futur des enchants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Stop
[i]Le problème, c'est que quand mythic nerfe une classe, tu peux etre sur qu'elle sera useless sinon putride... ils ne savent pas nerfer correctement, ils defoncent les classes...
vi ça suis d'accord


Citation :
Provient du message de Stop
Ceci dit en passant, nerf FS ok, c'est normal et legitime, nerfer les resists pour caper a 0% suite a debuff ok, c'est legitime, mais nerfer l'enchant car il peut lui-meme debuff son propre dd de base sun, pour se retrouver a taper a 20, quand on a 40 de constit de base oO
si tout ce que les TL disent vaguement est exact
on vas vers un plancher et un plafond au resist
le plancher seras au minimum 0%
et le plafond c bcp plus vague
le TL rm voudrais 30% après c'est +1 pour 2% de resist etc
avec des seuils et un max de 50% je crois
mais lui mm dit que c'est pas tres réaliste
il pense 35% avant la dégressivité des resists plus probable

et c'est pas que l'enchant le darkcarver aussi
ça couine deja sur les fora RM alors que bon ça fait pas longtemps que c'est a la mode

mais bon mythic nous a deja reserver qq surprises

sinon oui les mages devrait faire plus de dégâts
mais pas trop plus
en fait leur dégâts ça vas c'est les resist 50%+ qui pose problème
je pense
(quand a ip et les autres touche I win je pense pas qu'elles disparaitrons )
Je doutes que la plus grande demande des tanks albionnais soit nerfer le damage shield du pet. C'est purement PVM comme problème.

Plutôt que de vous focaliser la dessus chercher un truc en remplacement, si on vous le vires vous aurez surement une carte a jouer pour autre chose, si vous ne demandez rien à par le statu quo vous allez au suicide... Vous n'aurez ni le ptit truc qui va bien ni le damage shield.


My 2 cents de classes déjà largement nerfée
J'ai tout lu et je dois dire que je suis sidéré. Entre yuriel qui pense détenir la vérité sur la situation des serveurs européens et qui en fait un "rapport" au TL enchanteurs puis se délecte de la situation à venir, les tanks qui pleurent parce que maintenant ils doivent chercher un groupe et qu'il ne leur suffit plus de poser leurs fesses à caille et les mages qui crie à l'assassin sur un patch qui n'a même pas été évoqué, je me dis que nous ne sommes pas arrivés.

J'ai été un des premier eldrtich spé lune sur Ys. J'ai connu le dictât des tanks dans les groupes puis j'ai décidé de monter un barde et j'ai vu le mépris des spé lune envers tout ce qui ne servait pas leur cause pour xp.

Ce n'est pas un problème d'équilibrage de classe, c'est un problème humain.
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
J'ai tout lu et je dois dire que je suis sidéré. Entre yuriel qui pense détenir la vérité sur la situation des serveurs européens et qui en fait un "rapport" au TL enchanteurs puis se délecte de la situation à venir, les tanks qui pleurent parce que maintenant ils doivent chercher un groupe et qu'il ne leur suffit plus de poser leurs fesses à caille et les mages qui crie à l'assassin sur un patch qui n'a même pas été évoqué, je me dis que nous ne sommes pas arrivés.

J'ai été un des premier eldrtich spé lune sur Ys. J'ai connu le dictât des tanks dans les groupes puis j'ai décidé de monter un barde et j'ai vu le mépris des spé lune envers tout ce qui ne servait pas leur cause pour xp.

Ce n'est pas un problème d'équilibrage de classe, c'est un problème humain.
Voici ce que Mythic a dit officiellement sur le sujet :

Regarding focus pulling and high level mobs, there is a bug where max attackers is not being factored in with focus shields. This will be fixed and will affect all focus shields, not just Enchanters. Additionally, we are reviewing the Enchanters spec lines to make sure that the appropriate tools are in the appropriate lines.

We are completely reworking the resist buff and debuff system. Mana chanters currently can spec for their highest PBAE spell, while also achieving a modified light spec (through items, RRs etc). When coupled with the ability of the Enchanter to debuff the light-based damage, this results in a class that is making no trade off for their PBAE capabilties. I can't go into details, but this is almost definitely going to change.

TL (Lhotho) : "- Adjust the Focus Damage Shield spell to scale the damage it feeds back on the attacking target based on the level of the target above the level of the spellcaster. Therefore, targets orange and above would receive significantly less feedback than is the current case where all targets receive the same damage feedback regardless of color con. This spell would also have more utility if it could be made realm castable. However, to prevent exploitation, this should only be limited to realm mates within a blue to red con of the spellcaster. "

Mythic : "We are going to be evaluating focus shields in many ways, including the above mentioned one. Additionally, we're going to look to make sure this tool is in the spec line it should be. "

On ne connaît pas le patch mais on sait déjà comment mana va être détruit.
Citation :
Proviens du post d'esaam :

Ce n'est pas un problème d'équilibrage de classe, c'est un problème humain
Ca c'est particulièrement juste. Néanmoins (il y a toujours un petit mais...) donner à certains des pouvoirs nettement plus puissant qu'aux autres et tu crées des problèmes humains qui n'ont pas forcément raison d'être au départ.

Mon expérience avec l'enchanteur tel que je la vois :
Très longtemps l'enchanteur est resté solo dans son coin car à lui seul il faisait ce que pouvais faire un petit groupe. Ca faisait déjà grincer des dents mais bon vu qu"il faisait l'asocial dans son coin ça gênait particulièrement personne.

Puis l'enchanteur est venu dans les groupes (bouclier de renvoi+pbae) parce qu'avec le soutien de groupes particuliers (heal pour le pet, barde pour la mana) la technique utilisée en solo prenait une toute autre dimension ; en gros on peut désormais surmultiplier ce qu'il faisait en solo, puller plus gros et plus nombreux que ne pourrait le faire un bon quatuor de tanks...
Ces techniques sont introduites (en même temps que l'enchanteur) dans des groupes qui étaient rodés sur une manière de jouer ou chacun devait essayer de tirer le maximum de ces compétences. Depuis l'introduction de cette technique de jeu, elle fait "sa" loi, l'utilisation de certaines compétences disparaissent (comme le mezz par exemple, root, bulle sentie...).

Esaam tu évoques aussi le "diktat" des tanks. Personnellement (plutôt orientée ovate) je n'ai jamais connu ça [des tanks qui frimaient si mais ça dure pas longtemps], car un tank sait de base qu'il est totalement dépendant des professions de soutien qui sont derrière [si il a deux sous de jugeote]. Tout comme ils savent que les mages restent les vrais damages dealer du jeu et même sans avoir la capacité de ramener un pull de 6 rouges dont l'aggro est bien scotché sur le pet.
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar

un root ou ae root, pourquoi pas mais ca ne semble pas etre dans la volontée de mythic de donner des roots sur hib ( a part le druide symb )
L'animiste root, un root simple en base et un root de zone en spec.


Dev
Citation :
Provient du message de Malgaweth

Mon expérience avec l'enchanteur tel que je la vois :
Très longtemps l'enchanteur est resté solo dans son coin car à lui seul il faisait ce que pouvais faire un petit groupe. Ca faisait déjà grincer des dents mais bon vu qu"il faisait l'asocial dans son coin ça gênait particulièrement personne.
Très longtemps les furtifs se sont fait jetés des groupes..
Mais ça tout le monde s'en fout.
Pourquoi ça fait grincer des dents? Parce que tout le monde n'en profite pas.
Pourquoi donner à d'autre des capacités que certains non pas? Parce que sinon on serait tous pareil, parce que sinon les mages ne seraient plus des mages.
Dans aucun BG un mage n'a besoin d'un tank pour sauver sa peau. Tel que je le conçois le mage c'est: voit un tank arriver => tank dead. Se fait avoir par surprise au cac: quelle que soit sa puissance => mage dead. (maintenant y'a moc mais je trouve les ra aberrantes et je suis pour leur suppression.. si on rend au mage la puissance qu'il est censé avoir).

Les tanks peuvent garder les agro a coup d'épée? Pourquoi un mage ne pourrait-il en faire autant avec un sort? L'enchanteur est incomparable à l'eldricht en rvr, tout simplement car c'est LE mage du pvm.
Retire lui ça et l'enchanteur n'est plus.
Citation :
Très longtemps les furtifs se sont fait jetés des groupes..
Avant d'émettre une comparaison réfléchi au "pourquoi". Les furtifs sont des classes utiles en RVR grâce à leur compétences d'infiltration et d'"espionnage". Si tu parts de là tu obtiens 2 furtifs pour conduire 3O personnes en zone RVR. Hors détournement vers fufu=classe RVR solo qui scout plus mais faisait des pelletés de morts => multiplication du nombre de fufus de manière abusive => nerf.

Citation :
Pourquoi ça fait grincer des dents? Parce que tout le monde n'en profite pas
NON. Parce que tu crées un simple déséquilibre. Un tank qui voit un pet résister beaucoup mieux que lui trouvera ça un peu abusif. Pas parce qu'il voit l'enchanteur soloter un orange (voir plus) en rigolant et faire plus d'xps que lui mais tout simplement parce qu'il comprend plus l'utilité de sa classe de perso dans laquelle lui aussi s'investit du mieux qu'il peut.

Citation :
Dans aucun BG un mage n'a besoin d'un tank pour sauver sa peau. Tel que je le conçois le mage c'est: voit un tank arriver => tank dead
9a c'est purement ton rêve Tu demeures dans un jeu soumis à des équilibres fragiles. Il n'y aucun intérêt à casser des galaxies même si tu as lu une BD où un mage faisait ça.

Citation :
Les tanks peuvent garder les agro a coup d'épée? Pourquoi un mage ne pourrait-il en faire autant avec un sort?
Tout simplement parce que le jeu est voué à la recherche d'un équilibre... Le but est de rechercher la complémentarité maximale entre les classes de manière à ce que chacun ait besoin des autres et que de ce fait personne ne domine les autres. Les mages sont des damages dealers et les tanks les protègent pendant qu'ils font parler la poudre.

Or tout le monde ne réfléchit plus qu'en fonction de deux optiques 1/ pouvoir détruire seul l'univers entier 2/ faire le maximum de dégâts (maximum s'entend plus que les autres). Tant que ça sera comme ça les nerfs auront de beaux jours devant eux.
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Avant d'émettre une comparaison réfléchi au "pourquoi". Les furtifs sont des classes utiles en RVR grâce à leur compétences d'infiltration et d'"espionnage". Si tu parts de là tu obtiens 2 furtifs pour conduire 3O personnes en zone RVR. Hors détournement vers fufu=classe RVR solo qui scout plus mais faisait des pelletés de morts => multiplication du nombre de fufus de manière abusive => nerf.


Rapport au fait qu'on ne les groupes pas ?
Les tanks se plaignent de ne plus être groupés, de ne plus être utiles.
Un fufu a t'il déjà été considéré comme utile dans un groupe comparé à un tank?


Citation :
NON. Parce que tu crées un simple déséquilibre. Un tank qui voit un pet résister beaucoup mieux que lui trouvera ça un peu abusif. Pas parce qu'il voit l'enchanteur soloter un orange (voir plus) en rigolant et faire plus d'xps que lui mais tout simplement parce qu'il comprend plus l'utilité de sa classe de perso dans laquelle lui aussi s'investit du mieux qu'il peut.
Même remarque, cf furtifs.


Citation :
9a c'est purement ton rêve Tu demeures dans un jeu soumis à des équilibres fragiles. Il n'y aucun intérêt à casser des galaxies même si tu as lu une BD où un mage faisait ça.
C'est beau de quoter ce qui t'arrange.
Citation :
Provient du message de Linkounet
Dans aucun BG un mage n'a besoin d'un tank pour sauver sa peau. Tel que je le conçois le mage c'est: voit un tank arriver => tank dead. Se fait avoir par surprise au cac: quelle que soit sa puissance => mage dead.
C'est le principe même du mage !
Ensuite j'ai pas parlé d'une armée hein mais d'un rapport 1vs1.
Enfin il suffit d'avoir joué un peu dans l'univers du jeu de rôle pour savoir que quand ta bande de larron rencontre un mec en plaque, ça te fais rire, mais un mec en tissus, déjà moins.

Citation :
Tout simplement parce que le jeu est voué à la recherche d'un équilibre... Le but est de rechercher la complémentarité maximale entre les classes de manière à ce que chacun ait besoin des autres et que de ce fait personne ne domine les autres. Les mages sont des damages dealers et les tanks les protègent pendant qu'ils font parler la poudre.
Sauf que les mages ne sont plus des dmg dealers, sauf les spé moon.
Ensuite le focus reste un sort pvm, l'enchant est un mage orienté pvm, il est logique qu'il puisse s'en sortir seul.

Enfin la complémentarité des classes:
La plupart des groupes xp maintenant c'est: 3bouc/3ovates/2pbae. GG la complémentarité.

Cette modification vous satisfait car, comme le souligne à juste titre Essam, les tanks pourront à nouveau exercer leur diktat et être la seul classe indispensable à un groupe. (non les ovates ne sont pas indispensables!) A la limite le focus je m'en fous, je suis pour le retour du mezz, du root, de l'xp sans pbae, mais rendre une classe indispensable à un groupe c'est aberrant.
Citation :
Tout simplement parce que le jeu est voué à la recherche d'un équilibre... Le but est de rechercher la complémentarité maximale entre les classes de manière à ce que chacun ait besoin des autres et que de ce fait personne ne domine les autres. Les mages sont des damages dealers et les tanks les protègent pendant qu'ils font parler la poudre.

Or tout le monde ne réfléchit plus qu'en fonction de deux optiques 1/ pouvoir détruire seul l'univers entier 2/ faire le maximum de dégâts (maximum s'entend plus que les autres). Tant que ça sera comme ça les nerfs auront de beaux jours devant eux.
Difficile d'etre plus lucide et plus pertinent.

Une lecon pour TOUT le monde.
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Avant d'émettre une comparaison réfléchi au "pourquoi". Les furtifs sont des classes utiles en RVR grâce à leur compétences d'infiltration et d'"espionnage". Si tu parts de là tu obtiens 2 furtifs pour conduire 3O personnes en zone RVR. Hors détournement vers fufu=classe RVR solo qui scout plus mais faisait des pelletés de morts => multiplication du nombre de fufus de manière abusive => nerf.

Les ombres n'étaient pas bienvenues dans les groupes xp mezz/assist parce qu'elles résistaient soi-disant mal aux coups. Les rangers un peu mieux en tant que dmg dealer. Et à une époque où les assassins n'étaient pas vraiment à la mode. Le nombre d'ombres de la première génération qui ont du finir leur 50 en solo ou presque est affligeant.

Les ombres ont été un peu mieux accueillies dans les groupes pbae, mais du coup, les rangers (avec les mages non-pbae), en ont été exclus.

Le fait que les ombres aient proliféré n'a rien à voir avec le pbae ou le FS. Ca n'a à voir qu'avec les problèmes spécifiques liés aux assassins.
Citation :
NON. Parce que tu crées un simple déséquilibre. Un tank qui voit un pet résister beaucoup mieux que lui trouvera ça un peu abusif. Pas parce qu'il voit l'enchanteur soloter un orange (voir plus) en rigolant et faire plus d'xps que lui mais tout simplement parce qu'il comprend plus l'utilité de sa classe de perso dans laquelle lui aussi s'investit du mieux qu'il peut.
Du décrit un tank à courte vue là. Un tank normal sait que la balance en RvR est très nettement en sa faveur vs un pet.

En Pve, n'importe quel tank hibernien serait vert de voir un Paladin.

Mais tout mettre sur le dos du pet de l'enchanteur est certainement plus facile.
Citation :
9a c'est purement ton rêve Tu demeures dans un jeu soumis à des équilibres fragiles. Il n'y aucun intérêt à casser des galaxies même si tu as lu une BD où un mage faisait ça.



Tout simplement parce que le jeu est voué à la recherche d'un équilibre... Le but est de rechercher la complémentarité maximale entre les classes de manière à ce que chacun ait besoin des autres et que de ce fait personne ne domine les autres. Les mages sont des damages dealers et les tanks les protègent pendant qu'ils font parler la poudre.

Or tout le monde ne réfléchit plus qu'en fonction de deux optiques 1/ pouvoir détruire seul l'univers entier 2/ faire le maximum de dégâts (maximum s'entend plus que les autres). Tant que ça sera comme ça les nerfs auront de beaux jours devant eux.
Tu parles de quoi ? xp ? cash farming ? RvR ? mobs épiques ?

En RvR, les complémentarités s'expriment pleinement.

En xp, ça n'est plus du tout vrai depuis la généralisation du pbae, bien avant l'utilisation du FS. A moins que la complémentarité et l'équilibre ne soit pour toi atteintes qu'à partir du moment où les tanks sont indispensables (peu importe ce que peuvent subir les autres classes par ailleurs).

En cash farming, un petit groupe avec tanks et ovates fera aussi bien qu'un petit groupe avec mages et ovates.

Contre un mob épique, le FS permet de mettre Hibernia au niveau d'Albion. Un petit groupe avec un enchanteur moon fera aussi bien qu'un petit groupe avec un paladin.
Personne ne contestera la relative faiblesse des fufus en PvM, ce qui devait se compenser par leur rôle important en RvR (je trouve ça complètement aberrant mais bon mythic les a crée comme ça faisons avec). Ce sont des classes très spécifiques, genre un peu comme un artisan, c'est une classe de "guilde" [deux fufus pour une guilde]. Or à cause du détournement de la classe tu as un nombres beaucoup trop élevé de fufus. Donc au lieu d'avoir des groupes qui groupes les fufus pour les monter et les aider en RvR (je répète pour moi c'est une aberration mais bon) tu te retrouve avec une horde de fufus voulant tous monter alors qu'ils ne serviront à personne (sauf à eux même) et personne ne veut plus les grouper... Rien qui sortent de la logique là dedans.

Citation :
l'équilibre ne soit pour toi atteintes qu'à partir du moment où les tanks sont indispensables
Pas plus les tanks que les autres. L'équilibre provient de l'interdépendance de tous envers tous et pas autrement. Introduire des classes capable de "soloter" dans ce système est une hérésie qui n'a de but que commercial mais qui casse complètement le reste.

Citation :
Enfin il suffit d'avoir joué un peu dans l'univers du jeu de rôle pour savoir que quand ta bande de larron rencontre un mec en plaque, ça te fais rire, mais un mec en tissus, déjà moins
Pour tu mélanges tout et n'importe quoi Un MMORPG n'a rien a voir avec un JDR mais alors rien et si tu t'accroches encore aux lettre RPG oublie ça marche pas comme ça. Limite tu pourrais comparer si deux tables de JDR s'affrontaient dans des combats entre eux et là tu obtiendrais les mêmes recherchent d'équilibre que dans des MMORPGs.
Tu t'accroche sur des principes basiques [genre mage voit tank => tank mort] qui sont "ridicules" et complètement a-ludiques et surtout inapplicables [tout comme tank voit mage => mage mort d'ailleurs].

Citation :
En RvR, les complémentarités s'expriment pleinement
Je ne sais pas dans quel sens tu as pris ce constat. Mais il est faux. Avant le KvK il y a le PvM et le choix des joueurs s'oriente sur la capacité a atteindre le plus rapidement possible le 50 et le RvR et pour ça à sacrifier la complémentarité au profit d'une montée rapide. La mode des fausses classes de soutien est une démonstration de se phénomène, le druide qui soigne plus ou mal mais qui compte sur l'attrait des groupes pour ça classe pour monter vite...
Les joueurs ne sont pas des anges mais des démons pour la plupart et rien ne sert de leur donner les armes pour casser un jeu déjà qu'ils y arrivent très bien tout seuls.
Perso , étant enchanteur moon , le nerf du FS , :baille: , je m'en fiches, je m'en sers très rarement en solo , et pas souvent en groupe , et j'aime pas qd mes copains tanks baillent en grp , et j'aime pas envoyer mon pet le ramener , l'envoyer , le ramener , c'est , dsl du terme ... chiant ., certes , efficace mais bon , je préferes que mes potes de jeu s'amusent tous , et ya largement de koi bien xp avec des taunters , une bt et des mooner doteurs DDeurs , animistes etc etc , bref , de la diversité, et encore mieux qd on xp a plusieurs grp .., entre les xp party a deux fg ou ça stun shield de partout , les heals qui pleuvent et les pbae qui flood , les dot les DD, les barde qui twistent , et les xp party a 4 ou c'est , pour le pulleur , lance pet , aura , ramener pet , avant arriere ; pour le pbae : courir dans les mobs pbae pbae pbae , s'assoir ; pour le healer , healer le pet healer le pet healer le pet etc .. . Enfin c des gouts persos .. mais bon . Rien de tel qu'un grp avec le maximum de compétences différentes , qui arrive a etre bien cohérent , c beaucoup plus "amusant" ( c le but d'un jeu ) et ça reste tres enrichissant niveau xp .


l'idéal ce serait que chacun juge sa propre "puissance" en la considérant , dans un groupe , et pas , seul .

Un pbae est très puissant dans un groupe, et très util, pareil en rvr , dans un grp , il est tres puissant , et util .

enfin bon ... , on peut en faire des pages et des pages pour savoir si X aura son QR ( quotient de roxxage ) superieur a Y , et dans quelle mesure c'est inacceptable ..
J'entends les tanks demander une mise à niveau. Et je suis entièrement d'accord avec eux ! Je veux et j'exige une mise à niveau !

A moi Purge à 2pts, Détermination III pour 6 pts et IP pour 17 pts

Mais bon, faut comprendre, en rvr ils sont les seuls à se faire mezz et à se faire taper.

Alors il faudrait penser à balayer devant sa porte...
Enfin bref, daoc est un jeu pour tank et je me suis fait une raison.

Mythic veut faire durer les combat...

Bientot ça sera proto bouclier contre paladin et là ils seront content... Faudra juste ne pas s'endormir pendant les combats.

Comme ils disent : "If you can't beat them, join them".
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Personne ne contestera la relative faiblesse des fufus en PvM, ce qui devait se compenser par leur rôle important en RvR (je trouve ça complètement aberrant mais bon mythic les a crée comme ça faisons avec). Ce sont des classes très spécifiques, genre un peu comme un artisan, c'est une classe de "guilde" [deux fufus pour une guilde]. Or à cause du détournement de la classe tu as un nombres beaucoup trop élevé de fufus. Donc au lieu d'avoir des groupes qui groupes les fufus pour les monter et les aider en RvR (je répète pour moi c'est une aberration mais bon) tu te retrouve avec une horde de fufus voulant tous monter alors qu'ils ne serviront à personne (sauf à eux même) et personne ne veut plus les grouper... Rien qui sortent de la logique là dedans.


Tu joues depuis combien de temps pour sortir une bêtise pareille?
On veut plus grouper les furtifs parce qu'ils sont trop?
Les furtifs sont trop car il devient super facile d'en monter à coup de double compte, c'est tout.
Et les mooneurs on veut plus les grouper non plus alors parce que mine de rien ils sont beaucoup.
Les furtifs n'ont jamais étés groupés. Ca va jusqu'au lvl 35 ensuite c'est infect.

Les classes qui peuvent solo sont aberrantes? Ben vas dire ça aux furtifs qui ne peuvent faire que ça depuis la nuit des temps..
Je vais me faire des ennemis mais tanpis .

Un joueur niveau 50 est censé savoir jouer.

Si on part de cette hypothèse, et pour le RvR:

Un fg de 50 est composé de joueurs ayant mis 50 niveaux a apprendre leur classe et qui sont sensés la connaitre par coeur , en tout cas mieux qu'un joueur qui serait allé se poser les fesses au fin1 pendant 40 niveaux.

Dans un grp ou les gens savent jouer , un mage est gardé , le druide est gardé , les tanks spé dmg deals sont devant , le barde est gardé , le druide fait son taff et le mage qui ne joue pas a dbz a toutes le chances de rester en vie ( oui oui c pas son rôle d'etre le premier a arriver sur les ennemis , il reste a distance , et pour le pbae , il attent que chacun soit plus ou moins oqp avant de venir au contact ( rappelons qu'il a moc et un druide qui sait jouer , dans son grp , ainsi qu'un barde qui sait flood les amnesies , un tank en garde qui sait stun , et des tanks dmg deals qui sont partis faire la chair a canon , devant )

ben oui c beau de réver , mais un perso 50 , devrait savoir jouer comme ça , enfin , normalement , apres s'etre fait un minimum d'xperience en rvr .

alors apres , oui un tank il a plein de pdv , mais son taff c soit de garder kkun , soit de faire la chair a canon en rushant en premier ..

oui un mago c du carton , mais son role c de rester discret , et de savamment distiller ces sorts , soutenu par son ami tank shield , et son ami druide , et son ami barde , en fait , c'est une histoire de cohésion , .. de .... groupe , pas une histoire de 8 roxxors qui vont se soloter 8 cibles différentes chacun de son coté , contre un autre groupes de 8 roxxors .
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Pas plus les tanks que les autres. L'équilibre provient de l'interdépendance de tous envers tous et pas autrement. Introduire des classes capable de "soloter" dans ce système est une hérésie qui n'a de but que commercial mais qui casse complètement le reste.

La seule classe du jeu capable de soloter correctement, c'est le nécro. Sûrement pas l'enchanteur moon.
Citation :
Je ne sais pas dans quel sens tu as pris ce constat. Mais il est faux. Avant le KvK il y a le PvM et le choix des joueurs s'oriente sur la capacité a atteindre le plus rapidement possible le 50 et le RvR et pour ça à sacrifier la complémentarité au profit d'une montée rapide. La mode des fausses classes de soutien est une démonstration de se phénomène, le druide qui soigne plus ou mal mais qui compte sur l'attrait des groupes pour ça classe pour monter vite...
Les joueurs ne sont pas des anges mais des démons pour la plupart et rien ne sert de leur donner les armes pour casser un jeu déjà qu'ils y arrivent très bien tout seuls.
En suivant ta logique, il faudrait supprimer le pbae du jeu et revenir à un mode d'xp version 1.36.
Vala hojo vient de vous expliquer daoc..
Je joue un mago, sur mid en de surcroit, et je ne veux pas de purge ou n'importe quoi au prix du tank. Je ne suis PAS un tank, je suis un damage dealer puissant, mais très fragile. A moi de jouer correctement pour ne pas me faire remarquer et intervenir dans le combat au bon moment.
Et si je suis solo, je rip et c'est NORMAL.
Citation :
Provient du message de Hojosan
Perso , étant enchanteur moon , le nerf du FS , :baille: , je m'en fiches, je m'en sers très rarement en solo , et pas souvent en groupe , et j'aime pas qd mes copains tanks baillent en grp , et j'aime pas envoyer mon pet le ramener , l'envoyer , le ramener , c'est , dsl du terme ... chiant ., certes , efficace mais bon , je préferes que mes potes de jeu s'amusent tous , et ya largement de koi bien xp avec des taunters , une bt et des mooner doteurs DDeurs , animistes etc etc , bref , de la diversité, et encore mieux qd on xp a plusieurs grp .., entre les xp party a deux fg ou ça stun shield de partout , les heals qui pleuvent et les pbae qui flood , les dot les DD, les barde qui twistent , et les xp party a 4 ou c'est , pour le pulleur , lance pet , aura , ramener pet , avant arriere ; pour le pbae : courir dans les mobs pbae pbae pbae , s'assoir ; pour le healer , healer le pet healer le pet healer le pet etc .. . Enfin c des gouts persos .. mais bon . Rien de tel qu'un grp avec le maximum de compétences différentes , qui arrive a etre bien cohérent , c beaucoup plus "amusant" ( c le but d'un jeu ) et ça reste tres enrichissant niveau xp .


l'idéal ce serait que chacun juge sa propre "puissance" en la considérant , dans un groupe , et pas , seul .

Un pbae est très puissant dans un groupe, et très util, pareil en rvr , dans un grp , il est tres puissant , et util .

enfin bon ... , on peut en faire des pages et des pages pour savoir si X aura son QR ( quotient de roxxage ) superieur a Y , et dans quelle mesure c'est inacceptable ..


HOJO president !!!!!!!!!!

voila si seulement la moitié des joueurs pensaient comme ca ...broc serai sorti d'affaire et redeviendrai un server sympa....

ench moon ou sun... rox ou pas OSEF !!!! amusez vous avec des amis faites les groupes que vous voulez envoyez chier les partis pris et les aprioris...un grp sympa qui met 1/2 h de plus afaire une bulle je prefere largement a un grp FS qui parle pas et ou je suis obligé de taper sans styles pour pas prendre l'agro .... je prefere encore mourir en me battant que de farmer l'xp en me faisant chier !!

mais bon mon post sera surement pas lu vu qu'il y a 10 pages de mecs qui se crachent a la gueule .... comme d'hab :baille:
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Citation :
Tu joues depuis combien de temps pour sortir une bêtise pareille
Justement assez pour avoir connus les premiers fufus qui étaient pas là pour "roxxer" en RvR mais bel et bien pour scouter pour le compte de leur royaume...

Citation :
Les classes qui peuvent solo sont aberrantes? Ben vas dire ça aux furtifs qui ne peuvent faire que ça depuis la nuit des temps..
Les fufus sont une classe aberrantes par qu'ils sont faibles dans le système PvM et qu'il n'ont de but qu'en RvR. Ceci est aberrant, un personnage doit pouvoir trouver sa place dans toutes les conditions de jeu... Faire une classe de ce type conduit nécessairement au déséquilibre.

Citation :
La seule classe du jeu capable de soloter correctement, c'est le nécro. Sûrement pas l'enchanteur moon
Mais bien sûr

Citation :
il faudrait supprimer le pbae du jeu et revenir à un mode d'xp version 1.36
Le Pbae est un concept particulier donné aux mages pour pas être dénué de toute activité lorsqu'ils sont amenés là où normalement ils ne sont pas forts. Personnellment il n'y a rien là dedans qui me gêne. Mais une fois encore déviation due au bouclier de renvoi sur le pet qui conserve un aggro la plupart du temps alors que le mobs (et ses copains autour du pet) se prennent des dégâts pas sérieux.

Hojo a effectivement assez bien vu le concept général de jeu mais qui ne convient plus à plein de joueurs qui souhaitent être totalement indépendant des autres, faire le plus de dégâts, tout tuer tout seul et si possible ne pas risquer de mourir. regardez bien la plupart des classes (et leurs options) qui sont montées actuellement et vous verrez que peu sont développées dans l'optique de jeu communautaire qu'il décrit.
Citation :
Provient du message de Aunshi Taun
les deux un TL qui apel au nerf et mythic qui lui repond par un oui on va nerfer resist et focus shield donc voie de lune restera plus que le pbaoe donc fini le blast soleil qui own grace au debuff challeur .Fini le pull au pet etc.
Oui en gros un magos remis au niveau des autres quoi.

Vu que un enchan moon blastait plus fort qu'un enchant soleil grace à son débuff chaleur, il n'y avait aucun interêt à monter autre chose que moon.

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce perso devait être bcp plus fort que n'importe quelle autre classe de magos mais bon on pleure tjs plus quand on est du mauvais côté du nerf (oups non de la remise à niveau).
Citation :
Tiens, c'est marrant, quand un TL est capable de voir ce qui est abuse dans sa classe et en demande un reajustement, il se fait cracher dessus. Elles sont tres bien, ces demandes, et ce serait pas mal qu'elles aboutissent.
Il est intelligent, il n'y a pas à dire, il a compris que sa classe était limite exagérée et préfere des nerfs "contrôlés" que de laisser faire mythic. Il n'a pas non plus envie de se retrouver ds la position du zerk à faire du vent avec ses sorts.
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Oui en gros un magos remis au niveau des autres quoi.

Vu que un enchan moon blastait plus fort qu'un enchant soleil grace à son débuff chaleur, il n'y avait aucun interêt à monter autre chose que moon.

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce perso devait être bcp plus fort que n'importe quelle autre classe de magos mais bon on pleure tjs plus quand on est du mauvais côté du nerf (oups non de la remise à niveau).


Il est intelligent, il n'y a pas à dire, il a compris que sa classe était limite exagérée et préfere des nerfs "contrôlés" que de laisser faire mythic. Il n'a pas non plus envie de se retrouver ds la position du zerk à faire du vent avec ses sorts.
Rendre l'enchanteur moon inintéressant ne donnera pas plus d'intérêt à la spé light, ni à la spé enchantements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés