[Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve

Répondre
Partager Rechercher
Re: [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Voila, je vais surement me faire mal voir, mais ca m'enerve trop. Regulierement, quelqu'un vient poster un sujet et malheureusement, supreme injure à ce lieu saint de discussion, il a déja été evoqué.

Alors un justicier surgit du néant avec cette phrase : La fonction recherche est ton amie.

Oui, alors c'est la que ca m'enerve.

Deja cette fameuse fonction n'est pas disponible en permanence et il faut être insomniaque pour pouvoir l'utiliser. Ensuite, je vois mal quelqu'un zoner pendant 15 pages pour voir si il ne commet pas un sacrilège au panthéon des posteurs. Parce qu'il faut être un habitué et visiter ce forum quotidiennement pour pouvoir être "à jour" sur les sujets traités.

Mais c'est comme tout, j'ai le sentiment que ce forum est devenu un petit lieu pour initiés qui discutent entre eux mais sont peu enclins à discuter avec les autres, un peu comme une élite.

Je ne fais pas de fixette sur un cas particulier mais c'est le sentiment général que j'ai et il me dérange.

Je me trompe ?
A la limite si la personne qui indique que la fonction recherché existe fait l'effort de l'utiliser pour indiquer quelques liens ça passe quand même pour moi... au moins on en voit directement l'utilité et on le poste aide quand même à la recherche tout en indiquant le moyen utilisé pour cette recherche... (c'est moi ou je suis pas très clair ce matin ? )

"L'élitisme" je ne l'ai ressenti sur aucun forum de JoL, je suis depuis assez peu de temps sur la taverne et je n'ai eu aucun problème, de même sur le Bar...
Tout comme toi, je ne supporte pas la réponse unique " la fonction machin blabla".

Par contre, parler d'élitisme, d'habitués, oui en effet, mais cela me semble normal. Si tu vas dans un bar régulièrement, au bout d'un moment, on te connaitra, on te parlera plus, et tu seras "reconnu".
Ici c'est pareil.

Il y a des habitués, et des nouveaux, et il faut se faire connaitre, on est tous passés par là. Personnellement le premier mois j'ai eu beaucoup de mal, on me répondait pas, on ne prenait pas en compte ce que je disais, et on m'a meme répondu plusieurs fois " tu peux pas comprendre t'es nouvelle". Ben je me suis habituée, et je me suis faite connaitre.

C'est tout à fait normal, je pense. Il faut du temps.
Mais je ne crois pas qu'aucun forum soit fermé à des nouveaux ...
Citation :
Provient du message de Antilop
Amusant, moi le comportement que j'ai remarqué c'est que lorsqu'il y a un thread dans ce genre tout le monde est d'accord et dès qu'on en sort tout le monde semble avoir oublié ses bonnes paroles
On a pas la même définition de "tout le monde" alors. Tu es sur que c'est le même tout le monde dans l'un et l'autre des cas ?

Citation :
Provient du message de Chapel
Il m'a par contre fallut quelque temps avant que mes remarques ne soient pris en compte et qu'on y réponde (Voire même qu'on les lisent.) mais ce n'est pas grave, c'est au nouvel arrivant, je suppose, de montrer qu'il est bien civiliser et jeune disciple de la "Sainte Charte".
Tout d'abord il n'y a pas de Sainte Charte, du moins faut aller la chercher, donc il n'y a pas de disciple de "sainte charte", simplement des règles de bonne conduites communes à tous les forums (je suppose qu'ici tout le monde à deux bras comme dans le reste de la sainte galaxie).
Je suis arrivé il y a peu et je n'ai pas du tout ressenti ça. Si tu veux avoir confirmation que tu n'es pas mort aux yeux de tous un petit troll te suffit à te rassurer... comme dirait les politiques, mieux vaut qu'on soit connu pour quelque chose de pas brillant que pas connu du tout....ça à l'air très courant ici

Que tes remarques ne soient pas forcément prises en compte est peut être lié en partie au fait que tu sois inconnu mais aussi à la remarque. Avant d'imputer une éventuelle transparence à ton rang va te consoler en regardant des posts de dieux suprêmes pas quotés ni répondus.

Pas de parano non plus les petits groupes se font et se défont et c'est tout à fait normal. 1 posteur de perdu 10 posteurs de retrouvés...

Psiit: Panda mc Keen, celui qui a fait les sketches sur les mmorpg ?
Bonjour :)
Utiliser la fonction recherche

- comme il a été dit, et cela me semble très évident : pourquoi ne pas mettre le(s) lien (s) correspondant(s) plutôt que cette phrase castratrice à bien des égards ;

- comme il a été dit : la question posée demande d’autres réponses certainement que celles données dans d’autres sujets enfouis

- comme il a été dit : encore faut-il savoir quels mots clefs suffiront à trouver le poste déjà écrit, s’il existe...

- comme il n’a pas été dit : une recherche sur le Net ne donne pas nécessairement la réponse exactement souhaitée ;
il y a assez de lecteurs ici qui peuvent (vraiment pour certains) donner une réponse adéquate
et/ou plus précise
et/ou donnant des détails, notamment pratiques que la recherche Net ne donnera pas
et/ou sera plus compréhensible pour une personne qui n'a pas les données du sujet concerné (exemple type : informatique)
et/ou donne l’avis des utilisateurs plus crédibles qu’un panneau publicitaire
et/ou si la réponse reste inintelligible pour le demandeur – par manque de connaissances par exemple – ce dernier peut interroger plus précisément
et/ou ces réponses profitent à d’autres personnes qui
* soit n’avaient pas vu le(s) sujet(s) déjà rédigé(s),
* soit au moment de leur parution n’étaient pas intéressées
* soit pourront poser à la suite une question similaire n'ayant pas voulu faire un nouveau sujet notamment pour connaître à l'avance la réponse : "Utilise la fonction recherche mon ami".

et/ou etc.

- il peut y avoir une solution qui demande beaucoup de temps à la personne qui la met en place : faire une sorte de sommaire des sujets. C'est ce que j’avais mis en place sur un des mondes t4c, repris par les autres forums. Preuve s’il en est besoin, que ce sommaire a son utilité.


le second propos
Ce qui a été dit plus haut semble, très et trop malheureusement, vrai.
L’avantage, c'est qu’on peut prendre la mesure de la société : beaucoup de mépris, de condescendance, de nombrilisme, de science infuse qu’il ne faut pas discuter, d’idées reçues, de jugements arbitraires, de non respect de l’autre, de besoin de reconnaissance, et un tas de choses bien peu humaines.

Certains ont dit : il en est ainsi dans la société. Justement, c'est bien ce qui est alarmant.
La solution est-elle de devenir dédaigneux ?

Ne pouvons-nous pas nous interroger sur les pourquoi de ces conduites afin de les modifier ? A en lire certains, on peut se remettre en question, s’interrogeant pour savoir si on agit de même. C'est déjà un point positif.
A en lire certains, on (je) a envie d’entrer en discussion pour pointer du doigt un trop gros travers (attendant également que l’autre fasse de même) pour que chacun essaie de se corriger.
Dans la vie courante, cela reste possible. Sur un forum, du moins celui-ci, cela ne le semble plus....

Ce genre de réaction est accompagnée, souvent implicitement, de la notion : sujet polluant le forum. Ce qui amène d’autres questions :
- quelle est la destination de cet espace ?
- quels éléments permettent à certains de juger un message polluant ?
- et, comme il semble que ce soit toujours les mêmes, systématiquement prendre (plus ou moins indirectement) possession d’un espace public ?

Haze
D'où la célèbre phrase "C'était mieux avant" ...
Une phrase souvent discutable il est vrai. Pourtant à qui a connu les Tavernois d’avant, remarque une très nette différence à tous niveaux.

Pourquoi ce changement radical ?

Bonne journée

J'ai eu le cas hier ---- > ICI

Je pense qu'il ne faut pas faire un amalgame un peu rapide entre tout ce qui a déjà été vu sur un forum.

Pour moi, il y a une différence énorme entre celui qui pose une question technique simple sur un sujet qui a été débattu il y a 1 mois, je me ferai une joie de lui répondre et le fait d'ouvrir un débat.
"Ouvrir" un débat en arrivant comme le messie de la super news que tout le monde à loupé sur un sujet débattu de très nombreuses fois sans avoir justement vérifier l'existence de ce sujet, ça me gène.
Je trouve que c'est du foutage de gueule et contrairement à ce que dis Panda que c'est un manque de respect de la part de l'initiateur du thread. Comme si tout ce qu'on avait dis il y a peu sur le sujet ne comptait pas pour lui.
Dans le cas que je cite plus haut, je pense avoir été correct dans ma réponse, non ?
Je suis analyste-programmeur et il y a un truc dont j'ai horreur c'est réinventé la roue alors refaire des débats à partir de zéro sur des sujets bateaux sur lesquels tout à déjà été dit, j'avoue que ca me gonfle.
Re: [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Mais c'est comme tout, j'ai le sentiment que ce forum est devenu un petit lieu pour initiés qui discutent entre eux mais sont peu enclins à discuter avec les autres, un peu comme une élite.
entièrement d'accord
Tout à fait d'accord avec Monsieur Panda

Quant à l'exemple du Saint, pourquoi ne pas mettre un lien du sujet en question dans ta réponse, au lieu d'une intervention du type "déjà vu". Ce serait plus sympathique et rendrait ta réponse plus intéressante pour l'initiateur du sujet, et pour tous.
Et moi le truc qui m'énerve puissance 4 c'est :
Citation :
Citation :
<quote d'un pavé de 3 pages>
<- réponse smiley
Comme quoi, chacun son point G d'énervement

*n'aime pas plus le <Deja vu>*
/agree Panda.
Ces attitudes sont assez déstabilisantes et "effrayantes" pour les nouveaux qui débarquent ici et qui, à mon avis, auront tendance à se taire plutôt que de se faire flammer par les "princes" du lieu.
C'est dommage, car plus de gens participent à une discussion, plus ça l'enrichit.
Mais bon il semblerait que celà convienne à une majorité. Cependant, je serais curieux de savoir quelle proportion d'inscrits sur JoL poste régulièrement, et pourquoi le reste s'est crée un compte. Car pas besoin d'être enregistré pour lire...
Citation :
Provient du message de Moia

Quant à l'exemple du Saint, pourquoi ne pas mettre un lien du sujet en question dans ta réponse, au lieu d'une intervention du type "déjà vu". Ce serait plus sympathique et rendrait ta réponse plus intéressante pour l'initiateur du sujet, et pour tous.
Parce que vois tu, je ne pense pas que c'est à moi à prendre sur MON temps pour faire cette recherche que le posteur ne s'est pas donné la peine de faire, justement.

Et c'est pourquoi je trouve ce type d'attitude vraiment agaçante, cette logique du "moi je" et "les autres à mon service".
Citation :
Provient du message de Le Saint
Parce que vois tu, je ne pense pas que c'est à moi à prendre sur MON temps pour faire cette recherche que le posteur ne s'est pas donné la peine de faire, justement.

Et c'est pourquoi je trouve ce type d'attitude vraiment agaçante, cette logique du "moi je" et "les autres à mon service".
Ca veut dire que ton temps est compté lorsque tu viens te distraire sur ces forums? Eh, relax, t'es pas au boulot.... Le "moi je", c'est plutôt toi qui le fait là....

Vraiment l'impression que les choses sont hyper hiérarchisées, qu'en fonction du 'grade' du posteur, les réactions ne vont pas être les mêmes.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Parce que vois tu, je ne pense pas que c'est à moi à prendre sur MON temps pour faire cette recherche que le posteur ne s'est pas donné la peine de faire, justement.

Et c'est pourquoi je trouve ce type d'attitude vraiment agaçante, cette logique du "moi je" et "les autres à mon service".
Donc je ne comprends pas l'intérêt ton intervention. Celle du modérateur suffit amplement.
Moui, je serais plus réservé que Panda sur ces sujets.

Pour la réponse du type "la fonction recherche est ton amie loyale et dévouée depuis 7 générations", c'est vrai que c'est un peu agaçant.
Mais certains thread s'y prêtent bien, généralement les questions techniques ou les liens vers des vidéos / url marrantes par exemple (c'est énervant de voir 4 posts décrire le même lien). Ces deux types de posts sont faciles à rechercher, et ça évite les redondances inutiles.

Pour les questions de sociétés en revanche, la fonction recherche est difficile à exploiter. Mais dans ces cas là, les débats sont généralement touffus et sujets à de multiples variations. Et dans ce cas il peut être sympa de voir plusieurs thread partant à priori du même sujet, mais qui vont diverger car les posteurs ne seront pas les mêmes (lors des grèves récentes, on a vu plusieurs fils partir d'à peu près les mêmes questions, et pourtant dévier dans des sens complètement différents. Personne, lors de ces fils, n'a posté en disant "fonction recherche, n00|3 !!").

Bref, je ne lis sans doute pas les thread incriminés par Panda parce que je n'avais pas remarqué d'exagération pour ma part...

Quant à l'élitisme supposé du lieu, je serais là aussi assez réservé.
Je ne poste pas souvent sur la taverne, et depuis assez peu de temps, et je n'ai pas remarqué qu'on me snobait ou qu'on ne lisait pas mes réponses.
Généralement je ne poste que dans des fils qui m'intéresse vraiment et où j'ai quelque chose à apporter, et ça se passe tout à fait bien.
C'est peut-être ça aussi qui donne l'impression de cet élitisme : certains posteurs postent juste pour flooder, mettre un smiley ou faire un quote. Après ils s'étonnent qu'on ne rebondisse pas sur leur propos. Forcément, il n'y en a aucun...

Bref, JoL reste un forum, il faut le prendre pour ce qu'il est, tout le monde y contribue à sa manière, et c'est ce qui le rend aussi "vivant".

Personnellement, j'aime beaucoup.
Hého .... Faudrait un peu se calmer là ...

Mon temps n'est pas "compté", mon temps m'appartient et je l'utilise comme bon me semble ... J'en reviens pas là, c'est comme si j'avais à me justifier de ce que je fais là ...

Et si rappeler quelques notions de la "net étiquette" poliment à quelqu'un est considéré comme déplacé et une atteinte grave à cette personne, je ne sais plus trop quoi dire ...

Je suis Webmaster de plusieurs sites, je suis membre d'un grand nombre de forums et sur tous, il est demandé, qu'avant d'ouvrir un nouveau sujet de vérifier que celui n'a pas été ouvert et débattu il y a peu.

Mais il est vrai que je suis un "vieux con", que je suis adepte de valeurs comme se prendre en main, respecter les autres et certaines règles sociales et surtout de ne pas devoir être assister à chaque moment par mon entourage.

C'est clairement à l'opposé de l'attitude, j'ai un sujet qui me pète, je le poste et rien à foutre que quelqu'un l'a déjà posté dans le passé et qu'il a déjà été débattu et si c'était le cas il y aura toujours une bonne poire qui prendre la peine de faire cette recherche pour moi, puis de me la communiquer, les autres ca sert à ça.


Donc oui j'ai répondu à ce posteur, mais pour lui rappeler que sa démarche n'était pas celle usité sur le net.
Vous connaissez le principe :
"Apprenez lui à pécher au lieu de lui offrir un poisson, il aura a manger toute sa vie"

Rendre les gens autonomes est à mon sens mille fois plus intéressant que de faire les choses à leur place car ils n'apprennent jamais rien dans le deuxième cas.

Enfin ...
Citation :
Provient du message de Le Saint

Et si rappeler quelques notions de la "net étiquette" poliment à quelqu'un est considéré comme déplacé et une atteinte grave à cette personne, je ne sais plus trop quoi dire ...
Je trouve pas que
Citation :
La fonction recherche est ton amie
soit particulièrement poli.

Citation :
Provient du message de Le Saint

Je suis Webmaster de plusieurs sites, je suis membre d'un grand nombre de forums et sur tous, il est demandé, qu'avant d'ouvrir un nouveau sujet de vérifier que celui n'a pas été ouvert et débattu il y a peu.
Et les nouveaux posteurs ? Ceux pour qui Jol est le premier forum ? Sans parler qu'en journée la fonction recherche, revenue depuis peu, est absolument inaccessible. Donc le pauv noob qui connait pas les forums se fait flamer, et ce meme par des modos, ce qui est inacceptable vu que leur boulot c'est d'encadrer les posteurs, mais meme celui qui connait la fonction peut pas l'utiliser.
Résultat ils se font tous les deux flamer.

Plutot que de flamer un truc déja posté, autant s'abstenir de poster, ca veut mieux.

*edit* la fonction recherche est à présent accessible au delà de 800 connectés mais cela n'a pas, à ma connaissance, été précisé par Mind dans son post d'annonce. Donc le temps que les gens s'en rendent compte, déjà ...
Citation :
Provient du message de Le Saint
Parce que vois tu, je ne pense pas que c'est à moi à prendre sur MON temps pour faire cette recherche que le posteur ne s'est pas donné la peine de faire, justement.

Et c'est pourquoi je trouve ce type d'attitude vraiment agaçante, cette logique du "moi je" et "les autres à mon service".
Ben pourquoi tu prends de TON temps pour répondre que la fonction recherche blablabla... ?

Je ne crois pas qu'il t'appartient de baliser les fils pour les modérateurs
Sans oublier que si l'on remonte un sujet qui s'apparente à celui que l'on voulait traîter, y a de bonnes chances que l'on se prenne un avertissement.

Les privates jokes sont, à mon avis, la peste de ce forum, bien pire que le floodeur qui veut absolument poster en premier le fameux "lafonctionrecherche...."
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Je trouve pas que

Citation :
La fonction recherche est ton amie
soit particulièrement poli.
As tu lu la réponse que j'avais fait à cette personne dans le cas que j'ai cité ? Je ne crois pas vu ta remarque déplacée.

Je le remet ici : AGAIN ICI :-)

>> Panda :

...

Et toi tu prend le temps de lire ce que j'écris, j'utilise mon temps comme bon me semble, comme ici, pour défendre des idées et une manière de voir et pas pour faire des recherches à la place des autres ... C'est quoi ces demandes de justifications à peine voilées ? T'es de la police ?


Et je ne balise rien pour aucun modo, je les pense assez compétent sur ces forums pour fermer ce type de thread, ce qui a été fait, d'ailleurs
Je suis intervenu car je considère que la manière de faire de ce posteur est sans gène et non respectueuse des autres d'autant que cette personne avait un titre de "Grand Duc" et que je trouve totalement anormal dans ce cas qu'il ne soit pas au courant de cette notion élémentaire.
Jamais je n'aurais fait une phrase aussi tranchée pour un nouveau posteur, même si je suis resté parfaitement courtois contrairement çà ce que dis Lil'.
Citation :
Provient du message de Le Saint
[i]As tu lu la réponse que j'avais fait à cette personne dans le cas que j'ai cité ? Je ne crois pas vu ta remarque déplacée.

Je le remet ici : AGAIN ICI :-)
J'ai parfaitement lu.
Citation :
Je pense que ca fait 10 fois que le sujet a été abordé ici et que tu aurais du prendre la peine d'utiliser la fonction de recherche avant de lancer un débat sur ce sujet ... Surtout sur un tel sujet ...
Déja je peux pas saquer le
De plus tu lui dis que le sujet a déja été abordé 10 fois ici. Et qu'en sait -il s'il ne vient pas souvent sur la taverne? Tout le monde n'est pas toute la journée sur JoL à lire le moindre nouveau post.

Donc oui je trouve ta réponse à cet utilisateur déplacée.
Grand Duc ou pas.

Donc soit tu lui réponds que ca a été abordé et tu lui link un lien, soit tu estimes ne pas avoir de temps à perdre pour ca comme tu l'as dit plus haut et tu ne réponds pas du tout.

Stou jvais quand meme pas mlaisser faire par mon homme non mais oh
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'ai parfaitement lu.

Déja je peux pas saquer le


Le smiley était là pour souligner le sujet en tant que tel et pas le fait qu'il ait déjà été posté , c'est à dire "l affaire palladium".
Il me semble que tu n'est pas très objective sur ce coup. (besoin de flammer son homme comme tu dis ?

Citation :
De plus tu lui dis que le sujet a déja été abordé 10 fois ici. Et qu'en sait -il s'il ne vient pas souvent sur la taverne?
Donc oui je trouve ta réponse à cet utilisateur déplacée.
Grand Duc ou pas.
Et bien justement il y a la fonction recherche pour voir si le débat qu'on veut lancer n'a pas été fait par le passé, ca sert à ca justement.
Cette personne est enregistrée sur JoL depuis 1 an et a posté pas loin de 400 messages, je trouve inconcevable qu'il ne connaisse pas cette règle élémentaire, j'ai donc considéré qu'il était de bon ton de la lui rappeler l'intérêt de cette fonction puisqu'il semblerait que cette fonction n'est là que pour faire joli selon lui.
Citation :
Donc soit tu lui réponds que ca a été abordé et tu lui link un lien, soit tu estimes ne pas avoir de temps à perdre pour ca comme tu l'as dit plus haut et tu ne réponds pas du tout.
Je suis un membre de JoL, je trouve irritant le gens sans gêne qui ne respecte pas la "net étiquette", je le fais savoir courtoisement.
Je ne vois pas où est le mal.
Quand quelqu'un te fait une queue de poisson sur la route en voiture tu ne tâches pas de lui faire savoir via un coup de klaxon ou un appel de phare que ca se fait pas ?
Tu restes passive ? C'est pas ce que tu m'as dis il n'y a pas longtemps

Et il semblerait que j'étais dans le vrai vu que Kiranos a fermé le post, non ?

Citation :
Stou jvais quand meme pas mlaisser faire par mon homme non mais oh
Ne serait ce pas plutôt l'inverse ?
Quand je relis le fil c'est plutôt moi qui suit pris à "partie" non ?
Citation :
Provient du message de Le Saint

courtoisement.
On n'a pas la meme définition du mot.

Citation :
Provient du message de Le Saint
Et il semblerait que j'étais dans le vrai vu que Kiranos a fermé le post, non ?
Il l'a fermé car le sujet avait déja été abordé, c'est son job, ce qui ne change rien au fait que le posteur n'était pas au courant, vu qu'il fréquente peu la taverne, et que tout le monde ne connait meme pas l'existence de la fonction recherche.


Citation :
Provient du message de Le Saint
Quand je relis le fil c'est plutôt moi qui suit pris à "partie" non ?
J'aurai pris à partie n'importe qui de si hautain envers d'autres users.
Re: Bonjour :)
Citation :
Provient du message de follet
Haze
D'où la célèbre phrase "C'était mieux avant" ...
Une phrase souvent discutable il est vrai. Pourtant à qui a connu les Tavernois d’avant, remarque une très nette différence à tous niveaux.

Pourquoi ce changement radical ?

Bonne journée

[/i]
Pourquoi ? Et bien parce que le forum à grandit je suppose, parce que d'autre gens sont arrivés, donc plus de poste, plus de sujet, plus d'avis, plus de contradiction etc... Mais je ne pense pas que c'était "mieux".

Dans énormément de domaine on a tendance à dire "C'était mieux avant", pour ma part Internet dans son ensemble était mieux avant, on rencontrait surtout des passionnés et non pas des utilisateurs d'un produit (et oui ca fait longtemps, vu la gueule du modem utilisé à ce moment là, ca en ferait rire plus d'un), cependant quand j'y repense comme il faut, la toile était d'une lenteur affligeante, les sites très moche et confus, un désert ou il fallait creuser longtemps avant de découvrir un signe de vie, une pseudo elite telnetienne ou il fallait immanquablement montrer patte blanche pour avoir la moindre info etc... Donc non, ce n'était pas forcement mieux avant.

Il en est de même à tout les niveaux, m'est avis que nous modifions involontairement nos perceptions quant au passé, afin de l'idéaliser. C'est une forme de sectarisme qui montre aux nouvelles génération qu'ils ne font pas partie de ce cercle "Qui ont connu une époque révolue".

C'est un travers de l'homme avec lequel j'ai du mal, c'est bien dommage.
Citation :
Provient du message de Le Saint

As tu lu la réponse que j'avais fait à cette personne dans le cas que j'ai cité ? Je ne crois pas vu ta remarque déplacée.

Je le remet ici : AGAIN ICI :-)

>> Panda :

...

Et toi tu prend le temps de lire ce que j'écris, j'utilise mon temps comme bon me semble, comme ici, pour défendre des idées et une manière de voir et pas pour faire des recherches à la place des autres ... C'est quoi ces demandes de justifications à peine voilées ? T'es de la police ?


Et je ne balise rien pour aucun modo, je les pense assez compétent sur ces forums pour fermer ce type de thread, ce qui a été fait, d'ailleurs
Je suis intervenu car je considère que la manière de faire de ce posteur est sans gène et non respectueuse des autres d'autant que cette personne avait un titre de "Grand Duc" et que je trouve totalement anormal dans ce cas qu'il ne soit pas au courant de cette notion élémentaire.
Jamais je n'aurais fait une phrase aussi tranchée pour un nouveau posteur, même si je suis resté parfaitement courtois contrairement çà ce que dis Lil'. [/i]

Ajouter un commentaire à un thread de 6 pages de long et en page 3 et rempli de "private jokes" n'aura aucun écho et tu le sais. Autant dire que le sujet palladium est tabou tant que "le saint" trainera sur les forums, ça revient au même.

Le jour ou les threads ne souffriront d'aucun hors-sujet, aucun private joke, aucun troll, alors peut-être que la fonction recherche sera notre amie. D'ici là, certain sujets méritent d'être redémarrés sur des bases saines, Palladium est un excellent exemple.
En l'occurrence, je trouve particulièrement déplorable que la première réponse que reçoive un Jolien intéressé par un sujet soit une remise à sa place faite par quelqu'un qui s'occupe encore du grade de la personne en question.

Et bon sang, quel mal y a-t-il à poser une question qui a déjà été débattue par des gens que l'on ne connaît pas, qui l'ont fait sans nous, à qui l'on a pas pu répondre ? Le fait de poster un seul message sur un sujet marche très bien pour limiter le traffic sur le serveur lors de la sortie d'un "matrix" par exemple, dont tout le monde veut parler, mais toi tu détourne cette netiquette pour te mettre en avant. Un peu comme le petit garçon qui lors d'une sortie avec sa classe, compte ses camarades pour son professeur.

Si tout ce que tu as à dire, c'est "la fonction recherche est ton amie" alors abstiens toi, tu fera plaisir à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de débattre de palladium avec un empereur de ton calibre.

J'en connais qui attendent un mail pour devenir beta testeur du jeux de leur rêve, mais je crois connaître quelqu'un qui attend un mail qui l'invitera a devenir modérateur de nos forums. (patience le saint! L'instant est proche!)
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés