[The Frozen Throne] Impressions...

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah voila je l'ai enfin finit en ayant fait les Efes et Humains et difficile et Morts-Vivant en normal parce que ca m'énervais.


Si vous avez pas finit le jeu ce spoiler concerne un peu la fin alors a vous de voir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je suis un peu decu de la fin parce que je voie pas trop le rapport entre le fait que que Arthas et Le Roi Liche ne fasse plus que un et que Arthas se transforme en guitariste...

Sinon le Roi Pinguin m'a bien fait rire...

Mais bon sinon j'ai bien aimé a part le fait que 2 cinematiques dans le jeu sa fasse peu.





Sinon j'ai un scoop pour vous, BLIZZARD SONT DES COMIQUES !!!

Preuves a l'appui...

http://membres.lycos.fr/scalp44/Blizzard=Comique 2.jpg
http://membres.lycos.fr/scalp44/Blizzard=Comique.jpg

Apparament ces deux screens concernant la fin n'ont rien de special...

Regardez les plus attentivement...

Toujours rien ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les bulles sortant de la "caserne" Naga...

Et oui C'EST DES SMILEYS...

Ok je sort.
* Ramasse sa tête du sol, la remet sur son cou et attend que sa regénère grâce à son abilitée natutelle. Ensuite, bouffe les trippes de Gabor.



- Non mais hey ho, on se calme mon jeune ami
Alors mes impressions en détail.

[REVELATIONS]







J'ai beaucoup aimé car les campagnes sont pleines de surprises. Au début de la campagne des Elfes de la nuit, tout est fait pour nous faire croire qu'Illidan est la nouvelle menace qui plane sur le monde, notamment avec son armée de Nagas qui a ravagé les villes cotières des Elfes. On en apprend également plus sur les Hauts-Nés et sur ce qui s'est réellement passé quand Gul'dan a ouvert la tombe de Sargeras. Ensuite tout bascule, Maiev, sensée représentée la justice, se laisse aveugler par son désir de vengeance envers Illidan et son ressentiment vis à vis de Tyrande et abandonne celle-ci à son sort pour traquer Illidan. Mais la supercherie est découverte et c'est Maiev qui subit le courroux de Malfurion, alors qu'il se réconcilie avec Illidan qu'il a révélé ne chercher qu'à détruire le Fléau. La fin par contre m'a semblé peu logique: tant qu'ils étaient à Loarderon, pourquoi Tyrande et Malfurion n'en ont ils pas profité pour aider Illidan et Kael'thas a vaincre le Fléau???

La campagne de l'Alliance (et non des humains, donc ceux qui se plaignent du manque d'humains devraient apprendre à lire...), commence de façon classique, avec les Elfes de sang aidant les Humains à résister à l'envahisseur. Mais malgré la situation précaire de ces derniers, Garithos finit par chercher à se débarrasser des Elfes de sang, qui sont contraints de s'allier avec les Nagas et de rejoindre Illidan. Ceci nous donne l'occasion de revisiter Draenor (cf Beyond the dark portal), et surtout de découvrir les Draenei. La fin peut sembler faible mais pose bien la prochaine campagne: La ou Loarderon a échoué, l'alliance des Hauts Nés entend bien réussir, que le Fléau prenne garde!!! A noter qu'outre l'histoire bien ficelée, cette campagne se démarque par des cartes originales qui changent des sempiternelles "construire base, armée, raser ennemi", que Blizzard ai fait de clins d'oeil à des scénarios de RoC ne me pose pas de problème, pourquoi n'aurait il pas le droit de s'inspirer ce ce que les fans ont fait à partir de leur éditeur?

Enfin la campagne des Morts vivants, celle que j'appréhendais le plus car m'attendant à revivre celle des Zergs de Brood war. Mais la ou Kerrigan avait minutieusement tout préparé pour faciliter sa victoire, Arthas se retrouve totalement dépassé par les événements! A peine s'est il ouvertement opposé aux Seigneurs de l'effroi, que son pouvoir diminue et qu'il doit fuire précipitamment son nouveau "royaume". Et surprise, Sylvanas, la ranger elfe de RoC, se voit dotée d'un rôle bien plus important dans FT. On l'a découvre blessée et amere, mais également cruelle et intriguante. J'aia doré le fait que pendant qu'on dirigeait Arthas vers le roi liche, on controlait également Sylvanas durant sa conquete de Loarderon. Et la fin n'en est que plus réussie, car alors que tout le monde attendait une victoire totale d'Arthas, on découvre que le Fléau est à présent divisé et affaibli par ses incessantes batailles (contre ses ennemis, mais aussi ses querelles internes). Bref à la fin de FT aucun des camps n'a de réelle supremacie, les seuls a avoir été défaits définitivement sont les humains de Loarderon, mais il reste d'autres nations (Azeroth, Gilneas, Stromguarde, etc)

En tout cas c'est vraiment l'extension qui peut laisser présager une suite, entre l'histoire ouverte, et les Nagas et les batailles navales quasiment prets déja pour le multi. A ceux qui en doutent, sachez que les Nagas disposent de leur musique, de leur écran de score, de leur icone de travailleurs,etc... Je pense que Blizzard a fait en sorte de se laisser la possibilité en cas de seconde extension de rajouter une race plutot que de rajouter encore d'autres unités aux quatre autres.
Je continue de penser que Blizzard n'avait pas l'intention de faire les Nagas jouables en ladder avec FT. En revanche, je suis à présent persuadé (aprés avoir regardé dans l'éditeur tout ce qui concerne les Nagas) qu'ils les ont délibérément mieux bossés que les autres races PNJ afin de pouvoir les inclure dans une prochaine extension au cas ou Blizzard romperait sa tradition de l'extension unique. (enfin la avec le départ de Bill Roper et des trois co fondateurs de Blizzard North ça ne présage rien de bon...).
En revanche ils auraient pu se fouler pour les Draenei: deux modèles pour une dizaine d'unités quant aux bâtiments je n'en parle meme pas...
Même les Satyres avaient de meilleurs modèles.
A noter cependant qu'ils ont fait l'effort de rajouter des unités démoniaques et des nouveaux portails, ça ma beaucoup aidé pour faire la Légion ardente sur ma carte (qui sera bientot dispo en téléchargement, prete pour vos tests ;-) ).
Les nagas n'ont pas été inclus dans les ladders pour une seule et bonne raison, cette race est surpuissante. La premiere unité d'attaque ce fait dans le town hall sans besoin de bois donc 3 peon a la mine 1 construit l'altar l'autre 1 ferme et ensuite sur ces deux derniers, un va au bois et l'autre a la mine histoire de tenir une bonne prod, pendant tout ce temps on fait l'unité de combat du town ce qui fait que quand le heros sort on a deja environ 5 petite unité de combat ou plus. Ensuite le barracks, le guerier nagas a 1024 point de vie si je ne m'abuse, on en sort 1 ou 2 accompagné d'une dizaine de petite unité, et c'est bon le rush est gagné a tout les coup, bon ou mauvais joueur en face. Sans parler des nagas qui lance le sort "squelette" a l'avance sur les unités. Et les tortues qui sont a mon gout la meilleur unités de siege, pouvant devorer et attaqué siege tout en étant une unité et non une machine de siege donc pouvant profité des boost ou heal. Pour ma part c'est je pense la seul raison pour laquelle les nagas n'ont pas été une race de ladder. (Même si elle ne dispose que de un heros, La Naga, qui est déjà un heros bien adopté de beaucoup de joueur.)
Bof.... Ils sont faciles à équilibrer. Tu leur rajoute deux tiers, tu mets l'autel d'Ashara en tiers 2, de même que la tortue (puissante mais trés chère, et prend du temps à construire, tout ceux qui ont tenté d'en abuser sur ma carte ont perdu, donc ça veut peut être dire quelque chose...), tu mets les Myrmidons (qui comparés aux aux autres unités genre abo ou tauren ne sont pas surpuissants) en tiers 3, de même que l'amélioration submerger, et tu mets le couatl à trois en nourriture au lieu du ridicule 2. Pour les unités de base à l'hôtel de ville, les tests sur ma carte ont montré que c'était plus un désavantage qu'autre chose: ils ne sont pas si forts que ça, et en début de jeu tu as besoin de faire des peons, la si tu tentes le rush murgul ton économie va s'en ressentir, et si tu es repoussé aie pour la suite (surtout que vu la force des murguls, les défenses statiques genre milice ou antre suffisent largement). Pour les héros il suffit de transformer le Garde royal en vrai héros, et moi j'ai rajouté Illidan en plus (sur ma carte chaque race n'a que trois héros).
Ce qui leur manque vraiment: des sorts bien à eux (parce que armure de glace et cyclone ça fait recyclage), un deuxième lanceur de sort, une unité spéciale (genre kodo ou char à vapeur, quelque chose de propre aux nagas), et un bâtiment ou mettre les améliorations (remarque le fait qu'elles soient à l'hotel de ville pénalise également en début de partie).
sur ma carte les races classiques n'ont eu aucun mal à repousser les nagas (mais il est vrai qu'en partie personnalisée ce sont rarement les bons joueurs qui rejoignent ta partie :-( ). D'ailleurs je recrute toujours des volontaires pour tester mes 6 (bientot 7) nouvelles races: Nagas, Draenei, Orques corrompus, Elfes de sang, Satyres, Démons.
Sans partie multi avec de bons joueurs je ne pourrais jamais tenter d'équilibrer.
Bon, pendant cette semaine en Bretagne, je me suis décidée à faire les campagnes.
Etant sur un portable, je n'ai pas pu faire le mode difficile.

néanmoins, comparé à ce que j'avais fait chez moi, le mode normal, c'est le mode facile, et le mode difficile, c'est le mode très difficile.

Je me suis ennuyée avec les nights elfes, disons le clairement.
Les hauts elfes, que j'adore pourtant, on une campagne juste amusante, mais trop bourrin.

Mais avec les ud, j'ai été comblée.
Magnifique scénario.


Sinon, trouveur, tu m'as l'air d'avoir finis SF...
J'étais jeune quand j'ai fait ce jeu, et je ne comprenais que très peu l'anglais. Si tu pouvais me faire un résumé de l'histoire, notamment en ce qui concerne kerrigan (développe un peu quand tu parleras d'elle plz ^^), je te remercierai.
Je n'ai pas l'habitude de parler ici, mais là mes idées sont fraîches. Mes impressions donc sur les campagnes de Frozen throne :

Globalement très positif, car malgré tout ce que je peux trouver à y redire, l'ensemble est très soigné, bien finalisé. Comme l'original et comme Starcraft avant, on ne progresse pas tellement pour l'intérêt des missions mais surtout pour faire avancer l'intrigue et connaître le dénouement (enfin moi c'est comme ça en tous cas). Les héros pour la plupart sont toujours aussi vivants et attachants, et l'intrigue prenante.

Bon maintenant, pour ce qui m'a plu moyennement, au cas par cas :

La campagne des elfes de la nuit est sans surprise, Maev je sais pas je la trouve pas du tout attachante, les deux autres "gentils" druides sans surprise (blabla protéger la nature). L'idée de mettre en place la race des nagas uniquement pour le solo est très louable et la preuve d'un travail soigné, mais personnellement j'ai moyennement aimé combattre/utiliser ces espèces de monstres amphibies (question de goût, certains ont peut être adoré). L'intrigue stagne, on poursuit Illidan, Illidan s'échappe, on croit le tenir il s'échappe encore, bon...

La campagne des elfes de sang est extrêmement prenante pour le début. Personnellement j'ai adoré la rivalité Garithos/Kael Thas. Le fait de diriger les elfes de sang en lieu et place de l'Alliance à partir de la troisième mission change agréablement et s'explique logiquement de par l'évolution de l'histoire. Par contre, j'ai été extrêmement décu du scénario à partir de cette troisième mission. L'alliance indirecte des elfes avec les démons - ceux qui ont détruit leur foyer quand même - est totalement incohérente, et la Kael Thas qui nous paraissait si majestueux et si fier au début de la campagne apparait après comme un vulgaire pantin incapable de réfléchir par lui-même. Dommage aussi, on était en droit d'attendre une confrontation entre garithos et Kael Thas après l'évasion.

Enfin la campagne des morts vivants, je pars avec une appréhansion vu que c''est la race que j'aime le moins. Donc les missions ne m'ont pas trop passionnées pour ça, par contre niveau scénario elle est très intéressante. J'ai beaucoup aimé surtout les 3 seigneurs de l'effroi et ce qu'il advient d'eux. Arthas aussi qui est le personnage central de toute l'histoire finalement. Petit bémol par contre pour les humains qui plus encore apparaissent comme misérables, un sortilège/coup de griffe et hop une armée d'humains convertie/massacrée... Dernière mission intéressante sinon.

Pour les scènes cinématiques de fin, la première j'ai pas aimé, ca fait style manga, et assez mauvais dans ce genre là en plus. La seconde par contre, quoique trop courte, est tout simplement magnifique, très "émouvante", digne d'un grand film d'héroic fantasy. Surtout les voix d'Uther, de Muradin .. et tous ceux qu'Arthas a trahi qui raisonnent dans sa tête pendant qu'il monte les marches menant au trone de glace.

EDIT : J'oubliais, vraiment dommage que les orcs soient totalement oubliés de l'intrigue (ainsi que les humains autres que ceux de Lorderon, comme Jaina ou les autres iles). Et surtout, la mini campagne orc, je l'ai trouvé totalement inintéressante et décevante. Une sorte de mauvais diablo dans un jeu de stratégie, beurk. J'essairaiquand même de la finir pour l'histoire.
Voilà voilà donc concernant mes impressions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés