futur des enchants

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Les dégâts sont un peu augmentés pour ce qui est des AF élevées (genre on passera de 150 à 200 ) et diminués sur ce qui est tissu. Les miss pour cause de cible en combat devraient diminuer fortement (ce dont je me contrefous vu que je n'ai jamais trop souffert de ce problème).
Citation :
Provient du message de Aunshi Taun
mais tu trouve pas que la vitesse de cast de ces monstres de bolts est pas abuse?
Bof, ça ne changera pas grand chose quand même. Ca sera plus pratique pour les poursuites. Sinon, en combat, ça me fera passer de 2,4 à 1,5 sec de ct. Le timer restant le même, ce n'est pas ça qui fera une différence énorme. Je préfèrerais faire plus de dégâts que de caster plus vite (ce n'est pas un sort qu'on peut spammer comme un DD).
Citation :
Provient du message de Aunshi Taun
mais tu trouve pas que la vitesse de cast de ces monstres de bolts est pas abuse?
Non, un bolt peut être bloqué, missé comme une flèche, les dégâts qu'il inflige dépendent de l'af, ils sont assez faibles. De plus les combats actuellement ne permettent que rarement de profiter de leur portée.
En revanche d'un point de vue solo ça donne un bon avantage. Mais je trouve ça normal.

Sinon pour le spé enchant il servira toujours autant à rien c'est un fait: pet puissant ok, je buff jamais mon pet ça l'empêche pas d'immobiliser un gars voir de kill en mon nom donc pas besoin d'être spé enchant. Un dd de base sans debuff.
Le spé enchant est une pure classe de soutient, c'est vrai que l'add violet sur les tanks, c'est une merveille (double quasiment les dégâts).
Citation :
Provient du message de Stop
Citation de Yuriel cf Vn boards :

Yesssssss Congratulation Tyfud

Light Powaa


and for some idees about an upgrade.

Hum...

nerf the pet shield of mana ligne...

Up all dmg DD of all light spe <Eld, Chanter, Ment>

Nerf all debuff of mana ligne <not 50%, think about 30%> or nerf actual resist :/

Cap at 40% or more low
tu vois quand je vois ca je n'ai qu'un seul espoir, c'est que tous les hiberniens d'Ys ( puisque Yuriel joue sur Ys il me semble ) lisent ce message et décident que Yuriel joueras définitivement solo jusqu'à sa retraite.

franchement quand je vois un mec se taper un orgasme voyant que son royaume vas être nerfé (et perdre par la meme son principal damage dealer ) sous le simple prétexte qu'il vas peut être redevenir compétitif au niveau DD comparé a un spé moon, j'ai vraiment pitié pour toi Yuriel.

Tu ne joue pas a DAOC mais a Qui A La Plus Grosse.
et tu ne supportes pas de ne pas etre gagnant a ce jeux la.
franchement la seule chose que tu mérites c'est d'êtres exclus a vie de tous les groupes de ton royaume.

a part ca ben pas grand chose sinon que ton message ne veux pas dire grand chose.

"Sun POWAAAAA ( histoire de bien montrer qu'on est pas de parti pris )

Des idées de Up :

Nerfez le focus shield.

Augmentez tous les dmg des spé sun

diminuez les debuff resists spé moon de 50% a 30% ou moins ( ou diminuez les resistances actuelles en les capant a 40% )"

en gros pour toi uper l'enchanteur reviens a en massacrer la ligne de spé la plus jouée.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Je vais paraitre un peu con mais, le damage shield étais abusé. Le but des mobs épiques n'était pas d'être tué à 5, de même le but du jeu en sortie sous n'est pas de regarder l'enchanteur bosser et esperez un link foireux pour que son tank fasse quelque chose.
Que l'on commence à le réduide un peu me parrais normal. Si on le passe en Voie enchantement peux etre sera t'il possible de l'utiliser avec un autre.

Si les resists sont cappés, c'est normal que les débuffs soient réduits.

Ma conclusion perso, ça à l'air dans le bon sens mais pour équilibré il manquera définitivement un autre joujou à un enchant mana.

Un root single/(groupe en petite durée) en spé et ou un dd de spé en energie comme celui de l'eldritch ou DD debuff energie 10% comme celui du thauma froid.

Pas forcément un truc ubbah mais un truc qui sert !
ui je serais pour un joli dd de spe moon pour remplacer le focus ca ne me generai ocunement ca me ferait meme plaisir car je suis jaloux des fois du sorts des eld meme si notre combo est plus puissant .
Citation :
Provient du message de Sounillia
Je vais paraitre un peu con mais, le damage shield étais abusé. Le but des mobs épiques n'était pas d'être tué à 5.


Au risque de me répéter:
- les mobs épiques sont faisables à 4 sans mago, et j'ajouterais même que c'est plus facile. Pour preuve certains mobs épiques imbutables au focus mais butables avec barde/druide/tank bouc/tank offensif.

La princesse est butable à 3 au focus, et à 3 tanks également.
Le prince est butable au focus (et encore du point de vue de la mana avec un tank avec soit est quasi indispensable), il est également faisable sans aucun mage.

- Les mages ne servent à RIEN sur les nommés, a part en utilisant le focus shield.
Si on vire le focus, ok, mais qu'on rende une utilité aux mages autre que celle d'add dmg bot ou de spectateur.

Je ne vois pas pourquoi on retirerait aux mages la possibilité de faire des nommés, et pas aux tanks.
Dans ce cas on up les nommés et on y retourne tous à 24 comme au bon vieux temps.

D'un autre coté ce qui me surprend c'est qu'IG je n'ai jamais entendu personne se plaindre du focus shield.
Quelqu'un à besoin de se looter un truc en fm ou ailleurs, envie de se faire la princesse, un prince, il m'appelle on y va au focus et tout le monde est content.
Le focus, c'est valable aussi pour aider les tanks, je ne vois vraiment pas l'interêt qu'une quelquonque personne puisse avoir à le voir supprimer.
Encore si ça tuait tout le monde en rvr je comprendrais la nuisance mais là...

Citation :
de même le but du jeu en sortie sous n'est pas de regarder l'enchanteur bosser et esperez un link foireux pour que son tank fasse quelque chose.
Rien ne t'empêche de ne pas participer à ce genre de groupes.
Pourquoi vouloir les supprimer? Ils permettent lorsque peu de monde est dispo de pouvoir s'amuser.
Ensuite faudrait s'oter de l'idée que si un tank n'a pas l'agro il ne sert à rien. Le pet c'est juste un capteur d'agro, le tank fait son boulôt derrière pareil. S'il est spé bouc c'est plus chiant par contre j'en conviens, mais rien ne l'empèche de dégrouper, ça c'est déjà vu et je n'en tiendrais jamais rigueur.
Si tu n'es pas contente dans ce genre de groupe tu le quittes, et si tu lead tu l'interdis.

Petit P.S:
- Il me semble toutefois logique que le focus passe en ligne de spé enchantements, même si on en verra plus des masses.
- Il me semblerais également logique d'obtenir un dd de spé.
le probleme c'est qu'ayant un pet capable de caster l'enchanteur moon n'auras jamais un DD de spé.

Par contre pourquoi ne pas mettre des buffs donnant des capacitées speciales pour le pet spécifique a notre voie de spé, genre des debuff resists ou un pbaoe pour le spé moon, un plus gros dd et un debuff dps pour le spé sun etc ...
histoire que le comportement des pets varient selon la spé de l'enchanteur.

un root ou ae root, pourquoi pas mais ca ne semble pas etre dans la volontée de mythic de donner des roots sur hib ( a part le druide symb )

enfin on verras de toute facon rien n'est encore fait et on ne connais pas encore le contenu des prochains patchs donc wait and see.

pour le focus shield il faut aussi bien voir que tuer du gros mob est actuellement la seule utilitée de ce sort, que ce sort est dispo dans les 3 royaumes et utilisable de la meme facon donc bon, reste a voir si mythic vas faire dans la parcimonie ou vas nerfer en mode rage berserk.
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http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Si on vire le Shield de la spe moon !
Comment on f pour soloter ? je veux dir par la que le DD sun de base est franchement pas terrible donc ca va etre la misere :/
le moon c bien qd tu as un tank pour garder l aggro ... si le pet ne peut pas garder cet aggro .. le moon sert a rien.

changer completement les spe d un perso d un seul coup c pas top serieux c comme si on Nerfait la spe Lance du proto et Up la perfo ... tu changes toutes les donnes :/

k il nous donne une pierre de respec aussi ... ca peut etre util -_-
Citation :
Provient du message de Obi
Si on vire le Shield de la spe moon !
Comment on f pour soloter ? je veux dir par la que le DD sun de base est franchement pas terrible donc ca va etre la misere :/
le moon c bien qd tu as un tank pour garder l aggro ... si le pet ne peut pas garder cet aggro .. le moon sert a rien.

changer completement les spe d un perso d un seul coup c pas top serieux c comme si on Nerfait la spe Lance du proto et Up la perfo ... tu changes toutes les donnes :/

k il nous donne une pierre de respec aussi ... ca peut etre util -_-
De toutes façons le moon est pas fait pour solo.
Tu feras classiquement au pet et tu finiras par un stun + pbae.
Par contre /agree c'es totalement abuser de changer aussi fortement une spé d'un coup, imaginez que le stun de dos des spé LW se retrouve subitement en CS.
Maintenant y'a encore eu aucune source officielle de citée...

@Aushi http://forum-sxch.apinc.org/images/smiles/sors3.gif
Citation :
Proviens du post de Likounet :

Tu n'as jamais remarqué que la magie était censée être plus puissante que les actions physiques ?


Avec ce genre d'argument on va allez loin

Jouons tous et toutes des magots ! c'est bien ce que je disais Dragon ball Z


Citation :
Comment on f pour soloter ?
Tu veux parler des quatre mobs à la fois ? oui j'avoue c'est dur
Vivement le /level 50 quoique ça suffirait pas :bouffon:
Citation :
Provient du message de Malgaweth


Avec ce genre d'argument on va allez loin

Jouons tous et toutes des magots ! c'est bien ce que je disais Dragon ball Z




Tu veux parler des quatre mobs à la fois ? oui j'avoue c'est dur
Vivement le /level 50 quoique ça suffirait pas :bouffon:
c klr k on va pas aller loin avec ca ... :bouffon:

Le pull de 4 mob en solo c faisable mais pas terrible je trouve, m enfin c mon avis je prefere jouer en grp.
j ai entendu parler de Full grp magos monneur en rvr avec un barde qd mm ^^ comme koi un monde que de mago c possible
Le /level 50 il existe deja lol ca s apel le PL T as un perso que tu c pas jouer lol
Bon, je vais donner mon avis, quand même...

1: Yuriel, cache toi.

Défendre sa spé, c'est une chose, surtout si elle est reconnue comme inutile.
En appeler au nerf des autres, c'en est une autre, et je trouve que ca ne mérite que le mépris.
Se réjouir du malheur des autres...

2: on n'a encore aucune info sur ce futur "nerf", et la révision du système de résistances n'a même pas été décrite. On ne peut donc même pas commencer a débattre puisqu'il n'y a rien sur quoi débattre

3: Enlever le debuff chaleur et le DS de la ligne lune, c'est la rendre aussi intéressante et polyvalente que la ligne soleil, un pbaoe et c'est tout... J'ose espérer que si Tyfud est a moitié aussi intelligent qu'on le dit, il s'en rendra compte. Mais a mon avis, les arguments financiers auront tôt fait de le faire comprendre a mythic

4: d'ici la, enjoy, votre enchanteur lune est un mage polyvalent et efficace, technique et intéressant a jouer
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
[2: on n'a encore aucune info sur ce futur "nerf", et la révision du système de résistances n'a même pas été décrite. On ne peut donc même pas commencer a débattre puisqu'il n'y a rien sur quoi débattre
on ne sait pas encore grand chose
enfin les debuf negatif a mon avis c'est quand mm bien
partit pour plus exister
au vus des dires des differents TL


Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Mais a mon avis, les arguments financiers auront tôt fait de le faire comprendre a mythic
je compterais pas trop sur l'argument financier
mythic a quand mm fraper fort sur les assassins et les zerk
je doute que l'argument "je vais cancel ouin ouinn "marche en fait
sans compter que les hibs demande presque autant le nerf de l'enchant que les mid ou alb donc bon
Citation :
Provient du message de manticore
sans compter que les hibs demande presque autant le nerf de l'enchant que les mid ou alb donc bon
Le probleme, c'est que quand mythic nerfe une classe, tu peux etre sur qu'elle sera useless sinon putride... ils ne savent pas nerfer correctement, ils defoncent les classes...

Ceci dit en passant, nerf FS ok, c'est normal et legitime, nerfer les resists pour caper a 0% suite a debuff ok, c'est legitime, mais nerfer l'enchant car il peut lui-meme debuff son propre dd de base sun, pour se retrouver a taper a 20, quand on a 40 de constit de base oO

Il fait relativiser, les tanks font tres tres regulierement des degats a 300+, allant jusqu'a 600+ pour certains quand aucune resist en face...

Que fait un mage aujourd'hui ? en moyenne 300 a 500... mais ca porte du tissu et ca se fait 2 shots...

Je reprends les dires de jesaisplusquidanscepostilsereconnaitraetcamesaouledechercher, un mage est un DMG DEALER, il porte du tissu et accepte de se faire 2 shots UNIQUEMENT car il contrebalance avec ses degats...
Mis a part le pbae, je vois pas ou les mages se demarquent en tant que damage dealer, enfin bon...
A l'heure actuelle, les tanks/hybrides encaissent comme pas possible, sont bardes de RAs type IP, se tapent du 1700 pdv MINIMUM, et met des quiches bien plus grosses que les mages !!

Alors soit on reroll tous tank/hybride, soit on dit merci et on va voir ailleurs...
futur des enchants
Citation :
Provient du message de Stop
Que fait un mage aujourd'hui ? en moyenne 300 a 500... mais ca porte du tissu et ca se fait 2 shots...
Je reprends les dires de jesaisplusquidanscepostilsereconnaitraetcamesaouledechercher, un mage est un DMG DEALER, il porte du tissu et accepte de se faire 2 shots UNIQUEMENT car il contrebalance avec ses degats...
Mis a part le pbae, je vois pas ou les mages se demarquent en tant que damage dealer, enfin bon...
A l'heure actuelle, les tanks/hybrides encaissent comme pas possible, sont bardes de RAs type IP, se tapent du 1700 pdv MINIMUM, et met des quiches bien plus grosses que les mages !!
Entièrement d'accord avec toi, les spécialisations, autre que celle du mago pbae, sont trop défavorisées maintenant et c'est bien dommage pour l'avenir de DAoC.
En fait, tout ca pour repeter encore une fois, stop de nerfer les classes/spé, upez les classes/spés peu jouées / mal aimées ou encore weaks, mais stop de nerfer, ca sert a rien, sauf pourir le play...
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