Cannibal Holocaust

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de matter ce film et durant ce visionnage, je me suis posé plusieurs questions quant à la véracité ou non de certaines séquences.

Les animaux sont mis à rude épreuve dans ce film (scène de la tortue que l'équipe de tournage mange par exemple). Franchement, qu'on vienne pas me faire croire que c'était des effets spéciaux: ça paraît beaucoup trop réel pour que ça en soit et ces scènes sont criantes de vérité! De plus, le film date de 79 et même maintenant il serait extrêmement difficile de rendre les scènes de tueries et de dépeçage aussi bien "rendues".

De même, les séquences ou les tribus cannibales "préparent" leur festin qui ne sont autre que ces fumiers de cameraman, là encore c'est bluffant, tellement le rendu des organes est bien fait.

Avaient-ils le droit (je parle de l'équipe de tournage, celle qui a réalisée le film, le vrai) de tuer impunément ces animaux?

Certains vont me dire que ma question est stupide, mais honnêtement faut le voir pour le croire !

D'ailleurs, au début du film, il y a cette phrase:

"For the sake of authenticity some sequences have been retained in their entirety".

Quelqu'un pourrait la traduire, car j'ai pas de dico chez moi et je la trouve assez suspicieuse quant à ce que j'énonce plus haut.

Et pour ceux qui l'ont vu, vous en avez pensé quoi?
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
De mémoire, les animaux ont été réellement tués.
Erf si c'est vrai j'espère sincèrement que les cameramen ont été réellement bouffé alors !!!
(non je n'ai pas oublié de négation, je ne supporte pas la cruauté humaine envers les animaux... si ils veulent se faire du mal qu'ils le fassent entre eux et laisses de côté les pauvres bêtes... )
Si les scènes de cruauté envers les animaux étaient vraiment authentiques, étant donné que le réalisateur est passé devant les tribunaux, ce film serait purement et simplement interdit de diffusion et il serait quasiment impossible de le dénicher.
Ne tombez pas dans le piège du marketing
Citation :
Provient du message de Noenga
Si les scènes de cruauté envers les animaux étaient vraiment authentiques, étant donné que le réalisateur est passé devant les tribunaux, ce film serait purement et simplement interdit de diffusion et il serait quasiment impossible de le dénicher.
Ne tombez pas dans le piège du marketing
Ouf, mais de toute façon, je ne voit pas ou est le piège marketing, perso j'aurai plutôt boycotté le film si les scènes étaient réelles, maintenant si elles sont juste "très réalistes" je m'y intéresserai peut-être pour voir si c'est vraiment si réussi que ça...
Il y a une polémique autour de ce film...

Sur certains sites on nous dit que les scènes sont toutes truquées (à part celles de cruauté envers les animaux)...

Sur d'autres ce film est considéré comme un Snuff movie (j'avais déjà vue l'affiche ds un article parlant de snuff movie, ce qui m'a mit la puce à l'oreille et donc j'ai un peu cherché sur ce film...)

Est-ce vrai ou faux ?

Car on nous certifie que c'est un film "très réaliste", mais peut-être le réalisateur a dit qu'il était truqué juste pour ne pas avoir de problèmes divers (avec la justice etc...)

Car il est vraiment très très réaliste... En 1979, ils avaient des trucages assez performants pour rendre un film si "vrai" ? Maintenant, avec les millions de $, on repère bien plus facilement les trucages dans les films et çà à l'air moins vrai...

Bizarre, en tout cas je n'ai pas vu ce film et je n'ai vraiment pas envie de le voir... J'ai déjà une image bien assez basse et mauvaise de l'humanité...
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
dans un reportage a RDI il ont vraiment dit que le producteur du film avait avouer que les scènes étais tous truqué sauf celle de cruauté envers les animaux.
Il avait peut-être dit çà parce qu'il ne voulait pas que le film soit totalement interdit et qu'on l'oublie, si tout était vrai...

Ou soit il avait dit la vérité et tout est truqué (très bien truqué même)...

Et la polémique continue encore, plus de 20 ans après sa sortie...
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
dans un reportage a RDI il ont vraiment dit que le producteur du film avait avouer que les scènes étais tous truqué sauf celle de cruauté envers les animaux.
Donc les scènes de cruauté envers les animaux sont réelles ?!?!

Marf je regarderai jamais ça...
Les scenes de cruaute envers les animeaux sont authentiques c'est pour ca que le film est interdit a la diffusion dans certains pays.

Pour le reste c'est plus la maniere dont c'est tourne qui rend les choses credibles (facon documentaire avec des passages "blair witch" ca bouge de partout). Un tas de tripes sanguignolentes (d'un animal mais censees etre humaines) filmees par une camera qui vibre en resolution pas top ca fait "vrai" mais bon qu'on ne dise pas non plus que c'ets une prouesse au niveau des effets speciaux non plus.

Sinon le film, assez original (documentaire qui tourne mal chez des cannibales primitifs en foret amazonnienne et blair witch effect) de temps en temps sanguignolent sans fioritures (hooo il l'ouvre avec sa lance, y'a les tripes qui tombent) mais bon en definitive ca se classe plus en "delire reussi entre bande de potes amateurs" qu'en vrai film pro, je comprends pas trop pourquoi ce film est considere comme culte par les fans du genre.
On m'en a parlé et je n'ai pas voulu le regarder, ce genre de film ne m'intéresse pas.
Et je n'avais pas envie de participer au phénomène du '' c'est interdit donc y faut regarder'' !
Je ne l'ai pas vu, mais bon la tortue tout comme le singe, le caïman, le perroquet et le serpent ça se mange et c'est bon. La tortue est, il me semble, maintenant protégée. Mais il n'en a pas toujours été ainsi.

/em sent qu'elle va faire bondir.
Salut, j'ai toujours été fana de film gore (d'ailleurs dans le dernier posts sur les films cultes, il faisait partie de ma liste si je ne m'abuse) et j'ai trouvé ce film très bien fait pour plusieurs raisons :

Primo, ce n'était pas juste du gore à outrance mais montrait ce que font certains journalistes quand ils vont quelque part. Ce que n'a pas fait la seconde équipe envoyée sur place qui a du en quelque sorte "réparer" les erreurs.
De deux, la musique d'intro est trop superbe
Enfin, je doute fort que la mise à mort des animaux soit réelle, même dans les années 70 il était tout à fait possible de réaliser ce genre de trucage et vu le peu de buget apparent du film, je pense qu'il s'agit plus d'un coup de pub officieux qu'un fait réel.
Depuis le temps qu'il traine sur mes étagères il faudra que je le regarde.
Je ne comprends pas pourquoi le film fait encore des vagues maintenant. Lors de sa sortie d'accord mais depuis... Je pense qu'un documentaire sur un abattoir dans un nouveau pays industrialisé doit être tout aussi gore mais avec le côté véridique en plus.
Mais bon, parait que je suis un boeuf.
ba pour les animeaux y'a aucun doute, les ennuis judiciaires qui en ont decoule sont la pour le prouver, puis ca a ete la cause de son interdiction massive et de l'echec commercial du film.

enfin je ne m'etendrais pas sur le cote minable de la torture de pauv's betes sans defense , car comme disais bruce lee " la tortue sauvage elle rend pas les coups" mais " le militant greenpeace qui te croise dans une ruelle sombre si "
Citation :
Provient du message de Casa, la solitaire
Je ne l'ai pas vu, mais bon la tortue tout comme le singe, le caïman, le perroquet et le serpent ça se mange et c'est bon. La tortue est, il me semble, maintenant protégée. Mais il n'en a pas toujours été ainsi.

/em sent qu'elle va faire bondir.
Qu'on tue des animaux pour se nourrir ne me gêne pas, tout les autres animaux le font... qu'on tue pour le plaisir je trouve ça euh... cruel et barbare pour rester poli...

Ce film je ne le regarderai donc jamais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés