Irréel

Répondre
Partager Rechercher
Il y a maintenant deux semaines, mon épouse m'a annoncé le désir de me quitter. Depuis ce jour j'ai l'impression de vivre dans un autre monde. Plus rien ne semble réel, les gens, la ville, le tout ...

Je n'ai plus aucune envie. Elle est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais ressenti cela pour quelqu'un. Je ne lui jette pas la pierre, j'ai énormément pleuré. Maintenant ça m'arrive moins mais à certains moments (par exemple en plein milieu d'un souper), je commence à pleurer en repensant à un détail. Je ne sais pas pourquoi j'en parle ici, j'en ai déjà parlé longuement avec des amis.

Tout se passe bien entre nous, nous avions acheté une maison l'année dernière, étions mariés depuis deux ans et nous connaissions depuis sept ans. Evidemment je ne dois pas encore m'en rendre compte car nous vivrons encore ensemble le temps de savoir quoi pour la maison (je vais peut-être la garder) ou quand elle aura décidé de partir.

Dans tout cela, une des choses qui me détruit le plus c'est que le gars en question la traite comme de la merde. Je vois bien qu'elle en est bleue. Mais lui a une femme et deux enfants, il avait fait toutes les démarches (oui vraiment toutes, jusqu'à la location d'un appartement et l'achat de meubles + les démarches légales) pour quitter sa femme. Mais à la dernière minute, il a décidé de donner une chance à son couple. Mais depuis son épouse lui mène une vie infernale.

Mon épouse, elle, a décidé de me quitter néanmoins. Elle me dit que ce ne serait pas honnête vis-à-vis de moi et surtout vis-à-vis de ses sentiment de rester avec moi. Et il est clair que je ne peux pas aimer pour deux. Les procédures de divorce devraient bien se passer, nous n'avons pas d'enfants et pour tout ce qui est matériel nous sommes on ne peut plus d'accord (à vrai dire on s'en fout un peu tous les deux).

Néanmoins, il est dur de se rendre compte que tous les projets d'avenir tombent à l'eau et de ne pas savoir où l'on sera dans un mois.....
Que te dires, sinon de garder courage et les trucs habituels (la vie continue, il y en a d'autres, ...).

Tu as un peu de chance dans ton malheur, pas d'enfants et un divorce à l'amiable mais je suis pas sur que ça te réconforte.

Ne reste pas chez toi, change toi les idées, va au ciné voir des potes, aller aux concerts, ....

Et le fait de rester ensemble n'est pas vraiment pour t'aider à faire ton deuil.

Enfin, accroche toi et fais nous un grand sourire .... mieux que ça
Le truc c'est que c'est soudain pour moi mais en ce qui la concerne, elle me dit que c'est une décision réfléchie. Elle y a pensé apparemment un bon bout de temps.
Il est vrai que tu ne peux pas lui en vouloir, après tout c'est mieux pour vous deux.
Il doit sûrement être très difficile d'apprendre cela de but en blanc cependant...
Pareil que Valldieu pour le coup.
Hésite pas à te changer les idées.
Citation :
Provient du message de hocho
Le truc c'est que c'est soudain pour moi mais en ce qui la concerne, elle me dit que c'est une décision réfléchie. Elle y a pensé apparemment un bon bout de temps.
Donc ça se trouve, ça fait longtemps qu'elle fréquente ce type...et ça c'est encore moins "clean" de sa part.
Citation :
Provient du message de Tragman
Donc ça se trouve, ça fait longtemps qu'elle fréquente ce type...et ça c'est encore moins "clean" de sa part.
je suis pas sûr que ce soit le genre de trucs qu'il a envie d'entendre pour le moment.
Ben, ce n'est pas facile, je sais, de voir ses projets partir en fumée, ses rêves s'effacer.

Mais avec le temps la douleur s'estompera, mais faut toujours regarder en avant, jamais en arrière car de s'attarder au passé, cela nous empêche d'avancer.

Bonne chance a toi.



Lady
C'est TRES dur ce genre de situation, mais quand l'amour est mort et que l'autre est parti sur autre chose, c'est vraiment fini.

Ce qui est vraiment important, c'est que tu fasses rapidement le "deuil" de ton passé avec elle et que tu t'ouvres à nouveau aux autres.
Et donc il faut que tu tranches et que tu commences rapidement à te désintéresser de ta femme ne plus t'occuper de son avenir, même s'il te semble qu'elle va dans le mur, c'est nécessaire pour que tu puisses te détacher et reconstruire ta vie. Je sais c'est dur, mais quand on en est là, c'est ce qu'il faut faire. Et tache de trouver du soutien de la part de tes amis de ta famille car on vit des moments très noirs à certains moments.

Et effectivement, si ca peut t'aider dis toi que cela serait encore bien pire si tu avais des enfants, vraiment bien pire
C'est en fait un de ses collègues (elle est institutrice) que j'ai rencontré une ou deux fois et que je trouvais très sympa

Autant vous dire que mon appréciation le concernant a depuis pas mal changé

Merci déjà pour les réponses, c'est en effet ce que me disent tous mes amis mais malheureusement à 26 ans après 7 ans avec la même personne, la perspective d'aller " à la chasse" (reprise d'une expression d'un de mes potes un peu loufoque) ne me tente pas vraiment.

Cela viendra peut-être avec le temps ....

En effet je me dis que cela ne vaut pas la peine de continuer si c'est pour revivre la même situation dans un avenir proche. D'antant plus si il y a des enfants, je ne veux pas faire vivre ça à un gosse.
Citation :
Provient du message de Tragman
Donc ça se trouve, ça fait longtemps qu'elle fréquente ce type...et ça c'est encore moins "clean" de sa part.
facile de juger
Salut,

d'abord, je suis bien désolé de ce qui t'arrive.
Ensuite, attention à ce que ton sentiment de vivre dans l'irréel se prolonge.
Au delà du chagrin, un traumatisme comme celui-ci peut vraiment avoir des répercussions "psy" graves.
Un conseil : reste en contact avec des personnes que tu aimes et qui t'aimes, familles, amis, demande des conseils, et laisse le temps au temps.
Si tu arrive à l'impression que tout autour de toi est faux alors n'hésite pas à en parler à un médecin.

Elph
après 7 ans c'est clair que sa dois faire mal
J'ai pas trop d'expérience dans le domaine mais pour essayer d'oublier tu as pas mal de solutions

Solutions conseillés
- voir vraiment souvent tes potes
- retrouver une passion perdue (genre planche à voile, sport en tout genre, collection de camembert, etc .... )
- réchauffer les vieux plats avec des ex, célibataires
- voir un psychologue si ton état dans "l'iréel" empire (j'allai l'oublier celui là dsl )


Solutions déconseillés
- entré dans une secte indou
- harcelé ton ancienne épouse (aggro de poulet assuré )
- oublier d'aller au taff

Citation :
Provient du message de Messer
Console toi en te disant que c'aurait pu être pire.
là Hocho pas d'enfant donc c'est clair que sa aurai pu être pire, surtout pour eux (sinon perdre la femme qu'on aime c'est quand même le somum car se faire ronger par les sentiment sa fait très mal )


et une petite chose a ne pas oublier : La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie, va de l'avant et reconstruit ton avenir
__________________
http://perso.wanadoo.fr/stbrieuc/marc/signature9.jpg
Re: Irréel
Citation :
Provient du message de hocho
Il y a maintenant deux semaines, mon épouse m'a annoncé le désir de me quitter. Depuis ce jour j'ai l'impression de vivre dans un autre monde. Plus rien ne semble réel, les gens, la ville, le tout ...

Je n'ai plus aucune envie. Elle est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais ressenti cela pour quelqu'un. Je ne lui jette pas la pierre, j'ai énormément pleuré. Maintenant ça m'arrive moins mais à certains moments (par exemple en plein milieu d'un souper), je commence à pleurer en repensant à un détail. Je ne sais pas pourquoi j'en parle ici, j'en ai déjà parlé longuement avec des amis.

Tout se passe bien entre nous, nous avions acheté une maison l'année dernière, étions mariés depuis deux ans et nous connaissions depuis sept ans. Evidemment je ne dois pas encore m'en rendre compte car nous vivrons encore ensemble le temps de savoir quoi pour la maison (je vais peut-être la garder) ou quand elle aura décidé de partir.

Dans tout cela, une des choses qui me détruit le plus c'est que le gars en question la traite comme de la merde. Je vois bien qu'elle en est bleue. Mais lui a une femme et deux enfants, il avait fait toutes les démarches (oui vraiment toutes, jusqu'à la location d'un appartement et l'achat de meubles + les démarches légales) pour quitter sa femme. Mais à la dernière minute, il a décidé de donner une chance à son couple. Mais depuis son épouse lui mène une vie infernale.
Oui, c'est très dur!
Tu ne peux quasiment rien faire dans cette histoire, puisque tu est presque 'spectateur' dans le sens ou il y a peu de chances que tes actes changent quelque chose à son amour pour lui (si elle ne t'a pas menti).
En parler est une bonne chose, on se sent seul, on se demande ou on a merdé, on se remet en question et c'est dur. La solitude est un grand ennemi dans ces cas là. Il faut bien s'entourer.

Citation :
Provient du message de hocho
Mon épouse, elle, a décidé de me quitter néanmoins. Elle me dit que ce ne serait pas honnête vis-à-vis de moi et surtout vis-à-vis de ses sentiment de rester avec moi. Et il est clair que je ne peux pas aimer pour deux. Les procédures de divorce devraient bien se passer, nous n'avons pas d'enfants et pour tout ce qui est matériel nous sommes on ne peut plus d'accord (à vrai dire on s'en fout un peu tous les deux).

Néanmoins, il est dur de se rendre compte que tous les projets d'avenir tombent à l'eau et de ne pas savoir où l'on sera dans un mois.....
Avec le recul, tu te diras peut-être que dans ce choix, elle a eu la réaction la plus 'clean' qu'il soit. Les faux espoirs sont ce qu'il y a de pire je pense, et ça n'aide pas à passer le cap et repartir pour une nouvelle vie.

Evidemment je te parle de vécu(3ans et demi de vie commune, 3ans pour m'en remettre), mais j'ose espérer pour toi que chaque situation est différente en fonction des 'acteurs'. Et je te souhaite de trouver les solutions afin de ne pas en souffrir trop longtemps et ce le plus rapidement possible. Même si il y a des chances qu'on garde pour toujours de vieilles cicatrices.

Guntar
Citation :
Provient du message de Messer
Console toi en te disant que c'aurait pu être pire.

Mais très sincérement j'ai vraiment mal pour toi...


....

Pareil
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
Les femmes ont l'art de choisir les hommes qui les rendrons malheureuse.
C'est une constatation empirique basé sur ma médiocre expérience.

Le contraire marche tout aussi bien
Hocho j'ai mal pour toi, mais mieux vaut sincèrement se séparer que de vivre dans l'illusion ...

Ta femme te dit que c'est une décision mûrie, et c'est normal, on ne peut pas quitter son époux sur un coup de sang < enfin si mais la, ça n'a pas l'air d'être le cas >

Qu elle parte avec un autre ? quelle importance, elle n'est plus avec toi ...

Ce que je ressens surtout dans ta description de la situation est une immense douleur à laquelle je compatis vraiment pourtant tu garde la tête froide < même si tu pleures beaucoup et cela se comprend à nouveau > et c'est peut être cela qui me fait peur pour toi. Les plus grandes tempêtes s'annoncent souvent par un calme plat.

Fais attention à toi Hocho.





Si tu es las et que la route te paraît longue
Si tu t'aperçois que tu t'es trompé de chemin
Ne te laisse pas couler au fil des jours et du temps
Recommence...

Si la vie te semble trop absurde
Si tu es déçu par trop de choses et trop de gens
Ne cherche pas à comprendre pourquoi
Recommence...

Si tu as essayé d'aimer et d'être utile
Si tu as connu ta pauvreté et tes limites
Ne laisse pas là une tâche à moitié faite
Recommence...

Si les autres te regardent avec reproche
S'ils sont déçus par toi, irrités
Ne te révolte pas, ne leur demande rien
Recommence...

Car l'arbre rebourgeonne en oubliant l'hiver
Car le rameau fleurit sans demander pourquoi
Car l'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
Car la vie est espoir et recommencement.
Citation :
Lettre à celui que l'on quitte...

Comment lui dire
Que l'amour s'en allé
Que certaines choses sont passées
Que nous n'avons pu les arrêter

Comment lui dire
Que mon coeur rendu disponible
Par nos petites erreurs
Se trouve rempli d'un autre

Comment lui dire
Que je l'aime encore
Différemment mais pour toujours
Que je ne lui veux pas de mal

Comment lui dire
A lui que je fais souffrir
Tout ce que je ressens
Pour ce nouvel amour

Comment lui dire
Combien j'ai mal de le quitter
Combien j'aurai voulu autre chose
Mais que c'est inéluctable

Comment lui dire
Que je lui souhaite
De trouver quelqu'un d'autre
Qui lui aille mieux que moi

Comment lui dire
De ne pas s'inquiéter pour moi
De s'occuper de lui
Et de retrouver le sourire

Sans qu'il me juge
Sans qu'on me juge
Et après, on viens me reprocher de garder trop souvent un oeil ouvert. cqfd.

Courrage, si tu estimes que le gars la traite moins bien que toi, c'est qu'elle ne te méritait pas. Tu as fais ce que tu avais à faire. Enfin ça me fais vraiment rager d'entendre ce genre de choses, je vais m'arréter là avant de devenir grossier.
penses a ta vie, à ton âge tu as encore le temps de vivre et niveau sentimental tu n'auras aucun problème a retrouver une femme. Si tu restes bloqué sur ça tu vas perdres de nombreux jours voir mois et plus tard tu regreterras, je comprend mais ca ne sert a rien de rester immobile comme ca, reprends toi, la vie n'est pas finie, elle est a peine entammée. Bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés