[Problème] Réseau local entre Windows XP et 98SE ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour

J'ai un petit problème avec mon réseau local, mais comme les recherches du forum sont désactivés je n'ai pas pu voir si je pouvais trouver de solution

En fait, il y a une semaine j'ai changé de PC et le nouveau à Windows XP. Il est connecté sur un petit réseau local dont l'unique PC installé lui aussi sur ce réseau est en Windows 98SE.

Le problème, c'est que je ne parviens pas à accéder au PC Win98 à partir de mon PC en XP, alors que l'inverse marche

De même, puisque le PC en 98 peut accèder au PC XP, la copie de fichier entre les deux est devenu extrèmement lente (environ autant de minutes que de mégas )

Les PC sont connecté entre eux par des cartes Fast Ethernet et un hub Ethernet 10Mo et lorsque que j'avais mon ancien PC en Windows 98 il n'y avait aucun problème

Quelqu'un à une solution ?
__________________
http://talnyr.free.fr/Altarec-signFAAD.jpg
Pour patienter tu peut installer un serveur FTP sur l'un des deux postes.

Sinon c'est un bug connu, *mode searching de patch*

Edit : Essaye de passer sur WindowsUpdate il est peut etre la bas
J'ai eu le meme problème mais c'est pas trop dur à regler...Enfin dans mon cas.

Je sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais bon :
Tout se passe dans Win XP

1 - Va dans le Panneau de config , puis dans connexion réseau. Ensuite double clique sur ta conexion réseau et fait proprietes .

2 - Clique sur Installer puis sur Protocole et puis OK.

3 - Choisis à ce moment disquette fournie et va dans le repertoire suivant : G:\VALUEADD\MSFT\NET\NETBEUI\ (G etant ta lettre de lecteur CD). Ensuite sélectionne le protocole Netbeui et valide tout.

4 - Redémarre ton pc

5 - Retourne dans G:\VALUEADD\MSFT\NET\NETBEUI\ .
Copie le fichier NBF et colle le dans C:\WINDOWS\system32\drivers.

6 - Redémarre encore.

7 - Retourne dans le panneau de config et dans connexion réseau. Fait Créer un réseau domestique ou un léger réseau dentreprise. Tu coche les options qu'il faut, a la fin tu mettras ton nom de réseau.

8 - C'est fini.

9 - Redémarre au cas ou
SI CA NE MARCHE PAS A CE MOMENT LA, EXECUTE LE 10 ET LE 11

10 - Fait Démarrer puis fermer la session.un fois la session fermée, réouvre la avec le meme utilisateur.

11 - Répete les actions 8 et 9.

Dans mon cas ca a résolu mes problemes de réseau avec windows XP et 98.

Il se peut donc que ca marche pas dans ton cas (en tout cas c'est pas irréversible
Je vais essayer ça et je reviens vous dire si ça a marché

Citation :
Provient du message de Manaloup

Edit : Essaye de passer sur WindowsUpdate il est peut etre la bas
Bah justement, il est tout frais sorti de Windows Update mon PC
Tu as essayé de tout refaire?
Car j'ai sur mon réseau un WinME (a deux bugs près la même chose) et aucun soucis.
Le 98SE à bien le partage bien configurer? (j'ai eu le problème, j'avais pas fais gaffe. )
Citation :
Provient du message de Romuald
Tu as essayé de tout refaire?
Car j'ai sur mon réseau un WinME (a deux bugs près la même chose) et aucun soucis.
Le 98SE à bien le partage bien configurer? (j'ai eu le problème, j'avais pas fais gaffe. )
Logiquement oui, le 98SE à bien la partage de bien configuré

Surtout qu'en plus le réseau avec le 98 et mon ancien PC marchait très bien

Bon, je suis reparti pour refaire complètement le réseau encore...
J'ai un pc sous Xp et l'autre sous 98 qui sont en reseau , ton probleme est ptetre lié au firewall de xp ou alors a un antivirus ( le mien ralenti pas mal la connect entre les 2 pc ) mais bon ca m'etonerais que ca soit ca , ca reste a voir , sais on jamais !

Sinon , j'ai eut pendant un moment un pobleme de debis entre mes 2 pc , c'etait mon cable croisé qui avais un mauvais contact , certains donées passaient et d'autres pas ...

J'ai un pote qui m'as preter un switch 10/100 que j'ai mis entre les 2 pc et ca marche beaucoup mieux
(j'ai la flemme de reparer mon cable croisé )
D'ailleur si t'as que 2 pc en reseau je te conseille de mettre un cable croisé entre les 2 au lieu de ton hub 10 mbytes , t'aura une connection quand meme bien plus rapide entre les 2 pc

bon apres si tu veut partager ta connect internet aol entre les 2 pc faudra voir ca une autre fois , j'ai pas le courage , c'est assez chiant si je puis dire !


[edit]
Je dis ca comme ca , meme si je pense que tu l'as deja fait vu que tu avais un reseau prealablement entre 2 pc sous 98
faut activer le partage de fichier sous 98 et partager au moins un dossier sur les 2 pc !
C'est tout simple :
Sous XP tu vas dans favoris réseau, connexion réseau, nouvelle connexion

Tu choisis réseau loçal, tu suis les instructions, ensuite il va te demander une disquette pour foutre la config sur l'autre, tu fais tout ce qu'il te dit, et ca marche.
Bah le problème Skoum, c'est que je l'ai déjà fait et ça marche pas

Citation :
Provient du message de Robin
J'ai un pc sous Xp et l'autre sous 98 qui sont en reseau , ton probleme est ptetre lié au firewall de xp ou alors a un antivirus ( le mien ralenti pas mal la connect entre les 2 pc ) mais bon ca m'etonerais que ca soit ca , ca reste a voir , sais on jamais !
J'active jamais le firewall d'XP, vu que j'ai celui de Norton

Mais le problème, c'est pas la connexion de 98 vers l'XP, c'est le contraire

Citation :
Sinon , j'ai eut pendant un moment un pobleme de debis entre mes 2 pc , c'etait mon cable croisé qui avais un mauvais contact , certains donées passaient et d'autres pas ...

J'ai un pote qui m'as preter un switch 10/100 que j'ai mis entre les 2 pc et ca marche beaucoup mieux
(j'ai la flemme de reparer mon cable croisé )
D'ailleur si t'as que 2 pc en reseau je te conseille de mettre un cable croisé entre les 2 au lieu de ton hub 10 mbytes , t'aura une connection quand meme bien plus rapide entre les 2 pc
Je doit avoir un cable croisée dans un coin, mais il faut d'abord que je le retrouve en espérant qu'il soit assez long

Citation :
[edit]
Je dis ca comme ca , meme si je pense que tu l'as deja fait vu que tu avais un reseau prealablement entre 2 pc sous 98
faut activer le partage de fichier sous 98 et partager au moins un dossier sur les 2 pc !
Mais c'est déjà fait ça
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien

J'active jamais le firewall d'XP, vu que j'ai celui de Norton
desactive tes firewall norton sur les 2 pc , je pense que ca marcheras deja mieux

Quand je fait des lan a chaque fois yen a toujours un ou 2 qui ont un firewall activé , et le reseau marche jamais chez eux , comme j'ai pas envie de configurer leur firewall je le desinstalle et ca marche
Question : as - tu forcé les 2 cartes réseaux en 10mb quand au paramétrage sous windows ? Panneau de config ou device manager suivant la version de windows, propriété de la carte, parametre "link speed/duplex mode"

la question à l'air con, mais il faut savoir que :
certaines cartes réseaux 100mb ne fonctionne pas avec un cable croisé, elles doivent obligatoirement passer par un hub/switch... (et faut pas croire, même des 3Com ont ce probleme)

certaines cartes réseaux ne font pas la détection entre le 10 et le 100mb

certaines cartes réseaux ne font que le 100mb, mais là au moins c'est visible dans les propriétés, c'est 100mb ou 100mb, pas de 10mb proposé
Bon, je vais essayer de décrire un peu plus ma configuration réseau et autre

Mon PC actuel est sous Windows XP familial SP1 avec une carte réseau Compaq NC3121 Fast Ethernet avec Norton Internet Security 2002 comme firewall.

Le second PC est sous Windows 98SE avec une carte Fast Ethernet dont je ne me souviens plus la marque ( ) avec Zone Alarm comme firewall.

Le tout est relié ensemble avec un hub/switch 10Mo ton simple. Les deux carte réseau ont déjà tournée avec un cable croisé (donc sans hub) lorsque j'avais mon ancien PC sans problème.

J'ai configuré mon réseau correctement je pense (enfin j'espère ) en passant par l'utilitaire d'XP avec comme option "Cet ordinateur se connecte directement à internet" vu que je n'ai pas besoin du partage de connexion.

Le PC 98 à été configuré avec l'assistant de configuration réseau du CD de Windows XP avec la même option qu'au dessus.

Les dossiers sont correctement partagés des deux cotés.

Le problème est que le PC XP ne trouve aucune trace du PC 98 sur le réseau, même en recherchant l'ordinateur par son nom, impossible de le trouver et donc de s'y connecter.

Par contre l'inverse marche. Le PC 98 arrive parfaitement à se connecter sur le PC XP et à naviguer sur son disque. Sauf que comme tout n'est jamais rose (), la vitesse est horriblement lente (plus de 2 heures pour copier un fichier de 125Mo alors qu'avant quelques minutes suffisaient)

J'espère que cette courte ( ) description pourra vous aider à résoudre mon problème
Lors de reseaux que j'ai fait , j'ai effectivement remarquer que le familial avait un probleme concernant la gestion reseau.
On as resolu le probleme en patchant avec Xp lan debug mais il me semble qu'il fait parti de SP1.
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Bon, je vais essayer de décrire un peu plus ma configuration réseau et autre

<beaucoup de texte qui n'est pas nécessaire de remettre>
As-tu fait l'essai en désactivant les firewall ? (SURTOUT NORTON)
Et as tu fait l'essai de forcer le débit des cartes comme expliqué un peu plus haut ? (essaye en half duplex d'abord, ensuite full duplex)

edit : au fait, pour le fait que les machines ne se voient pas, quel est l'addresse ip et le masque de sous réseau de chacunes ?

edit 2 : Un peu de lecture (anglophobes s'abstenir) article : Solve your XP network headaches
Bonne nouvelle, à priori quand le transfert de fichier est effectué depuis la machine 98, ça ne pose pas de probleme, l'inverse lui pédale
Pour le probleme de ne pas voir l'ordi, essaye de toute manieres le chemin absolu dans la barre d'adresse de l'explorateur, ça marche bien :
\\nom de la machine xp\répertoire partagé
(vérifie avant que l'accompte guest/invité est bien activé)
Bon, malgré tout, essaye d'abord la partie juste au dessus avant de rester sur cette solution bancale, des fois que
Je vais essayer tout ça, mais le truc du chemin (\\nomdupc\dossier ça ne marche pas

Citation :
Provient du message de Sadyre

(vérifie avant que l'accompte guest/invité est bien activé)
Euuuuh, il faut qu'il soit activé ?
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
[i]Je vais essayer tout ça, mais le truc du chemin (\\nomdupc\dossier ça ne marche pas
Dans le cas où tu veilles acceder au chemin suivant :
\\ordinateur1\Temp
Du moment qu'il y a bien un répertoire sur l'ordinateur 1 avec un partage sous le nom temp (avec ou sans majuscule, windows s'en moque), ça marche. Mieux, ça cours, même
Sinon tu peux aussi acceder aux différents disques dur, qui sont tous partagés par défaut avec un $ à la fin, sur les systemes NTx uniquement (NT4, 2k et xp)
exemple pour le disque C : \\ordinateur1\c$
pour D ça sera D$, et ainsi de suite. Cependant, un compte ayant des droits administrateur est requis à la demande de user/password


Citation :
Euuuuh, il faut qu'il soit activé ?
oui, à moins que tu ais le même nom d'utilisateur sur ta machine 98 que celui que tu utilises pour te logger sur la machine XP
Histoire de faire plus clair, quand sur une machine 98 tu mets en partage un répertoire, pour NTx c'est l'équivalent du compte guest/invité, donc tout le monde peut y acceder (enfin, ceux qui ont acces à ton réseau local).
Alors si sur ta machine XP tu prends les propriétés du dossier partagé et que dans les permissions il n'y a pas "everyone/tout le monde", ben ton autre ordi ne pourra y acceder par défaut

Solution alternative et plus sécurisée : créer sur ta machine xp un compte utilisateur identique à celui utilisé pour te logger sur la machine 98 (il existe obligatoirement, même par défaut, tu l'as dans le menu démarrer sur la ligne : se déconnecter .... ) et le mettre dans les permissions du répertoire partagé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés