Version US sur Serveurs fr

Répondre
Partager Rechercher
J'ai appris qu'il etait possible en bidouillant le fichier .cfg de pouvoir jouer sur les serveurs fr a partir d'une boite Us d'ou mes questions :

Est ce légal?

si oui, comment fait on? (si non tant pis)

Toujours si oui et oui, l'inverse est il possible?
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/belth.gif
Tu changes pas un fichier .cfg mais le fichier update.dat (avec les informations du persistant).
C'est légal mais tu ne pourras te connecter qu'à l'aide d'un account français (et donc avoir payé une boite française).


Je le fais pour un ami qui vient régulièrement jouer chez moi.
tu peux faire l'opération inversément aussi, tu as une boite de jeu et un compte européen, un ami a un compte US, tu peux y jouer via ton installation européenne, en modifiant simplement l'update.dat et en virant le dossier language si tu as une install franco/allemande.
Citation :
Provient du message de Belthil
Pas vu la solution dans le persistant, peut on me dire que faire pour pouvoir jouer sur les serveurs us?
Ben tu achètes une boîte US du jeu, tiens.
Citation :
Provient du message de Noenga
Ben tu achètes une boîte US du jeu, tiens.
Oui c'est une solution mais...

Citation :
Provient du message de Elric
Tu changes pas un fichier .cfg mais le fichier update.dat (avec les informations du persistant).
C'est légal mais tu ne pourras te connecter qu'à l'aide d'un account français (et donc avoir payé une boite française).


Je le fais pour un ami qui vient régulièrement jouer chez moi.
... c'est au sujet de la modification du fichier que j'aimerais des info
La solution à ta question ne se trouvera pas dans un persistant, car la légalité de la chose est franchement douteuse. Je parle même pas d'être hors-charte, c'est une évidence vu que Mythic avait déclaré que les version US et européenne n'étaient pas compatibles entre elles. Là je parle bien de légalité, mais je ne suis pas juriste de profession, donc je me garderai d'affirmer quoi que ce soit de catégorique

Voilà voilà. Bon, vu que ton satané post commence à faire travailler mes quelques rares neurones encore éveillés, je vais arrêter les frais pour ce soir

<retourne dans son arbre>
C'est bien pour ca que j'avais demandé dans le premier post de ce fil si la chose etait legale avant de demander des reponses

Si ce n'est pas légal, on lock se post,par contre si ca l'est ...

Sur ce bonne nuit

/kiss
Encore une fois, la chose est légale. En achetant une clé CD et en payant ton abonnement à Goa, tu achètes le droit de te connecter depuis n'importe quel machine (chez toi, chez un ami, dans un cyber) dès lors que tu utilises un client non modifié.
Alors est ce que modifier le update.dat est une modification ? Non puisqu'en mettant l'IP des serveurs Goa, tu téléchargeras des fichiers qui feront de ton client US un client Euro capable de se connecter aux serveurs européens.

Sinon, je vais vous raconter une histoire et au passage contredire Noenga sur la présence de la solution en persistant.
Il était une fois, dans un pays bien lointain un jeu appelé DAoC. Les clients avaient parfois un problème, ils téléchargaient une version qui n'étaient pas la leurs, le jeu se trouvait d'un coup, d'un seul, traduit en anglais et le message "account or password incorrect" apparaissait mystérieusement quand ils essayaient de se connecter. Ce qu'ils ne savaient (ces gros manches mêmes pas foutus de lires les persistants) c'est qu'ils se retrouvaient à essayer de se connecter sur les serveurs, parce que leur client avaient été patché en version US (comme le jeu de Belthil) et pour revenir à une version compatible avec les serveurs fr, il suffisait de lire les persistants et de suivre les indications se rapportant au fichier update.dat.


C'est clair ou je recommence sans l'histoire ?
En parlant de versions US/FR , il m'est arrivé un petit truc marrant hier, je me connecte sur Brocéliande et à l'écran de selection de mes persos, tous les lieux de mes persos sont marqués en français sauf 1 où il est marqué comme étant à "Castle of Camelot".
Comme c'était le perso que j'avais joué la veille et que je voulais rejouer, je le sélectionne et là ,une fois dans le jeu, tout le jeu est en français sauf les lieux ( Costwold village, Campacorentin forest, etc )

Par contre je n'ai pas essayé avec un autre perso voir si les lieux étaient en anglais aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés