[Attention] Scammers !!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut all!

j'ai découvert ce sport il y a peu suite à un article dans le monde.
Vous avez tous reçu des mails d'Africains richissimes voulant vous offrir 15 millions de dollar cash, allez voir un peu les dessous du scam et comment certains chasseurs s'y prennent pour démasquer les infâmes scammers.

C'est à la fois effrayant et hilarant.

NB: le scam est la quatrième source de revenu du Nigéria, pays de 130 millions d'habitants ce qui laisse imaginer l'ampleur de la fraude
http://www.ebolamonkeyman.com/

je recommande particulièrement
Albert Fred et Judith kante

et le criminel le plus stupide
http://www.scamorama.com/threebucks.html

SI le sujet a déjà été abordé je suis désolé.
oups edit : tout est en Anglais... si vous trouvez un site en français sur ce sujet n'ésitez pas

Elphair
J'en reçois plusieurs par semaine, c'est toujours amusant à lire ... Le dernier en date était sensé venir du Vice-Président et du Président du Libéria, qui se sentaient menacés par Washington qui voulait mettre en place un gouvernement pro-US dans leur pays ... Et l'adresse de l'expéditeur était une boîte mail au Danemark
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Comprends pas.

C'est que tu n'as pas la chance d'être pris pour cible par les escrocs nigérians

Pour résumer très vite, ces petits comiques envoient des mails un peu partout en se faisant passer pour au choix, des banquiers, des veuves de présidents africains, des fils de généraux, etc ..., qui pour une raison ou une autre ont besoin de faire passer de l'argent en Europe et aux US. Et comme évidemment vous êtes une personne de bonne foi et dont l'honnêteté est connue, ils s'adressent à vous
En vous promettant un pourcentage de la somme en retour ...

Le pire c'est qu'il y a vraiment des gens qui y croient et qui en fait se retrouvent à payer, eux, pour des frais annexes pour "faciliter la transaction" et qui se font plumer
Désolé, les conversations retranscrites sur les sites sus-cités sont vraiment intraduisibles. Réservé donc à ceux qui maîtrisent un tant soit peu la langue de sheakspeare.

Les scammers sont des vilains qui utilisent internet pour faire de l'argent en montant des arnaques. Je renvoie aux sites car le temps me manque de tout traduire sur Jol.
En l'occurrence :
le fils du dictateur Kabila vous demande de lui prêter votre compte en banque pour y verser la modique somme de 130 millions d'euros !
Vous n'en pouvez plus !
Il vous dit qu'après c'est 50/50 ou 40/60
65 millions d'euros est plus que ce qu'il vous faut pour passer de bonnes vacances !!!
il vous demande vos coordonnées etc...
ensuite au fil des échanges il vous explique que l'argent est bloqué et qu'il faut lui envoyer entre 1000 et 20000 dollars pour le débloquer.
Certains marchent dans la combine
Ensuite une fois que l'argent est transféré le compte est clos et tout le monde disparaît, résultat vous avez perdu 1000 dollars.

Il semble que ca marche de temps à autre, plusieurs personnes ont même laissé leur peau en essayant de récupérer l'argent.
Ce trafic fait l'objet de véritables bande organisées au Nigéria notamment.

Le "sport" dont je parle plus haut est la traque aux scammers : jouer le rôle du vers de terre et garder des correspondances surréalistes de bêtise et de malhonnêteté. Américains, australiens, néerlandais, tout le monde s'y est mis.
J'ai cherché j'ai pas encore trouvé de site français ni Canadien sur le sujet.

Elphair
Citation :
Provient du message de Moridin
Le pire c'est qu'il y a vraiment des gens qui y croient et qui en fait se retrouvent à payer, eux, pour des frais annexes pour "faciliter la transaction" et qui se font plumer
Ca peut même aller plus loin que ça. La victime est parfois invitée à venir sur place, et plusieurs cas de kidnapping (pas toujours bien terminés, d'ailleurs...) ont été relevés.
Citation :
faut pas être très malin pour croire a se genre de truc, c'est un peu gros quand même
Il y en a pas mal qui se font avoir, comme ce tchèque ruiné qui s'est vengé en tuant un diplomate nigerien...parce que les gens qui l'ont arnaqué étaient nigeriens.
Et certaines victimes qui sont allées en Afrique à cause de scammail ne sont jamais revenues de ce "voyage d'affaire" d'apres le FBI.

Le Nigerian Scam Baiting (les fausses réponses à ces scammers) est un sport assez interresant: tu te rends compte que les scammers sont parfois encore plus naif que les types qu'ils arnaquent. Mon site preferé: http://www.geocities.com/a_kerenx/
Mon scammail baiting préféré: le scammer contre le Necronomicon.
Citation :
- If you receive a letter from Nigeria asking you to send personal or banking information, do not reply in any manner. Send the letter to the U.S. Secret Service or the FBI.
-If you know someone who is corresponding in one of these schemes, encourage that person to contact the FBI or the U.S. Secret Service as soon as possible.
-Be skeptical of individuals representing themselves as Nigerian or foreign government officials asking for your help in placing large sums of money in overseas bank accounts.
-Do not believe the promise of large sums of money for your cooperation.
Guard your account information carefully.
voila se qu'il vous reste a faire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Malheureux les naïfs... ...d'une manière général j'ai bien l'impression que nous sommes à l'age d'or des escrocs.
l'escroquerie existe depuis que l'Homme est...
Voilà ce que j'ai reçu par mail, j'ai fait une petite mise en page parceque c'était ignoblement mal fait.

Citation :
KATE MALIKA EDITHE 14 AVENUE MARCHAND,

RUE12 TRECHEVILLE,

ABIDJAN COTE D'IVOIRE


Bonjour,

C'est avec respect et humilité que j'ai décidé de vous informer de mon intention de vous associer a cette préposition d'affaires qui sera très bénéfique pour nous deux. J'ai obtenu votre adresse par l'intermédiaire de ma soeur en christ.C'est elle qui m'a permis d'avoir confiance en vous .Je lui ai expliqué mon problème et elle m'a dit qu'elle a une connaissance fiable qui pourrait m'aider.

Je suis Kate MALIKA EDITHE, lA fille ainee de feu Dr Emmanuel KATE, assassiné par les forces rebelles de Sierra Leone. Avant sa mort, mon père était le Directeur de la Sierra Leonean Gold and Diamond Mining corporation (G.DMC). Avant son assassinat, mon père s'est arrangé pour nous faire partir mon frère et moi en Côte d'Ivoire, il nous a aussi remis des documents qui prouve qu'il a déposé une valise contenantla somme de 15,000.000 (Quinze million de dollars) dans une Société de Sécurité en Europe sous le couvert d'effets personnels.

Je veux prendre possession de ce trésor qui fait partir de notre héritage. Mais pour le faire j'aurai besoin de votre humble et honnorable collaboration pour nous aider a retire cette valise.

Sachez que le contenu de la valise n'a pas été révélé à la société de sécurité.J'aimerais que vous m'aidiez à trouver dans votre pays des opportunités d'affaires pour faire fructifier ce trésor bien sur apres son retrait. Ainsi nous pourrons, venir dans votre pays pour continuer nos études mon jeune frere et moi. N'ayez pas d'inquiétude, car tous les documents relatifs à ce trésor sont entre mes mains et J'attends seulement votre accord pour vous les remettre ainsi que l'adresse de la société de sécurité.

Si tout se passe comme prévu vous recevez 15% de la valeur du contenu de cette valise. Nous nous sommes mis d'accord aussi pour vous donner 5% de la valeur du trésor pour rembourser les dépenses que vous aurez engagés pendant la transaction. Maintenant que vous avez compris le sens de notre correspondance, je souhaite que tout se passe vite. Car le temps n'est pas à notre faveur. Ce que nous exigeons de vous c'est la fidélité et la confiance. Votre urgente reponse est necessaire pour vous vous communiquer les elements affaire.

EMAIL CONTACT: kate_malika@yahoo.fr

Dieu vous garde.



Votre MALIKA KATE
Mais LOL!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés