire d'un perso du lvl du BH à travers les 3 royaumes, 3 contrats pouvant être effectués en même temps. Les Pj peuvent donner un contrat à un BH en passant par le pnj pré-cité, de la facon<commanditaire clique sur pnj et donne le nom, et les 3 prochains BH du niveau à interagir avec le pnj se voient attribuer le même contrat>. Pour les contrats issus du pnj, de l'xp et de l'argent seront attribués à la mort de la cible, après remise de l'oreille de cette dernière en guise de preuve(loot auto quand mort), pour les contrats issus d un pj, modalités à voir lors du contrat
La cible a accès à des avertissements de sa qualité de cible et reçoit des messages le prévenant de ses déplacements avec un timer déterminé, sauf quand le BH pénètre dans une zone "frontière" (ex la cible est dans pennine, elle ne recoit plus de nouvelles dès que le BH est à HW ou FS)
La cible a un délai de déco plus important quand le BH est dans la même zone.
La cible détecte le BH avec plus de facilité.
La cible, une fois tuée, ne peut plus être cible pendant une semaine de temps irl, pour éviter les abus


Une classe surtout pour le roleplay, pour ceux qui voudraient d'un serveur coop, pour ceux qui aiment les voyages...


SWG powaa, vivement sa sortie EUR
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-227-Vaevictis-imgsoiree-verdana-000000-111001101101011.sign http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-227-vaeclayra-imgabyssal-verdana-c0c0c0-111001100101011.sign
Puisqu'on parle de lycan, voyons de l'autre coté du miroir: un type de vampire !!

Royaume Mid
Classe hybrid, 1.5 XP/ lvl
Porte le cuir cloutée
2 lignes de spé en arme tranchante et armes articulée(type fléau)
2 lignes de sorts: un type contrôle(charme) et debuff et l'autre en buff perso et drain life

Et avec un super chouette skin, s'il vous plaît !!!!
wé bon , je sais qu'on a deja le berseker sur mid mais moi j'aurrais bien vu un BARBARE , un vrai à la Conan ^^

Il se bat en slip fourure , pas d'armure du tout !
il esquive comme un malade, il a bcp mais alors bcp de pts de vie
tape tres fort et bien resistant a la magie.
Les seuls objets magiques qu'il pourait avoir serai les bijoux / coliers/bracelets/anneaux

J'pense que ca pourrait etre rigolo un truc bien extreme ^^


Par Crom et Mitra !
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