De la différence entre le bon questionneur et le mauvais questionneur

Répondre
Partager Rechercher
Bon c'est quoi la différence entre un bon questionneur et un mauvais questionneur ?
Ben euh le bon questionneur, il a un problème technique, il pose une question, alors que le mauvais questionneur, ben il a un problème technique alors euh......il pose une question.

Bon essayons d'être clair, et de faire un peu d'humour en plus si on peu, donnons les exemples de ce qu'il faut (ou pas) faire.

Citation :
question de Incompréhensible et pas Précis
j'écris paske jé des problem avec mon PC a chaque foua que je jou a DAOC, il me jette des fois faut que je reboot mais pas toujours ya des lignes noir sur l'écran et ça sent le cramé dans la baraque jé lu tout les persistent mé pour cherché sa march po
Citation :
question de Compréhensible et Précis
Voilà, j'ai quelques problèmes avec SI. Parfois j'ai un écran bleu avec le message d'erreur suivant "Inaccessible Boot Device", ma config :
P4 1.8
CM Asus P4S533
512 Mo de RAM (2x DDR 2700 256 Mo)
Carte Graphique Geforce 4 4200 8x 64Mo
Disque 40 Go IDE
Windows XP Professionnel SP1
Drivers de chipset a Jour, driver Nvidia 43.45
Ce problème arrive de manière alléatoire. Merci de m'indiquer si quelqu'un a déja eu ce type de problèmes.
Je suis désolé mais ce matin, j'ai eu une illumination (heureusement que je suis albionnais) et je me suis dit que si je postait ça, certains comprendraient que les réponses sont parfois difficiles a donner. J'ai peut-être un peu forcé le trait
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Ok, j'essaye, tu me dis si c'est bon ?


Vouala gé dai praublaime avec SI !!!!! Dé foie jé 1 aicren ble avaik le maiçage d'aireur suivan "Inaccessible Boot Device" !!!!!!!!!!!!
Mon pécécé !
Praucaiseur : Gros !
Carte maire : Neuve !
Maimoare : baucou
Carte Grafik : raiçante
Disque dur : mou !
OS : Windaube !




Dis j'ai bon ? J'ai bon j'ai bon j'ai bon ?
Ha mais ça tombe bien mon Paice ...

J'ai sous les yeux un portable (pas le téléphone hein)

Xp famili
Médion
AMD Athlon XP 2200+
791 MHz
512 de Ram
[edit] NVIDIA Geforce4 488 Go
disque dur 40 Go

Normalement tout est mis a jour (Normalement hein)

Mon problème :

Quand je veux jouer a DAoC ou SI au bout de deux minutes (j'exagère exprès des fois c'est bcp moins) j'ai un écran bleu ...

Désolée je n'ai pas le temps de lire le message d'erreur il reboot trop vite !

Et voila

Bon je sais que je dois le refaire sous XP depuis pas mal de temps mais c'est quand même chiant sniff alors.

Une autre question :

Sur ce même portable, quand je vais le refaire...
Y a t-il quelque chose en particulier a mettre à jour ou c'est pareil que pour un PC normale ?

(çar dans un dossier je vois en drivers : AGP, AUdio, Chipset, FIR, IDE, Lan, PCMCIA, USB 20, VGA) je connais pas tout ca moi.
Bon ben Princesse, je te répondrais demain de vive voix (ouh le flemmard) .....

Bon de toute façon le répertoire de drivers, ça peut toujours être utile, alors on sauvegarde sur la 2eme partition (en esperant qu'il y a une 2eme partition)...

Quand a l'écran bleu rapide, amha c'est un problème avec les drivers vidéo qu'il faut mettre a jour, mais la réinstall est plus conseillée....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés