Trouver le juste milieu (ou pas certainement)

Répondre
Partager Rechercher
Tu devrais pas te justifier, Ca na pas l'air d'etre ton style en tout cas. T'es une femme en plus, envoie les chier ceux qui te comprennent pas.



(Bon l'histoire, c'est que Xeen va fumer son premier joint samedi et ca ne plait pas a ses amis )
j'ai probablement pas a etre d'accord ou pas avec ce que tu dit
mais je suis d'accord quand même
j'ai bien hate d'avoir vécu autant, pour pouvoir contempler le chaos de mon passé et prendre la décision réfléchie de continuer sur la même voie!
Une très belle page, mais qui me laisse pensif sur la fin : Je vais m'occuper de vivre, même si je m'inquiète des conséquences, j'oublie le monde, et vous... et moi.

Comment peut on Vivre en s'oubliant ?

Amicalement
Citation :
Provient du message de Aloïsius
*Lis le post initiale* Bien.
*Lis une des réponses* Très bien.
*Consulte son calendrier : 19 +10 < 31* Très très bien, si je ne me trompe.

J'aime les bonnes nouvelles.
Bien, bien, j'étais inquiet à cause d'une partie du message, cette réponse contribue à me rassurer... enfin, un peu.
Il y aura une forte pensée pour toi demain.
Pas facile.
Et personnellement, j'ai toujours pas trouvé la solution.

Si j'ai bien compris, tu as une âme naïve et rêveuse qui s'accommode difficilement de la réalité. Plus gênant encore, tu as des rêves et quand tu les réalises, tu perds le rêve et donc tu t'ennuies, tu n'as plus le moteur pour te motiver à avancer et il te faut une nouvelle quête ?

Sinon, pour les dents de requins, ne t"inquiète pas ça vient tout seul... mais de fait, c'est dangereux et ça peut mener à une dépersonnalisation (? si ça existe) ; un carcan dans lequel tu t'enfermes en oubliant qui tu es réellement. Faut prendre le temps de réfléchir et de faire la part des choses.

Vois le bon côté des choses, tu vis la vie intensément.

----------

Si c'est pas ça, j'ai fait de la projection en plein et je te prie de m'excuser mais j'ai toujours aussi difficile de comprendre ce que tu veux dire derrière le fil de tes pensées.
J'ai souvent entendu dire qu'un juste milieu n'était pas toujours un milieu juste. On dit aussi que l'excès nuit en tout (maxime que j'ai toujours joyeusement ignorée, en bonne excessive que je suis).
Salut et bonne chance à Xeen, que je ne connais pas.
__________________
Tu crois que tu me fais peur?
Cool
Moi j'ai rien compris
Ca me donne l'impression qu'il y a plein de messages codés dans ce texte, genre:

Citation :
Bom bom bom bom,
bom bom bom bom,
ici l'Ombre,
les Poulpes parlent aux Poulpes

Attention:

le message contenant du vécucucru a été envoyé à MaVie.com; je répète:
le message contenant du vécucucru a été envoyé à MaVie.com,

vivre les choses intensément, comme un animal idiot, guidée par ma moelle épinière; je répète:
vivre les choses intensément, comme un animal idiot, guidée par ma moelle épinière

merci de votre attention et à demain

bom bom bom bom
bom bom bom bom
Alors bon, il y a les Poulpes qui décodent et les autres qui sont contents de lire Xeen et qui lui disent à leur façon.

Je fais naturellement partie des seconds, néanmoins ce joli texte m'a fait penser à ce passage d'une chanson de Bashung (me demandez pas pourquoi: j'en sais rien):

Citation :
Jamais d’escale
Jamais de contact
Avec l’ordinaire
Perdu la boussole le compas
Erreur volontaire
Frôler des pylônes
Des canyons
Frôler l’éphémère
Si tu touches
Si tu te crashes
Tu rentres dans le légendaire
Réalité
Réalités
Punition exemplaire
Si c’est pour jouer les fugitifs
Moi je suis volontaire

Volontaire
A demain Xeen, par la pensée (encore 1h38 ).

EDIT: Xeen, chose promise, chose due: je pense à toi et je peux aller me pieuter l'âme en paix.

Ciao,
LoneCat
euhm


oui j'ai tourné autour de ce sujet sans oser y répondre...
Je pourrais juste dire merci ? oui ?

Merci a tous.

Mais ce ne serait pas complet certains d'entre vous me posent des questions.. alors étant déjà allée au delà de ce que ma réserve habituelle (mouarf) me fait taire je vais y répondre tant bien que mal.

Galogan An Qir, je préfère aiguiser mes griffes, pour gratouiller les chats derrière les oreilles, mieux modeler la glaise, je n'ai pas envie de me faire pousser des dents pour survivre. Après plus de dix ans de galères de boulot j'aurais dû commencer bien avant tu ne penses pas ? (et puis oui je sais que je ne suis pas très claire - ce doit être mes racines - vieille excuse qui marche toujours, facile.)

Wadleight, je ne sais pas bien ce que je voulais dire sur l'instant, je ne me suis pas relue 10 fois avant d'envoyer. Disons que bien sûr j'aurais dû encore une fois être plus explicite.
"M'oublier" ; c'est lorsque j'ai la sensation de me trouver dans un de ces états de grâce où j'occulte tout le reste. Je m'explique ; tu vois, la jeune fille qui attendait son bus hier, de l'autre côté de la rue ; elle avait une robe mauve qui volait, et des fleurs jaunes pleuvaient sur ses cheveux bruns dans le vent, on aurait dit un tableau de Kitano, avec les tâches du soleil sur sa peau, intermittentes, et le mur derrière elle... délabré, avec des affiches colorées arrachées... ben si j'avais été consciente de mon être à ce moment là, j'aurais constaté qu'à un moment elle m'aurait regardée, très gênée (peut-être l'a-t-elle fait ? ou pas ? peut-être m'a-t-elle simplement sourit ?). Ou bien se sentir bien dans une manifestation, pulser au rythme de la foule - celle qui fait peur mais qui rassure d'autres fois sur la nature humaine, et le reste de ces images ou sensations qui me font ressentir cet oubli de "moi", celles que je garde secrètes.

Askelaad, en te répondant je me justifierais ? Donc je ne te répondrais pas pour suivre ton conseil ! En tout cas, j'ai arrêté depuis belle lurette les produits illégaux ; J'ai trouvé mille fois pire pour mon foie, mille fois mieux pour avoir l'impression de bondir tout en étant immobile. C'était vraiment pas nécessaire de chercher loin finalement, on a des substances joyeusement toxiques plein nos cellules.

Aky, je sais que mes amis souffrent de mes lubies, certains s'y sont "habitués" puisque je les ais gardé depuis l'enfance, ils ont vécu le pire de ma vie. Mais finalement, de mon côté j'aurais aussi à me plaindre, il y a certains d'entre eux qui virent à droite, qui sont malheureux et se complaisent dans leur situation, nous nous faisons la guerre régulièrement, la paix aussi ce que j'ai découvert, c'est qu'on pouvait être aussi passionnée en amour qu'en amitié, c'est terrible. Pour les nerf c'est usant. Je mourrais jeune mais vivante ?

Baai : Tu veux des anecdotes croustillantes ? Des explications ? In vivo peut-être, je préférerais autour d'un jus de framboise-vodka, mais c'est donnant-donnant. Umh... des réponses claires ? Tu m'as beaucoup manqué car tu me fais beaucoup rire - entre autre - le savais-tu ? (tiens prends ça dans les dents - c'est pour ajouter des noms, tu vois je peux encore faire de la délation aisément)
- tiens ; des points d'interrogations lorsque que je m'adresse à toi -
Je ne me "moque" pas vraiment des compliments, à vrai dire il me plongent dans l'embarras le plus total, voir plus bas :

Lonecat... ben là... euhm... je ne sais pas quoi dire (c'est qu'en plus j'adore Bashung)... Je vais faire un séjour près des traboules le mois prochain, après mon étape d'ici ; c'est pas très loin des vaisseau-bulles qui traversent le fleuve si je ne me trompe pas...
- tiens, Lonecat pour toi, c'est des points de suspension -


Je vous souhaite pleins de samedis
Le mien était plutôt au delà... d'une simple fête.
Citation :
Provient du message de Xeen

[...]
ce que j'ai découvert, c'est qu'on pouvait être aussi passionnée en amour qu'en amitié, c'est terrible. Pour les nerf c'est usant. Je mourrais jeune mais vivante ?
[...]
On est bien d'accord, je rajouterais seulement que cela ne joue pas sur la longévité cela aide surtout à rester jeune dans sa tête à soi qu'on a.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés