[Broc] Squat du Glacier !

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne le savent pas, Laigle de l'alliance Allthing organise tous les après-midis a 15H une sortie glacier sur Broc/Mid.
L'organisation est souvent parfaite malgré une répartition des loots originale (on cumule des points a chaque sortie et au bout d'un certain nombre, on est sur d'avoir un loot).
De ce cote la, pas trop de problème.

Meme si l'idee de départ est bonne, ce qui me tracasse c'est que vue l'heure (15H, vacances ou pas vacances), seulement 30 a 40 joueurs réguliers peuvent participer a ces sorties.
Et du coup, vu le temps de repop dans le glacier (jusqu'a 8h), une sortie glacier n'est pas envisageable le soir.
(départ impossible avant 23H pour le repop, et 6 a 7H de sortie = bcp trop tard pour tout le monde).

Donc non seulement une trentaine de personnes s'equipent tranquillement en loots glacier (pas de random possible si on ne vient qu'a 1 ou 2 sorties),
mais en plus l'heure de la sortie empêche tout autre sortie le soir pour la majorité des joueurs qui ne peuvent venir a 15H.

Alors qu'en pensez-vous ?
(et pour une fois, si vous en vous fichez, vous pouvez le dire, ca servira au débat )

En ce qui me concerne, une solution serait d'alterner une sortie l'apres-midi et une sortie le soir par exemple.

Y-a-t-il l'equivalent sur les autres royaumes/serveurs ?
Déjà tu devrais en discuter sur le forum de l'Althing, ce serait plus correct.

Ensuite quelles sont tes sources sur le délais de respawn? Il me semble que c'est tout à fait aléatoire. En tout cas ça n'empêche pas de voir des sorties Tuscaran le soir.

Enfin, les sorties de Laigle n'ont lieu qu'en semaine, il te reste donc le week-end pour organiser des sorties nocturnes.

Ps : je précise que je n'ai jamais participé aux sorties de Laigle
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Y-a-t-il l'equivalent sur les autres royaumes/serveurs ?
Albion brocéliande, Farming Sidi avec départ 18h du lundi au vendredi pendants tout l'été.

Citation :
Alors qu'en pensez-vous ?
Je vais rarement tapper des mobs avec une IA débiles, donc ça me gène pas mais je suis contre le principe de camper un spot du jeu avec des horaires fixes vu que forcément ça dérange des joueurs.
J'avais posé la question à GOA à propos du camping dans Sidi sur Albion.

La réponse fût :

Citation :
Rien ne s'oppose à ce type d'organisation. Toutefois, il est bien entendu que cela ne doit en aucun cas entraîner de conflits dans le cas où d'autres groupes décideraient également d'aller à Caer Sidi.
Un peu évasif, certes.

Surtout qu'à partir du moment où tu sais que le lieu est campé, ca serait forcément chercher le conflit que de décider d'y aller.
De plus, ca tue tout net à la racine d'autres initiatives.

Essaie de parlementer avec l'organisateur.
Ca lui fera peut-être des vacances d'avoir un jour off.



Je trouve le systême de points par contre bien plus équitable que le /roll ou /random.


Et oui, le repop des mobs est de 8h minimum dans ce type de donjon. Donc avec un raid qui débute vers 15h, il ne faut pas esperer pouvoir y croiser un mob avant 23h.

Y plus qu'à organiser des nuits folles dans votre donjon !
Citation :
Provient du message de Lothiek Keyras
C'est con le système de points, le mec c'est sa 1ère sortie il peut même pas jouer un loot lol
A mon avis c'est plutôt un excellent systéme qui permet à tout le monde d'avoir le loot de ses rêves. Ceci dit, ça demande enormément de travail à l'organisateur et ça ne peut se faire que quand les sorties sont réguliéres.
Vi, et le mec qui en est à sa 15ème et qui n'a tjrs rien eu (et çà arrive !!!), tu crois qu'il le trouve comment le système ?

OUi, c'est bien plus équitable de donner un loot à quelqu'un qu'on a jamais vu et qu'on ne reverra jamais, c'est sûr !
Le débat a déjà eu lieu sur Albion, au sujet de Sidi...

Et je comprend tout à fait ton sentiment pour l'avoir manifesté moi aussi, dans son contexte.
L'horaire décalé sert à moderer le nombre de participants, c'est ce que je n'aime pas dans ce concept.
Sinon, il n'est pas fermé aux petits, aux sans-guildes et c'est un bon point.
Ceci dit, c'est bien plus interessant de vivre socialement son taf, que de passer ses apres midi à agiter une souris..
Le prennez pas mal, hein..

En tout cas, je souhaite bon courage à tous ceux qui en cherchent, les saisonniers et les autres
une petite réponse rapide

cets exact, du lundi au vendredi, comme je sui dispo l aprème midi mai pa le soir, j ai organisé régulièrement ces sorties

tout le monde sait que je fai cela, et n importe qui était invité et normalement mis au courant des règles en début d event, suffit d etre présent à l heure

par contre, je trouve étonnant qu on vienne me le dire sur JOL

mai ca, chacun fait comme il veut

comme il a été dit, je n organise pa le we que je réserve à la guilde

étonnant aussi, qu on vienne me dire le lendemain, hier soir on est allé au glacier, y avait rien, tu ne pourrai pa ne pa y aller parfois ? ne faut il pa voir le problème ds l otre sens ? cad, me dire, telle date on va au glacier, tu peu ne pa y aller tel jour ?
cets simple et sans histoires

mai bon, vou pouvez etre rassurés, j ai craqué sous le boulot que ca demandait et la chaleur

laigle
Citation :
Provient du message de Lahn
Et oui, le repop des mobs est de 8h minimum dans ce type de donjon. Donc avec un raid qui débute vers 15h, il ne faut pas esperer pouvoir y croiser un mob avant 23h.

Y plus qu'à organiser des nuits folles dans votre donjon !
Avec un pop de 8h en rajoutant les 5 heures de la sortie ... bah tu es a 13 heures cad le landemain tot ds la matinée ...
aujourd'hui à 14 heures ma Guilde, les Evernights à souhaité faire une sortie Glacier.

donc: /t laigle entres 12h30 et 14h à peu près disant que l'on faisait une sortie, et que s'il faisait la sienne, et bien, on se partageraient les mobs.

Résultat, il n'as pas fait sa sortie préférant prendre un peu de repos sans doutes, et une fois sur place on à découvert que les Curse et les ouars commençais à taper les monstres du Glacier (et il y a eu des monstres pour tout le monde avec 12 loots pour nos 14 participants)

Oui l'horaire est pénible, car le soir plus de mobs avant 23 heures, et à 5 heures du matin, organiser une sortie Glacier .. heu faut etre maso hein. Mais bon ça n'empeche pas de s'arranger, il y en as pour tout le monde du mob.
Des joueurs puissent accéder à du materiel de qualité sans etre forcement rank 5+, ou bien dans une guilde ayant les effectifs pour faire une sortie glacier.

mais bon il faut etre honnete, les sorties glacier sans celle de 15h les mobs de Tucsaran ne serait pas souvent dérangé.


pour le spam des mob, il semblerait que le timer soit enclenché a partir du moment ou le premeir mob d'une zone est tué. < Dominateur vers les conseillers ou bien les squel vers Issorden >

j'ai du faire pas loin de 30 sorties au glacier, j'ai vue de nombreuse fois le repop se faire dans les environs de 20-21H.


de toute manière c'est stupide car de toute façon meme apres une sortie laigle la moitié des mobs du glacier sont toujours la < pas les plus simple cest vrai >

notamment les 6 highlord qui se trouvent vers Kula.< hehe motvé >
en parlant de ça j'ai eu le premier plastron légion du server g t rang 3 lvl 50.

Ce que je veux dire c'est que tout est possible .


Et meme que si je me rapel juste, j'ai filer mon platron épique a Koromas en échange du sien qui était déjà a 98%
Citation :
Provient du message de Zourgol
je propose que les sorties de 15h soient maintenue et que tout le monde du royaume lvl 40+ puissent deamnder un loot

Ué comme ça je pourrai mettre une hache de Tusca sur ma zerk qui moisi dans spind.
c vrai quand on est lvl 40 sur broc en ce moment, il faut pas avoir envie d'etre lvl 50 et alors rever au 5L , mais ce crois ou ce jeune ????

<mode 50 9L on>
vraiment ces jeunes, ils veulent pas en plus avoir droit aux pierres de respect et aux loot des gros named non plus !!!

moi je te owne la tête, je te squatte tout les bons coins a xp avec mes pl de reroll sur mes 6 compte et les RS que j'organise.

casser vous de mon serveur, les mobs sont à moi, et les loots aussi !!!

<mode 50 9L off>

bref c sur que c super important de voir des mecs se balader et te vendre des armes du glacier à toi qui peut plus y aller....
c comme les mecs qui récupérent des pierres de respec et qui les vendent.... pour moi c du foutage de gueule intégrale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés