Vivacité

Répondre
Partager Rechercher
G une question tres bete... la vivacité c bien les chances d'esquiver/parer/se proteger et la vitesse a laquelle on tape et Dex c les chances de toucher... c ca?
bon je suis pas tres sur de ce que je vais dire mais:
La viva influance l'esquive et la vitesse de tir avec les armes a distance, mais n'influance pas les chances de parer/Se proteger.
La dext n'influance en rien la chance de toucher au corp a corp.
Viva et Dex influent sur les chances d'esquiver.
Dex influe sur les chances de parer et bloquer.
Viva influe sur ta vitesse d'attaque.

Les chances de toucher dépendent de ton weapon skill, du bonus de toucher du style utilisé, et du niveau de défense de ton ennemi.

Si tu utilise des armes de type estoc, alors oui les chances de toucher son augmentées par la dex, car la weapon skill de l'estoc est basée sur la force et la dex.

Si tu utilise des armes tranchantes, c'est uniquement la force ki augmente le weapon skill, la dex ne t'aidera pas à toucher plus souvent.
alors pour moi
viva determine ta vitesse de frappe (au cac) ou tirer (a l'arc)
dex determine ta chance de toucher au cac et a distance et sur tes chances de parer/bloquer
et dex+viva determine ta chance d'esquiver
Citation :
Provient du message de BadProsper
Viva et Dex influent sur les chances d'esquiver.
Dex influe sur les chances de parer et bloquer.
Viva influe sur ta vitesse d'attaque.

J'aurais dit pareil
Citation :
Provient du message de Lusan

dex determine ta chance de toucher au cac
Faux...
c'est une legende urbaine ca.
Avec ma sarasine qui a 250+ en dext je miss autant qu'un MA Highlander qui a 150 en dext.
pour les moines, à ce que je sais :
- Dext : influs sur les dommage au baton, ainsi que sur l'esquive
- Viva : influe sur la vitesse ( par exemple, je possède un baton à vitesse 5.0 de base, et grace à ma haute viva ( buff perso dext/viva ), la vitesse du baton est en réalité de 3.2 je crois )

Voila

Donc, si jamais tu fais un moine, il faudra que tu cape : dext ( gros degats + esquive ), viva ( bonne vitesse ), const ( pdv ), et si tu peux, la piété ( pr les buff, ca sera important dans la prochaine version car je crois qu'il ny aura plus de cape sur les buff , et donc, l'interret des buff " rouge " sera bien plus important, bien que l'on cape sur les buff jaune je crois )

J'espere avoir répondu un peu à ta question
__________________
http://ckc.clan.free.fr/gfx/signature.jpg
Citation :
Provient du message de syphel
dex n influe pas sur les chances de toucher si ton weaponskill n est base que sur la force mais n influe t elle pas sur les chances de faire des critiques??
J'ai jamais entendu parler de ça o_O

La seule chose ke je connaisse ki ameliore les chances de critiques c'est maître de la douleur (ki necessite de prendre dex ameliorée à 2, c'est p'tete de ça donc tu parles)
Question
Petite question
Normalement pour un mago, la caracteristique qui influence la vitesse d'incantation est la dex...certains ont fait des tests et sur leur mago, les buffé en dex naméliorait pas leur vitesse dincantation alors que qu'en les buffant en viva, ca lameliorait ....

Donc jaimerai bien savoir..bah pkoi ?
Re: Petite question
Citation :
Provient du message de Badcube
Normalement pour un mago, la caracteristique qui influence la vitesse d'incantation est la dex...certains ont fait des tests et sur leur mago, les buffé en dex naméliorait pas leur vitesse dincantation alors que qu'en les buffant en viva, ca lameliorait ....

Donc jaimerai bien savoir..bah pkoi ?

parce qu'ils sont boulets de leur royaume peut être ?


nan, sans rire, si un magot n'est pas fichu de voir qu'il caste plus vite avec un +50 en dext c'est qu'il a un sacré soucis

Par contre le buff viva comme tu dis n'existe pas, c'est un buff de spé dext ET viva ; donc qd tu es buffé en viva ta dext monte de façon équivalente. Donc oui tu castes plus vite mais uniquement grace à la dext qui a monté.
Citation :
Provient du message de syphel
dex n influe pas sur les chances de toucher si ton weaponskill n est base que sur la force mais n influe t elle pas sur les chances de faire des critiques??
C'est pas EQ ici
Citation :
Provient du message de Koko
pour les moines, à ce que je sais :
- Dext : influs sur les dommage au baton, ainsi que sur l'esquive
- Viva : influe sur la vitesse ( par exemple, je possède un baton à vitesse 5.0 de base, et grace à ma haute viva ( buff perso dext/viva ), la vitesse du baton est en réalité de 3.2 je crois )

Voila

Donc, si jamais tu fais un moine, il faudra que tu cape : dext ( gros degats + esquive ), viva ( bonne vitesse ), const ( pdv ), et si tu peux, la piété ( pr les buff, ca sera important dans la prochaine version car je crois qu'il ny aura plus de cape sur les buff , et donc, l'interret des buff " rouge " sera bien plus important, bien que l'on cape sur les buff jaune je crois )

J'espere avoir répondu un peu à ta question
tu fait erreur. pour les esquives c'est 50% dext et 50% viva. Regarde la RA reflex eclair ( 3% d'esquive en plus par nivo de RA) son pre requis est viva 2..Etrange non?
Bon on va mettre les choses au point....


La seule chose qui peut influencer les critiques c'est la RA : Maitre de la douleur

RIEN D'AUTRE !


L'esquive c'est 50% dex/viva
Le bloc et la parade c'est la dex (d'ou le nombre de parades hallucinants chez le moine malgré des scores très faibles en parade)
Et enfin les chances de toucher dépendent de votre weaponskill

Pour un moine la dex augmente les chances de toucher puisqu'elle augmente le weaponskill (attaque) et quand le wepaonskill augmente ca diminue les chances de l'ennemi de parer/bloquer/eskiver

Par contre si vous être MA hast, la dex n'augmentera pas les chances de toucher puisque vous êtes 100% force, mettre de la dex n'infuencera que la parade rien d'autre

Et un ptit rappel comme ça en passant

Estoc = 50% force/dext
Tranchant = 100% force
Contondant = 100% force
Hast (quel que soit le type de dégat) = 100% force
Baton = 100% dex
2h = 100% force
Flex = 50% dex/force (sarrasin powaa )
Arc = ? ? ? (dex i guess)
Sorts = 100% intel

Ce qui influence la vitesse d'attaque des armes de corps a corps et à distance c'est la VIVACITE, et ça influence aussi la vitesse au bâton des mages
Ce qui influence la vitesse d'incantation c'est la dex, et elle influence TOUS les sorts, que ce soit sorts offensif ou les soins etc...


Le bâton est passé en 100% dex parce que quand il était basé sur force les ptits nelf avec leur 40 en force n'arrivaient pas a buter les monstres au cac au level <5, mythic a donc passé les dégats en dex pour booster les dégats des ptits mageot au corps a corps le temps qu'ils passent leur 5

Il y'a une légende comme quoi Hast estoc est influencé a 25% par la dex...c'est faux, toutes les hast sont 100% force
Re: Petite question
Citation :
Provient du message de Badcube
Normalement pour un mago, la caracteristique qui influence la vitesse d'incantation est la dex...certains ont fait des tests et sur leur mago, les buffé en dex naméliorait pas leur vitesse dincantation alors que qu'en les buffant en viva, ca lameliorait ....
Cf réponse d'eoril

+ précision.

La viva n'influe pas la vitesse d'incantation en soit, mais réduit le temps d'interruption (en accélérant la vitesse d'attaque).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés